Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition

Aller en bas 
+23
Joëlle
tsubame
lila
April
Cindy
nathy's
Corasirene
Muezza
fandange
Meha
esperluette
Cra Zy FLy
Galy
Violette
Wuxue
Fée clochette
Miss Piou Piou
Emjy
Séverine
adsartha
anne shirley
clinchamps
lady Clare
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:40

Moi c'était le film qui me faisait beaucoup d'effet, quand Joffrey caresse la statue et qu'Angélique le regarde faire Razz Oú à la fin quand elle marche vers le bucher et que ca se bat tout autour d'elle ... qu'est ce que je pouvais pleurer Embarassed ( Mais là aussi le livre me plait plus pour tous les petits détails !!!)
Mais lire les livres en cachette ca laisse de merveilleux souvenirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:45

J'ai fini hier le tome 3, Fêtes royales (que j'ai une fois de plus dévoré en deux jours Razz ).
Il m'a un peu moins plu que le 2; en fait la première moitié m'a paru un peu longue. L'histoire se concentre sur le mariage de Louis XIV, l'arrivée du roi d'Espagne etc... Mais avec toutes les complications diplomatiques ça devient un peu répétitif et surtout, Angélique est laissé de côté, un petit peu trop à mon goût. Mais néanmoins j'ai apprécié cette partie très historique, d'autant plus qu'elle se déroule à Saint Jean de Luz, que je connais un peu vu que ce n'est pas très très loin de chez moi. sunny Par la suite j'ai été à nouveau plongée dans l'intrigue avec la disparition de Jeoffrey et l'arrivée d'Angélique à Paris, ce qui fait que même si ce tome m'a moins plu que le précédent je l'ai terminé avec la même envie de lire la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fandange
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2010

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Dédicace Anne Golon à Paris   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:08

cheers


Dédicace Anne Golon à Paris
19 juin 2010


Librairie Leymarie
45 rue Saint Jacques
75005


15h à 19h

Metro :Cluny la Sorbonne-
ou St-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:18

Trop de chances les parisiens sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:14

Merci Fandange !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:14

Merci à Fandange qui nous avait signalé la signature de madame Golon!! Malgré quelques obligations qui m'ont retenues une bonne partie de l'après midi, vers 18 heures hier, je me dis, j'ai encore le temps!! Je peux peut-être aller la voir!! drunken Ni une ni deux, j'appelle ma copine Artémis, et on se donne rendez vous sur place, je n'ai jamais couru aussi vite, il n'y a jamais eu autant de monde dans le métro qui lui même n'a jamais roulé aussi lentement... No
J'ai beau courir, je me trompe de chemin, il pleut, il fait froid mais je m'accroche! cheers


J'arrive devant la charmante librairie Leymarie Image hébergée par servimg.com, madame Golon est assise au beau milieu de la pièce, prête à partir, son taxi arrive d'ailleurs en même temps que moi... affraid Mais ce n'est pas grave! Car s'il est une romancière qui respecte ses lecteurs, c'est bien madame Golon! Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 284494 je me confonds en excuses, car je ne veux pas la retarder, mais pas de problème, elle prend bien le temps de me faire une adorable et très précieuse dédicace...
Image hébergée par servimg.comNadia, sa fille et collaboratrice très efficace (et d'une gentillesse égale à celle de sa maman) me rassure et me dit que c'est normal... elle se souvient bien de notre chère Auberge Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 127352 et me charge d'embrasser les fans d'Angélique ici présentes!! Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 545529
Artémis aussi est arrivée peu après moi et a pu avoir une jolie dédicace...
Merci encore madame Golon, vous êtes extraordinaire!! Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 553975 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 567661

Je vous signale également en passant la sortie des deux derniers tomes (5&6) :

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:55

Quelle chance de d'avoir pu la rencontrer, Lady Clare ! sunny

Merci à Fée Clochette pour les vidéos, j'ai commencé à les regarder et ce que raconte Anne Golon est très intéressant. Smile Je ne vais pas tarder à rajouter les tomes 4, 5 et 6 à ma PAL. Razz En plus, je trouve les couvertures très belles...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:38

Very Happy Merci Lady Clare, et Merci à Madame Golon, Bisou reçus . lol! lol! lol!
Citation :
me charge d'embrasser les fans d'Angélique ici présentes!!
Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 127352 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 127352 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 127352 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 284494 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 474727 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 474727 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 474727 et nous aussi nous envoyons des Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 474727 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 474727 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 474727 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 474727 virtuels Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 846997 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 846997 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:24

Petit up pour signaler qu'Archipel poursuit la sortie en poche (chez Archipoche) des Angélique :
Les tomes 1 et 2 sont déjà sortis.
Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 97823511 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 97823510

Les tomes 3 et 4 suivent le 6 octobre Wink

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 311 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 411

Une bonne nouvelle pour les petits budgets, au prix de 7.5€ le volume Very Happy

C'est pas tout ça, mais maintenant il faut que je les lise vraiment (je n'ai lu que l'ancien premier tme il y a 20 ans Embarassed et pourtant je les ai presque tous chez J'ai lu Embarassed Embarassed ... ne me frappe pas Lady Clare affraid )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:00

Si je peux me permettre, Muezza (et merci pour l'info en passant) je te conseillerais de lire les vieux "J'ai lu" plutôt que la nouvelle édition, j'ai trouvé que les ajouts n'y apportaient rien et alourdissaient le roman, ... mais je n'ai lu que les deux premiers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:43

Tu peux te permettre lol! Apparemment, il y a tout de même des passages un peu rapides dans la version initiale et plus étayés dans la nouvelle version. Mais c'est sûr que si cela ne touche que quelques passages, je vais regarder dans mes étagères... Il faut que je fasse le point sur les quelques volumes manquants (vers les derniers) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:44

Merci Muezza (meuh non, je ne frappe pas, je mords c'est tout! Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 55950 Wink )
Clinchamps, moi je n'ai pas encore expérimenté cette nouvelle version, c'est le format qui me pose un problème... Embarassed si j'avais su que ça sortait en poche, j'aurai attendu un peu... Wink



Dernière édition par lady Clare le Jeu 29 Juil 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:46

lady Clare a écrit:
moi je n'ai pas encore expérimenté cette nouvelle version, c'est le format qui me pose un problème... Embarassed si j'avais su que ça sortait en poche, j'aurais attendu un peu... Wink
Pareil pour moi (format et gros caractères Razz )... c'est pour ça que je me suis précipitée sur les 2 premiers poches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:22

Je suis en train de lire la saga, version remaniée !
Sur les 4 premiers volumes que j'ai lu, il n'y a que le troisième qui m'a saoûlé ,"Fêtes Royales", car j'ai trouvé que l'histoire de l'héroïne était noyée dans les trop nombreuses descriptions historiques ! Evil or Very Mad

Je suis beaucoup plus mitigée en ce qui concerne les films ! Je suis totalement de l'avis de Mme Golon en ce qui concerne l'aspect mysogine de la chose... Evil or Very Mad Même si j'ai aimé le premier film !
A cause de ceux-ci j'ai eû pendant longtemps un avis négatif sur les livres, que j'imaginais à l'eau de rose ! La Honte ! Embarassed Pardon Mme Golon !!!

Savez-vous si le spectacle de Robert Hossein a été filmé?
En tout cas, Angélique est l'une de mes héroïnes chéries !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:28

Merci pour ton avis Corasirene, je ne sais pas si le spectacle a été filmé, j'ai fait une petite recherche qui s'est révélée infructueuse pour le moment...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:24

Je vois qu'on est plusieurs à être plongées dans les Angélique cet été ! Wink

J'ai lu le tome 4 (Le supplicié de Notre Dame) et le 5 (Ombres et lumières) mais dans la nouvelle édition, ce qui fait que j'en suis à peu près au même point que MJB et Cindy.
J'ai dévoré ces deux tomes. L'histoire est très prenante, je m'attache de plus en plus à Angélique. Le procès de Joffrey est passionant et complètement révoltant... J'adore la façon dont on est plongé dans différents milieux au fil des tomes... On se retrouve dans le monde des gueux, fascinant et effrayant, puis dans l'ambiance chaleureuse de la rôtisserie... Anne Golon mêle petite et grande histoire, on apprend plein de choses !
MJB, c'est marrant j'ai eu la même pensée que toi à propos de Scarlett et Angélique ! Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 64968 Même si Angélique est beaucoup moins futile et fière que Scarlett au début de GWTW, ce sont toutes les deux de forts caractères, des battantes. La rôtisserie d'Angélique m'a fait penser aux scieries de Scarlett par exemple, et dans les deux livres, tout repose sur leurs épaules. Peu à peu, les deux s'endurcissent et n'hésitent pas à se servir des hommes. N'étant pas du tout comme ça moi-même^^ je suis toujours impressionée par ce genre de personnages.
Par contre je n'aime pas du tout la relation d'Angélique et Calembredaine/Nicolas ! En revanche je suis fascinée par Degrez et le Poète Crotté... Smile

Je vais très vite lire le tome 6 (Le chemin de Versailles), et ensuite il faudra que j'attende la parution des suivants... C'est vrai qu'ils sont assez cher par contre (mais je m'arrange pour me les faire offrir Razz ). Mais les couvertures sont sublimes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:18

Et moi vous me donnez envie de les lire tout court!! Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Lol Mais je ne comprends rien avec cette histoire d'anciens tomes regroupant plusieurs nouveaux tomes etc Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:36

En fait, l'édition qui ressort actuellement Nathy's est la plus complète, avec corrections par l'auteur, on en est au tome 6 (le découpage n'est plus le même car des rajouts ont été faits). Les autres éditions sont celles qui sont épuisées chez J'aiLu ou Trévise notamment...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:58

D'accord merci LadyClare!! Et les titres sont toujours les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:02

Et non, ce ne sont pas vraiment les mêmes titres, Laughing

l'ancienne série :
1) Angélique Marquise des anges
2) Le chemin de Versailles
3) Angélique et le Roy
4) Indomptable Angélique
5) Angélique se révolte
6) Angélique et son amour
7) Angélique et le nouveau monde
8) La tentation d’Angélique
9) Angélique et la démone
10) Angélique et le complot des ombres
11) Angélique à Québec
12) Angélique, la route de l’espoir
13) La Victoire d’Angélique


la nouvelle à ce jour :
1) Angélique marquise des anges
2)La Fiancée vendue
3) Fêtes royales
4) Le Supplicié de Notre dame
5) Ombres & lumières
6) Le Chemin de Versailles

à paraître cet automne :
7) La Guerre en dentelles
8) Angélique & le roi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:44

Et ca change beaucoup de l'ancienne à la nouvelle édition Question
Parce que moi j'ai choisi les vieilles éditions pour limiter la dépense...Du coup ça m'inquiète Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:50

Qu'est ce qui t'inquiète exactement Cindy??? Wink ça ne change pas trop, Clinchamps qui a lu a dit que ça ne change rien à l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:54

En fait ça m'inquiétait que je lise une version "dépassée" où il manque des moments imprtants et que l'intrigue soit modifiée!
Mais ça me rassure je peux continuer alors! Smile
Merci Lady Clare,tu viens de sauver ma journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:06

Merci LadyClare!! Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 474727 Comme ça je saurai quoi prendre si je tombe dessus à la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:00

Je viens de finir Le chemin de Versailles. La saga est toujours aussi prenante même je ne comprends pas toujours le comportement d'Angélique...

Elle s'est quand même vachement endurcie, des fois ça me la rend moins sympathique :

Spoiler:

Bon vous aurez compris que je déteste Philippe ^^ Mais je suis toujours autant fascinée par Desgrez Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 41810 (je crois que je l'aime plus que Joffrey !) et le Poète Crotté...

Spoiler:

Même s'il avait eu des propos cruels sur Joffrey je trouve que c'est un des personnages les plus intéressants de la saga... C'est un moins que rien et il fait trembler les plus grands quand même ! cheers

Bon après sans aller dire qu'Angélique est nympho^^ j'ai du mal à la suivre parfois... Elle est un peu amoureuse de tout le monde et pas trop farouche quand même. Rolling Eyes

Spoiler:

Mais bon elle reste toujours aussi forte et déterminée même si j'ai parfois du mal à la suivre ! lol! (Mais POURQUOI elle n'en choisit pas un autre que Philippe????)

Et j'aime toujours autant tous les "à côtés" de l'intrigue, l'évocation de la Cour, de Ninon de l'Enclos, de la Montespan... drunken Et maintenant qu'elle est à Versailles j'ai hâte de lire la suite (comme d'hab'... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des anges, ancienne édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Rani, la nouvelle Angélique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: