Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres

Aller en bas 
+34
Ysabelle
Fauvette
Petit Faucon
Annwvyn
Juliette2a
ludi33
serendipity
Rogue
Marganne
Séverine
gentiane
Pando_Kat
MissAcacia
lady Clare
majeanne
nephtis
Tizzie
Galy
Emjy
lilly
Armand
Copetan
Zakath Nath
christelle
Sibylle
Bexounet
oat
Natacha Rostov
Mr Damien Tilney
Muezza
séli
Camille Mc Avoy
cat47
Susan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:19

Mr Damien Tilney a écrit:
Merci Copetan. J'attends ce film avec impatience. S'il a été diffusé dans des festivals, je pense qu'il le sera aussi sur ITV. J'espère en tout cas. Les photos sont superbes.

Quelques news sur le site des editions Virago :

"Affinity TV details

More information has emerged about the forthcoming production of Sarah Waters' Affinity.
Scheduled to be shown on ITV in the Autumn of 2008, the screenplay by Andrew Davies is being produced by Adrian Bate and directed by Tim Fywell, who received BAFTA nominations for The Woman in White and I Capture the Castle.
Meanwhile BBC2 are adapting The Night Watch for screening in March. Hilary Salmon (In the Line of Beauty) is producing.
We'll bring you more details as we get them."

ITV n'en fini pas de nous faire attendre.. en attendant justement, le DVD est en prévente en Zone 1 ...

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 41663sm9zglsl500aa240wo4
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:55

Apparemment, ITV a décidé de nous faire poireauter un peu plus pour Affinity, vu que la date de sortie du DVD a encore été repoussé.

Si vous en avez marre d'attendre, envoyez-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
lilly
Pauvre gouvernante
lilly


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2008

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:42

Je viens d'entamer les livres de sarah waters suite à la découverte du téléfilm fingersmith. Et je n'ai qu'une pensée, j'adore ! Very Happy

En ce qui concerne le jeu des actrices, pour moi, c'est deux univers différents, Sully Hawkins me parait beaucoup plus spontané et sincère, mais la performance d'Elaine Cassidy n'en n'est pas moins superbe dans les divers panels de sentiments. On en ressens une certaine frustration à la fin du première épisode tellement on est absorbé par l'histoire!
J'ai été très surprise de voir que le film suivait le livre et à quel point il fut bien adapté. Comme il a été déjà dis précédemment, la traduction laisse à désirer mais l'intrigue passant au dessus m'a littéralement aspiré dans l'histoire, décrivant mieux les sentiments des personnages. Maud reste un personnage mystérieux qui porte à confusion laissant planer l'ambiguïté, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle ! Fin bref, j'ai été envouté par Fingersmith, le préférant à Tipping the Velvet (dont je n'ai pas encore lu le livre).

J'attends avec impatience Affinity il faut d'alileurs que j'achete le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:19

Copetan a écrit:
Apparemment, ITV a décidé de nous faire poireauter un peu plus pour Affinity, vu que la date de sortie du DVD a encore été repoussé.

Ouai.. c'est pour le 29 janvier 2009 maintenant !! le DVD est de nouveau en pré commande sur amazon.uk ..
Comme toi Copetan j'en ai eu marre de poireauter..
Je reviens vous en parler très vite..(ready Copetan ? Wink )

Susan


Dernière édition par Susan le Dim 9 Nov 2008 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:00

Si voir l'adaptation d'Affinity sans sous-titres ne vous dérange pas, je peux vous envoyer un lien (me contacter par MP). Je l'ai trouvée très bonne pour ma part.

Je viens poster une excellente nouvelle : The Little Stranger, le nouveau roman de Sarah Waters, sortira en anglais le 4 juin prochain. Inutile de vous dire que je suis très impatiente de le lire !
En voici le très alléchant résumé fourni par l'éditeur :

Citation :
In a dusty post-war summer in rural Warwickshire, a doctor is called to a patient at Hundreds Hall. Home to the Ayres family for over two centuries, the Georgian house, once grand and handsome, is now in decline, its masonry crumbling, its gardens choked with weeds, the clock in its stable yard permanently fixed at twenty to nine. But are the Ayreses haunted by something more sinister than a dying way of life? Little does Dr Faraday know how closely, and how terrifyingly, their story is about to become entwined with his. Prepare yourself. From this wonderful writer who continues to astonish us, now comes a chilling ghost story.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:46

Ce roman promet en effet d'être palpitant ! Merci pour l'info Sibylle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:05

Après l'avoir laissé traîner pendant une année sur les étagères, ITV s'est enfin décidé à diffuser Affinity pendant la période des fêtes. Ce sera le dimanche 28 décembre à 22h (heure de chez nous).

Le dossier de presse est ici: Arrow (à télécharger au bas de la page).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:46

Je rappelle aux fans qui serait intéressé que Affinity sera diffusé Dimanche.

J'ai pour ma part beaucoup aimé ce téléfilm (qui s'est bien fait attendre...).

Il ne faudra pas attendre beaucoup pour la sortie en DVD en France ! Il sera en effet disponible le 21 Janvier.

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 51rqa310

Merci Sybille pour l'info sur le prochain roman de Sarah Waters. J'ai hâte de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:39

Petit rappel: Affinity passe à 22h sur ITV1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:47

Copetan a écrit:
Petit rappel: Affinity passe à 22h sur ITV1.

Merci Copetan et Damien pour ces infos, que je viens de lire à l'instant.. oups..
Je vais enfin avoir l'occasion de glisser mon commentaire de cette adaptation (qui s'est quand même faite BIEN attendre).. pour avoir l'occasion d'en discutter un peu avec vous ! cheers
à très vite.. Smile

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:57

J'ai regardé Affinity hier soir et j'ai beaucoup, beaucoup aimé Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 41810 .
Le duo d'actrices, la mise en scène, l'atmosphère inquiétante de la prison pour femmes de Millbank ajoutée à celle encore plus sombre du spiritualisme victorien ... Tout participe à rendre cette adaptation réussie ! Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 846997
Bref, je la conseille à tous les fans de Sarah Waters, et même à ceux qui ne la connaissent pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:38

Comme dans toute adaptation British qui se respecte, le décor de cette adaptation (en tout cas celui de mon film interieur...) est parfaitement planté dès les premières images.. tout y est : la maison bourgeoise, les grands escaliers en chêne interminables, le Londres mystérieux et gris, les rues en terre battues, les gentlemen et les ladies tirés à 4 épingles, les fiacres.. le XIXe siècle tel que Sarah waters nous l‘a décrit plus d’une fois.. mais les premières images font plus que planter le décor pour moi.. elles captent l’événement tragique qui est la trame du livre et la transmet par la musique.. très belle musique, mais comme en provenance directe d’un cauchemar..
Celles qui ont lu le livre devineront donc que la jeune fille blonde, la première personne de ces premières images est Selena, paniquée, courant au chevet d’une dame âgée qui dès qu’elle l’aperçoit pousse un cri de terreur…
le ralenti, les murmures, la musique… HOUUU… les fantômes sont déjà parmi nous.. là j’avoue pour une entrée en matière c’était tout à fait réussi.
Le livre était, comme Fingersmith, un récit à deux voix ( la « marque de fabrique » de Sarah Waters ) : la narratrice principale étant Margaret qui noircit chaque soir dans sa chambre son carnet intime ; le film reprend dès le début cette structure avec la voix off de Margaret ; Margaret, petite âme perdue, déprimée après le décès de son père dont elle était très proche, et qui essai de trouver un sens à sa vie ; c’est un personnage fragilisé au moment ou le livre commence, enfermée dans ce monde de conventions ou elle ne peut exprimer ses sentiments et ses désirs ; paradoxalement le jeu de l’actrice (Anna Madeley) me l'a faite apparaitre plus forte et encore moins conventionnelle que le livre puisque son attirance pour les femmes est ici tout à fait explicité, contrairement au livre ou il ne l’est pas. Pourtant j’ai trouvé Anna Madeley trop sobre et pas assez nuancée dans son interprétation, pour moi elle n’a pas suffisamment exprimé la fragilité et la sensibilité de Margaret, cette douceur que l’on « sent » dans le livre, Anna Madeley ne l’a pas .. en tout cas pour moi.. du coup Margaret devient moins attachante, peut-être parce qu’elle suscite moins d’empathie… DAMNED !

Le troisième personnage de l’histoire est la prison de Millbank.. et j’étais curieuse de « voir » ce lieu sinistre et déprimant, ces couloirs, cette atmosphère pesante que Sarah Waters a su parfaitement nous transmettre dans ses mots et dans sa narration ; là, je dirais que c’est presque réussi… dès que la caméra se glisse à l’intérieur, on sent le froid humide des pierres..

Et puis arrive la rencontre , et (encore) une belle image, celle de Selena, seule dans sa cellule, tenant un petit bouton de fleur, sous un halo de lumière ; encore une fois, j'ai trouvé la « photo » dans cette adaptation particulièrement soignée et maîtrisée

Selena, c’est Zoé Tapper, mystérieuse et captivante, imprévisible et calculatrice.. à mon avis fidèle à la Selena du livre, bien qu’un tantinet moins machiavélique.. comme dans le livre, on sait dès le départ qu’il y a « anguille sous roche », qu’un agneau vient de sortir de la bergerie et que dehors, les loups guettent.. le récit de Selena quant à lui est réduit (dommage...) à quelques « flash back » et quelques « apparitions » du fameux Peter Quick pas mal réalisées elles aussi.. l’ambiance des séances de spiritisme très courues à l’époque victorienne sont elles aussi assez convaincantes ; et la question « comment fait-elle ? » que le lecteur se pose pendant 500 pages, et bien le spectateur se la pose aussi..

Le ‘hic’ de cette adaptation pour moi reste quand même l’alchimie très moyenne entre les 2 actrices.. qui sont excellentes par ailleurs, mais l’émotion n’y est pas, les vibrations et le désir que le huit clos amplifie dans le livre non plus.. (ahhhh Fingersmith..)

Malgré quelques raccourcis par rapport à l’histoire originale, et même un final modifié, (je n’en ai pas voulu à Andrew Davies d’avoir préféré une fin romanesque et plus « vendeuse » à la fin « réelle » du livre qui est vraiment très déprimante !) j’ai regardé avec plaisir cette adaptation qui, même sans laisser une marque indélébile, reste très très correcte.. et j’ai même été surprise par la mise en image, qui me paraissait vraiment très ardue au départ..

Le résultat n'est pas à la hauteur de l'excitation engendrée, mais personnellement je donnerais la mention assez bien quand même.. et à voir impérativement pour les fans de Sarah Waters..

je suis impatiente d'en parler davantage avec ceux et celles qui on pu la visionner (heureuse de voir que tu as beaucoup aimé Emjy)

J'attends maintenant l'adaptation BBC de "The Night Watch" au mois de Mars 2009.. (d'après les dernières infos)

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:02

Je continue à poster mes commentaires avec du retard!! (vive les vacances! lol!)

J'ai lu Affinités de Sarah Waters il y a quelques semaines maintenant. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Pendant tout le roman, je me demandais où elle voulait en venir, où allait me mener l'histoire de cette jeune femme fragilisée par la mort de son père.
Je n'ai pas été particulièrement attirée ni fascinée par le personnage de Selina, mais j'ai adoré Margaret. Dès les premières pages, j'ai aimé cette jeune femme.
L'univers décrit par Sarah Waters est impressionant. On sent la lourdeur des portes, l'épaisseur des murs et le froid qui règne, dans tous les sens du terme.
La fin est atroce.
Spoiler:
Je suppose que c'est parce qu'il m'est arrivé ce qui m'est arrivé (c'est vach'ment clair ce que j'écris Rolling Eyes) que ça m'a touché comme ça, mais j'ai trouvé que c'était un roman superbe, très bien construit et écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:13

@ Galy. J'imagine ce que tu as pu vivre en lisant le livre. Ce n'est pas facile. Est-ce que tu as lu d'autres romans de Sarah Waters ? Fingersmith est très bien également ! En fait je les aime tous. J'ai d'ailleurs hâte de lire son prochain roman qui sort cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:31

ça m'a fait un gros choc, surtout que j'avoue, j'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai absolument rien vu venir! rien du tout!! Rolling Eyes
Il est sur ma PAL! je l'ai acheté pendant le week end de l'auberge!! je l'attaque ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:15

Ahhhhhhhhhh...le voilà qui pointe son nez..: le NOUVEAU Sarah Waters..
J'en salive d'avance...
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 3d-ange-3
le résumé est sous le livre..

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 51mgncolu2blss500

RESUME :
Dans un été d'après guerre poussiéreux, dans le conté rural du Warwickshire, un docteur est appelé au chevet d'un patient à Hundreds Hall. La demeure de la famille Ayres depuis plus de 200 ans ; cette immense demeure Georgienne, magnifique dans le passé, est alors en déclin ; ses murs s'écroulent, ses jardins ne sont plus que broussailles, la pendule de la cour s'est arrêtée sur 9 heures 20. Mais les Ayresses sont-ils hantés par quelque chose de plus sinistre qu'un mode de vie à l'agonie ? Le Dr Faraday ne se doute pas à quel point leur histoire est sur le point de devenir effroyablement liée à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:39

J'ai hâte, j'ai hâte.

Pour les impatients ou impatientes, on peut lire les premières pages du roman sur le site officiel de la romancière.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:36

Juste un petit message pour dire que je suis en train de lire le nouveau roman de Sarah Waters. Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:40

Je ne l'ai pas encore lu mais j'aimerais beaucoup ! Je crois que je vais devoir attendre sa sortie en poche. Il te plaît pour l'instant ? C'est un roman à inspiration gothique, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:52

J'en suis au chapitre trois. L'histoire se déroule après la Seconde Guerre mondiale. Le narrateur, un jeune docteur, fait la connaissance d'une famille atypique vivant dans une très grande maison en ruine, qui jadis était le symbole de leur puissance et de leur réussite.

Pour l'instant il n'y a rien de gothique ou de fantastique, mais ça va venir. La romancière insiste beaucoup sur la famille et sur sa demeure. J'aime bien pour l'instant, mais je ne peux me prononcer sur la réussite de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:13

Une interview de Sarah Waters à propos de son inspiration pour ce nouveau roman.. interesting (comme toujours) :
https://www.youtube.com/watch?v=JAsIWZmqEeE

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Chat-lapin-oreille8
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:56

Pour info, je l'ai découvert en me baladant à la FNAC..., le DVD d'"Affinité" est sorti en France Very Happy . IL y a même un coffret regroupant Tipping the velvet/Fingersmith et Affinité.

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Resize10 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Resize11


En revanche, ce qui m'énerve, c'est l'étiquette "gay-lesbien" qui lui est accollé. A croire qu'ils n'ont droit à une édition française que parce qu'on jongle avec le sulfureux (en fait, j'en suis bien sûr persuadée). Ca m'énerve (et même plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:32

Bah oui c'est pour ça !!! Enfin c'est bien pour Sarah Waters mais je suis un peu déçue que d'autres mini séries qui ne sont pas "gay/lesbien" ne sortent jamais en France^^ Les hétéros aussi ont un pouvoir d'achat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:17

La maison d'édition (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui s'occupe de la vente de ces dvds est spécialisée dans les productions mettant en scène des histoires homosexuelles. Je ne vois pas trop où est le mal, ni en quoi c'est fait au détriment des hétérosexuels. Ce n'est pas non plus hyper sulfureux. Vous le savez certainement mais certains films mettant en scène des couples gay ne trouvent pas toujours une aide suffisante pour être vendus.

C'est dommage pour Nord et Sud, ou encore Jane Eyre. Mais est-ce vraiment le bon débat ? Faut pas non plus croire qu'il y a un lobbying gay sous terrain qui se moque des productions hétérosexuelles. N'inversons pas les choses...

Enfin j'ai certainement raté l'humour et tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:38

Damien je crois en effet que tu as raté l'humour de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Harris, Pompei (et autres oeuvres)
» Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Pat Conroy : le prince des marées et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: