Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition

Aller en bas 
+23
Joëlle
tsubame
lila
April
Cindy
nathy's
Corasirene
Muezza
fandange
Meha
esperluette
Cra Zy FLy
Galy
Violette
Wuxue
Fée clochette
Miss Piou Piou
Emjy
Séverine
adsartha
anne shirley
clinchamps
lady Clare
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:12

Esperluette, elle choisit Philippe pour trois raisons : elle a encore dans le cœur le souvenir d'un amour d'adolescente envers "son beau cousin", il peut lui rendre son rang à Versailles et également à ses enfants, nés d'un mariage avec un sorcier brûlé en place de Grèves, car il est l'un des favoris du Roi, et de plus elle a un moyen de pression sur lui pour l'amener à lui céder. Son but incessant depuis la mort de Geoffrey est de retrouver son rang, sa fortune afin de les rendre à ses fils, héritiers des comtes de Toulouse. Dans ce but, elle accepte des compromissions, comme avec le capitaine du Châtelet, ce qui lui permet de retrouver son fils, je crois. Maître Bourjus, elle y repense souvent, ainsi qu'à Flippot, elle ne les oubliera jamais, c'est leur souvenir qui l'amènera avec d'autres évènements, à dépasser la simple ambition sociale, et tendre vers un but plus humain. Tu constateras cette évolution tout au long des romans. Quant à sa "légèreté", je pense plutôt qu'elle se sert de ce qu'elle a avec le capitaine, et oui, elle a un coup de cœur pour Claude Lepetit, mais elle est seule, elle est veuve, elle est jeune et la nature c'est la nature !!! lol! Cependant je me réjouis que tu sois bien ferrée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:22

esperluette!!!Je pense exactement pareil que toi,c'est pratiquement mot pour mot les impressions que j'avais posté après avoir fini ce tome(sauf concernant le poète crotté que je n'aime pas)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:26

Bon en fait je comprends pourquoi elle jette son dévolu sur Philippe au départ, mais malgré tout, c'est un être brutal et égoïste, or elle fait tout ça pour ses enfants, et là elle leur impose un beau père qui les effraie... A tel point qu'elle doit les envoyer vivre chez leur grand père. Il y avait d'autres seigneurs mêlés au complot, elle aurait fort bien pu épouser l'un d'entre eux parce que Philippe vraiment... affraid
(Mais je refais le livre là lol! )
Et puis, c'était sa passion d'adolescente mais... les gens changent après^^ je comprends qu'elle ait cette fascination pour lui mais je la trouve un peu tête de mûle sur le coup. Razz

Cindy : Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:04

Bon, là je vais me placer du côté de l'auteur : entre un noble quelconque qui lui fera une vie ordinaire (de noble s'entend) et Philippe, légèrement barré quand même par une éducation horrible, qui donnera lieu à des rebondissements, à son évolution (à lui, voir l'amour apprivoiser une bête fauve est toujours fascinant) que doit choisir un écrivain ??? lol! D'autre part j'ai lu ce livre il y a longtemps pour la première fois, peut-être ai-je pensé comme vous, je ne m'en souviens plus, et quand on relit en sachant la suite la vision change forcément !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:38

Vu comme ça... je n'ai plus rien à opposer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:01

C'est que j'adooooore défendre Angélique !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:05

clinchamps a écrit:
C'est que j'adooooore défendre Angélique !! lol!

Et tu le fais si bien! sunny Sinon quelque chose qui n'a rien à voir avec la précédente discussion mais j'ai vu ce week end quelqu'un qui avait un tablier avec écrit dessus:"chateau de Peyrac"! Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 179149 Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 179149
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:31

A l'occasion du salon "Histoire de lire" à la Mairie de Versailles, Dédicace Anne Golon les 20 et 21 novembre l'aprés-midi, ce sera l'occasion de faire dédicacer les deux nouveaux tomes qui vont sortir les numéros 7 & le 8 : La Guerre en dentelles & Angélique & le roy cheers ça correspond dans l'ancienne édition au tome déjà intitulé Angélique et le roy... La Guerre des dentelles quant à lui correspond en fait à la deuxième partie de cet ancien tome, dans lequel on rencontre le fabuleux Plessis-Bellière, voilà qui me laisse supposer que celui-ci verra sa participation s'étoffer dans cette nouvelle édition, j'en connais qui vont être ravies!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:37

Autant dire que je suis intéressée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:47

Est-ce que vous savez quand vont sortir les tomes 7 et 8 justement? Parce qu'ils étaient prévus pour septembre et je ne vois rien venir ! Il faut attendre le 20 novembre alors? Bon ça approche^^


Dernière édition par esperluette le Mer 3 Nov 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:06

On n'a pas de date encore Esperluette, mais je suis sur le coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:09

D'après quelques infos récoltées ça et là sur le net, la sortie des tomes 7 & 8 serait plutôt pour l'an prochain (début d'année)...

Sinon, Anne Golon, qui a été nommée officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010, recevra le 19 novembre, la médaille de la ville de Versailles.

Elle sera donc aussi en signature le week end du 20 & 21 novembre :

Hôtel de Ville de Versailles,
4 avenue de Paris
rer C Versailles rive gauche
entre 14 h et 18h30...




http://fr.mappy.com/#d=4,+Avenue+de+Paris,+78000,+Versailles,+Ile-de-France,+France&p=map
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:53

Arghhh... affraid Mais l'an prochain c'est dans loooongtemps ! No lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:26

@ Esperluette, oui on doit encore attendre quelques mois... No

@ la signature est demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:27

Quelle chance Lady Clare !
J'aurais beaucoup aimé être là !

J'ai enfin lu le 1er tome que j'ai trouvé sur Paris (un tome dédicacé.. mais pas à mon nom lol! )

Profitez bien de cette journée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:40

Nous avons donc vu Madame Golon ce samedi à Versailles! Quelle gentillesse et quelle femme extraordinaire, je l'admire beaucoup!Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Gs_d6413

Elle a reçu vendredi la Médaille de la Ville de Versailles, il y avait donc des journalistes pour elle, j'espère qu'elle sera un peu plus mise à l'honneur dans la presse...

Nous avons appris que les tomes 7 & 8, dont la sortie est retardée, ne seront sans doute pas publiés chez Archipel, quelques soucis d'édition... No On espère qu'une solution sera trouvée rapidement, car Madame Golon a quasiment bouclé la révision du tome 8...
Nous avons pris aussi rendez vous pour l'an prochain, donc rendez vous au salon du Livre d'Histoire à Versailles dans un an! cheers
Madame Golon et sa fille ont remercié toutes ses lectrices de Lambton! sunny Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Gs_6ed11

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Sam_1011Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Sam_1012Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Sam_1013
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:05

Merci pour les photos Lady Clare. Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 474727

Dommage, j'aurais bien voulu être là pour rencontrer Mme Golon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:42

Madame Golon et sa fille sont des femmes charmantes et aimables.
J'aime beaucoup les nouvelles éditions et j'ai acheté "Angélique Marquise des Anges" qu'Anne Golon m'a dédicacée en tant que membre de l'auberge.
Nous étions quand même émues d'être auprès de cette grande dame.
Nous espérons être là au RDV de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame
Préceptrice
tsubame


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:01

Je viens d'acheter le premier tome de la nouvelle édition d'Angélique.
J'ai déjà regardé plus d'une fois les films (Robert Hossein drunken ) mais je n'ai jamais lu les livres.

J'ai hâte de découvrir surtout après avoir lu tous les commentaires positif Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:06

J'espère que nous aurons une fan de plus !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:17

Oh oui!!! J'attends de lire ton avis avec impatience. Mais je ne vois pas comment il est possible de ne pas aimer Angélique. Puis tu es fan des films, semble-t'il et les livres sont tellement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:50

Je me pose la question de savoir s'il faut que je me procure les nouveaux livres ? j'ai déjà l'ancienne collection. est-ce qu'il y a vraiment du neuf qui vaut la peine ? quelles sortes d'éléments nouveaux y a-t-il ?
Il faut vous dire que j'ai du lire la série au moins 5 fois en entier depuis que je la connais ! c'est- vous dire si j'aime ! mais je connais aussi un peu par cœur maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:00

Joëlle a écrit:
Je me pose la question de savoir s'il faut que je me procure les nouveaux livres ? j'ai déjà l'ancienne collection. est-ce qu'il y a vraiment du neuf qui vaut la peine ? quelles sortes d'éléments nouveaux y a-t-il ?


Pour te répondre clairement Joëlle, il n'y a pas de grandes différences, l'histoire telle qu'on la connait ne change pas.
Par contre, là où cela peut être intéressant, c'est pour le fameux dernier tome qui doit paraître dans quelques années, Le Royaume de France, qui lui, sera complètement inédit.

Mais pas de date de sortie annoncée pour le moment, on sait juste que Anne Golon a déjà travaillé dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:24

Merci !
en tout cas j'achèterai le dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:45

Coucou !!!

Savez - vous la date de sortie des tomes 7 et 8 ?
J'en peux plus d'attendre !!! Razz Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition   Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des anges, ancienne édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Rani, la nouvelle Angélique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: