Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Eyre : adaptation BBC 2006

Aller en bas 
+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:26

Je suis certaine que tu vas adorer ce Rochester, mimidd ! Il est absolument charmant... comme le démontre bien la photo ci-dessus! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 615626
Courage Muezza et bon rétablissement mimidd !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 16:12

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 128427
En attendant l'épisode 2, un extrait du documentaire "Reader, I married him", plus particulièrement du deuxième volet intitulé "Heroes", dans lequel la journaliste s'intéresse aux héros du XIXe. L'extrait en question concerne of course Mr Rochester : lien

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 16:47

Décidément, il n'y a rien qui marche chez moi aujourd'hui... Pas moyen de télécharger... Bon, je réessaierai demain... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:24

Les filles, je dois vous rappeler de lire attentivement les règles de ce forum. J'ai dû supprimer quelques messages en conséquence!

Les extraits, c'est ok, pour le reste, un peu plus de discrétion SVP. Vous pouvez toujours communiquer par MP si nécessaire.

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:46

Embarassed Désolée

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:42

Pas de problème, je sais que c'est Mr R qui vous tourne la tête!

Après mon passage admin, je peux passer à mes réactions sur ton post, Clélie. Tes impressions sur le deuxième épisode confirment en effet ce que j'ai lu sur imdb et C19, tout cela semble se présenter fort bien. Je trépigne littéralement d'impatience pour la suite.

Et pour tes commentaires supplémentaires sur le premier épisode :
Citation :
Mais, p-ê allez-vous penser que je suis bornée, mais je reste déçue par le manque de fidélité au livre. Jane Eyre est un roman qui m'a fait vibrée par ses dialogues, par les mots merveilleux de l'auteur. Ne pas les retrouver tels quels est un peu perturbant.

Je comprends ta déception car le scénario prend vraiment pas mal de libertés. Moi je réagis comme pour P&P2005. Je me dis qu'on peut trouver plus de fidélité dans d'autres adaptations et je me contente donc d'apprécier le travail de Sandy Welsh sous l'angle de la créativité et de la cohérence.

Par ailleurs, il faut tout de même admettre que quelque soit l'adaptation, il est impossible de reprendre tous les dialogues tels quels. Dès cet instant, l'ampleur de l'écart admissible est très subjectif. C'est un peu comme pour le choix des scènes. Certaines scènes qui nous marquent, des répliques qui nous semblent inoubliables. Mais ce ne sont pas toujours les mêmes passages qui sont particulièrement importants pour chacun. Par exemple, certains lecteurs de JE adorent le passage de la bohémienne, d'autres l'apprécient moins. Choix il devra y avoir pour une adaptation, et aussi, please ne m'en voulez pas trop, parfois adaptation des dialogues simplement pour les rendre plus digestes. Ce qui passe en lecture ne passe pas toujours à l'audition. Je suis persuadée que l'on peut trouver plusieurs passages des dialogues de Jane Eyre où les phrases sont trop longues pour passer à l'écran. Je me dis que puisque l'on coupe de toutes façons, autant ne pas couper chaque fois de la même manière. Et je me permets donc de savourer le travail de Sandy Welsh sans trop penser au livre. Je trouve même énormément de plaisir à comparer les diverses versions en les confrontant à ce que j'aurais pu moi-même imaginer. Du coup, je me sens moins limitée par un idéal de fidélité littérale au livre.

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:50

A mon tour, je n'ai pu résister et j'ai visionné le 1er épisode de JE.

Bon, moi aussi je regrette que l'on passe aussi vite sur l'enfance de Jane et son amitié avec Helen, il me semble que la dureté de la vie à Lowood est occultée et le rôle de Miss Temple aussi, alors qu'elle a tenu une place importante dans cette période de sa vie.

J'aime le Thornfield de cette adaptation, une belle demeure bien entendu, mais conforme à l'idée que je m'en fais, avec un côté sauvage et un peu effrayant.

Adèle m'agace, je la trouve trop grande et peu conforme au personnage.

Par contre, Jane Eyre avec son petit sourire en coin me plait, son visage, son attitude, me font dire qu'elle sera une bonne JE

Quant à Mr Rochester, je le trouve à la hauteur dans ce 1er épisode, il a un côté sombre, mais aussi un charmant sourire, un belle présence, mais j'attends la suite pour porter un vrai jugement

Pour ce qui est des dialogues, Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 55950 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 55950 pour une fois, mon mauvais anglais est un avantage car je ne comprends pas tout Suspect mais connaissant le livre sur le pouce, je comprends comme je le souhaite, alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 23:07

Ca y est, je viens de regarder l'épisode 2 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 284494 . Un avis plus que positif Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 127352 . Mais comme je viens de louper le début de Grey's Anatomy, je reviens demain pour plus de détails Embarassed

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 9:04

@Cat : désolée Embarassed Toby nous fait tourner la tête...

Mimidd, je suis contente que tu aies vu ce second épisode... On va pouvoir partager nos avis. Apparemment, tu as aimé. Chouette ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 150390 Hier, on s'est concocté une petite soirée entre filles avec ma soeur aînée et ma nièce (de 4 ans et demi), à siroter du coca et manger des bonbons tout en regardant Jane Eyre... Je ne vous dis pas la bonne soirée qu'on a passée !!! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:21

De retour après une bonne nuit de sommeil et une coupure de courant Shocked .
Le deuxième épisode me conforte vraiment dans ma bonne impression de départ cheers . Les personnages se dévoilent au fil de l'intrigue, en particulier Jane Eyre. Je la trouve trop mimi, en particulier après la scène du lit brulé Wink . On souffre avec elle quand Rochester joue avec ses sentiments, on vit ses joies et ses désillusions cruelles (ah ! ses larmes : "I am not crying"et la dernière scène Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 302347 mais je soupçonne Mr Rochester d'avoir prétexté une promenade avec Miss Ingram pour pouvoir assister au départ de sa chère Janet ...). Mais en même temps, elle s'affirme, face à Mr Rochester et à toute la belle compagnie.Même si le scénario s'écarte un peu du livre, j'ai trouvé les additions pertinentes(en particulier la conversation sur les enfants).
Mr Rochester se dévoile de plus en plus manipulateur, il teste Jane, sans toutefois paraître totalement inhumain. Aaaaahhh ses regards furtifs en direction de Jane Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 284494
La complicité entre les deux personnages est vraiment visible, je pense par exemple à la scène où Jane demande deux semaines de congés Very Happy .
La scène des adieux m'a toute retournée Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 302347 Mais je suis bien contente qu'il ait planté Blanche toute seule dans la pièce Twisted Evil

Dans le premier épisode, l'enfance de Jane avait été passée rapidement, mais on comprend finalement sa solitude passée et l'absence d'affection dans laquelle Jane a vécu au fil de ses conversations (le débat sur les enfants - d'ailleurs Rochester sent bien tout le vécu qu'il y a dans la réponse de Jane Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 284494 - et quand elle dit à Rochester que sa tante ne l'aimait pas)

Quelques petits bémols cependant : la scène de la bohémienne : pour moi, c'est une scène très importante dans le roman, Mr Rochester s'y dévoile beaucoup, et surtout, ses observations sur le visage de Jane annoncent ce qui va suivre ... alors que là No
Et à quand un Rochester qui chante ?! bon, je garde quand même espoir, puisque Mrs Faifax a mentionné qu'il chantait super bien et que Jane a ouvert de grands yeux émerveillés ... peut être qu'il chantera quelque chose après la demande en mariage, comme dans le roman ... L'espoir fait vivre ...
Adèle commence un peu à m'énerver avec son "vas-y que je virevolte de partout avec ma jolie robe" lol! . Au début, çà allait,mais je pensais que par la suite, Jane Eyre l'aurait un peu "recadrée" Rolling Eyes
Et pourquoi s'obstine t'on à vouloir une Blanche Ingram blonde ?! Dans le roman, elle est brune, et cela a son importance quand on sait que pour Rochester, Blanche est une autre image de Bertha ...

Sinon, pour les premières images c'est vrai que ca fait Harlequin, mais en même temps, c'est ce que j'avais compris en lisant le roman, quand Rochester répond à Jane qui veut aller chercher une chandelle :
Citation :
There - I am up now ; but at your peril you fetch a candle yet : wait two minutes till I get into some dry garments, if any dry there be - yes, here is my dressing-gown, now run !
Je pense qu'il dit ca car il n'est pas très présentable, genre chemise ouverte, et qu'il pourrait heurter la pudeur de la jeune fille lol! . Suis je la seule à avoir compris çà ?

A part ces petits détails, je signe tout de suite et les yeux fermés (pas trop quand même, faut bien que je bave devant le sourire de Toby Stephens lol! )pour le 3eme épisode Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 127352

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:31

J'ai regardé la première partie de l'épisode ce matin, jusqu'àla scene de la bohémienne.
Et j'ai été très agréablement surprise. Je retrouve bien plus le roman et Brontë.
Comme toi Mimidd, Adèle me tape surles nerfs. Le fait que Blanche soit blonde n'est pas si grave pour moi puisqu'elle reste une tête à claques.

Quant à la scene de la bohémienne, j'ai trouvé le choix intelligent. Même si j'adore cette scène dans le roman, j'ai toujours trouvé étrange que personne ne reconnaisse Rochester. De plus, je pense que pour avoir le dessus sur son client, la bohémienne utilise son regard ce qui est difficile pour Roch dans le roman... Bref, l'idée m'a paru très intelligente et réaliste, même si on n'a pas droit aux descriptions des parties du visage de Jane par Rochester No

Vivement ce soir pour finir de le regarder (et le revoir pour mieux m'en imprégner Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 543497 )
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:51

Mimidd, Muezza, copines de moi !!!

N'est-ce pas que ce deuxième épisode est magnifique ? J'ai vraiment hâte de voir le troisième...

Au sujet de la scène avec la bohémienne, la méthode employée ne m'a pas du tout dérangée. J'ai même trouvé ça assez intelligent et je partage l'avis de Muezza. J'ai toujours trouvé bizarre que personne ne reconnaisse le maître de maison... scratch
Quant à Blanche, il est vrai que dans le roman, il s'agit d'une grande femme brune et élégante. Dans toutes la plupart des adaptations, ce sont toujours des Blanche Ingram blondes... Enfin, le fait qu'elle le soit ne me dérange pas outre mesure.
Bref, ce second épisode m'enchante absolument... Et c'est peu dire... J'adore le Rochester de Toby Stephens, il est à la fois cruel et tendre. Il passe avec brio d'une extrémité à l'autre. Notamment dans la scène où Jane lui demande sa permission pour s'absenter, je le trouve absolument parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:06

Tout ce que vous dites sur cette adaptation donne vraiment envie de la voir. Quant à la fidélité : déjà je ne connais pas suffisamment Jane Eyre pour m'en rendre compte Razz (en plus comme je l'ai lu en français) et mieux vaut une adaptation infidèle réussie qu'une adaptation fidèle qui ennuit ! Wink
Quand est-ce que le DVD sera dispo sur amazon ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:46

Le 5 février 2007 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 340531 ...

Effectivement, l'adaptation n'est peut être pas fidèle à la lettre au roman, mais il est fidèle à l'esprit ... C'est çà le plus important cheers

Après visionnage, revisionnage et re revisionnage Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 673712 , j'ai de plus en plus d'affection pour la Jane Eyre de Ruth Wilson Very Happy. Elle a encore un côté très jeune fille, un peu naïve, naturelle, honnête, mais jamais simplette. J'adore quand elle décide de se raisonner et de ne plus rêver à Mr Rochester en dessinant les portraits. Mais dès qu'elle voit la lettre, oubliées les bonnes résolutions Very Happy

Pour la scène avec la bohémienne, je suis peut être trop crédule lol! mais çà me paraît réaliste. Après tout, Mr Rochester est un très bon comédien, il est déguisé, il contrefait sa voix, et se place en contre jour ... Pourquoi pas ? En plus, à mon avis, les jeunes demoiselles sont bien trop effrayées par l'atmosphère "surnaturelle" et atterrées par ses révélations pour penser à un travestissement, qui plus est de la part de Mr Rochester Rolling Eyes. Je suis juste un peu déçue par la solution trouvée : j'aurais préféré voir Mr Rochester dans le rôle, car dans le roman, cette scène montre son côté observateur de la société à laquelle il appartient, et également son côté manipulateur (sans compter son tête à tête avec Jane Wink ). Dans l'adaptation, c'est atténué, Mr Rochester apparait beaucoup plus comme un spectateur passif que comme un acteur de la supercherie. Je trouve qu'il manque ce contact direct entre "le marionnettiste et ses marionnettes".

Mais, bon, ca ne m'empêche pas d'adorer cette adaptation Very Happy

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:09

Vous me donnez vraiment envie de voir cette nouvelle adaptation les filles!! Et le fait qu'elle s'écarte un peu du roman, ne rajoute qu'a son charme. C'est ça l'intérêt du nouvelle adaptation, raconter une histoire qu'on connaît déjà et qu'on adore, en ajoutant quelque chose de nouveaux pour nous surprendre encore!
Faut que je commence à mettre de l'argent de côté pour pouvoir acheter le DVD (espérons qu'ils soit sous-titré)! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:22

Au fait, dans ma grande ignorance des dessins animés britanniques, je me demandais pourquoi sur C19, Mr Rochester était comparé à "Rupert Bear". Bah j'ai compris maintenant affraid lol!


Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Rupert3nj9 Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Bscap329yg0.th

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 9:37

lol! mdr !

quand je parlais dans mon premier post des détails qui m'ont chiffonée, je parlais entre autres de cette fameuse veste rouge-playmobil et de ce magnifique gillet à carreaux jaune canari... ok, ok, je dois avouer que sur le costume, ils ont fait fort scratch ... Quand on l'habitude de voir Rochester vêtu de noir des pieds à la tête depuis le début, ce costume surprend un peu... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 131679

Je n'ai pas pu m'empêcher de re-re-regarder l'épisode 2 hier... Et je suis absolument sous le charme... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 14:23

Vous me faîtes baver les filles! j'ai hâte d'être en Février . Mais au fait, à quelle occasion Rochester peut-il bien porter cet accoutrement incongru? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 14:31

Dans l'épisode, Rochester convie ses amis à une promenade à cheval... Tout le monde est donc en tenue de circonstance... Y compris Rochester. Je précise que c'est lui qui porte la veste et le gilet les plus pompiers de l'assemblée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 14:58

Merci Clelie, j'ai hâte de voir ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 15:07

Cette veste vaut vraiment le détour... je me demande bien pourquoi ils ont choisi de lui faire porter une telle association de couleurs... Il faut dire que sur ce point, Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 24210 (tiens, c'est la première fois que je l'utilise... merci, Cat!)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 15:19

Je suis conquise, ce deuxième épisode m’a convaincue autant que le premier. Si on continue dans cete même veine, cette version de JE risque fort de figurer dans le peloton de tête des mes adaptations favorites.

Les scènes entre RW et TS sont particulièrement prenantes, le courant passe entre eux. J’avais très peut d’être déçue par les moments que j’adore dans la version 83, la scène après l’incendie par exemple, ou celle qui précède le départ de Jane et où ils plaisantent sur l’argent. Et j’avoue que je suis très contente du résultat, différent mais tout aussi agréable à regarder. Bizarrement, l’évidence de leurs sentiments, point qui me dérangeait dans la version 1973, me convient tout à fait ici. Je pense que cela vient en grande partie du jeu de Ruth Wilson, qui sait doser subtilement la connivence et la réserve. Chapeau à cette jeune actrice, à laquelle il ne reste plus qu’à souhaiter une carrière plus chatoyante que celle de Zelah Clarke. Le Rochester de Toby Stephens est très bon aussi, moins impétueux que notre cher Tim, un soupçon plus charmeur, moins incisif dans sa causticité, je le prends tel qu’il est et je ne boude pas mon plaisir. Juste un point que j’aimerais discuter avec vous : sur C19, plusieurs intervenante trouvent à son jeu des côtés Hugh Grant. Je n’ai pas eu du tout ce sentiment. Et vous?

Je souris en pensant à l’évolution vestimentaire de R. dans la scène suivant l’incendie : dans la version 1973, Michael Jayston en robe de chambre est sans doute très convenable mais loin d’être séduisant. Tim Dalton dort lui tout habillé, c’est tout juste s’il n’a pas une veste sur lui pour paraître encore plus à son avantage au saut du lit. Evidemment, il a nettement plus de charme de cette manière que son prédécesseur. Mais aucun doute, le plus hot c’est Toby Stephens et sa chemise ouverte, ouah, difficile de comprendre comment Jane ne se laisse pas tomber dans ses bras lorsqu’il s’approche à la frôler. Relevons tout de même que malgré son négligé, Mr R. dort avec une superbe paire de bottes qui complète plus avantageusement la panoplie que de vulgaires chaussettes. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 55950

Les rôles secondaires maintenant. A part Adèle (est-il réellement impossible de trouver une jeune actrice francophone qui puisse jouer ce rôle de manière convaincante?), cette distribution me convient parfaitement. Franscesca Annis est le bon choix pour le snobisme d’une Lady Ingram, quand vous parliez de Blanche blonde, j’étais moi aussi un peu sur la réserve mais je dois dire que l’actrice est excellente.

A nouveau quelques libertés scénaristiques dans cet épisode, la plupart du temps à bon escient. Excellente manière de traiter la scène de la bohémienne selon moi, les déguisements n’ont jamais été une réussite, bravo pour l’idée de Sandy Welch.
mimidd a écrit:
j'aurais préféré voir Mr Rochester dans le rôle, car dans le roman, cette scène montre son côté observateur de la société à laquelle il appartient, et également son côté manipulateur
L'option prise ne me semble pas occulter ces aspects. Mais d'accord avec toi pour déplorer un tête-à-tête en moins. Wink

J‘apprécie également l’illustration des sentiments de Jane, sans voix off, mais avec un accent mis sur des plans relativement longs où l’actrice exprime silencieusement des sentiments qui font l’objet de plusieurs paragraphes dans le livre (départ de R., réception de la lettre, dans la chambre de Jane après le feu, etc).

Dimanche prochain devrait être un grand épisode avec la déclaration, le mariage et la séparation. Comment vais-je tenir si longtemps dans l’attente de connaître le traitement réservé à ces moments clefs?

Quelques caps pour patienter!

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap74786zn6.th Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap80189au5.th Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap78789fo1.th Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap75974hw5.th Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap73311tk6.th Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap82375wd2.th Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap79477rb8.th Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap78698rc8.th Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Vlcsnap71394me0.th

P.S. : entièrement d'accord avec vous pour le costume de Roch, la veste et le gilet pris individuellement sont déjà moches, mais l'association bat tous les records! affraid

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 15:31

lol! Oh, Cat, qu'est-ce que tu m'as fait rire avec ton post !!! surtout sur la description de Rochester au saut du lit... ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 55950 Excellent !

Très heureuse que cet épisode t'ait plu à ce point, Cat ! Je pense que les avis sont pratiquement unanimes sur celui-ci. Il est vrai que j'ai cru lire qu'on comparait Toby à Hugh Grant. Je ne trouve absolument pas ! D'ailleurs j'imagine mal Hugh Grant en Rochester... Ce rôle lui irait comme des bretelles à un canard...

Ohlala, merci mille fois pour les superbes caps ! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 474727 La 4e de la première rangée est vraiment magnifique... Son visage est terriblement expressif, et de plus, j'adore cette scène !

Vivement dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:22

Bon, j'arrive avec 12 trains de retard mais n'est-ce pas, mieux vaut tard que jamais...j'ai vu l'épisode 1. J'ai beaucoup aimé!
On va pas rabacher, mais tout à fait d'accord avec vous: enfance de Jane trop rapide, attachement à Helen Burns pas crédible (ce qui rend les OH NOOO!! hurlés à sa mort énervants), début même un peu ennuyeux Embarassed ...
mais après, très bon!
Contrairement à toi Cat, j'ai beaucoup aimé la scène d'entrée d'Adèle...vous la trouvez horripilante mais n'est-ce pas ainsi que le voulait Charlotte Brontë, n'est-ce pas le même effet qu'elle produit sur Jane et Rochester?
Je trouve l'ambiance du livre très bien remise, grâce à de petits éléments, le rideau rouge à la fenêtre par exemple. En revanche, Rochester qui fouille les étangs visqueux à la Roger Hamley... Suspect Jane éprouve ses premiers sentiments après la grande discussion sur la mère d'Adèle (très bonne idée d'avoir mis un flash-back ici), après que Rochester ait fait allusion à l'amour pour une autre femme, et même allusion au sexe (Adèle est-elle son enfant?): c'est tellement tordu, tellement brontëien, y a pas à doûter!!
vivement le 2ème épisode!
(spéciale dédicace à mimi... Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 615626 elle saura pourquoi!)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:41

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 128427 A vot' service !

Merci pour les caps, Cat Very Happy et lol! aussi pour les bottes ! Je ne les avais même pas remarquées (on se demande bien pourquoi Rolling Eyes )
Pour le côté Hugh Grant, je ne vois pas trop ... cela dit, je n'ai pas vu beaucoup de films avec lui ...

@ Laure : Pour Adèle, au début çà allait, mais dans l'épisode 2, elle commence vraiment à m'horripiler. C'est sûrement ce que Charlotte Brontë aurait voulu, mais depuis le temps que Jane s'occupe d'elle avec toute la rigueur britannique adéquate Wink , le caractère futile d'Adèle devrait s'atténuer au fil des épisodes. Et là, j'ai l'impression que çà empire...
Sinon, comme je l'ai déjà dit, je l'aime bien moi, ce Rochester proche de la nature Very Happy

Héhé, une adaptation de Jane Eyre qui met tout le monde d'accord ... cheers

_________________
Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» Jane Eyre 2006 : le DVD !
» Musique de Jane Eyre 2006
» Nouveau Casting pour Jane Eyre (BBC 2006)
» Jane Eyre : adaptation BBC 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: