Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres

Aller en bas 
+34
Ysabelle
Fauvette
Petit Faucon
Annwvyn
Juliette2a
ludi33
serendipity
Rogue
Marganne
Séverine
gentiane
Pando_Kat
MissAcacia
lady Clare
majeanne
nephtis
Tizzie
Galy
Emjy
lilly
Armand
Copetan
Zakath Nath
christelle
Sibylle
Bexounet
oat
Natacha Rostov
Mr Damien Tilney
Muezza
séli
Camille Mc Avoy
cat47
Susan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:56

@ Sibylle. C'est tout à fait ça. La prison est un lieu de promiscuité où des relations particulières peuvent se construire sans que la personne éprouve des désirs homosexuels. L'absence de l'autre sexe, la solitude joue certainement un grand rôle. C'est ce que met en scène Sarah Waters dans Affinity et dans The Night Watch. Des séries américaines comme OZ mettent en scène le même genre d'histoire. Sarah Waters montrent également que l'homosexualité n'est pas qu'une question de solitude ou d'absence de l'autre sexe (je le précise parce que je ne veux pas que mes propos soient mal interprêté). La prison est aussi un lieu symbolique je pense. Les femmes et les homosexuels sont enfermés dans des lieux symboliques parce qu'ils doivent se battre pour être libres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 1:39

ah merci Damien, de citer Oz, sans doute une de mes séries favorites!
moi aussi, la musique lors de la scène de prostitution dans l'adaptation de Tipping the Velvet m'a un peu surprise, j'ai trouvé ça très décalé. En fait, certaines scènes étaient trop guillerettes à mon gout, alors qu'elles m'avaient semblé plus graves lors de la lecture.
par contre, j'adore Jodhi May, vue au théâtre et aussi dans The Last Mohican.
je vois en faisant une recherche qu'une nouvelle adaptation est prévue pour 2009, mais pas plus d'info.

Sibylle, j'ai adoré Affinity, il se démarque des 2 précédents, pour moi, il marque une étape nouvelle dans l'écriture de Sarah Waters.

Sarah Waters renforce ma théorie sur les femmes écrivains anglaises, qui me semblent toujours être beaucoup plus prolifiques que les françaises, et beaucoup moins dans le nombrilisme!

sinon, je suis d'accord sur Duncan et Fraser, mes deux persos préférés de Nigth Watch.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:40

christelle a écrit:
Sarah Waters renforce ma théorie sur les femmes écrivains anglaises, qui me semblent toujours être beaucoup plus prolifiques que les françaises, et beaucoup moins dans le nombrilisme!

Théorie très intéressante ! J'adorerais en parler. Je crois que ça vient du fait qu'en Angleterre, les romanciers n'ont jamais vraiment rejeter l'art d'inventer des histoires, des personnages, des intrigues. Sarah Waters parle peut-être un peu d'elle à travers ses romans mais ce qui l'intéresse avant tout ce sont les histoires. En France (depuis le debut du XXe siècle), les écrivains privilégient le style, l'écriture et laisse de côté l'histoire. C'est certainement Flaubert qui a mis ça dans la tête des romanciers. C'est assez frappant aujourd'hui de voir que les écrivains anglais racontent des histoires passionnantes, tentent d'attirer tous les publics, alors qu'en France les écrivains qu'on met en avant n'écrivent que leur vie, en disant que ce n'est pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:32

J'ai découvert cette auteur grâce à la mini-série Fingersmith découverte complètement par hasard (en fait, en croisant à la Fnac une ancienne camarade de classe qui l'achetait, enfin bref).

Ayant énormément apprécié le téléfilm, j'ai acheté le livre un peu dans la foulée. On retrouve bien l'atmosphère des romans anglais du XIXe, avec une intrigue pleine de rebondissements (ayant vu le film, je n'étais pas surprise, mais la fin de la première partie notamment fait toujours autant d'effet).

Pour l'instant je n'ai pas lu d'autres romans de Sarah Waters (et vu ma pile en attente, ce ne sera pas de sitôt Crying or Very sad ) mais celui-ci était extrèmement bien fait et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:31

concernant le côté humoristique - est ce le bon terme, car j'ai pas trouvé ça drôle du tout et n'ait pas ri - de l'adaptation de tipping vous ne pensez pas que c'est voulu pour rendre les 3 heures un peu moins lourd ?

parce qu'on parle quand même de saphisme
de la prostitution, de la luxure
des sujets encore tabous auj

je dois dire que j'étais assez "mal à l'aise" durant toute sa période de prostitution avec la bourgeoise.
l'endroit parait si étrange (ça rappelle eyes wide shut de kubrick) avec des personnages bizarres, + des pratiques étranges (lhéoine toute dorée qui se pavane devant les autres !)
on va loin avec la scène du god

d'où peut être le choix d'alléger les scènes où elle est en boy
car après elle connaîtra bien pire puisque non seulement elle se prostitue mais elle devient une esclave, enfermée dans une prison dorée.

en tout cas, moi, ces scènes allégées ne m'ont pas gêné et j'adore la musique dans ce film Embarassed

il faut maintenant que j'entame affinités
et j'espère que c'est du même acabit que tipping (que j'adore) et fingersmith.
Si j'aime ce troisième livre, sarah waters aura accompli un exploit lol avec une note de 3/3
car je n'aime pas lire Crying or Very sad
j'ai honte mais c'est comma ça.

c'est pour ça que si au début, je ne suis pas tranportée par l'histoire, les personnages et le style aussi qui permet de faire marcher son imaginaire, je laisse tomber.
j'avais beau tenté de lire plusieurs fois les hauts de hurlevents rien n'y fait, je terminerai jamais ce livre.
fin de mylife.com
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:44

@ Oat. Je pense aussi que le téléfilm a voulu alléger les aspects choquants du film. Mais Je ne suis pas du tout convaincu. La prostitution, la trahison, l'esclave sexuel ne sont pas des sujets légés. Sarah Waters décrit un monde caché sombre et glauque. Le téléfilm ne rend pas cette atmosphère.

Je suis content que Sarah Waters t'ait poussé à lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:06

ITV a maintenant un site sur Affinity: http://www.itv.com/Drama/perioddrama/Affinity/default.html

Malheureusement, il n'y a pas des masses d'informations, juste un résumé de l'intrigue. Le réalisateur est Tim Fywell (I Capture the Castle, Cambridge Spies) et le scénariste... Andrew Davies, qui est décidément partout. J'espère que le rythme industriel auquel il produit les scénarios ne va trop nuire à leur qualité scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:40

Merci Copetan pour l'information. Effectivement Andrew Davies est partout. Very Happy

Edit : En relisant l'intrigue sur le site, je me suis souvenu que j'ai beaucoup aimé le roman. J'aime énormément Sarah Waters. C'est un de mes romanciers contemporains préférés.

J'attends avec impatience les réactions de Cat à propos de Fingersmith.
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:58

Merci pour le lien !

Mais comment ça ? Cat n'a pas encore visionné Fingersmith ? Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Smiley-IPB-371


Susan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:10

Le réalisateur a fait des choses géniales ( Cambridge Spies et I Capture the Castle sont excellents ), ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:19

Harcelée par Damien jusque dans mes MP, je me sens obligée de poster enfin mes impressions sur Fingersmith. Wink

Je dois dire que j’ai eu un peu peur au début de tomber dans une atmosphère glauque à la Dickens, genre que je supporte assez mal. Mais non, cette première partie ne tombe pas dans l’excès, les bas-fonds londoniens sont évoqués avec mesure, je n’ai pas eu le temps de me lasser que déjà j’étais dans l’atmosphère particulière de Briar, sa bibliothèque, ses domestiques so british et ses faux semblants, en ayant très envie de savoir où tout cela allait me mener. Et voilà qu‘arrive la fin de la première partie et que je reste sans voix devant le joli coup de théâtre orchestré par Miss Waters. La suite ne me déçoit pas, puisque j’adore les histoires racontées par des narrateurs variés et je suis bien contente d’entrer un peu plus avant dans le jeu très habile sur la vérité et les apparences mené par l’auteur. A ce stade je me suis dit que j’allais certainement au devant d’autres surprises et je n’ai pas été déçue, elles sont même de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que le récit avance. Récit fort bien agencé d’ailleurs, et c’est avant tout cette structure très maîtrisée de la narration qui m’a plu.

Mais j’ai également apprécié les caractères nuancés. Personne n’est vraiment ce qu’il semble être au premier abord, la morale ou l’amour ne sont pas toujours là où on les attend et ça c’est vraiment très intéressant. J’aime bien aussi la précision et la retenue dans l’évocation des émotions, la façon dont l’évolution des sentiments de Susan et de Maud est suggérée par petites touches, tout en finesse. Je trouve les deux héroïnes très attachantes, sans pouvoir dire laquelle est ma préférée.

Sans être extraordinaire, le style est très agréable, pas prétentieux, cela se lit très facilement. Des phrases et des mots simples, un bon dosages des dialogues, des descriptions et de l’action, oui vraiment, une lecture hautement recommandable. Ca m’a donné en vie de lire d’autres livres de Sarah Waters. Et je vais essayer de regarde l’adaptation au plus vite.

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:40

cat47 a écrit:
Harcelée par Damien jusque dans mes MP, je me sens obligée de poster enfin mes impressions sur Fingersmith. Wink

C'est tout simplement de la diffamation. Je suis choqué d'une telle attaque. Je vais devoir me retirer dans mes appartements Very Happy.

Je suis ravi que le livre te plaise, Cat. Sarah Waters est une de mes romancières contemporaines préférées. La première fois que j'ai lu Fingersmith, je ne m'attendais pas à une telle maîtrise du récit. Cette romancière est une vraie manipulatrice. J'ai prêté ce roman à plusieurs de mes amis. Ils ont tous été très enthousiastes. Je n'ai d'ailleurs plus ma version française puisqu'elle continue de passer de main en main.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:35

ton avis sur le livre est entièrement semblable au mien Cat! c'est bien écrit sans être prétentieux ou torturé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:52

Heureuse d'avoir enfin ton avis Cat ; je garde toujours cette espèce d'avidité curieuse dans l'attente des impressions des premiers lecteurs ou lectrices.. et je n'en connais pas qui ne se soit pas laissé prendre à la magie de ce récit et à son atmosphère ; je n'ai pas besoin de re-dire à quel point ce livre est comme un bijou précieux pour moi, celui qu'on garde jalousement, dans un lieu secret, et que l'on va de temps en temps ressortir de son écrin, juste pour le plaisir..
Je suis d'ailleurs très heureuse d'avoir mon alter ego à l'auberge ! (salut Damien !)

Citation :
cat47 a écrit :

Mais j’ai également apprécié les caractères nuancés. Personne n’est vraiment ce qu’il semble être au premier abord, la morale ou l’amour ne sont pas toujours là où on les attend et ça c’est vraiment très intéressant. J’aime bien aussi la précision et la retenue dans l’évocation des émotions, la façon dont l’évolution des sentiments de Susan et de Maud est suggérée par petites touches, tout en finesse. Je trouve les deux héroïnes très attachantes, sans pouvoir dire laquelle est ma préférée.
Les apparences sont souvent trompeuses, c'est la grande force de ce roman et le talent de S.Waters. Pour ce qui concerne les héroïnes, et bien Maud est pour moi le personnage fort du roman, et le plus interessant de part sa diversité et sa complexité, par contre c'est Sue que j'ai découverte par l'adaptation et qui m'a émue (alors que ça n'avait pas été le cas dans le roman) ; je suis impatiente maintenant d'avoir ta vision de l'adaptation et ton point de vu sur les interprétations


Susan Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:13

En relisant les commentaires de ce sujet, j'ai remarqué que Maud faisait plus forte impressions sur les lecteurs que Susan.

Pour moi ça n'a vraiment pas été le cas. Je me rends compte en postant que je me suis tout de suite imaginé que Sally Hawkins était Sue dans l'adaptation et Elaine Cassidy était Maud (je n'avais pas regardé le casting sur Imdb). Je pense que c'est un peu à cause de tes avatars et de ton pseudo. Et comme j'aime beaucoup Sally Hawkins, cela a peut-être influencé mon jugement. Wink En tout cas, son personnage m'a plu tout de suite, je n'arrive pas à expliquer vraiment pourquoi mais je l'ai trouvé très réel, plus humain que celui de Maud. Mais comme tu l'as dit, Maud est certainement plus complexe. Entre l'humanité et la complexité, je n'arrive pas à choisir.

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:54

J'avais entendu un "gossip" comme quoi "Tipping the Velvet" allait être adapté avec Eva Longoria et Beyoncé dans les rôles principaux et c'est à ce moment là que je me suis renseignée sur le livre et sur Sarah Waters.

Et donc j'ai lu "Tipping the Velvet" et j'ai vraiment adoré.
Déjà j'aime beaucoup cette ambiance de théâtres anglais, cabaret, Londres, l'androgynie et tout ça.
Je me suis aussi très vite attachée aux personnages; surtout à Nan' et Kitty. C'est vrai que Florence... J'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:27

Dans mes pérégrinations sur Amazon UK, je suis tombé sur une jaquette du DVD d'Affinity. Pour l'instant, il n'y a pas encore de date de sortie; il faut attendre la diffusion sur ITV d'abord.

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 41ud9g10

Si je me fie à cette image, l'histoire a l'air bien sombre. Je n'ai pas lu le livre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:51

Merci Copetan ! le dvd est en pré-commande depuis 1 mois environ sur Play.com et Amazon mais il n'y avait pas encore la jacquette.. très belle d'ailleurs..

Susan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:15

J'ai trouvé cette jolie image d'Anna Madeley en surfant sur le net:
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Affini10

Quant à la diffusion, aucune nouvelle. Il est bien possible qu'il faille attendre jusqu'en automne avec tous ces changements chez ITV pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:32

Merci Copetan pour cette photo ! C'est vrai que c'est un peu rageant d'attendre des nouvelles sur cette adaptation (pareil pour Lost in Austen).
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:39

Encore une autre image, de Zoe Tapper cette fois (du moins, je crois) dans Affinity:

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Affini11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:16

Merci Copetan, très belle photo qui m'a tout de suite rappelé un passage du livre.. de bonne augure tout ça..

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:42

Affinity a déjà été diffusé dans le cadre de plusieurs festivals, dont celui de la télévision de Monte Carlo. Anna Madeley, qui joue un des rôles principaux (Margaret) y a d'ailleurs remporté le prix de la meilleure actrice dans un téléfilm.

Par ailleurs, une critique positive et quelques images ont été postées ici:
http://www.afterellen.com/movies/2008/6/affinity?page=0%2C0

Tout cela a l'air d'indiquer que c'est un téléfilm de qualité, mais toujours pas de nouvelle de la date de diffusion sur ITV No .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:54

Merci beaucoup pour le lien et les infos, Copetan. Tout cela a effectivement l'air intéressant.

Je compte sur toi pour nous indiquer la diffusion sur ITV. Very Happy

_________________
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:14

Merci Copetan. J'attends ce film avec impatience. S'il a été diffusé dans des festivals, je pense qu'il le sera aussi sur ITV. J'espère en tout cas. Les photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Harris, Pompei (et autres oeuvres)
» Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Pat Conroy : le prince des marées et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: