Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quentin Tarantino

Aller en bas 
+29
MyleneS
ludi33
valmont
Daria
marie21
Dune
christelle
Cats40
Serenity
ekaterin64
nephtis
Hawkins
Séverine
esperluette
zlabyab
Emily-de-Winter
willow
Les yeux noirs
Pando_Kat
Tatiana
Rose Bleue
cat47
nathy's
Annwvyn
clinchamps
mimidd
Ju
Panda
Kusanagi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:23

J'ai vu Django unchained aujourd'hui, et je confirme : c'est un Tarantino fort bon cru

nathy's a écrit:

Au casting on retrouve Jamie Foxx en Django, Christopher Waltz en dentiste allemand et Leonardo DiCaprio en méchant. A noter aussi la présence de Joseph Gordon Levitt drunken Samuel L. Jackson, Sacha Baron Cohen et bien d'autres!
Spoiler:

Pandora Black a écrit:

Encore une fois c'est très violent, je dirais que c'est à mi-chemin entre Kill Bill et Inglorious Bastards, il y a toujours ce côté décalé et exagéré avec le sang qui gicle de partout à gros bouillons Laughing mais il y a aussi la violence de l'esclavage et certaines scènes sont Crying or Very sad pale

Serenity a écrit:

pour rebondir sur le degré de violence, je suis du même avis aussi : les scènes le plus difficiles sont celles où on voit rien et où on est -donc- obligé d'imaginer ce qui se passe, ce qui est pire que si on voyait tout en fait... car, que ce soit dans Django ou ses autres films, quand un type se fait tiré dessus, Quentin exagère la chose pour la rendre un peu irréelle (pas que j'ai vu beaucoup de gens se faire dézingués Laughing mais généralement un tir de révolver ça décapite pas une tête xD et on a pas 3 litres de sang qui jaillissent du ventre... enfin je pense xD) du coup la violence qu'on voit, on arrive à la supporter car c'est tellement énorme que ça ne peut être que fictif... et donc ce qu'on voit pas ben ça prend une autre dimension.

après si on supporte pas la vu du sang en général, je conseillerais pas trop Django, plus ça tue et plus ça coule à flot... lol!

C'est le problème récurrent avec Tarantino : à part Jackie Brown, tous ses films (ou presque) font la démonstration d'une violence assez terrible. Comme dit par Pandora Black et Serenity, Django n'échappe pas à la règle, mais avec suffisamment d'autodérision pour la plupart des scènes pour qu'elles en soient limite grotesques et donc acceptables.
Spoiler:


Pandora Black a écrit:

Spoiler:

Serenity a écrit:

petite mention spécial à Don Johnson qui nous livre une scène de raid à capuchon blanc la plus ridiculeusement hilarante, j'en pleurais de rire lol!

Spoiler:

Quant aux acteurs, ils sont effectivement tous impeccables. J'adore le "bon docteur", sa courtoisie et son humour pince-sans-rire. DiCaprio est parfait en infect esclavagiste. Et Samuel L. Jackson, ben, on ne le voit pas souvent dans un rôle pareil
Spoiler:

Donc, pour celles et ceux qui supportent la vue d'hémoglobine à tous les étages lors de fusillades et le style Tarantino, allez le voir ; vous ne devriez pas être déçu(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:25

Vu ce soir et ADORE cheers cheers

Les acteurs sont tellement géniaux, ils frôlent tous la perfection, surtout Christopher Waltz, qu'est-ce qu'il joue bien!! Mais Jamie Foxx et Leonardo Di Caprio sont excellents aussi, ainsi que tous les rôles secondaires cheers

La BO est d'enfer, je sens qu'elle va passer en boucle drunken

Pour la violence, je trouvais qu'elle était assez peu présente pour un Tarantino jusqu'au moment
Spoiler:
mais c'est tellement too much, le sang gicle comme de la gouache rouge et ne ressemble pas du tout à du sang, du coup ça fait absolument pas peur (parole de trouillarde Wink ) c'est même plutôt jouissif, en tout cas dans ma salle il y a eu quelques applaudissements

Spoiler:

Au final, je dirai qu'il y a deux scènes assez dures, pendant lesquelles on ne voit presque rien mais comme ça a été dit plus haut par Serenity, Pando et Cats savoir ce qui se passe, c'est ça qui est glaçant pale

Spoiler:

Pour mettre un bémol, le film aurait eu 15 minutes de moins, c'aurait été parfait, là c'était un peu long vers la fin, on a l'impression que ça finit et puis non et puis si et puis non Rolling Eyes

Mais pour résumer: courez le voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:00

J'ai vu Django mardi et j'ai totalement accroché aussi!!!
Je l'ai trouvé moins violent que ce à quoi je m'attendais (ou alors je m'habitue, mais autant j'avais dû fermer les yeux dans Inglorious Bastards, autant ici non!)
Je suis (re)tombée amoureuse de Christoph Waltz Quentin Tarantino - Page 4 150390 Il est juste parfait!!!
Les autres acteurs ne sont pas en reste, en particulier Leo en ignoble méchant pale
Sinon, comme Nathy's, je pense qu'on aurait pu enlever un bon quart d'heure, mais ce n'est pas grave, ça passe bien Smile
Par contre, je n'ai pas vu Joseph Gordon Levitt, il était où??? (je l'ai cherché pourtant Quentin Tarantino - Page 4 673712 )
En tout cas, je le conseille, on passe un très bon moment (même si j'ai eu un peu mal aux yeux, je me suis retrouvée au 3è rang car je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:05

ouééé plein de gens ont aimé cheers

nathy's a écrit:


La BO est d'enfer, je sens qu'elle va passer en boucle drunken


ça tourne déjà en boucle chez moi Razz (si des gens sont intéressés me contacter par MP ^^)

pour Laura Lee
Spoiler:


Ju je compatis pour le 3ème rang, tu as du en prendre plein les yeux du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:39

JGL a annulé sa participation pour réaliser son premier film je crois Wink

Aie le 3e rang c'est rude!! Mais les salles sont bondées, on avait pris les places 45min avant et heureusement Shocked Il a fait 1 million d'entrées en une semaine cheers

Sinon dans ma salle, des gens sont partis 5 minutes avant la fin, je n'ai vraiment pas compris Suspect j'avais envie de leur dire "vous avez tenu 2h40, vous avez pas envie de rester 5 min de plus pour voir comment ça finit non?" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:14

Je me disais bien que je ne l'avais pas vu Laughing
En fait, j'avais oublié qu'il était nouveau de moins d'une semaine et n'avais pas réfléchi quand on m'a proposé un rdv 15min avant le début de la séance! lol! Résultat, on a eu chaud car 150 places ont été écoulées en moins de 10min, on a faillit rentrer bredouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:34


J'ai bien aimé ce nouveau cru, beaucoup
Spoiler:
nettement moins les 20 dernières minutes. C'est vraiment dommage parce que mon impression d'ensemble s'en trouve mitigée. Si le film s'était arrêté après la dernière scène dans la bibliothèque, il aurait été excellent. Alors qu'après ça devient un peu n'importe quoi, et beaucoup trop sanglant pour moi pale . Tout ce sang qui ne cesse de gicler, non merci.

Je retiens cependant de très bonnes choses. Un scénario très bien ficelé, des dialogues aux petits oignons, des scènes excellentes
Spoiler:
et des acteurs magistraux. Christophe Waltz est extra vraiment Quentin Tarantino - Page 4 553975 Quentin Tarantino - Page 4 553975 ici encore j'ai été impressionnée par sa facilité à débiter ses répliques et sa maîtrise parfaite de l'humour de son personnage.
Spoiler:
Leo DiCaprio est excellent lui aussi Quentin Tarantino - Page 4 950286 Quentin Tarantino - Page 4 950286 , pour la première fois j'ai aimé son interprétation qui m'a fait oublier l'acteur pour ne voir que le personnage, effrayant et fou, surtout sur sa plantation aux côtés de son fidèle Stephen.

En-dehors de la violence de la fin, d'autres scènes m'ont un peu dérangées
Spoiler:
affraid mais en fermant les yeux c'était supportable.

Ah, et j'ai adoré la référence à Dumas
Spoiler:

_________________
Quentin Tarantino - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:38

Ah oui, en effet, bien vu, Tatiana, je n'y ai pas pensé!
Par contre,
Spoiler:

Globalement, j'ai beaucoup aimé ce Tarantino, moi aussi. Ce qui me réjouit car à part Boulevard de la Mort, je n'aimais plus ses films depuis un moment.
Je ne comprends pas la polémique autour de l'esclavage aux Etats Unis, mais il est clair que le sujet reste sensible.
Il me semble que le film est pourtant clair quant à ses intentions et son propos.

Spoiler:
J'ai également beaucoup appris sur l'esclavage aux Etats Unis, je ne connaissais pas ces horribles masques de fer, les combats de mandingue, des horreurs que l'on n'est pas prêt d'oublier. Pour ça, la violence de Tarantino sert un propos, je pense.
J'ai aimé également que Django suive sa voie, la vengeance. Il n'agit pas comme un symbole, même s'il le devient contre son gré.

Ce que j'aime aussi particulièrement, c'est l'ironie de Tarantino. On la voit dans plusieurs faits:
Spoiler:
Pour fini une interview excellente (bien mal traduite mais très intéressante!!!)
http://www.slate.fr/story/66903/tarantino-django-unchained-interview

Par contre, vous dites que Jojo Gordon-L était dedans ??? Où ça???

Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:55

Je suis contente de voir autant d'avis positifs Quentin Tarantino - Page 4 136738

Par contre non, JGL n'était pas dedans ^^ il était prévu au casting au départ, mais au final ça ne s'est pas fait, je ne sais pas exactement pour quelle raison Quentin Tarantino - Page 4 371150

Merci pour l'interview Christelle ! bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Quentin Tarantino - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Quentin Tarantino - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:10

Grande originalité pour ma part, j'ai adoré aussi. lol!

Bon je suis allez voir Django deux fois, souvent je m'emballe assez vite, la deuxième séance me permet d'avoir un peu plus de recul mais là du coup le verdict est le même.^^

J'ai regardé Inglourious Basterds récemment et Django est largement au-dessus, j'ai trouvé le tout beaucoup plus dynamique. Pour rebondir sur la dite violence, même réflexe c'est les passages suggérés qui font surtout peur, la mise en scène est tellement exagérée sur les passages "de tuerie" que bon moi ça me fait pas grand chose...

Les grands moments que je retiens :
- Don Johnson - ses cagoules - et tout ce passage de l'attaque assez mémorable
- Christopher Waltz, je l'avais bien aimé dans Inglourious mais là il est encore meilleur (va falloir que je me penche sur sa filmo mais ses dialogues sont très réussis), par contre comment ça se fait que cet acteur est une reconnaissance aussi tardive, ça reste un mystère...
- La Bande son, comme dans tous les Tarantino en fait.
- Samuel L. Jackson, transformé physiquement, est excellent également, son duo avec Di Caprio m'a bien fait rigoler et son personnage est bien dérangé quand même (bon par contre comment Django se débarrasse de lui s'est totalement jouissif lol!)

Je n'ai pas trouvé de baisse de rythme après la mort de Candie et du Docteur, si je devais faire un petit reproche c'est l'actrice qui joue Broomhilda qui semble en retrait par rapport aux autres.

Bref, une excellente cuvée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:50

J'ai vu le film aussi et j'ai beaucoup aimé cheers cheers

Je me retrouve à peu près dans tout ce qui a été dis en fait. Acteurs géniaux cheers cheers magnifiques paysages cheers superbe musique cheers et toujours plein d'humour cheers

Je remarque par contre que beaucoup ont trouvé la dernière partie too much, trop longue. C'est vrai que je suis allée voir le film avec 7 personnes qui étaient d'accord sur ce point, je me suis sentie un peu en minorité Laughing , mais moi je n'ai pas trouvé ça trop, même si on pourrait effectivement s'attendre à ce que le film finisse plus tôt.

Comme vous j'ai adoré le moment avec les sacs sur la tête Quentin Tarantino - Page 4 55950 Quentin Tarantino - Page 4 55950 Quentin Tarantino - Page 4 55950 c'était tellement drôle franchement, et j'ai aussi beaucoup rigolé à la "sortie" de Lara Lee Quentin Tarantino - Page 4 55950 Quentin Tarantino - Page 4 55950

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:27

Je sors de ma séance (enfin !! Depuis le temps que je voulais le voir!) et moi non plus je ne fais pas dans l'originalité : j'ai adoré également, pour toutes les mêmes raisons que vous (je ne m'ennuie donc pas à citer tous les points positifs Razz ). Ce Tarantino est excellent et en effet vraiment dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:49

Je rejoins le gang ! cheers J'ai été voir le film cet après-midi et si j'ai loupé deux-trois répliques faute de sous-titre, je l'ai vraiment trouvé très chouette ! Les paysages, les acteurs, la musique, l'ambiance, les différentes relations entre les personnes drunken Je crois avoir trouvé le film un peu long, mais maintenant que j'ai quitté la salle depuis plus de trois heures, je ne sais pas quel passage j'aurais voulu enlever.

J'ai beaucoup aimé le personnage incarné par Christoph Waltz (comme vous, je suis fan depuis Inglorious Basterds), qui est très calme, subtile, diplomatique et posé. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit choqué du traitement réservé aux esclaves, son humanité malgré son métier, qu'il se sente responsable
Spoiler:


christelle a écrit:

J'ai également beaucoup appris sur l'esclavage aux Etats Unis, je ne connaissais pas ces horribles masques de fer, les combats de mandingue, des horreurs que l'on n'est pas prêt d'oublier. Pour ça, la violence de Tarantino sert un propos, je pense.


C'est quelque chose que je ne savais pas non plus, j'ai été un peu choquée pendant le film, de me dire que des humains avaient été capable trouver ce traitement normal No

Pandora Black a écrit:
Sur le coup je n'avais pas reconnu Samuel L. Jackson, j'ai mis une ou deux minutes avant de percuter Shocked

Moquez-vous, mais il a fallut que je le vois lors d'une des scènes finales pour percuter que c'était Samuel L. Jackson. Et pourtant, j'avais vu son nom au générique ! lol!

Pour celles qui s'interrogent sur la violence du film, je trouve qu'une scène a été particulièrement dure
Spoiler:
alors je ne recommanderait pas ce film à un enfant de douze ans. En revanche, les autres scènes ressemblent bien plus à du Tarantino, avec des jaillissements sanguins qui rappellent bien que tout ça, ce n'est que du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:25

je sors de ma séance!!! c'est un très bon Cru spécial Tarantino!
contrairement à la plupart d'entre vous, j'estime qu'il y a de très bons Tarantino et d'autres vraiment très en dessous : je pense notamment à Inglorious Basterds où je me suis un peu ennuyée et où je n'ai pas retrouvé l'humour un peu décalé des films comme Pulp Fiction, Kill Bill et même Jackie Brown...

Mais là, avec Django Unchained, on a du très bon Tarantino en particulier au niveau des dialogues!!! Les répliques sont particulièrement percutantes et drôles!!!J'ai beaucoup ri! on n'échappe pas aux scènes très gores, j'ai une ou deux fois dû fermer les yeux mais sinon, grâce au scénario, très bien écrit, à l'humour des dialogues et au jeu époustouflant des acteurs, j'ai passé un excellent moment de grand cinéma! Quentin Tarantino - Page 4 999779 Quentin Tarantino - Page 4 150390 Quentin Tarantino - Page 4 41810 j'ai vraiment adoré, j'irais même jusqu'à dire qu'il est largement au dessus de Jackie Brown Quentin Tarantino - Page 4 999779 car beaucoup plus dynamique, pas de temps mort et vraiment de très bonnes répliques, le tout avec une petite leçon d'histoire et de philosophie. à ce sujet, une scène m'a interpelée en particulier et beaucoup plu: la scène où Di Caprio pose sur la table le crâne d'un esclave, Ben et parle de lui, et sur le fait que les esclaves auraient pu se rebeller bien avant, tuer leurs maîtres et qu'ils ne l'ont pas fait...j'ai appris des choses sur cette partie très sombre de l'histoire de l'esclavage aux Etats Unis, je ne savais pas pour les combats entre esclaves même si je pense que ça devait être quand même assez rare...

Hawkins a écrit:

et Django est largement au-dessus, j'ai trouvé le tout beaucoup plus dynamique.

Les grands moments que je retiens :
- Don Johnson - ses cagoules - et tout ce passage de l'attaque assez mémorable
- Christopher Waltz, je l'avais bien aimé dans Inglourious mais là il est encore meilleur (va falloir que je me penche sur sa filmo mais ses dialogues sont très réussis), par contre comment ça se fait que cet acteur est une reconnaissance aussi tardive, ça reste un mystère...
- La Bande son, comme dans tous les Tarantino en fait.
- Samuel L. Jackson, transformé physiquement, est excellent également, son duo avec Di Caprio m'a bien fait rigoler et son personnage est bien dérangé quand même (bon par contre comment Django se débarrasse de lui s'est totalement jouissif lol!)

j'ai eu du mal à reconnaître Samuel L Jackson Quentin Tarantino - Page 4 999779 tellement il faisait vieux! et quel duo avec Leo Di Caprio!!! Quentin Tarantino - Page 4 999779
les acteurs sont excellents: Christoph Waltz en tête mais aussi Jamie Foxx, Di Caprio et Samuel L Jackson!
Revenir en haut Aller en bas
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:14

Je me sens bien seule, j'ai pas pas trop aimé le film Twisted Evil ...
J'aime beaucoup Tarantino, peut-être que justement j'en attendais trop, j'étais vraiment impatiente de le voir et dire que je suis déçue, c'est un peu fort mais c'est le cas en fait...
Surtout au début, et pour moi c'est un comble pour un film de Tarantino, je trouve justement qu'il manque un peu de rythme. Les dialogues ne s'enchaînent pas aussi bien, naturellement, avec l'aisance qu'on connaît, tout m'a paru un peu trop "écrit", récité. Pour rester à contre-courant du forum lol! , ce n'est pas la performance de Waltz que je retiens du film : alors bien sûr, il est impeccable, mais je trouve qu'en fait son jeu est calqué sur celui d' "Inglorious Bastards" (diction et vocabulaire très soignés, maîtrise de plusieurs langues), à la différence que son personnage est dans le camp des gentils (gentils à la sauce Tarantino, certes...), il n'y a pas de surprises. Le gros point fort du film, et la vraie surprise pour moi, c'est DiCaprio : il s'est approprié ce personnage monstrueux avec brio, chapeau! Il a vraiment trouvé le ton juste : il ne tombe pas dans le piège d'en faire trop, et c'était loin d'être gagné avec un tel rôle. Il a prouvé dans de nombreux films qu'il est très talentueux (car non, je ne suis pas une fan-girl de base Rolling Eyes !), mais j'avoue qu'avec "Les infiltrés" et "Roméo + Juliet", "Django" est peut-être ma performance préférée de l'ami Leo.
On passe quand même 2h45 sans s'ennuyer, avec quelques scènes excellentes :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:41

En parlant du jeu d'acteur de Leonardo DiCaprio, j'ai été contente de voir la fameuse scène de la main en sang, j'en avais beaucoup entendu parler ! Je ne sais pas si tout le monde est au courant de cette anecdote, mais Leonardo DiCaprio s'est blessé la main pendant qu'ils jouaient une scène
Spoiler:
et au lieu d'aller se faire soigner, il a continué de jouer la scène et s'est servi de son sang comme un élément du jeu (je suis sûre qu'il s'est inspiré de Viggo Mortensen dans le Seigneur des Anneaux).

Du coup, j'ai porté beaucoup d'attention
Spoiler:

D'ailleurs, un petit gif qui montre les réactions des gens : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:16

ahah ! Je ne savais pas ça ! Di Caprio est vraiment un bon acteur !

En tout cas, Christoph Waltz a obtenu hier l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle et Tarantino Oscar du meilleur scénario original ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:20

si moi, je savais aussi! après ma séance, hier, je suis allée sur IMDB du film et j'ai lu les Trivia et revu les répliques!!! Wink
Quentin Tarantino - Page 4 553975 trop fort, Leo!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:45

Bon ben moi, j'ai toujours pas vu Django Unchained (mais ça devrait être réparé ce week-end ^^) mais j'ai enfin vu Inglorious Basterds

Et j'ai bien aimé. Mais sans plus. C'est pas mon Tarantino préféré et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire par moment....

Mais je crois que j'ai jamais eu autant peur d'un type que du Colonel Landa pale pale pale (je crois que j'ai passé les première 20 minutes du film la tête derrière un coussin, limite à me boucher les oreilles... ça me fait ça en général que quand j'attends qu'une voiture explose (ou risque d'exploser) dans les films avec la mafia inside....). Non sérieusement, je dirais pas que "youpi Christopher Waltz" (parce qu'on a pas spécialement envie dans le film) mais chapeau pour son interprétation (me reste plus qu'à aller voir Django pour balancer dans l'autre sens mes sentiments face à lui.... lol!

Sinon, j'aime bien le traitements des scènes façon pulp , ça change bien du film de guerre classique (bon ya plein de chose qui change du film de guerre classique, on est d'accord, mais voilà... Very Happy Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:34

@ Daria: je comprends que tu n'ai pas aimé le film mais il a quand même été nommé pour cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013. Il a été récompensé à deux reprises: meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz et meilleur scénario original pour Quentin Tarantino.

J'ai vu Django Unchained il y 15 jours et j'ai adoré (mais de toutes façons j'aime tout de Tarantino, sauf son jeu d'acteur qui est parfois très mauvais) Razz
C'est un film violent (comme à chaque fois) qui rend hommage aux vieux westerns spaghetti. D'ailleurs il y a un clin d’œil au genre avec la présence de Franco Nero qui a beaucoup joué dans ce style et qui avait tenu le rôle principal du film Django (1966) de Sergio Corbucci. Il fait une apparition dans le rôle d'un propriétaire d'esclave italien. Il y a des emprunts directs à la musique d'Ennio Moricone. J'ai adoré l'allusion. cheers

BTW, Christopher Waltz joue pour la seconde fois dans un film de Quentin Tarantino, après avoir incarné le colonel SS Hans Landa dans Inglourious Basterds dans lequel il était déjà excellent cheers . Là, franchement, il est génial, encore meilleur et ses dialogues sont savoureux Very Happy . C'est un personnage ambivalent c'est à dire qu'il est composé de pas mal de contradictions: il est d'une politesse exquise, aime son prochain, est dégoûté par l'esclavage, la cruauté et la méchanceté MAIS il n'hésite pas à abattre les hors-la-loi qu'il retrouve et ce sans aucun état d'âme Laughing . Pourtant, sur les avis de recherche, c'est souvent marqué Dead or Alive. Notre ami a donc le choix Rolling Eyes
Je pense surtout qu'il n'a pas trop envie de s'ennuyer à les prendre vivants, car ils peuvent s'échapper ou ruser pour le tuer. Donc, c'est un personnage plus ambiguë qu'il n'y paraît et j'aime ça. Souvent, chez Tarantino, les personnages sont fouillés et leur psychologie est complexe (même si la violence est récurrente).

Il paraît que Tarantino a d'abord proposé le rôle à Leonardo DiCaprio qui a préféré incarner le personnage du méchant Calvin Candie. Il est magistral de méchanceté. J'aime sa maîtrise de lui lorsqu'il reçoit Django chez lui et le fait qu'il laisse sa haine éclater permettant ainsi de voir son vrai visage. Un vrai rôle de composition Smile

Samuel L. Jackson, habitué aux films de Tarantino (Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill, vol. 2) joue le vieux régisseur esclave et aigri de Calvin Candie. Il est parfait dans son rôle de "serpillère", à lécher les bottes de Calvin, se gaussant de pouvoir intervenir comme bon lui semble dans les conversations de son "maître". Il se croit investi d'une mission: obliger les autres esclaves à tout lui dire et répéter systématiquement ce qu'il entend, jusqu'à trahir les siens... No Je l'ai détesté et l'ai trouvé méconnaissable. Certes, il a déjà joué des rôles de pourris (Incassable) Mais là, il a atteint un summum de la veulerie, impressionnant tellement c'est bien joué (là, il méritait une récompense !)

Django est joué par Jamie Foxx finalement, car, au départ, le rôle a été proposé à Will Smith. Lui aussi est parfait: peut-être un peu trop sûr de lui, pour un esclave récemment affranchi, mais bon, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:31

J'ai regardé Django unchained ce weekend et j'ai énormément aimé. Very Happy Je dois dire que c'est la première fois qu'un film de Tarantino me tentait vraiment, j'avais un a priori un peu négatif sur ses films (je sais, c'est mal) mais pour le coup ça m'a vraiment donné envie de retenter des incursions dans sa filmo (par exemple, en regardant enfin Pulp fiction en entier Embarassed).

Vous avez déjà tout dit, mais en gros ce que je retiens de ce film c'est un sujet passionnant et bien traité, d'excellents acteurs (de Jamie Foxx à Christopher Waltz en passant par Samuel L. Jackson ; en revanche je dois dire que je ne suis vraiment pas fan de DiCaprio et je ne comprends toujours pas l'engouement général autour de cet acteur Embarassed ), une BO excellente, beaucoup d'humour

Spoiler:

Quant à la violence, je dois dire que les scènes les plus dérangeantes sont en effet les scènes où elle est suggérée, sinon il y a un côté plutôt comique dans les grandes giclées d'hémoglobine. Laughing 

J'ai vraiment aimé le second degré du film, mais aussi parce que l'histoire repose sur une intrigue solide et des thématiques passionnantes, donc je poursuivrai mes découvertes tarantinesques. Wink


Dernière édition par esperluette le Lun 28 Oct 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:33

esperluette a écrit:
j'avais un a priori un peu négatif sur ses films (je sais, c'est mal) mais pour le coup ça m'a vraiment donné envie de retenter des incursions dans sa filmo (par exemple, en regardant enfin Pulp fiction en entier Embarassed).
affraid  Lala, c'est vraiment très très mal !!!! lol! 

Sinon, je te conseille beaucoup beaucoup Jackie Brown. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:59

Contente que tu aies aimé cheers Il est vraiment génial ce film Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:05

Et la bande son est vraiment trop stylée!!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:43

Quelqu'un a vu Les 8 salopards ?

Je suis allée le voir au cinéma hier soir avec mon copain. Je n'ai pas beaucoup d'expérience quant à l'univers de Tarantino, puisque je n'ai vu de lui que "Django", que j'avais bien aimé. "Les 8 salopards" m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé la réalisation et la bande-son, le casting bien sûr, mais aussi l'humour noir qu'on retrouve ici et là. Le film durait près de 3h et franchement, j'ai du mal à réaliser parce qu'il a vraiment passé très vite! Bon, à côté de ça, je me dis que le film était franchement étrange par moments et plutôt gore, sans compter que j'ai du mal à comprendre où le réalisateur voulait aller avec ce film. Mais apparemment, ce serait propre à Tarantino!? Enfin, un film aux antipodes de ce que je regarde habituellement mais qui nous a bien plu à tous les deux, mon copain et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quentin Tarantino - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Quentin Durward" : le feuilleton TV de 1971
» "Quentin Durward" : le roman - des tartans en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: