Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 La seconde et courte vie de Bree Tanner

Aller en bas 
+7
Lunaë
willow
Sév
Meha
Fée clochette
lady Clare
Aislynn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:22

Désolée pour le titre à rallonge, ce n'est pas de ma faute La seconde et courte vie de Bree Tanner 398755

Il semblerait que Stéphanie Meyer doive publier un nouveau volume dans la saga Twilight.

Pas Soleil de minuit, hélas, la version tant attendu des événements du point de vue d'Edward.

Non, l'histoire de Bree, cette jeune vampire qui apparait dans le 3ème tome. "Créée" par Victoria, elle est tuée par les Volturi alors que Carlisle propose de se charger d'elle et de l'éduquer No

Je vous poste les liens correspondants :

http://www.stepheniemeyer.com/

http://www.bit-lit.com/twilight-f140/tome-5-le-seconde-et-breve-vie-de-bree-tanner-titre-provisoire-t2283.htm
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:37

Merci de cette info Aislynn, un petit lien à ce sujet ici http://www.lecture-academy.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:27

J'ai vu que l'on pouvait dès à présent réserver ce bouquin sur Amazon, en français ou en anglais.

C'est officiel de chez officiel, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26210
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:07

Very Happy vite en passant, merci, et petite question.... j'ai lu il y a un moment déjà un tome sur internet.... de paraît-il Stephenie Meyer.... était-ce bien elle qui écrivait ? c'est très flou pour moi maintenant, car c'était après le dernier tome.... ou alors je confonds tout. rendeer ce qui serait peut-être normal vu La seconde et courte vie de Bree Tanner 183215


Dernière édition par Fée clochette le Ven 16 Avr 2010 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:12

Ce n'est pas le fameux "midnight sun" ? L'histoire inachevée, vue du point de vue d'Edward et non de Bella ?

Ca a vraisemblablement été écrit par S. Meyer, mais malheureusement, ce n'est pas terminé, et surtout pas publié.

Il y a aussi des "annexes", des scènes coupées des livres.

Ce n'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26210
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:26

Very Happy oui, c'est ce titre ! Merci d'avoir une mémoire pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:35

Apparemment, le livre qui raconte l'histoire (courte, donc) de Bree sortira en France sous le titre : L'appel du sang
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:48

Elle ne peut pas faire une autre histoire genre aussi bien que the host, au lieu de reprendre ses bouquins pour en faire des spin off ... hum ya un terme pour les livres Laughing ?
Je me demande sur quoi ca va vraiment porter et si c'est pas simplement un coup de marquetting pour la sortie du 3e film Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:00

Non mais elle pourrait pas sortir Midnight sun plutôt ???!!!
C'est d'un désespérant !
Bree Tanner, non mais franchement ! Une petite vampire de 15 ans, qui aussitôt née, aussitôt meurt, et n'a même pas l'âge d'avoir une relation amoureuse digne d'intérêt. NON MAIS GRRRRRRR !
Elle a plutôt intérêt à montrer tout son talent et son imagination dans ce bouquin, Stephenie, parce que sinon, je vais vraiment être en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:04

Sév a écrit:
Non mais elle pourrait pas sortir Midnight sun plutôt ???!!!
C'est d'un désespérant !
Bree Tanner, non mais franchement ! Une petite vampire de 15 ans, qui aussitôt née, aussitôt meurt, et n'a même pas l'âge d'avoir une relation amoureuse digne d'intérêt. NON MAIS GRRRRRRR !


Il va de soi que j'aurais préféré Soleil de minuit, mais je suis tout de même assez impatiente de ce livre.

Quand j'ai lu Hésitation, l'histoire de Bree, quoique courte, m'a vraiment touchée, d'autant que les Cullen sont pas mal impliqués : si Carlisle ne l'avait pas convaincue de se rendre, la gamine, certes elle serait morte quand même, mais elle aurait au moins échappé à la séance de torture.

Ce qu'il y a, c'est que tout ça va forcément donner un récit très sombre et on sait que ça finit mal Sad

Ca va changer pas mal des 4 tomes de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:12

Elle devait sortir Midnight Sun, mais je crois qu'il y a eu des fuites, des extraits de ce qu'elle avait écrit se sont retrouvés sur internet, ça ne lui a pas plut du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:34

willow a écrit:
Elle devait sortir Midnight Sun, mais je crois qu'il y a eu des fuites, des extraits de ce qu'elle avait écrit se sont retrouvés sur internet, ça ne lui a pas plut du tout!
En effet, elle avait filé les 12 premiers chapitres de midnight sun à Robert Pattinson pour qu'il ait plus de facilité à rentrer dans son rôle, mais quelqu'un l'a sorti sur le web. Du coup, trahie, vexée, énervée, bref en colère, elle a décidé de faire paraitre les 12 chapitres sur son site, mais n'a pas souhaité le terminer.
Depuis (parce que ça commence à dater cette histoire !!) sa raison principale est qu'elle ne souhaite plus rentrer dans cette histoire, qu'elle en a plus le gout. Elle n'a pas dit qu'elle ne le ferait jamais, mais elle attend l'envie quoi.
Alors c'est pour cette raison que ce bouquin qui sort m'embête, parce que ça reste du twilight malgré tout, alors, tant qu'à faire, autant terminer ce qu'elle a commencé !!! Sad
C'est frustrant. Son style dans midnight sun est tellement plus affirmé que dans Twilight. Elle écrit nettement mieux, et du point de vue de Edward, c'était juste magique ! Sad Sad Sad

M'enfin, effectivement, une histoire qui se termine mal, ça peut être interressant. Moi aussi, je fais partie de celles qui auraient préfère que breaking dawn n'ait pas une happy ending.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:31

Meha a écrit:
c'est pas simplement un coup de marquetting pour la sortie du 3e film Evil or Very Mad

Je ne pense pas que ça soit un coup marketing. Sur le site de Stephenie, on peut lire qu'elle avait développé cette histoire en parallèle des autres tomes de Twilight, mais sans penser à la publier. Et puis quand l'idée d'un guide sur saga est arrivée, elle s'est dit que cette histoire auarit tout à fait sa place! Sauf que ça fait quand même 200 pages donc un peu trop pour une partie dans un guide. Son éditeur a donc voulu le publier à part. Mais Stephenie voulait que cela soit gratuit, en remerciement pour les fans. C'est pour ça qu'à partir du 7 Juin et pendant un mois, on pourra lire le livre online ici www.breetanner.com .
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:13

Citation :
Depuis (parce que ça commence à dater cette histoire !!) sa raison principale est qu'elle ne souhaite plus rentrer dans cette histoire, qu'elle en a plus le gout. Elle n'a pas dit qu'elle ne le ferait jamais, mais elle attend l'envie quoi.


L'envie et/ou l'inspiration... Miss Caprice, la bien-nommée ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:28

Lunaë a écrit:


Je ne pense pas que ça soit un coup marketing. Sur le site de Stephenie, on peut lire qu'elle avait développé cette histoire en parallèle des autres tomes de Twilight, mais sans penser à la publier. Et puis quand l'idée d'un guide sur saga est arrivée, elle s'est dit que cette histoire auarit tout à fait sa place! Sauf que ça fait quand même 200 pages donc un peu trop pour une partie dans un guide. Son éditeur a donc voulu le publier à part. Mais Stephenie voulait que cela soit gratuit, en remerciement pour les fans. C'est pour ça qu'à partir du 7 Juin et pendant un mois, on pourra lire le livre online ici www.breetanner.com .

Alors un coup de pub Laughing
Mais ca me plait qu'elle le laisse gratuit sur son site. Beaucoup même! Ca a pas du être simple de convaincre les éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:42

Matinée spéciale Bree Tanner au Virgin des Champs Elysées demain :

Citation :
Matinée spéciale TWILIGHT
Le samedi 5 juin 2010 à partir de 9h au Virgin Megastore Champs-Élysées

En moins de cinq ans, Stephenie Meyer est devenue un phénomène d’édition mondial. Les droits de traduction de la saga TWILIGHT ont été cédés dans près de 50 pays, et 85 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour dans le monde entier.

Nouveau titre inédit qui paraît le samedi 5 juin 2010, "L'appel du sang", sous-titré "La seconde vie de Bree Tanner", raconte l'histoire fascinante de Bree, une vampire de 15 ans qui apparaît dans "Hésitation" (dont l'adaptation arrive en salle le mercredi 7 juillet), et transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalise sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin de "Hésitation", à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, Bree Tanner est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Au programme de cette matinée spéciale :
* dès 9h, un petit-déjeuner offert aux 100 premiers clients (avec une pomme rouge en cadeau)
* des affiches offertes* en caisse aux premiers acheteurs de "L'appel du sang"
* un espace photo avec un totem géant "L'appel du sang"
* à 9h15, la diffusion de la bande-annonce de "L'appel du sang" sur les écrans du Virgin Megastore
* à 9h30, une interview en public de Cécile Terouanne, directrice éditoriale de Black Moon chez Hachette
* à 10h, le tirage au sort d’un grand jeu-concours pour tenter de gagner :
- 2 exceptionnelles dédicaces de Stephenie Meyer (sur cartonnette)
- 30 t-shirts "L'appel du sang"
- 10 entrées cinéma (pour deux personnes chacune) pour "Hésitation – Twilight 3"
(en salle le 7 juillet 2010)
* à 10h15, diffusion de la bande annonce de "Hésitation – Twilight 3" sur les écrans du Megastore.

INÉDIT : dès 9h, venez écrire à Stephenie Meyer !!!
Deux grands livres d’or sont mis à la disposition du public pour leur permettre d'adresser des messages à Stephenie Meyer ! Ces livres d’or seront envoyés ultérieurement à Stephenie Meyer.

* dans la limite des stocks disponibles
** bulletins de participation au jeu-concours disponibles sur place le Jour J à partir de 9h



Matinée spéciale TWILIGHT
et mise en vente de "L'appel du sang" (Black Moon / Hachette Jeunesse)

Le samedi 5 juin 2010 à partir de 9h au Virgin Megastore Champs-Élysées
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26210
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:33

Very Happy ma fille vient de l'acheter, il faut que je m'y mette, mais pour l'instant je suis surtout chez les romains et les étrusques... lol! allez hop, sur le dessus de la pile tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9864
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:03

lady Clare a écrit:
Matinée spéciale Bree Tanner au Virgin des Champs Elysées demain :

Citation :
Matinée spéciale TWILIGHT
Le samedi 5 juin 2010 à partir de 9h au Virgin Megastore Champs-Élysées

En moins de cinq ans, Stephenie Meyer est devenue un phénomène d’édition mondial. Les droits de traduction de la saga TWILIGHT ont été cédés dans près de 50 pays, et 85 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour dans le monde entier.

Nouveau titre inédit qui paraît le samedi 5 juin 2010, "L'appel du sang", sous-titré "La seconde vie de Bree Tanner", raconte l'histoire fascinante de Bree, une vampire de 15 ans qui apparaît dans "Hésitation" (dont l'adaptation arrive en salle le mercredi 7 juillet), et transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalise sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin de "Hésitation", à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, Bree Tanner est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Au programme de cette matinée spéciale :
* dès 9h, un petit-déjeuner offert aux 100 premiers clients (avec une pomme rouge en cadeau)
* des affiches offertes* en caisse aux premiers acheteurs de "L'appel du sang"
* un espace photo avec un totem géant "L'appel du sang"
* à 9h15, la diffusion de la bande-annonce de "L'appel du sang" sur les écrans du Virgin Megastore
* à 9h30, une interview en public de Cécile Terouanne, directrice éditoriale de Black Moon chez Hachette
* à 10h, le tirage au sort d’un grand jeu-concours pour tenter de gagner :
- 2 exceptionnelles dédicaces de Stephenie Meyer (sur cartonnette)
- 30 t-shirts "L'appel du sang"
- 10 entrées cinéma (pour deux personnes chacune) pour "Hésitation – Twilight 3"
(en salle le 7 juillet 2010)
* à 10h15, diffusion de la bande annonce de "Hésitation – Twilight 3" sur les écrans du Megastore.

INÉDIT : dès 9h, venez écrire à Stephenie Meyer !!!
Deux grands livres d’or sont mis à la disposition du public pour leur permettre d'adresser des messages à Stephenie Meyer ! Ces livres d’or seront envoyés ultérieurement à Stephenie Meyer.

* dans la limite des stocks disponibles
** bulletins de participation au jeu-concours disponibles sur place le Jour J à partir de 9h



Matinée spéciale TWILIGHT
et mise en vente de "L'appel du sang" (Black Moon / Hachette Jeunesse)

Le samedi 5 juin 2010 à partir de 9h au Virgin Megastore Champs-Élysées

Meêm chose au Virgin de Mérignac, mais en plus petit comité. J'ai fait le concours ... résultat demain ...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:05

Ma petite voisine y était (dès sept heures du matin), elle m'a dit que c'était une marée humaine!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:21

Hum, désolée pour le roman (c'est le cas de le dire), mais fallait que je dise ce que j'ai sur le coeur !

Je ne vous en voudrais pas si vous n'avez pas le courage de tout lire Wink

ATTENTION SPOILERS ! Je déconseille si vous n'avez pas lu le livre !

Spoiler:
Opinion plutôt négative sur toute la ligne, donc. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9864
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:02

J'ai un message sur mon répondeur m'annonçant que j'ai gagné le 2ème prix !!! Shocked Il faut que je les rappelle !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:30

Nephtis tiens nous au courant!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce

Aislynn merci d'avoir donné un avis si détaillé, je l'ai lu avec attention, on sent que c'est à chaud, que le texte n'était pas à la mesure de tes attentes, j'ai reconnu dans certaines de tes phrases des ressentis que j'ai pu avoir en lisant le tome 4,
Spoiler:
Cela dit, il est clair que la traduction a encore une fois été bâclée, c'est la loi du marché, la quantité (500 000 ouvrages à partir d'un manuscrit traduit en un temps record pour une sortie mondiale pale ) au détriment de la qualité, on voit où ça nous mène...

Accordons tout de même une chance au texte en vo, j'ai quand même envie de le lire pour me faire mon propre avis, mais je ne suis pas pressée, j'attends de le trouver d'occasion... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:41

Comme Lady Clare, le tome 4 de la saga m'avait un peu laissé sur l'impression que S. Meyer n'avait pas su* pu* terminer son histoire.
* rayer la mention inutile..
J'avais l'impression de lire un brouillon où une ébauche où les idées sont là mais pas suffisamment développées, travaillées... A te lire, j'ai l'impression que La seconde (...) de Bree Tanner est de la même veine. Je vais donc tanner la bibliothécaire pour qu'elle l'achète... Ou attendre une parution en poche..
Merci!

Nephtis, félicitations.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:01

lady Clare a écrit:
Accordons tout de même une chance au texte en vo, j'ai quand même envie de le lire pour me faire mon propre avis, mais je ne suis pas pressée, j'attends de le trouver d'occasion... tongue

Jusqu'au 5 juillet, vous pouvez lire l'intégralité du roman (en VO) gratuitement ICI Arrow , comme Stephenie Meyer l'avait annoncé : "a special gift from Stephenie Meyer to her fans" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26210
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:50

Nephtis a écrit:
j'ai gagné le 2ème prix
La seconde et courte vie de Bree Tanner 846997 La seconde et courte vie de Bree Tanner 846997 La seconde et courte vie de Bree Tanner 846997

Aislynn merci d'avoir spoiler, mais je lis toujours les spoilers tellement je suis curieuse

La seconde et courte vie de Bree Tanner 55950

Je n'ai lu qu'un seul livre en anglais et ensuite j'ai essayé les traductions pour m'apercevoir qu'il y avait souvent chez ce genre de livres des passages vidés de leur sens, et c'est ce que j'avais ressenti, mais comme mon anglais est assez bancal j'ai continué en français.

Certes traduire les livres à toute allure est peut-être néfaste, mais pour des ados, il faut aller droit au but... quand aux actions menées, la trame, j'attends d'avoir fini d'autres livres pour le commencer... je pense m'y mettre en juillet vu l'évolution de ma pile en ce moment et les pavés qui y sont.

Merci Aislynn pour ton avis direct. Peut-être qu'encore Stephenie Meyer à suggéré des symboles totalement effacés par la traduction. La seconde et courte vie de Bree Tanner 474727 qui sait, c'est le cas dans la plupart de ses livres.

Merci Artémis pour le lien,

Fred, plus besoin d'aller à la bibliothèque, La seconde et courte vie de Bree Tanner 64968

Lady Clare, d'accord avec toi pour un chance et même deux. La seconde et courte vie de Bree Tanner 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde et courte vie de Bree Tanner Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner   La seconde et courte vie de Bree Tanner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde et courte vie de Bree Tanner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?
» Seconde semaine : Couplets 3 à 5.
» La seconde vie de Jane Austen, de Mary Dollinger
» Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: