Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+41
nephtis
Leibgeber
Selenh
cléopatre
Agathe
MarianneJustineBrandon
Uly
Lunaë
Lady_Erean
marie21
Panda
Rose Bleue
Fée clochette
Fauvette
MyleneS
Tatiana
Léti
Petit Faucon
Atonement
Annwvyn
Ysabelle
Aradia
misshoneychurch
Rosalind
mélysia
Lucii_chou.xx
Miss Maureen
valmont
Queen Margaret
Athéna
cat47
Darcy
Bonnie
Keina
April
katleen
annehonym
mag
Marganne
Ju
marquise
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 9:30

Oui la pub I...est excellente Very Happy

Les chats ont des comportements cycliques. Dans quelques mois elle va peut-être adorer son panier....pour à nouveau ensuite le délaisser...
La température extérieure influe aussi. C'est normal qu'un animal cherche la fraîcheur sur le sol quand il fait chaud.

Edit : Très bien pour sa serviette préférée, c'est encore mieux avec son odeur déjà présente


Dernière édition par Uly le Sam 12 Juin 2021 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 16:17

Excellents conseils Uly cheers et judicieuse remarque Smile

Uly a écrit:
à partir de maintenant tu vis chez Lizzie et non l'inverse !

C'est exactement ça  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 18:29

Uly a écrit:
à partir de maintenant tu vis chez Lizzie et non l'inverse !

C'est pour cette exacte raison que pour le moment je ne prends pas de chat alors que je les aime d'amour lol! Je veux rester le maître chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:11

Cléo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 20:26

Uly a écrit:
Plus sérieusement les chats n'ont jamais été domestiqués

certains "humains" qui possèdent un chat, devraient être responsables, donc domestiqués Evil or Very Mad eux aussi.

ma fille en plus de son travail, est bénévole certains week à la SPA. Des gens désirant un chat avait acheté un Main Coon. Hélas, il vient d'être abandonné à la SPA car ce pauvre petit animal a des allergies alimentaires, donc il y a soins vigilants chez le vétérinaire, et nourriture spéciale, il faut cuisiner pour lui .... Mais les maîtres voulait un chat sans soucis, sans maladie, or un chat c'est comme un enfant, comme nous, il faut le vacciner, le soigner, lui donner une nourriture adaptée, bref, c'est une responsabilité.

Ces gens ont payé très cher leur chat, et ils l'abandonnent, abandonneraient-ils leurs enfants malades ?????? je suis triste pour le chat, les maîtres sont indignes. Les chats s'ils ont confiance, comme Lizzie ou Groot et bien d'autre, donnent de vraies joies, alors bravo à toutes les mamans des chats du forum.

Au demeurant, je trouve que les chats, tous les chats sont beaux. Main Coon ou européens ont droits à une vie décente, achetés chers ou trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:33

Pour le panier, Cassandre, je suis d'accord avec Uly quand elle parle de saisons. Quand il fait chaud, les chats aiment souvent s'étaler sur le sol. Ne désespère pas, Lizzie ira peut-être dans son joli panier plus tard Smile Et effectivement, tu peux tester plusieurs emplacements. L'idée de lui mettre une serviette avec son odeur est une bonne idée aussi, je pense.

Fée Clochette : je trouve toujours assez fou qu'on puisse abandonner un animal, mais alors en plus, un animal acheté ! Probablement très cher s'il est de race. Pauvre chat Sad

Uly : j'ai aussi participé à un forum de chats qui a fermé il y a quelques mois (années ? Je ne sais plus). C'était peut-être le même ?  Razz  J'y étais peu active, de toute façon, mais j'ai pas mal sous-mariné.

Du coup, je ne résiste pas moi non plus à vous montrer un chat hyper malheureux Razz
chat malheureux:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 7:12

Fée cette histoire est d'une tristesse Sad  Les gens adoptent des animaux, sans se rendre compte de la responsabilité de cette adoption No  En fait, ils veulent une peluche Shocked  J'admire les personnes comme ta fille qui donnent de leur temps pour s'occuper des animaux Nos animaux - Page 16 25855

Lizzie a été adoptée trois jours par des gens qui l'ont vite ramenée à la Spa, car elle était cachée tout le temps et qu'ils ne pouvaient pas en profiter  Shocked  C'est d'une stupidité Twisted Evil  Quand je pense que chez moi, elle est restée cachée un mois lol!

Effectivement Léti, ton chat a l'air très malheureux lol!  Il est adorable drunken
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:14

Merci pour mon Kempi, Cassandre I love you

Les gens m'étonneront toujours...Ils adoptent un animal sans du tout se renseigner sur comment cela peut se passer...Merci d'autant plus à toi, Cassandre, d'avoir continué à prendre soin d'elle même après trois jours et de lui avoir laissé le temps de faire connaissance avec toi et son nouvel environnement tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:47

La cruauté de certains dépasse les limites et ce depuis que l'homme est sur cette terre. Heureusement qu'il y a aussi des gens qui sont bons et qui font de bonnes actions.
J'ai récupéré la mienne dans la rue il y a 2 ans. Une dame cherchait une association qui était fermée ce jour là et elle avait 3 chatons qu'elle voulait leur confier. Elle s'est mise à accoster les gens dans la rue pour les leur proposer. Elle m'a suppliée et c'est comme ça que je suis rentrée chez moi avec un chaton d'à peine un mois. Razz C'était La Saint-Joël et mon mari a proposé de l'appeler Joëlle. Par la suite, Joy est devenu son prénom. Laughing Mon mari l'a emmenée le lendemain chez le vétérinaire. Un examen complet, par la suite, vaccin, puce électronique, etc,...  
Aujourd'hui, Joy fait la princesse chez nous et auprès des voisins qui l'adorent Smile Elle sort et se promène dans la copropriété où elle rencontre d'autres chats. Entre amitiés (rares) et guerre de territoires, … Elle fait sa vie de chat mi sauvage, mi- domestique

Quelques jours après:

Spoiler:

Maintenant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:39

Ta Joy a bien grandi, Ysa, elle est toujours aussi jolie Nos animaux - Page 16 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:41

Merci Cassandre. Smile Oui, elle a bien grandi. On se rend compte quand on voit les premières et dernières photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:16

Joy est si jolie !! drunken Nos animaux - Page 16 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:29

Merci Juliette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:01

Et en plus, Ysa, tu as fait une belle action en la recueillant chez toi cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:50

J'adore les photos où elle est dehors I love you (surtout celle avec l'autre chat, future attaque en vue? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 0:30

Très jolie histoire, Ysabelle Smile Et très beau chat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:25

Je voulais demander conseil aux expertes félines du forum cheers

Lizzie joue rarement confused  Je lui ai fabriqué deux cannes à pêche mais elle en a peur Shocked  Elle joue un tout petit peu avec ses petites peluches qui doivent mesurer autour des 10 cm ; si la peluche est plus grande ou si un jouet fait du bruit, elle en a peur Shocked  Sa seule distraction est le soir, elle court partout, saute du canapé sur les fauteuils, sur la table, sur les lits Twisted Evil  Elle a une sacrée détente cheers  Mais en la voyant faire, je me dis qu'elle se sent chez elle lol!  Ne trouvez-vous pas cela bizarre pour une chatounette si jeune (elle a 14 mois), qu'elle ne joue pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:08


Ta Joy est superbe Ysabelle I love you .
J'adore la photo où elle s'étire (enfin, s'étirait, puisque du temps a passé depuis  Laughing ) sur le clavier d'ordinateur. Je savais que les chats raffolent du papier mais pas des claviers , qui ne doivent pas être très confortables Razz .

_________________
Nos animaux - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:26

Hello Cassandre,

Voici quelques explications :

-Elle n'a pas été en contact avec une fratrie suffisamment longtemps pour apprendre à jouer ( tu connais son passé ?)

-Tu n'as pas trouvé le "bon" jeu de son point de vue.
Mon chat n'a jamais aimé les cannes à pêche.
A la place un long ruban que tu fais glisser lentement sur le sol comme si c'était un serpent. Par contre une fois le jeu terminé tu ne le lui laisses pas et tu le ranges hors de sa portée. Elle pourrait être tentée de le mâchouiller avec le risque de s'étouffer.

Mon chat est un footeux. Il adore jouer avec de petites balles en mousse Very Happy
Tu peux vérifier si elle est réactive à ce genre de jeu en lui lançant une boulette de papier. Attention tu la façonnes suffisamment grosse pour qu'elle ne puisse la mettre en entier dans sa gueule ( et pareil ensuite tu enlèves)

Après c'est aussi une question de personnalité comme pour les humains. Certains chats sont amusés par un rien jusqu'à un âge avancé et d'autres sont plus tranquilles voire dédaignent tout  Laughing

Par contre, ce qui est certain, c'est que si elle ne sort pas il faut qu'elle soit stimulée. A t-elle un point en hauteur pour regarder par la fenêtre ?
Ne pas oublier aussi un poteau griffoir !

Le quart d heure de folie du soir est normal. Dans la nature c'est l'heure où les félins se réveillent et redeviennent actifs pour partir pour une nuit de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:18

Merci de m'aider, Uly cheers

Je ne connais pas son passé, je sais qu'elle est née dans la rue mais le reste confused

Je note l'idée de la canne à pêche qu'on range, une fois le jeu terminé Twisted Evil

Elle ne joue pas avec les balles No

Lizzie passe son temps devant une fenêtre à regarder les oiseaux, les arbres et comme j'habite devant un parc, elle a de quoi regarder I love you J'ai fait sécuriser mes balcons, donc elle peut y aller et elle aime y aller, ses oreilles tournent dans tous les sens et sa queue frémissante drunken Mais je dois rester dans son champ de vision Twisted Evil Si je pars répondre au téléphone, par exemple, elle rentre en courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:56

cheers félicitations, vos chats sont beaux et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 13:22

Merci Cléo, MylenS et Tatiana.  Very Happy

cléopatre a écrit:
J'adore les photos où elle est dehors I love you (surtout celle avec l'autre chat, future attaque en vue? lol! )
C'est l'un des chats qu'elle arrive à chasser facilement de son territoire. Very Happy Pas besoin d'une bagarre,  il finit par s'enfuir au bout de quelques minutes. Laughing
Tatiana, certains chats 🐱 raffolent des ordinateurs car ils dégagent de la chaleur. Laughing En tout cas, la mienne ne rate pas une occasion. Une fois j'étais en réunion et elle m'a fait le coup. Ca a fait rire Laughing Avec la chaleur maintenant, elle n'est plus tentée Laughing
Cassandre, les balles en mousse font l'affaire parfois. J'ai acheté plein de jouets, mais elle n'utilise qu'une peluche et des balles. Elle guette les bouchons des bouteilles d'eau ou de lait et elle joue avec.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 14:52

Oh ! I love you  Elle est toute mimi ta petite Joy, Ysa sunny

@Cassandre : je plussoie Ysa pour le coup des jouets qui ne servent pas à grand-chose. Parfois, ils vont jouer avec trois fois rien Wink Rien ne rend Groot plus fou que l'emballage de chocolat style Ferrero Rocher ! C'est impressionnant ! Il court derrière comme un dingue et il les planque après (on en a retrouvé toute une collection sous un meuble lol! ).  Tu peux même jouer à cache-cache avec Lizzie ^^ Comme l'a dit Uly, c'est important qu'elle soit stimulée Smile  Je plussoie aussi les points en hauteur pour Lizzie si elle ne sort pas. Groot adore se mettre en hauteur, à tel point qu'on lui a installé une petite planche près de la fenêtre (il s'en sert surtout quand c'est le moment où mon père lui donne ses friandises et joue un peu avec lui). Après, c'est important qu'elle dispose de nombreuses petites cachettes, mais pour la plupart, elle risque de se les trouver toute seule Wink  
Groot adore se percher sur les meubles (et nous donner des taquets quand on passe à sa portée pour qu'on le remarque Laughing ), se placer dans les panières à linge, sur ma valise qui est rangée en hauteur, ou encore dans sa caisse de voyage... Tu peux aider en lui faisant des petits coins douillets aussi. Ah et, de ce que j'ai pu constater, tout ce qui est nouveau dans la maison, ils adorent ! Very Happy

@Tatiana : là encore je plussoie Ysa, les chats aiment beaucoup la chaleur qui se dégage des ordinateurs Wink Après je pense que c'est surtout un moyen d'attirer notre attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:52

Groot, Joy et Kempi m'ont l'air bien malheureux Laughing

Oui le chat aime dominer, au sens propre (comme au figuré...) Quand il se sent menacé son 1er réflexe est souvent de chercher un refuge en hauteur.
@Cassandre si tu n'es pas "enthousiaste " ( Razz ) à l'idée d'installer un arbre à chat (même si maintenant on en trouve de très design ) tu peux mettre une petite table ou utiliser des éléments modulables de l'enseigne suédoise bien connue. C'est ce que j'ai fait et en plus dans les casiers on peut mettre une petite niche ( l'enseigne a prévu la sienne mais des marques d'accessoires pour animaux en font des compatibles )

Et j'insiste pour le griffoir. Un chat doit pouvoir faire ses griffes quelque part donc c'est mieux s'il les fait sur un endroit dédié et non sur ton canapé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 17:59

Lizzie a un arbre à chat, Uly drunken

Comme la chaleur est infernale aujourd'hui, j'ai suivi les conseils de la comportementaliste (dont je lis le livre en ce moment) et mis des bols d'eau à différents endroits et Lizzie boit  cheers

Autre conseil : la caresser avec un gant de toilette humide, j'étais dubitative mais elle s'est laissée faire. Et là, je viens de remouiller un autre gant et Lizzie est arrivée en courant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: