Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+41
nephtis
Leibgeber
Selenh
cléopatre
Agathe
MarianneJustineBrandon
Uly
Lunaë
Lady_Erean
marie21
Panda
Rose Bleue
Fée clochette
Fauvette
MyleneS
Tatiana
Léti
Petit Faucon
Atonement
Annwvyn
Ysabelle
Aradia
misshoneychurch
Rosalind
mélysia
Lucii_chou.xx
Miss Maureen
valmont
Queen Margaret
Athéna
cat47
Darcy
Bonnie
Keina
April
katleen
annehonym
mag
Marganne
Ju
marquise
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:49

Ho je suis désolée Marganne Sad
C tellement dur quand on perd nos animaux Sad Ma petite Luna est morte il y a presque 3 ans. Elle était toute jeune (3 ans) et elle me manque toujours autant.
Bon courage, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:55

Oh Marganne, je suis vraiment désolée pour Anémone et pour toi.. Sad Nos animaux - Page 9 474727
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:18

Triste histoire pour cette petit chienne au nom de fleur ... une vraie héroïne de roman digne de Thomas Hardy No
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:14

Merci Nos animaux - Page 9 474727

Oui Bonnie, un destin à la Thomas Hardy, tu as raison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:47

Je reviens avec des nouvelles plus réjouissantes  Very Happy , car je suis famille d'accueil depuis presque 3 semaines d'un chien et ça se passe très bien Wink . C'est un labrador noir, une femelle du nom d'Erina, elle vient d'avoir 8 ans. Elle était chez une personne âgée qui ne s'occupait pas trop d'elle (elle a du poids à perdre, elle n'était pas assez promenée).

Elle est tout le contraire d'Anémone, très affectueuse (n'a jamais assez de caresses), elle est propre, elle joue un peu au jardin (mais ça fait 2 jouets qu'elle me planque je ne sais où scratch ). Elle n'est pas peureuse. Avec Buddy, ça se passe bien.

Elle vient d'un refuge, je l'ai en famille d'accueil et si ça se passe toujours bien d'ici quelques semaines, je compte l'adopter sunny

Je n'en ai pas parlé plus tôt car je suis encore marquée par la perte d'Anémone et j'avais un peu peur de cette 2ème aventure mais je ne voulais pas rester sur un échec et j'ai bien fait.

Je posterai des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:57

Quelle bonne nouvelle Marganne tu as bien fait cheers

Dans l'attente des photos je t'envoie des caresses pour Erina, bien qu'elle ne semble pas en manque avec toi Very Happy

Pourquoi n'y a-t-il pas de smileys "chien" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:08

Je suis vraiment ravie pour toi, Marganne cheers Un labrador c'est la même race que Pistachio confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 1:01

Oui c'est bien la même race que Pistachio, ils sont hyper affectueux ces chiens en général. Very Happy Après apparemment là elle n'est pas de la même couleur que Pistachio lol!

Je suis contente pour toi marganne, c'est une bonne nouvelle Nos animaux - Page 9 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 6:42

Merci Rose Bleue lol! Nos animaux - Page 9 64968
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 17:55

je suis ravie pour toi Marganne ! une nouvelle aventure commence ...Les labradors sont calins et pleins de bonnes idées pour les bêtises ...Wink Tu nous raconteras ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 18:15

Je suis ravie pour toi Marganne Nos animaux - Page 9 150390 J'ai hâte de découvrir les photos d'Erina (quel joli nom !) Nos animaux - Page 9 64968
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 11:32

Merci Very Happy

Mais qui est Pistachio confused C'est ton chien Rose Bleue confused J'ai loupé un épisode lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:31

@ Marganne : Pistachio est le chien de Murdoch, lors de l'épisode de dimanche dernier lol! C'est un labrador doré, avec des yeux très expressifs et Murdoch n'arrivait rien à lui refuser lol! Ce chien a eu du succès dans la communauté du forum fan de Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:10

Marlton en promenade aujourd'hui : Nos animaux - Page 9 20171110
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:35

Oh qu'il est beau, j'adore les Beagle, ils sont si gentils Nos animaux - Page 9 41810 Nos animaux - Page 9 41810 . Le premier chien que j'avais adopté était un Beagle Harrier.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 7:11

Gentils et coquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:02

Nephtis il est tout mignon, ton chien Nos animaux - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:02

Très mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:32

Trop mimi Nos animaux - Page 9 41810 Nos animaux - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:08

Dites, est-ce que certaines d'entre vous ont un animal très peureux ?

Notre chat (âgé de 2 ans et demi et que nous avons adopté il y a mtnt 2 ans) est très peureux et très anxieux. Il a peur de tout ! Cela peut aller des bruits "désagréables" comme l'aspirateur, le sèche-cheveux, certains appareils comme le mixeur, ... aux bruits du quotidien (vaisselle qui s'entrechoque, papier aluminium que l'on froisse, ...). Sa plus grande phobie est la sonnette ! Et comme mon bloc d'appartements est très mal insonorisé, on entend la sonnette des voisins comme si c'était la nôtre (et ma voisine a beaucoup de visites...). Dès qu'on sonne, il fait un bruit de gorge (espèce de grognement) et part se cacher dans une valise en haut de la garde-robe. Il est très difficile de l'en faire sortir et il a beaucoup de tremblements scratch Il commence à peine à s'habituer à la présence de mon copain (avec qui j'étais déjà quand le chat est arrivé) et à ne plus avoir peu de lui, mais il a peur des autres personnes. Quand une porte est fermée, il pleure derrière jusqu'à ce qu'on l'ouvre, ...

Quand nous l'avons eu, il n'avait pas ses angoisses. C'est depuis un incident survenu peu après son arrivée chez nous. Un soir, qqun a sonné chez nous sans interruption, car il y avait un incendie dans un appartement plus loin dans la rue et qu'il fallait évacuer. Depuis, il est craintif, mais j'ai l'impression que ses angoisses augmentent de plus en plus.

Nous en avons déjà parlé à sa vétérinaire, qui pense que ce n'est rien de grave et que c'est seulement dû au fait qu'il ne sorte pas, et donc qu'il soit moins téméraire que d'autres chats. Mais bon, ça nous inquiète quand même assez bien. Avez-vous déjà eu un animal craintif ? Et si oui, vous auriez des astuces pour l'aider ? No
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:16

Ça me fait de la peine MylenS Sad Il doit vraiment souffrir. J'ai connu des chats méfiants et très sélectifs dans leur attachement mais pas des cas comme ça. Il a du être traumatisé. Je trouve que la véto minimise un peu. Elle aurait pu vous donner des conseils tout de même! Shocked J'ai regardé sur Internet et il y a des sites qui ont l'air bien. Comme celui-ci :
Arrow Peut-être d'autre lambtoniens ont connu des cas comme ça et pourront t'aider. Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:40

J'ai entendu parler de la méthode Tellington TTouch, qui aide les animaux dans leur équilibre mental et émotionnel. Mais je n'en sais pas plus.

Plus légèrement, on dit qu'un homme et un chat ont un point commun, leur peur de l'aspirateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:52

Mylène, j'ai déjà eu des animaux très craintifs, Anémone l'était Sad  Quand il y a eu un traumatisme, surtout quand l'animal était jeune, et  qu'il est très anxieux, c'est difficile de lui faire retrouver une vie "normale", il n'y a pas de recette miracle.

Je te conseillerai, quand il a une poussée de stress, de le prendre avec toi, s'il se laisse attraper, de le caresser et de lui parler doucement jusqu'à ce qu'il se calme. Tu peux essayer aussi des médicaments doux, ta véto peut peut-être t'en conseiller  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:19

Je compatis, Mylene. L'un de mes chats est également assez craintif, même si pas autant que le tien. Mais pour un chat, avoir peur de la sonnette ou de l'aspirateur, c'est assez normal (commun, en tous cas). Souvent, il part se cacher, dans ces cas là. Mais de là à trembler et grogner, je suis d'accord que c'est un peu fort. Je sais que pour calmer les chats, il y a un diffuseur d'hormones très connu et apprécié, mais que je n'ai jamais essayé moi-même, le feli*way (sans l'astérisque, bien sûr). Peut-être que cela peut valoir le coup d'en parler à ton véto. En soi, ce n'est pas si grave, mais ce n'est pas une vie pour ton chat (ni même pour vous qui stressez un peu par procuration), et donc, s'il y avait moyen de l'aider à se calmer un peu...
Je sais aussi que pour aider les chiens, il existe des masseurs canins, mais je ne crois pas que ça existe beaucoup pour les chats (d'ailleurs, il faudrait qu'il vienne à domicile, et, dans ton cas, sans sonner avant d'entrer !)

Comment ton chat se comporte-il le reste du temps ? Est-ce qu'il mange/bois normalement, par exemple ? Est-ce qu'il joue ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:56

Merci pour le lien, Ysabelle, je vais aller jeter un oeil Smile Et c'est sur que ça ne doit pas tjrs être très gai pour lui, mais je ne pense pas qu'il soit malheureux pour autant Smile C'est un chat très câlin, il ne se lasse pas des caresses et des bisous. Il adore jouer et son jeu préféré est de s'attaquer aux ombres Laughing Parfois, on fait des ombres avec nos mains sur le mur et il devient fou, il court et saute partout pour les attraper I love you Il est tellement chou. Donc je pense qu'il a quand même une vie normale et épanouie. Même s'il a ses angoisses par moment.

Cassandre, je ne connais pas du tout cette méthode scratch Je vais aller chercher des infos, merci bien Smile Et j'aime bien ta remarque sur les aspirateurs !! Laughing

Marganne, quand il se met à stresser, dans la mesure du possible c'est ce qu'on fait : on le prend dans nos bras, on le caresse, on lui parle calmement. Il est très câlin donc il apprécie beaucoup ça Smile C'est juste avec la sonnette que ça ne fonctionne pas, car il court directement se cacher dans la valise, avant même qu'on ne puisse essayer de le rassurer. Nous retournons chez la véto en février pour les rappels de vaccin, je lui parlerai à nouveau de ces angoisses. On verra ce qu'elle en dira...

Léti, je ne connais pas du tout le produit donc tu parles, je vais me renseigner Smile Merci. En temps normal, mon chat est un bon mangeur. Par contre, c'est difficile de le faire boire, il refuse l'eau dans sa gamelle et ne boit que l'eau du robinet Laughing Donc plusieurs fois par jour, on laisse couler un filet d'eau pour qu'il puisse boire (pas très écologique ni économique, mais sinon il ne boit pas...). Il dort très bien, aucun souci à ce sujet Very Happy Il joue beaucoup, est très câlin (mais aime bien aussi nous attaquer par moment Rolling Eyes). Je pense qu'il a un comportement tout à fait normal pour en chat, en temps normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: