Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres

Aller en bas 
+34
Ysabelle
Fauvette
Petit Faucon
Annwvyn
Juliette2a
ludi33
serendipity
Rogue
Marganne
Séverine
gentiane
Pando_Kat
MissAcacia
lady Clare
majeanne
nephtis
Tizzie
Galy
Emjy
lilly
Armand
Copetan
Zakath Nath
christelle
Sibylle
Bexounet
oat
Natacha Rostov
Mr Damien Tilney
Muezza
séli
Camille Mc Avoy
cat47
Susan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:29

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 999779 fan de Fingersmith!!
Je l'ai lu en cette fin d'été sur les vives recommandations -et l'exemplaire- de Damien.
J'ai vraiment beaucoup aimé! cheers J'ai du le lire en plusieurs fois, mais chaque fois je l'ai dévoré sur plusieurs heures malgré ma fatigue! study Very Happy

Je l'ai entamé, pensant connaître à peu près l'histoire, d'après les résumés et le trailer de l'adaptation (que je n'avais pu m'empêcher de visionner pour me faire une idée)... et bien sûr je suis tombée à fond dans toutes les manipulations de l'auteur!!

Spoiler:

Comme Cat j'aime beaucoup les romans à plusieurs voix, j'en avait même fait l'objet d'un travail en littérature jeunesse, ce point ne pouvait donc que me plaire.
D'autre part j'ai beaucoup apprécié le style de Sarah Waters; ses descriptions de lieux, personnages, gestes, attitudes, sont concises mais toujours "up to the point". Elle s'exprime sans fioritures, de façon brève mais efficace, mais on voit directement ce qu'elle veut dire et on visualise très bien.
Le passage à l'asile est affreux pale . Je me sentais réellement aussi frustrée que cette pauvre Susan. Je pense d'ailleurs, contrairement à la plupart d'entre vous apparemment, qu'elle est restée ma préférée. Même si
Spoiler:

J'ai mis un peu de temps à me faire au présent de narration de la 2eme partie (je ne suis pas fan en français, et moins encore en anglais), mais finalement on rentre dedans aussi après quelques pages, et on dévore, on dévore...

L'aspect "histoire d'amour lesbienne" ne m'a absolument pas troublée; franchement, j'étais même étonnée de la place plutôt secondaire que ça prenait comparé au reste de l'intrigue car le trailer et ce qu'on en lit laisse supposer une place plus importante. J'ai trouvé les "scènes d'amour" plutôt soft en fait, enfin normales disons, surtout quand on a lu Michael Tolliver lives où c'est largement plus "osé" Razz.

Je crois que je mets ce roman sur le même plan que Atonement au rang de mes coups de coeur littéraires, et j'ai maintenant hâte d'en lire d'autre de Waters (The Night Watcher attend sagement sur ma table de nuit!) et de voir l'adaptation... Very Happy je viens de visionner 20 minute ssur Youtube, c'est alléchant. Le découpage de scènes étant différent, il me semble quand même qu eje conseillerais de lire le roman avant de voir l'adaptation, le coup de théâtre n°1 n'aura sans doute pas la même ampleur, non? Je voudrais avoir la patience d'attendre de le regarder en DVD pour un meilleur visionnage, mais vais-je tenir le coup...??
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:46

Tizzie, j'ai trouvé le coup de théatre plus surprenant en vidéo moi. En fait on est tellement fixé sur l'intrigue dans le film, qu'on a pas le temps de trop se poser de questions annexes et j'étais bouche-bée !

Je suis contente que le livre te plaise, je l'ai vraiment adoré, même si j'ai un peu oublié la fin maintenant...

Quand je le conseille aux gens je leur dit tjs que c'est pas du tout le fait principal de l'histoire!

Il faudrait que je me décide à lire d'autres de ses romans, mais j'ai tellement aimé celui là que même si j'ai les autres dans ma bibliothèque, j'ai peur d'être déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:13

Bonjour tout le monde cheers

Le dernier roman de Sarah Waters "the little stranger" vient de paraître en français :

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 51fwebryxlsl500aa300

Bon, je ne sais pas ce que vous pensez de la traduction mais une fois de plus, je trouve que c'est pas terrible..

Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ? en VO ou pas ?


Susan (toujours connectée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:03

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Forum18

La distribution pour The Night Watch est annoncée:

Kay: Anna Maxwell Martin
Helen: Claire Foy
Viv: Jodie Whittaker
Duncan: Harry Treadaway
Julia Standing: Anna Wilson-Jones
Reggie: Liam Garrigan
Nancy: Claudie Blakley
Mr Mundy: Kenneth Cranham

D'après les infos indiquées, ils ont pris pas mal de retard sur le tournage, mais vu la distribution ça peut justifier le retard ^^.

La scénariste est Paula Milne, qui a également adapté Small Island.

Source: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:37

Ouaiiiiiiiii GENIAL !! merci Copetan pour cette News (que je n'attendais plus vu qu'on parle de cette adaptation depuis au moins 3 ans..)
Un autre article avec une photo de Anna Maxwell Martin (que je ne connais pas..) :

ICI

Je vais essayer de mettre les photos des autres acteurs dès que j'ai 5mn..

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 4
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:07

Merci pour ces infos, Copetan. Voilà une distribution tout à fait alléchante. tongue

Susan, Anna Maxwell Martin a joué entre autres dans North and South, Bleak House et Becoming Jane.

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:24

cat47 a écrit:
Merci pour ces infos, Copetan. Voilà une distribution tout à fait alléchante. tongue
Susan, Anna Maxwell Martin a joué entre autres dans North and South, Bleak House et Becoming Jane.

Voilà les visages des actrices et acteurs de "Ronde de nuit" :

Anna Maxwell Martin donc (merci Cat) :

as Kay :

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Anna-Maxwell-Martin-LP.jpg_e_b531446b815d841fa57ff7ac29559923

Claire Foy as Helen :

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Article-0-07D7E80C000005DC-242_233x368

Jodie Whittaker as Vivian

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Pg-14-whittaker-sand_59407t

Harry Treadaway as Duncan

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Harry-Treadaway

Anna Wilson-Jones as Julia

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 18628480

J'imaginais Kay plutôt version Tilda Swinton, c'est pourquoi j'ai encore un peu de mal avec Anna Maxwell Martin que je ne trouve pas assez "androgyne" mais bon, je vais surement adoooorer son interprétation ..

A bientôt pour en parler

Susan


Dernière édition par Susan le Dim 28 Nov 2010 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:57

Susan a écrit:
Bonjour tout le monde cheers

Le dernier roman de Sarah Waters "the little stranger" vient de paraître en français :

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 51fwebryxlsl500aa300

Bon, je ne sais pas ce que vous pensez de la traduction mais une fois de plus, je trouve que c'est pas terrible..

Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ? en VO ou pas ?


Susan (toujours connectée Wink )


Je l'ai lu en VF ... je deviens de plus en plus paresseuse pour la VO Embarassed

Et ce livre est mon coup de coeur de l'année.... Je ne me lasse pas de la dernière phrase....je l'ai offert trois fois et à chaque fois, mes amis sont sous le charme "venimeux" de cette histoire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:31

Je termine "Du bout des doigts" et je suis déçue. J'hésitais un peu à m'exprimer ne voulant pas apporter une fausse note sur un topic de grands admirateurs de ce livre.

Au départ j'ai pensé que cela allait me plaire. Puis, lorsque la même histoire a été reprise d'un point de vue différent j'ai trouvé que cela alourdissait terriblement le récit. J'aime une histoire racontée par des points de vue différents à condition qu'elle ne soit pas une répétition mais une suite.

Puis arrivée à la fin de cette partie j'ai eu la tentation de lire en diagonale pour savoir ce qui allait se passer sans prendre vraiment de plaisir à l'écriture elle même.
Je me rends compte depuis quelques années que je suis plus sensible à l'écriture qu'à l'histoire et mon plaisir vient essentiellement de la façon dont les choses sont dites. Plaisir que je n'ai pas trouvé dans Sarah Waters.

Quant à la conclusion, je l'ai trouvée très artificielle et agencée pour une bonne fin.

Je suis désolée d'être négative et je suis bien consciente que ma réaction est due à un goût différent et qu'elle ne remet pas du tout en cause le travail de Sarah Waters.
J'espère même retrouver ce plaisir de l'aventure que j'avais autrefois et que je retrouve aujourd'hui plus dans la forme que dans le fond.

Cette lecture faisait suite à "Les boucanières" de Wharton que j'ai beaucoup aimé. Il est peut être parfois difficile de changer de genre...

En tout cas j'admire votre enthousiasme et je vous souhaite encore beaucoup de plaisir avec Sarah Waters. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:18

Tu n'as pas de souci à te faire, Majeanne, si tu as des réserves, tu peux les exprimer. Il est tout à fait normal que tout le monde n'ait pas les mêmes avis. Je n'ai pas lu Du bout des doigts donc je ne peux pas voir pour ce livre mais personnellement, j'aime bien lire des critiques négatives sur des choses que j'ai appréciées, surtout quand elles sont argumentées comme la tienne. Wink

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:31

Je viens de lire L'Indésirable, en deux jours, j'avais du mal à m'arrêter!

Ce roman m'a époustouflée!!! C'est ma première intrusion dans l'univers de Sarah Waters, bien que j'avais très envie depuis longtemps de la découvrir! Quel livre incroyable!!

L'histoire :

Citation :
Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour mieux cacher le chagrin qui la ronge depuis la mort de sa fille aînée. Roderick, le fils, a été grièvement blessé pendant la guerre et tente au prix de sa santé de sauver ce qui peut encore l'être. Caroline, enfin, est une jeune femme étonnante d'indépendance et de force intérieure. Touché par l'isolement qui frappe la famille et le domaine, Faraday passe de plus en plus de temps à Hundreds. Au fil de ses visites, des événements étranges se succèdent : le chien des Ayres, un animal d'ordinaire docile, provoque un grave accident, la chambre de Roderick prend feu en pleine nuit, et bientôt d'étranges graffitis parsèment les murs de la vieille demeure. Se pourrait-il qu'Hundreds Hall abrite quelque autre occupant ? Dans ce roman à tiroirs, Sarah Waters revisite avec le talent qu'on lui connaît les codes des classiques anglais, d'Henry James à Edgar Allan Poe.

Le résumé Amazon que je viens de citer évoque E. A. Poe, qui est américain soit dit en passant, je suppose que c'est pour la référence à La Chute de la maison Usher. Il y a aussi du Wuthering heights là dessus... Bref un livre qui ne peut que plaire aux amateurs de littérature classique anglo-saxonne que nous sommes!

Le texte est admirable de bout en bout, avec une écriture riche, dense et prenante. Je ne pouvais me détacher de ma lecture, d'autant que le suspense va croissant. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Caroline, qui m'a fait pensé sous bien des aspects à Miss Halcombe, on pense beaucoup à Henry James aussi.

S'il y a une adaptation de prévue, je serai curieuse de voir cela!

@ Nephtis, je viens de voir que tu avais adoré ce livre, je plussoie à ton avis!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:01

J'ai terminé The Little Sranger (pour une fois je ne trouve pas que le titre français L'Indésirable est si à côté de la plaque que ça) et j'ai adoré Very Happy .

J'avais déjà beaucoup aimé Fingersmith de Sarah Waters Son dernier roman est une histoire de maison hantée. Et après les derniers courts romans gothiques que j'ai lu, je ne m'attendais pas trop à frissonner, surtout après avoir été totalement blasée à la lecture de The Woman in Black. Mais Sarah Waters ne cherche pas à forcer trop vite le côté fantastique. On apprend comme Faraday à connaître les Ayres, et à s'y attacher malgré la différence de classe: Roderick, l'héritier rentré infirme de la guerre, Mrs Ayres, la mère toujours en deuil de sa première fille, et Caroline, la deuxième fille, maladroite mais solide à la fois.

Les manifestations surnaturelles apparaissent enfin, et si elles ne sont pas, en elles-mêmes, originales, leur explication (qui n'est pas livrée clé en main mais assez évidente pour un lecteur attentif) est plutôt fraîche et bien trouvée. Ce qui fait que le roman fonctionne plus que l'histoire de fantôme standard, c'est l'ambiance qui s'en dégage. Pas une ambiance fondamentalement inquiétante et gothique, mais un sentiment de tristesse qui se dégage très vite de Faraday et de la famille. C'est surtout ça qui m'a marquée. On sent que ça ne peut pas bien finir, les ennuis se multiplient (sans qu'on plonge dans le gros mélodrame et le misérabilisme) et quand on comprend enfin de quoi il retourne, c'est là que le livre devient véritablement troublant, et bouleversant.

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:03

Je suis dans le dernier quart de "Du bout des doigts" (Fingersmith) et j'oscille entre curiosité et déception. On m'avait recommandé cette auteure mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Le coup de théâtre de "l'arnaque dans l'arnaque" m'a remise en selle et je suis maintenant très curieuse de voir comment Sue Trinder va s'en sortir mais, sauf miracle, je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. Essentiellement parce que je n'ai accroché sur aucun des personnages, à part peut-être Mme Sucksby
Spoiler:
. Les deux héroïnes en particulier me laissent très indifférente, je ne les sens pas s'incarner. Et puis, j'ai trouvé trèèèès long de devoir revivre tout le passage à Briar par les yeux de Maud Lilly avec tous les détails, une fois l'effet de surprise de son implication réelle passée.
A contrario, j'ai bien aimé le récit du séjour à l'asile (on ne peut décemment pas parler d'hôpital psychiatrique, ni de maison de soins).
La fin ce soir, si tout va bien.

EDIT: Ayé, fini. comme mon opinion n'a pas varié et que je suis déçue par la fin, je n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:50

Merci pour ces commentaires, MissA. Du coup je relis le topic et je me rends compte qu'en répondant à Majeanne un peu plus haut, je me suis totalement fourvoyée, en oubliant que Du bout des doigts et Fingersmith, c'est la même chose (en fait j'avais confondu Du bout des doigts avec Tipping the Velvet en lisant ton post, Majeanne). Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 751794 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 673712 Donc je l'avais lu et aimé, mais je comprends très bien que cette histoire ne puisse pas enthousiasmer tout le monde.

MissAcacia a écrit:
Les deux héroïnes en particulier me laissent très indifférente, je ne les sens pas s'incarner.
Cette remarque me remet en mémoire le fait que j'avais trouvé la peinture des personnages assez superficielle. Ce qui d'ailleurs ne m'avait pas empêchée de trouver les deux héroïnes très attachantes dans l'adaptation, mais peut-être que le jeu des actrices avait fait la différence. Cool

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:30

ça ne m'étonne pas que le traitement des personnages dans l'adaptation puisse changer la donne. Il y a de la matière dans le roman, je l'ai bien perçu, mais la façon dont l'auteur l'a utilisée ne m'a pas convaincue
Spoiler:
. C'est pour ça que je me laisserai peut-être tenter par un petit visionnage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:04

J'espère que je ne m'avance pas trop (vu que j'ai quand même bien oublié les détails Embarassed ) en affirmant que ces aspects tarabiscotés sont à lier au côté dickensien de l'histoire. A ce niveau, Little Dorrit n'est pas loin. lol!

Franchement, l'adaptation est pas mal du tout. Ne serait-ce que pour la distribution : Sally Hawkins, Imelda Staunton, Elaine Cassidy, Rupert Evans et Charles Dance, on a vu pire. sunny

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:06

The Night Watch sera diffusé le mardi 12 juillet sur la BBC2 à 22h (heure de chez nous).

Le pack est disponible ici: Arrow
La description du programme ici: Arrow

Je me demande si je vais parvenir à ôter de ma tête l'image d'Esther Summerson et Amy Dorrit en train de s'embrasser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:41

Merci Copetan, je vais essayer de ne pas oublier. Tes rappels sont précieux. sunny

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:01

Cat, tu ne PEUX PAS oublier, parce que moralement, tu es OBLIGÉE de regarder :

Spoiler:

Et un article du telegraph pour compléter Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:34

OMG, mais j'avais raté cet élément, moi. affraid bounce Tu as raison, impossible que j'oublie. Cool Merci pour l'article.

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:53

Pour rappel, The Night Watch va passer tout à l'heure sur la BBC 2 à 22h Wink

La bande-annonce:

PS: j'ai pas trop compris l'allusion juste au-dessus scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:02

J'arrive trop tard. Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 302347 Y'a pas une redif, par hasard? Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 398755

Si tu parles de l'allusion de Pando, c'était à cause de JJ. Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 751794 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 127666 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 673712

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:49

Alors je ne sais pas ce que ça vaut en tant qu'adaptation parce que je n'ai pas encore lu le livre, mais en tant que téléfilm tout simple c'est déjà très très bien !
Et j'ai donc encore plus envie de lire le livre - celui-là et l'Indésirable, je me dis régulièrement que je devrais mes les acheter, je pense que ce sera chose faite très bientôt cheers - pour avoir peut-être plus de détails sur les personnages et leurs trajectoires, parce que 1h30 ça passe vite, et que je passerai bien plus de temps dans l'histoire.

Mais même si on ne voit pas le temps du téléfilm passer, j'ai trouvé que l'histoire était très fluide, tout s'enchaîne bien, et j'ai beaucoup aimé la réalisation, notamment au moment des changements d'époques, j'aime bien les effets de retour en arrière ^^, et j'ai beaucoup apprécié de connaître l'histoire de cette manière là, je ne savais pas du tout comment c'était construit, je suppose que le roman est fait de la même manière?

Le casting est tout aussi impeccable, et j'ai même réellement apprécié Claire Foy, avec qui j'ai pourtant un peu de mal en règle générale (quelque chose dans son regard et sa moue auquel j'ai du mal à accrocher, mais là ça colle parfaitement à son personnage).

Pour les personnages, j'avoue avoir préféré l'histoire de Viv, et celle de Duncan, mais Kay est un très beau portrait de femme aussi Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 150390

Et Cat, en bonus, JJ est extrêmement séduisant tongue Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 150390

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:39

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 302347 Torturée par Pando, en représailles de mon étourderie! Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 398755

Quelqu'un sait-il si un dvd est prévu?


_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:19

Je viens de finir The Night Watch, et après Fingersmith et The Little Stranger, j'ai été légèrement déçue.

Ce n'est pas que le livre est mauvais, au contraire. Waters a un vrai talent pour qu'on s'intéresse à ses personnages, je trouve qu'elle fait très bien revivre la période du Blitz et de l'après-guerre. C'est plutôt moi qui est un problème avec le côté
Spoiler:

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Harris, Pompei (et autres oeuvres)
» Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Pat Conroy : le prince des marées et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: