Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.

Aller en bas 
+7
esperluette
Kusanagi
nathy's
Corasirene
lady Clare
Ju
Séverine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Empty
MessageSujet: le parrain   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:02

Superbe critique, en effet, c'est une véritable tragédie, si ce n'était qu'un film de mafia je n'aurais pas aimé, mais je trouve que cette trilogie "mythique'' décrit bien l'âme humaine en générale, et puis elle s'étale sur plusieurs époques c'est super interessant.

Bref, le parrain, c'est BIIIIIEN ! (génial, merveilleux, fantastique même !) C'est certainement, sans aucun doutes même, la série cinématographique que je préfère, tout est si parfait dedans....
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:33

Ca c'est de la critique Kusanagi ! La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 846997

Je viens de finir de regarder le 3, très impressionnant ce dernier film. Au niveau de l'intrigue j'ai beaucoup aimé tout ce qui tournait autour des affaires avec le Vatican, passionnant...

Connie devient assez flippante. Shocked Laughing J'ai bien aimé l'interprétation d'Andy Garcia, les autres sont parfaits comme dans les deux autres... seul bémol pour Sofia Coppola. No

Il y a des scènes super émouvantes et la fin à l'opéra est à couper le souffle avec cette montée en puissance, la mise en abyme avec l'opéra sur scène, le parallèle avec le "nettoyage" effectué cette nuit-là... et puis la fin. pale

Donc oui, c'est plutôt une grande oeuvre cette trilogie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:59

nephtis a écrit:
J'aime particulièrement le III, avec ses manigances et scandales politico financiers . C'est pas un ddes responsables de la banque du Vatican qui a été retrouvé " suicidé"...

Tout à fait Nephtis... c'est plus ou moins le scandale de la banque Ambrosiano (appelée aussi Ambrosiano-Veneto) qui sert de fond. C'est un scandale qui a éclaboussé l'Italie au début des années 80... et effectivement on a retrouvé, bizarrement, le directeur de la banque pendu sous un pont de Londres... (Qu'est-ce que 'jen ai entendu parlé de ce scandale dans mon enfance... qui mettait bien en avant les liens politique/finance/Mafia/Eglise... en plus, année 80... Brigate Rosse, etc... Ah, l'Italie, c'est sympa Laughing Laughing )

Plus d'info ici Arrow et ici Arrow

Ce qui prouve que la trilogie lorgne plus vers le film de "mafia" version Italie (film plutôt politique) que le film de mafia option gangster ^^

Et oui, Esperluette, Connie devient... Shocked Shocked (j'ai toujours une petite apréhension quand je mange des cannolli depuis... pourtant j'adore ça.... c'est trooooooooop boooooooon!!! Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:08

J'ai enfin pu regarder toute la série de Parrain et je suis bien contente d'avoir rattraper mon retard sur ce film Razz

Alors je peux dire que j'ai préféré le 3 à 2. Il est beaucoup plus rythmé et intriguant ... J'ai vraiment beaucoup aimé la scène finale comme vous autre d'ailleurs ^^. Andy Garcia est vraiment très convaicant également et ça m'a fait bizarre de voir Sofia en actrice ...
Si je devais faire un classement, ça sera celui-ci:

Parrain 1
Parrain 3
Parrain 2

Car même avec les flash backs avec De Niro que j'avais beaucoup aimé, j'ai quand même trouvé le 2 assez longs par rapport au 1 et 3. Et franchement, je pense que le 1 reste le meilleur Very Happy.


Emily: J'aime beaucoup la scène de ta bannière =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Empty
MessageSujet: le parrain   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:05

Merci Satine La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 474727 C'est une vieille ban que j'ai recyclée et modifiée. Contente que ça t'ai plu, j'aime tellement ces 3 films ! Comme toi j'ai une préférence pour le 1.
En revoyant la scène du 3 hier à l'opéra, je me suis vraiment dit que c'était du très grand art, cette scène prend au tripes, avec l'opéra, la musique, les regards, ce qui se passe derière et enfin la sortie... C'est magnifique... La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:35

D'accord avec toi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ford Madox Ford, un auteur négligé?
» Sofia Coppola
» Les beaux mariages, adaptation de Sofia Coppola.
» La petite sirène selon Sophia Coppola, à suivre?
» Stieg Larsson / Millenium (livres et films)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: