Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quentin Tarantino

Aller en bas 
+29
MyleneS
ludi33
valmont
Daria
marie21
Dune
christelle
Cats40
Serenity
ekaterin64
nephtis
Hawkins
Séverine
esperluette
zlabyab
Emily-de-Winter
willow
Les yeux noirs
Pando_Kat
Tatiana
Rose Bleue
cat47
nathy's
Annwvyn
clinchamps
mimidd
Ju
Panda
Kusanagi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:22

Mais dis toi Tatiana que comme ça, il te reste plein de choses à découvrir et à nous faire aprtager dans toute leur fraîcheur ^^ cheers

Sinon, c'est en faisant les fiches des films et en me la ramenant un peu (faut l'avouer, merci mes chevilles) sur l'analyse du film que...

Ben je me rends compte que ouais, c'est plutôt bien construit, un Tarantino, et que sous les côtés "je m'amuse, je prends à droite à gauche, je copie de la série B, etc...", il a bien suivi ses cours de cinéma, option construction narrative, scénario et références aux œuvres classiques (et par là, je ne parle pas de cinéma, mais bien plus large Shocked Cool cheers cheers drunken )

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:29

Annwvyn a écrit:
Et quelle maitrise des langues ! Quentin Tarantino - Page 2 846997

Quentin Tarantino - Page 2 59455 c'est hallucinant ! Surtout que si j'ai bonne mémoire les dialogues sont interminables !
Il est totalement effrayant, mais d'une tranquillité qui déstabilise complètement. Il m'a un peu fait penser à François Chaumette qui n'avait pas son pareil pour incarner les bad guys avec un calme parfait.

Tu as bien raison Kusa, ça me laisse de belles choses à découvrir Very Happy

_________________
Quentin Tarantino - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:34

Tatiana a écrit:
En fait ce qui me fait peur c'est la violence, et j'ai toujours entendu dire que ses films sont très violents. Du coup j'ai été très surprise de ne pas avoir été dérangée par IB.

Si tu l'as supportée dans IB, tu la supporteras dans ses autres films, Tatiana. Le ton est toujours très décalé, on sent un regard différent à cause de la stylisation (parfois extrême Razz ) , ça aide, je trouve. Mais ça ne m'empêche pas de fermer quelque fois les yeux. Poule mouillée je suis, poule mouillée je reste. rendeer

_________________
Quentin Tarantino - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:38

Pour revenir sur la violence d'ailleurs, ce qu'on va appeler "Ze scène de l'oreille" par exemple dans Reservoir Dogs... ben on la voit même pas xD
Ce qui fait tout le génie de la scène c'est le cadrage, le montage, la musique, le jeu de Michael Madsen I love you... on sait tout à fait ce qu'il se passe Laughing mais on ne voit rien ^^

Pour la violence dans ses films, j'avoue avoir pour ma part une TRES grande tolérance à la violence au ciné, j'ai juste du mal quand c'est un truc sadique pour être sadique (par exemple la série des Saw, j'ai trouvé le premier intéressant - même si j'ai fait yeuk à certains moments tout de même, mais je ne vois aucun intérêt dans les suites, à part une surenchère qui enlève tout l'intérêt et la ptite originalité qu'on pouvait trouver dans le 1)... tout ça pour dire que ^^ la violence chez Tarantino, c'est quand même 'achement différent...

Il y a souvent un second degré ou une mise en scène qui la rend assez énorme, et donc, navrée pour les âmes sensibles ^^ pour moi totalement *jouissive*... la scène de Pulp Fiction
Spoiler:
ou la scène dans Kill Bill
Spoiler:
ben... lol! et Quentin Tarantino - Page 2 846997

C'est du pur cinéma qui en met plein les yeux (comme les ptits pi, les ptits pira, les ptits piranhas xD) ^^

Enfin je ne sais pas si j'exprime bien ce que je veux dire Razz mais on va dire en gros que la violence Tarantinienne c'est quand même autre chose que je sais pas moi, Cannibal Holocaust, que je pense je ne regarderai jamais (yeuk pour le coup pale ), notamment à cause de tout le langage cinématographique qu'il a, ses scénars, ses dialogues...

Oui sinon je fais donc partie des personnes qui appellent Quentin Dieu et j'assume totalement lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Quentin Tarantino - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Quentin Tarantino - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:59

cheers cheers Je plussoie sur la violence...
Par exemple, je ne pourrais jamais regarder Hostel, personnellement, malgré le soi-disant message qu'Eli Roth mets derrière...

Je dirais que chez Tarantino, la violence "visible" est supportable (voir jouissive) car acceptable (même si je sais que ça se fait pas de taper sur les gens et que la violence ne mène à rien lol! )

il y a la scène cité par Pando
Spoiler:

mais toujours dans Pulp Fiction, ma scène favorite n'est même pas une scène, mais un dialogue
Spoiler:

pis rien à voir (fils unique), mais je vous rappelle quand même que le personnage de Tim Roth dans Pulp Fiction s'appelle... Ringo ^^ cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:48

Ca y est! j'ai vu Inglorious basterds, film de Tarantino qui manquait encore à ma panoplie....
C'est étrange, mais à sa sortie, avec la promo et le tapage (n'ayons pas pur des mots), je n'avais pas eu très envie de le regarder...
Finalement très bonne surprise : c'est bon film, les acteurs sont tous excellents (Christoph Waltz en chasseur de juifs, Fassbender en lieuteneant I love you , Brad Pitt en Aldo, sauveur plutôt pas très doué, avec un moustache très hitlerienne, Diane Kruger en actrice engagée...peut-être un petit bémol pour Mélanie Laurent que j'ai trouvée un peu monocorde) et l'ambiance générale d flm est très bien rendue.
J'ai trouvé que contrairement à d'autres films de Tarantino celui-ci était plutôt "calme", et, je n'ai étonnamment que très rarement fermé les yeux (2 ou 3 reprises tout au plus lol! ).
Bien sûr on retrouve la patte du réalisateur en fin de film, et je trouve que Kusa appelle la violence jouissive est très bien illustré ici
Spoiler:

Je ne suis pas une fan absolue de Tarantino, même si j'en ai vu beaucoup, mais, celui-ci est pour moi un bon cru!

Pour la violence"visible", là, je m'abstiens, car je serais plutôt dans le genre de Cat "poule mouillée qui ferme les yeux assez souvent
Quentin Tarantino - Page 2 50953
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:04

J'avais jamais fait attention à ce topic affraid
J'adore Pulp Fiction! casting 3 étoiles, répliques cultissimes, scènes cultes, bref, que du très grand!
Je l'ai vu à l'époque sur M6 fin des années 1990 et j'avais été scotchée. Mais j'ai dû le revoir car la première fois, on comprend pas tout avec les histoires entremêlées, les scènes qui arrivent avant, etc.


Dernière édition par willow le Dim 16 Jan 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:22

Contente que tu aies apprécié IB, LYN.

Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "calme" mais je suis d'accord quand même. Quentin Tarantino - Page 2 673712 Dans le sens où Tarentino prend le temps de filmer des scènes longues sur un tempo assez lent, tout en ne paraissant jamais pesant ni ennuyeux. Je crois que c'est ce qui m'a le plus impressionnée dans ce film, cette maîtrise du rythme. Ainsi que les acteurs, bien sûr! Quentin Tarantino - Page 2 846997

_________________
Quentin Tarantino - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:20

cat47 a écrit:


Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "calme" mais je suis d'accord quand même. Quentin Tarantino - Page 2 673712 Dans le sens où Tarentino prend le temps de filmer des scènes longues sur un tempo assez lent, tout en ne paraissant jamais pesant ni ennuyeux.

Ben voilà, tu l'as tout bien dit! Quentin Tarantino - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:03

Pour ma part, je n'ai vu que le stric minimum de Tarantino, Pulp Fiction, Kill Bill, et Sin city, qui n'est pas exclusivement de tarantino mais dans la même veine... Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce réalisateur, mon frère vénère la violence de ces films, moi je lui trouve un côté malsain pas forcément désagréable, et c'est en cela que ça en devient gênant ! Qu'on voit un type se faire "buter", découpé en morceau ou pire, parfois le seul mot qui nous vienne à l'esprit c'est "bien fait pour sa ....".
Les acteurs qui jouent dans ses films sont toujours excellents Cool

Je n'ai pas encore vu Inglorious Basterds. La première fois que j'ai vu Kill Bill, mon premier tarantino, je l'avais loué à la bibliothèque, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça Laughing , quand j'ai vu une tête sauter en l'air comme un bouchon de champagne, vous auriez vu ma tête ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:25

J'ai regardé hier Pulp Fiction, que je n'avais jamais vu encore. Bon je ne saurais pas dire si j'ai vraiment aimé ou pas, vu que ce n'est pas mon style de film habituellement.

J'adore la narration non-linéaire, les dialogues sans rapport (est-ce que masser les pieds de la femme d'un copain mérite d'être balancé par la fenêtre ensuite, comment on dit a quarter pound with cheese en France etc....) la BO était trop cool et les acteurs géniaux! Nan en fait j'ai aimé, même si en allant me coucher j'ai feuilleté un album sur Amélie Poulain pour faire une transition avant de dormir lol!

C'est assez violent mais le pire pour moi, c'est le côté psychologique:
Spoiler:

Mais au final, la violence n'est jamais vraiment gratuite et puis côté esthétique, c'est plein de couleurs, ça fait presque iréel parfois alors ça passe bien!

J'ai bien aimé la scène de danse aussi, que je connaissais de nom comme étant culte et je veux absolument aller diner dans le même resto tongue

bon pour conclure, j'ai vachement aimé même Razz j'aimerais bien voir Reservoir Dogs maintenant, c'est celui qui me tente le plus (Boulevard de la Mort et Sin city, trop impressionants pour moi je pense, Kill Bill me parait hyper violent)
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:31

En fan inconditionelle de Tarantino...Je suis toujours désolée quand quelqu'un dit qu'il ne veut pas voir Kill Bill parce que ça a l'air trop violent, parce qu'à part une ou deux scènes un peu gore, c'est le Tarantino où la violence est le plus esthétiquement mise en scène. Tu ne sourcilles même pas quand par exemple Uma Thurman décapite par dizaine des ninjas, le sang gicle de leur tête comme d'un tuyau d'arrosage! "Ce n'est pas du sang, c'est de la couleur rouge!" Je sais qe les gens ne sont jamais convaincus quand j'explique ça mais vraiment, ce n'est absolument pas et ça ne cherche pas à être une violence réaliste, crédible. Les scènes les plus dures sont loins d'être les scènes de combat. Et puis, il a eu l'idée géniale d'intégrer une scène d'animation japonaise dans le film absolument sublime, bouleversante, je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers! La première partie est plus déconnade, il faut absolument regarder la deuxième qui donne tout son sens à l'histoire et une véritable profondeur à tous les personnages.
Je ne sais pas si tu as vu Inglorious Basterds, mais si oui, au moins dans Kill Bill c'est beaucoup moins Beurk Beurk que les scalps de nazis (et j'adore aussi Inglorious Basterds)
Reservoir Dogs est très bien aussi, mais pas tellement moins violent je trouve.
Spoiler:
Ce n'est pas mon Tarantino préféré.
Sinon, le seul dont vraiment personne ne puisse reprocher "l'ultra violence", c'est Jackie Brown. Ma mère l'adore alors qu'elle a trouvé Pulp Fiction trop glauque (sacrilège!). Mais c'est aussi celui qui ressemble le moins à un Tarantino, enfin je l'aime énormément aussi hein, mais si tu en cherche un non violent, c'est celui là plutôt que Reservoir Dogs.

Enfin de toute façon, Tarantino a une telle façon de coordonner la musique et les images que comme il le dit lui même, même dans une scène d'arrachage d'oreille, avec la musique pop bublegum qu'il passe en fond, on a malgré tout du mal à s'empêcher de taper du pied je trouve... L'exemple le plus frappant est dans Boulevard de la mort (le Tarantino le plus violent selon moi) qui est aussi l'un de mes préférés. Mais bon je comprend ausi qu'il ne plaise pas forcément à tout le monde, là la violence est vraiment un peu Beurk Beurk, mais vraiment Kill Bill n'a rien à voire avec ça!

Bon ensuite, si tu as aimé sans plus Pulp Fiction (qui est l'un de mes films préférés) peut être que tu n'attaches juste pas tant que ça au style de Tarantino... C'est triste mais ça arrive parfois aussi lol!
Edit: j'avai mal lu, j'avais pas vu que tu disais avoir vachement aimé en fait... Alors je ne peux que te recommander de foncer pour tous les autres! Razz
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:16

Je vous lis avec intérêt, vous me donnez presque envie de donner une chance à Tarantino alors que je suis quasiment sûre de ne pas aimer... Embarassed Je n'ai vu que le début de Pulp fiction et ça m'a vite lassée, enfin j'avais bien aimé la première scène avec Tim Roth quand même... Mais déjà j'ai beaucoup de mal avec Uma Thurman et Travolta, et puis je suis vite agacée par les films "violents mais esthétiques qui se veulent cultes"... Pas de tomates svp je reconnais volontiers que ce sont sans doute des a priori injustifiés. Razz Bref, un post inutile mais pour dire quand même que vous m'intriguez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:29

zlabyab tu m'as convaincue, j'ai emprunté Kill Bill à la bibli aujourd'hui Razz En fait comme j'ai finalement beaucoup aimé Pulp Fiction après coup (ça m'arrive svt, sur le moment je vois un film et je trouve ça flippant et le lendemain, une fois une nuit sans troubles passée, je me dis que c'était quand même vachement bien^^)

J'ai vu Inglorious Basterds et j'ai beaucoup aimé mais comme j'avais dit, la violence m'avait assez "horrifiée" même si elle est "méritée" et j'avais adoré les personnages. Ce sont surtout les scènes de torture mentale qui me font peur donc au final, les scalps m'ont surtout dégoutée tandis que la scène de début avec Hans Landa qui parle tranquillement et boit son verre de lait affraid

Reservoir Dogs m'attire parce que j'aime beaucoup le synopsis et j'ai tjs entendu dire que la BO était géniale Smile Jackie Brown je ne connais pas du tout.

Esperluette peut être tente un film de Tarantino en entier au moins pour voir si ça te plait ou pas et comme ça tu sera splus ou moins fixée Wink
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 1:25

j'ai hâte d'avoir ton avis Nathy's! (Et contente de persuader enfin quelqu'un de louer le dvd, d'habitude on reste un peu dubitatif devant mon débordement d'enthousiasme Razz ) J'espère que ça te plaira! Aaah le moment ou Landa fait "et pour la demoiselle... Un verre de lait!" affraid


Spoiler:

Esperluette, essaye de regarder Pulp Fiction en entier, surtout si la première scène t'a plue! Very Happy (ou sinon, il y a toujours Jackie Brown pour ceux qui n'adhèrent vraiment pas)

Toutes les BO de Tarantino sont vraiment géniales, j'ai même un album Tarantino "Best of BO" paru par les Inrocks assez sympa. Et comme je n'arrive pas à dormir je vais faire une liste de mes musiques préférées des BO de Tarantino Smile (totalement dans le désordre, il n'y a aucun ordred de préférence mais ça ferait une super playlist. Je devrais éditer ma propre compil' Razz) :

Un amico- Ennio Morricone dans Inglorious Basterds
Surf rider- The Lively Ones dans Pulp Fiction
Girl you'll be a woman soon- Urge Overkill dans Pulp Fiction
Bang Bang my baby shot me down-Nancy Sinatra dans Kill Bill
Cocunut- Harry Nilsson dans Reservoir Dogs
The Green Leaves of Summer- Nick Perito dans Inglorious Basterds
Cat People- David Bowie dans Inglorious Basterds
Across the 110th street- Bobby Womack dans Jackie Brown
Hold tight- Dave, dee, dozy, beaky, Mitch and titch dans Boulevard de la mort
Down in Mexico- The Coasters dans Boulevard de la mort
Chick habbit- April March dans Boulevard de la mort
Little green bag- George Baker selection dans reservoir dogs
Misirlou dans Pulp Fiction


Dernière édition par zlabyab le Mar 3 Mai 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:49

zlabyab a écrit:
Et comme je n'arrive pas à dormir je vais faire une liste de mes musiques préférées des BO de Tarantino Smile (totalement dans le désordre, il n'y a aucun ordred de préférence mais ça ferait une sueer playlist. Je devrais éditer ma propre compil' Razz) :

Surf rider- The Lively Ones dans Pulp Fiction
Girl you'll be a woman soon- Urge Overkill dans Pulp Fiction

j'ai adoré ces deux chansons dans Pulp Fiction Smile J'aime aussi beaucoup You never can tell de Chuck Berry (le concours de danse) et Misirlou la chanson du début, avec ce thème que tout le monde connait sans savoir d'où Smile

Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:20

J'aime aussi beaucoup you never can tell, mais comment j'ai pu oublier Misirlou!!! Embarassed
Tout le monde le connaît parceque les black eyed pease en ont fait une reprise... Qui apporte pas grand chose mais bon le thème est toujours sympa!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:00

zlabyab a écrit:
Je suis toujours désolée quand quelqu'un dit qu'il ne veut pas voir Kill Bill parce que ça a l'air trop violent, parce qu'à part une ou deux scènes un peu gore, c'est le Tarantino où la violence est le plus esthétiquement mise en scène. Tu ne sourcilles même pas quand par exemple Uma Thurman décapite par dizaine des ninjas, le sang gicle de leur tête comme d'un tuyau d'arrosage!

Tu m'as à moitié menti zlabyab Razz Je viens de regarder Kill Bill Vol 1 et c'est vrai que la violence est mise en scène de façon esthétique, ça fait très manga mais moi j'ai plus que sourciller pendant le film! En fait je me suis cachée les yeux pendant une bonne partie des scènes de violence, à part celles en noir&blanc, dans le noir et celle d'animation. Et sinon quand je voyais quand même un morceau d'une scène, je criais "aaaah déguelasse!" et je me cachais derrière la jaquette du dvd lol!

Bon et sinon j'ai quand même aimé même si là j'ai pas envie d'aller dormir Embarassed et que j'ai failli laisser tomber le film plusieurs fois j'ai persévéré et c'est quand même vachement bien, la Bo est trop cool et c'est fou le nombre de fois où on voit des pieds lol!

Prochaine étape Kill Bill Vol 2!
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:21

C'était vraiment pas mon intention!! Embarassed Pour moi les scènes gorounettes c'est plutôt des actes isolés (devant lesquels on peut effectivement se cacher les yeux pendant quelques secondes) que des scènes entières! J'espère que t'as pas louppé
Spoiler:

Dans mon souvenir le deux est piremais il faut vraiment le voir, il donne vraiment tout son sens et sa profondeur à l'histoire et aux personnages!

En tout cas dans ce cas là, ne regarde jamais Boulevard de la mort, là il y a des trucs vraiment choquants! Enfin je l'adore moi mais c'est vrai qu'il y a des trucs sur-dégueus! Tu pourras toujours écouter la BO par contre, c'est l'une des meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:39

Rhooooooooo c'est pas si dégueu que ça Boulevard de la mort tongue
Pis c'est un film très très girl powaaaaaaa, il faut le voir Twisted Evil bounce (je ne me remets pas de la scène de fin lol! ) (hum) (Quentin je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime)

Sinon pour moi j'ai quand même l'impression que Kill Bill 2 est moins gore que le 1 (moins de gros giclage de sang dans tous les sens ^^) scratch

Zlabyab, j'aime beaucoup ta liste de chansons préférées I love you Vais essayer de réfléchir à la mienne tiens !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Quentin Tarantino - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Quentin Tarantino - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:41

nathy's a écrit:
mais moi j'ai plus que sourciller pendant le film! En fait je me suis cachée les yeux pendant une bonne partie des scènes de violence (...) Et sinon quand je voyais quand même un morceau d'une scène, je criais "aaaah déguelasse!" et je me cachais derrière la jaquette du dvd
Tiens, voilà qui me rappelle drôlement mon visionnage. lol! Et c'est là que je me suis dit qu'il valait mieux l'avoir vu en dvd qu'au cinoche.^^

_________________
Quentin Tarantino - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:58

@ Pandora:Ha non mais moi j'adooooore hein!!
Je peux même pas m'empêcher de battre du pied sur Hold Tight
Spoiler:
Mais bon faut reconnaître qu'il est carrément plus dégueu que Kill Bill et je pense que si on est pas avec Uma Thurman quand elle décapite les ninjas,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:28

Cat tout à fait d'accord, heureusement que je l'ai vu chez moi, au moins mes réactions passaient inaperçues Razz

Zlabyab t'inquiète je suis quand meme contente d'avoir vu le film et j'ai beaucoup aimé (maintenant que deux nuits sont passées, sans cauchemar Razz )

Je ne fermais pas les yeux pendant des scènes entières, mais comme c'est arrivé beaucoup de fois... lol! En fait même si je soutiens totalement Uma Thurman j'ai du mal à ne pas être dégoutée, par exemple,
Spoiler:

Par contre Boulevard de la Mort il est prévu pour jamais de la vie, celui là je sais que je ne pourrai pas, déjà je suis entrain de repousser mes limites, moi qui normalement ne regarde pas de films interdits aux moins de 12 ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:04

Moi, Tarantino, il n'y a que Boulevard de la mort qui passe (et super bien). Enfin, je vais essayer Inglorious Bastard dont j'ai vu des extraits qui m'avait bien accroché, peut-être qu'il passera, celui-là! J'avais au préalable essayé les deux Kill Bill mais impossible d'accrocher, je me suis ennuyée ferme devant pour les deux, et ça a été exactement pareil pour Pulp Fiction. Je n'arrive vraiment pas à voir ce qui peut plaire dans ces films-là, c'est pour dire. Cela dit, je les retenterais bien en considérant le fait que ça fait un bail que je les ais vu et je changerais peut-être d'avis dessus... Mes goûts varient parfois de manière surprenante d'un moment à un autre (cf mon avis sur Amélie Poulain qui est passé du statut de film haï à film culte en quelques années).
Bref, pour en revenir à Boulevard de la mort, je l'ai vu un soir très tard (il devait être 1h du matin bien sonné quand je l'ai débuté), j'arrivais pas à dormir, il me semble et j'avais essayé ça (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, j'avais du en lire du bien ou on me l'avait expressément conseillé) et j'ai été scotché, ce film est grandiose de la première à la dernière minute, je me suis grave éclatée à le voir, tout est bon, les acteurs, le scénar, la BO, la réalisation, les dialogues et la fin (cette fin, OMG) justifie tout le film, j'ai jamais vu une fin aussi parfaite et jouissive. Je me rappelle pas l'avoir trouvé si dégueu que ça. C'est sur que c'est pas tout rose mais ça passe (pour moi)(cela dit, j'ai des limites dans ce cas trèèèèèèèèèèèès larges). Bref, je suis super fan et là d'en parler, j'aurais grave envie de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:08


N'hésite pas à voir Inglorious Basterds Séverine, c'est le seul Tarantino que j'ai vu pour le moment et j'y suis surtout allée pour Christoph Waltz que tout le monde portait aux nues (et à juste titre parce qu'il y est extraordinaire) et au final j'ai beaucoup aimé tout le film.

Ce qu'il y a de bien ici c'est que les encouragements et les tentations sont partout Very Happy , j'aimerais vraiment voir un autre de ses films. Je fais appel aux connaisseurs, lequel me conseillez-vous, si possible pas trop violent ?

_________________
Quentin Tarantino - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Quentin Durward" : le feuilleton TV de 1971
» "Quentin Durward" : le roman - des tartans en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: