Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?

Aller en bas 
+63
Léti
lizl
April
cléopatre
Hana~Jane
papotea
petitegazelle
angé
Bad Wolf
Illusions
MyleneS
Les yeux noirs
marie21
Hélène5
zoju
Vethalyn
Ellis.B
Cats40
TheLadyInRed
Otma
ludi33
Yseult
Serpencia
Ysabelle
lady
ladyfairy
Lysander
willow
Ju
Séverine
peteandco
Selenh
Fée clochette
Meha
Chantilly
teatime
Rosalind
ekaterin64
cat47
Dune
Jennifer
clinchamps
imonjo
Accalia
darcy-lennon
esperluette
lady Clare
misshoneychurch
Bonnie
Cindy
lalie
Corasirene
Darcy
nephtis
toxicangel
Miss Marian
Marganne
nathy's
Jenesaisqui
Queen Margaret
serendipity
Tatiana
Camille Mc Avoy
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:18

Wah vous êtes plein à ne pas avoir aimé Sur la route Shocked Je le lis en ce moment, pas très vite, mais j'aime bien !

La dernier livre que j'ai laissé tombé est le tome 3 de The Hunger Games. J'ai lu les deux premiers en me faisant violence car je ne les ai pas trouvé si géniaux que ça, et en commençant le 3 j'en ai eu marre, je suis passée à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ellis.B
Manteau de Darcy
Ellis.B


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres
Date d'inscription : 17/07/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:22

Ysabelle a écrit:

Dans le passé, ce n'était pas un livre mais un auteur et j'ai honte Embarassed C'est Hemingway! J'ai du le lire sous la contrainte pour mes études . Il n' y a qu'un livre qui m'a marqué "Le vieil homme et la mer".
L’anecdote la plus cocasse qui me vient à l'esprit est celle ci :
Il m'est arrivé à peu près la même chose avec le Bel-Ami de Maupassant...sauf que l’œuvre faisait parti du référentiel de l'épreuve de mon bac de français.
Va savoir pourquoi je n'arrivais pas du tout à m'intéresser à ces histoires de journaux, et de dîners bref; maintenant que tu le dis Ysabelle c'est peut être une histoire de contrainte.
Toujours est-il que le jour J, arrivé devant l'examinateur voilà t-il pas qu'il me propose... Bel-Ami de Maupassant pale

J'ai poliment décliné (joker à n'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité)...mais à l'intérieur j'étais genre Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 214856 Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 751794 Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 302347
Heureusement pour moi, l'examinateur à accepter, il m'a proposé Le serpent qui danse de Baudelaire qui n'était pas mon poème préféré mais l'est devenu par la force des chose puisque je m'en suis tirée avec un joli 19/20...
Mais j'ai eu chaud aux miches, c'est le cas de le dire, alors PLUS JAMAIS CA !

La nouvelle adaptation ciné 2012 avec Pa-Tin-son, Christina Ricci, et Uma Thurman me feras t-elle renouée avec ce bon vieux Georges Duroy, t-elle est la question mes amies, t-elle est la question...*To Be continued*
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:53

Le plus récent, c'est Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson (prix Médicis 2011); ça m'a d'autant plus déçue que j'étais assez intéressée par le "concept" : Tesson raconte son exil volontaire (et solitaire) de 6 mois en Sibérie; il tient un journal et y consigne le contenu de ses journées, ses émotions, sa façon de vivre la solitude. Mais je n'ai pas du tout du tout accroché au style, que j'ai trouvé prétentieux et ampoulé. ET finalement, cet éloge de la solitude, pas sûr que ça me corresponde, donc ça n'a pas trop eu d'écho en moi.

Avant ça, et j'ai un peu honte de l'avouer en cette auberge, c'est North and South. J'avais déjà vu l'adaptation BBC donc je connaissais l'histoire. Et mine de rien, connaître l'intrigue à l'avance, ça enlève une partie du piquant de la lecture ! Je me suis arrêtée assez vite, finalement, au moment du départ dans le nord (c'est peut-être très bien après, je ne sais pas). Mais je trouvais ça déjà long... Bref, abandonné, mais pas définitivement ! j'y reviendrai peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:06


j'avais tenté également sur la route, il y a des années de ça, et je n'ai également jamais pu le finir Sleep
j'avais été très décue par ce livre pourtant culte.

Le dernier livre que je n'ai jamais pu finir, arrêté au bout de 20pages, c'est Mrs Dalloway de Virginia Woolf. J'ai pas pu accrocher à ce monologue sans fin , c'est tout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hélène5
Manteau de Darcy
Hélène5


Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:48

Je n'ai jamais pu terminer "Belle du seigneur" de Albert Cohen. Je n'ai pas du tout accorché et en plus, je n'aime pas quand les héroïnes sont passives dans les romans.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:53

Fifty Shades of Grey!!! pale No j'aurais pas dû dépenser des livres sterling pour ce bouquin!!! Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 673712 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:52

Hélène5 a écrit:
Je n'ai jamais pu terminer "Belle du seigneur" de Albert Cohen. Je n'ai pas du tout accorché et en plus, je n'aime pas quand les héroïnes sont passives dans les romans.

complètement d'accord avec toi. Je l'ai fini, mais je l'ai détesté du début à la fin. J'ai surtout trouvé tous les personnages détestables No
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:52

Vethalyn a écrit:
Et mine de rien, connaître l'intrigue à l'avance, ça enlève une partie du piquant de la lecture ! !
Ca peut être vrai, mais là, je trouve quand même qu'il y a des choses dans le livre qu'on ne trouve pas dans la série. Et le contexte économique est particulièrement riche.
Quant à la fin, elle réserve son lot de différences Wink

Vethalyn a écrit:
Bref, abandonné, mais pas définitivement ! j'y reviendrai peut-être !
Je te conseille vivement de ne pas rester sur cette première impression!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:17

Je plussoie complètement LYN!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:11

Hélène5 a écrit:
Je n'ai jamais pu terminer "Belle du seigneur" de Albert Cohen. Je n'ai pas du tout accorché et en plus, je n'aime pas quand les héroïnes sont passives dans les romans.
Pareil! J'ai vraiment détesté le peu que j'en ai lu... et j'ai vite abandonné, je dois dire! Sinon, je suis bloquée depuis plusieurs semaines vers la moitié de Le temps n'est rien, d'Audrey Niffenegger. J'avais vraiment adoré le film, mais j'ai du mal avec le livre... No
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:35

Je n'ai vraiment pas pu finir Lolita de Nabokov. J'ai essayé de lutter contre ma mauvaise conscience de cette lecture mais elle a eu le dernier mot.
Il m'a mis vraiment mal à l'aise et j'avais entendu du bien mais non, ça n'est pas passé.
Quand je ne l'ai pas fini, j'ai eu un pincement au coeur mais après je m'y suis faite!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:13

Nooooon vous me rendez trop triste avec ce que vous dites sur Belle du Seigneur Sad je trouve ce roman juste magnifique, mais y'a pas de demi-mesure avec, on déteste ou on adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf
Préceptrice
Bad Wolf


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : à la table du Chapelier
Date d'inscription : 28/07/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:10

Je n'ai jamais réussi à terminer le Procès de Kafka. Et le fantôme de l'Opéra. Ma sœur me l'a offert à Noël car c'est son livre préféré, mais il m'a semblé fade, lent et les personnages à baffer. Dommage.

Revenir en haut Aller en bas
http://arabesqueandscaretale.hautetfort.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:59

Je viens d'abandonner Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert. J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, bien que je trouvais l'idée de départ assez bonne No

- Ce livre est très lent et il ne se passe presque rien (voire rien du tout), du coup je me suis très vite ennuyée.
- L'histoire est redondante et, au final, j'avais l'impression qu'il se passait la même chose de page en page. Pas de surprise, donc.
- J'avais beaucoup de mal avec l'héroïne (et donc l'auteur, vu qu'il s'agit d'une biographie). Déjà, je la trouvais antipathique et puis elle avait une manie hyper désagréable et agaçante de toujours étaler le fait qu'elle a de l'argent. Bon, on a compris que pour faire un tel voyage, il faut forcément de l'argent, mais l'auteur ne cessait de mettre ce point en avant et, à force, ça devient vite insupportable.
- Pour finir, j'ai eu l'impression que l'auteur cherchait sans cesse à se justifier ; pourquoi son mariage a échoué, pourquoi elle a fait ce voyage... En bref, elle se justifie tellement qu'elle passe un peu à côté du reste.

J'avais très envie de voir le film, mais maintenant plus trop No
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:37

J'ai abandonnée The Perks Of Being A Wallflower (Le Monde de Charlie).
L'histoire est sous forme de lettres qu'un ado envoie à un "ami" et il y raconte sa première année de lycée. C'est plat, il se plaint tout le temps, s'étonne que sa soeur ne lui parle pas (alors qu'il va raconter ses secrets à son prof de littérature)... L'histoire avance très lentement.
Déjà que le film est mou mais alors le livre...
Bref, j'ai laché l'affaire comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:35

Je déteste abandonner un livre, mais je n'ai pas réussi à terminer La possibilité d'une île de Houellebecq...et je savais que je n'aimerais pas cet auteur, mais ma mère m'ayant offert le livre pour que je lise avant de juger, c'est ce que j'ai fait...et non, décidément, ça ne passe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:39

Je n'ai pas réussi à aller au bout de "the reader". Pourtant j'ai adoré le film et j'adore le pitch ...

Je l'ai emprunté à ma bib' (heureusement) et là...j'ai abandonné très vite (je ne suis même pas arrivé jusqu'au procès). Le style m'a complétement englué, je le trouvais lourd, fade et plat (peut-être mal traduit de l'allemand)...

J'ai renoncé au bout de trois tentatives...

Je me suis vengée en dévorant le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate...qui lui est passé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:38

Belles du Seigneur de A. Cohen.
Je n'ai pas vraiment aimé le style, les phrases avec très peu de ponctuation et longues. Je ne comprenais pas qui était qui...
C'est étrange alors que j'ai adoré du même auteur Le livre de ma mère .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:48

S'agissant de "Belle du Seigneur", je respecte tous les avis Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 553975 ce livre a quand même la réputation d'être ardu Wink 

Manifestement, le film inspire la même chose (j'ai entendu ce soir un critique du Masque et la Plume dire qu'il était parti avant la fin Suspect).

Cette remontée de topic me fait penser que le dernier livre que je n'ai pas eu envie de terminer (et pourtant j'en avais lu au moins les 4/5è) c'est "Quand Souffle le Vent du Nord" de Daniel Glattauer silent No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:52

Illusions, c'est pareil pour moi! J'avais très envie de lire Belle du seigneur et j'ai abandonné à moins de la moitié. Je m'ennuyais beaucoup trop, je ne comprenais pas qui était qui et je n'accrochais vraiment pas au style d'écriture. J'en garde un très mauvais souvenir Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:43

Il y en a un qui m'a marqué c'est Les mystéres d'Udolphe d'Ann Radcluff Rolling Eyes  mais bon je l'ai déjà dit dans le topic approprié. En fait j'ai lu le dernier chapitre mais j'en ai passé pas mal avant parce que c'était d'un ennui Rolling Eyes  mais j'ai horreur de en pas terminer un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:39

Incontestablement : Les mémoires de Charles De Gaulle que j'avais eu pour le BAC. Je n'ai réussi à lire que 2 chapitres et j'en pouvais plus. J'ai donc pris la décision de ne pas le lire, choix dangeureux alors qu'on se doutait qu'il tomberait le jour-J mais tant pis, je me disais que je bosserai les trois autres bouquins. Le jour-J il était bel et bien là mais heureusement l'autre sujet était Gargantua de Rabelais sur lequel j'avais énorémement bossé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:11

le dernier livre que je n'ai pas pu achever c'est la grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt.
Et pourtant j'y allais le coeur vaillant, il m'avait été recommandé par une amie libraire, j'en avais lu de très bonnes critiques et le pitch me plaisait beaucoup...
Et ben quelle déception : Déjà j'ai eu du mal avec le style: je le trouvais fade, sans saveur, voire lourd parfois.
Ensuite j'avoue que je n'ai aimé aucun personnage, qui étaient tous caricaturaux (le coup des tantes pas gentillles, pfffff), et surtout j'ai trouvé l'héroïne principale (la dite Jade) un poil tête à claque.
Enfin je trouvais que l'auteur enfilait les clichés sur la lecture, sur l'amour etc etc...bref j'ai vité été découragée.
A la moitié du livre (quand même), j'ai sauté plusieurs passages, j'ai survolé la fin (je déteste ne pas savoir comment ça se termine), et ce que j'ai vu ma conforté dans mon choix : la fin était hyper téléphonée !!!
Dans le style personnes âgées / amour de la lecture, j'ai graaAAAAAAaaaandement préféré l'excellent "la tête en friche" de Marie-Sabine Roger (à lire absolument, ce livre est une pépite)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:50

Hana~Jane a écrit:
Incontestablement : Les mémoires de Charles De Gaulle que j'avais eu pour le BAC. Je n'ai réussi à lire que 2 chapitres et j'en pouvais plus. J'ai donc pris la décision de ne pas le lire, choix dangeureux alors qu'on se doutait qu'il tomberait le jour-J mais tant pis, je me disais que je bosserai les trois autres bouquins.

Ah tiens moi non plus je ne l'avais pas lu! Copine de moi Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 64968  Par contre j'avais lu les 3 autres bouquins du programme pour compenser Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:41

en parcourant le topic, je constate que beaucoup ont abandonné le fantôme de l'opéra...et là je sens mon coeur saigner, c'est un de mes livres cuuuuuuuultes...
Voilà, , je ne m'étendrai pas plus pour ne par être totalement HS !!! M'enfin quand même passer à côté d'un personnagne aussi boulversant qu'Eric !!! La fin me fait pleurer à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Quel livre me conseillez vous ?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: