Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cary Grant

Aller en bas 
+17
Cassandre
serendipity
genny
Winter
Dulcie
Fauvette
toxicangel
Eledhwen
Keina
cat47
Natacha Rostov
L_Alex
Muezza
Ju
clinchamps
Kusanagi
misshoneychurch
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:47

Comme personne n'a encore entrepris d'ouvrir un topic pour ce grand monsieur, je me dévoue Smile

Cary Grant est un acteur anglais né en 1904 à Bristol et mort en 1986 aux Etats-Unis. Il s’agit de l’un des acteurs les plus importants de l’âge d’or d’Hollywood. Hitchcock (La mort aux trousses, Soupçons, La main au collet), Cukor (The Philadelphia Story, Holiday), et d’autres grands réalisateurs (dont Hawks, McCarey pour An Affair to Remember…) lui ont offert des rôles divers, allant de la comédie au thriller psychologique, même si je ne pense pas qu’il ait souvent joué un rôle de vrai méchant. Cary Grant, c’est avant tout l’élégance, couplée avec des mimiques irrésistibles qui lui vont aussi bien dans les comédies que dans les films où l’on ignore à qui l’on a affaire.

Cary Grant Cary10

En ce qui me concerne, je l’ai découvert dans My favorite wife, où il jour le rôle d’un veuf qui a perdu sa femme (Irene Dunne) dans un accident. Le jour de son remariage, la morte réapparaît. Elle avait trouvé refuge sur une île déserte, et y a passé sept ans en compagnie d’un autre naufragé, dont Cary Grant est très jaloux. Il s’agit d’une comédie très sympathique, où le spectateur rit face à la lâcheté du mari et aux intrigues de l’épouse qui prend un malin plaisir à jouer avec ses nerfs

J’ai ensuite vu The Awful Truth de Leo McCarey, où Irene Dunne et Cary Grant reprennent leurs rôles de mari et d’épouse. Cette fois, pas de disparition, mais leur couple bat de l’aile. Ils ne font que se mentir, et décident par conséquent de divorcer. Le problème principal consiste à déterminer lequel des deux aura la garde du chien (ce qui donne lieu à une scène mémorable, où chacun tente de prouver que c’est lui que l’animal préfère). Finalement, chacun tente de refaire sa vie, mais ni l’un ni l’autre ne semble avoir tourné la page.

Holiday, de George Cukor, est encore une comédie. Cary Grant joue un jeune homme amoureux d’une jeune femme appartenant à la haute société (ce qui le surprend beaucoup la première fois qu’il se rend chez elle, convaincu qu’il est d’avoir affaire à une employée de la maison). Elle décide de le présenter au reste de sa famille, composé d’un frère pommé mais très drôle, d’un père pas très convaincu par le fiancé de sa fille, et surtout d’une sœur (Katherine Hepburn), le vilain petit canard de la famille. Alors que sa fiancée manigance afin de l’embarquer dans l’entreprise de son père, Cary Grant confie à sa future belle-soeur son projet de se contenter de peu, et de vivre libre (ce qu’elle-même, qui déteste le cérémonial attaché à son rang, ne peut que comprendre). J’avoue avoir eu du mal avec Katherine Hepburn (que je n'apprécie pas beaucoup), mais le film en lui-même est très drôle et très réussi, et Cary Grant, en jeune homme rêveur et déterminé est absolument parfait.

Changement de registre avec Born to be bad : Letty (Loretta Young), est tombée enceinte à quinze ans, et doit désormais se battre afin d’élever son fils. Redoutant pour celui-ci une existence semblable, elle lui enseigne à tromper les gens avant qu’ils ne le fassent. Cependant, elle va trop loin lorsque son fils est renversé par un camion, tentant de le faire passer pour infirme quand ses blessures sont superficielles. La garde de son fils lui est alors retirée. L’homme qu’elle a tenté de rouler (Cary Grant) accepte de se charger de l’enfant. Letty entreprend alors de le séduire, afin d’avoir les moyens de le faire chanter et de retrouver son fils. Cary Grant est très jeune dans ce film, et plus séduisant que jamais, mais pour être honnête, je n’ai pas vraiment compris le message développé, et le retournement de situation final ne me semble pas très crédible. Le film est très court (moins d’une heure), c’est peut-être insuffisant pour développer correctement l’histoire (qui n’est pas non plus une torture, juste dispensable à mon avis).

Cary Grant a également tourné avec Mankiewicz (qui est l’un de mes réalisateurs préférés), dans People will talk. Dans ce film, il joue le rôle d’un médecin très soucieux de ses patients, qu’un collègue prévenu contre lui tente de déstabiliser en fouillant dans son passé et en ne reculant devant aucune bassesse. Ce film, tourné pendant la période de la chasse aux sorcières aux Etats-Unis, vise à dénoncer une médecine mécanique et impersonnelle et en promouvoir une plus humaniste (dixit wikipedia). Ce n'est pas le film le plus réussi de Mankiewicz, mais il se laisse regarder.

Je ne sais pas trop où classer An Affair to remember, l’un des rôles les plus connus de Cary Grant. Je vais me faire taper, mais j’ai été déçue par ce film, que j’ai trouvé sympa sans plus (même si je fonds devant le thème principal). Cary Grant a pris un énorme coup de vieux dedans, et il a l’air d’avoir abusé des séances d’U.V. … J’ai eu beaucoup de mal à rêver devant ce film. Evil or Very Mad

Il y a aussi avec Soupçons d’Alfred Hitchcock. Cary Grant y campe un mari que sa femme (Joan Fontaine) soupçonne de vouloir l’assassiner. La mise en scène fait monter la tension, les agissements ambigus de Cary Grant (qui est loin d’être un ange) et les fantasmes de son épouse également. J’ai d’ailleurs lu que la fin imaginée par Hitchcock n’est pas celle qui a été validée en fin de compte.
Spoiler:
J’ai beaucoup aimé, et cela m’a donné envie de sortir La main au collet de ma PAV. Cary y est excellent, même si j'ai été un peu déçue par le film en lui même (malgré les superbes robes de Grace Kelly).

Mais mon préféré de tous est probablement Philidelphia Story, où il campe l'ex-mari de Katherine Hepburn, qui va tout fire pour l'empêcher de refaire sa vie avec un type indigne d'elle. Le duo qu'il forme avec l'irresistible James Stewart est excellent, c'est très drôle, et même Katherine Hepburn m'a plue.

Only angles have wings, Kiss them for me, Charade et Arsenic and Old laces sont encore sur mes étagères, mais je compte bientôt les voir. Je sais que d’autres ne sont pas insensibles au charme de Cary Grant. Cary Grant 25855

Cary Grant 762px-10

Je finis avec sa filmo (impressionnante) :

Spoiler:


Dernière édition par misshoneychurch le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:54

Excellente initiative que ce topic, Misshoneychurch cheers cheers cheers

Qui me donne envie de revoir la filmo du monsieur... en tête me viennent les Hitchcock, puis Arsenic et Vieilles Dentelles, L'impossible Monsieur Bébé et Charade ^^ cheers cheers drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:05

Merci MissHoneychurch, pour cette ouverture de topic !! Quel grand monsieur !!! cheers cheers En plus des films cités, je l'aime particulièrement au côté de Tony Curtis dans "Opération jupons" de Blake Edwards, où, certes il a les tempes bien argentées, et comme c'est un commandant de navire il peut être bronzé sans rique lol! Il fait un duo comique (dans le genre finesse et pas grosses blagues) avec Tony Curtis tout à fait excellent !! Malheureusement ce DVD est introuvable, enfin il l'était encore il y a peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:09

Comment il n'avait pas son topic affraid
Merci d'avoir réparé ca MissHoneyChurch!
J'aime beaucoup Cary Grant même si j'ai vu peu de ses films (que les Hitchcock en fait!)
Je trouve qu'il a vraiment la classe!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:16

Kusanagi, L'impossible monsieur bébé est sur ma liste de films à trouver en priorité Very Happy

Par contre, je ne connaissais pas du tout le film dont tu parles Clinchamps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:28

Je sais, il n'est pas très connu, mais c'est bien dommage !! C'est l'histoire (durant la seconde guerre mondiale) d'un sous-marin dans le pacifique, dont le commandant se voit attribuer un officier mondain qui a plus pratiqué les links de golf du cercle des officiers d'Honolulu que les champs de bataille, puis il doit recueillir une troupe de femmes échouées sur une île, et comble de malheur, son sous-marin ayant subi des avaries doit être repeint et pour une raison de manque de peinture et d'attaque surprise il reprend la mer peint en ... rose !!! C'est drôlatique et absolument délicieux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:34

Effectivement, le coup de la mer en rose, c'est pas mal lol! C'est étrange qu'il ne soit pas connu, Blake Edwards, Cary Grant et Tony Curtis, ça fait du beau monde pourtant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:34

Clinchamps, Opération Jupon, c'est pas le film où ils repeignent un bateau ou un sous-marin en rose?? lol!

EDIT: ah ben un coup de fil de mon frère et une réponse tardive et j'ai eu ma réponse postée avant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:36

Il a été tourné en 59, à la fin de sa carrière, au début de celle de Tony Curtis (il est beau à tomber là dedans !!! drunken drunken ) et je l'ai vu au cinéma quand il est sorti, quelques rares fois à la télé du temps de l'émission d'Eddy Michell Cary Grant 150390 et je cherche vainement le DVD, que j'ai mais sans sous-titre du tout, et j'ai vraiment du mal !! Very Happy
Edit : oui, c'est tout à fait ça, Kusa !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:54

De mon côté, je recommanderais fortement "Allez coucher ailleurs!" (I was a male war bride) de Howard Hawkes, qui me fait hurler de rire. Un must aux côtés de l'inénarable "L"Impossible Monsieur Bébé" (Bringing up Baby") et aussi "Chérie, je me sens rajeunir" (Monkey business). Je garde aussi un très bon souvenir de "Seuls les anges ont des ailes"
Tout comme Miss Honeychurch, j'adore Philadelphia Story, même si je truve que James Stewart vole toutes les scènes...

Et sinon, outre le génial "La Mort aux trousses " de Hitchcock, il faut absolument voir le sublime "Les Enchaînés" (Notorious) où il forme un couple superbe avec la troublante Ingrid Bergman. Un film très fort et dramatique qui lui donne un rôle très profond I love you
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:57

Ah, j'ai oublié Chérie je me sens rajeunir, qui est effectivement rafraîchissant Very Happy Ils avaient vraiment pété un câble en tournant ce film Razz Les Enchaînés fait partie des films de lui que je veux voir aussi, on m'a dit qu'il avait un rôle assez inhabituel.

Pour Philadelphia Story, James Stewart est excellent, mais je l'ai revu hier soir, et je suis trop amoureuse de Cary je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:59

Ahhh quelle belle surprise Cary Grant de son vrai nom Archibald Alexander Leach ... complètement fan et amoureuse  Cary Grant 150390  Cary Grant 41810  Cary Grant 150390  !!
Dans les films à son actifs mes préférés sont : Elle & Lui, Charade, Arsenic et vieilles dentelles, les Enchaînés, la main au collet, la mort aux trousses !
Mais je ne les ai pas encore tous vus ...

C'est LE gentleman , la classe (avec James Stewart)

Cary Grant Carygr10

Et une petite vidéo que j'avais trouvé il y a quelques temps sur youtube avec en fond Barbra Streisand !
Spoiler:

Vous saviez aussi qu'il avait été marié à Dyan Cannon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:25

cheers Un topic sur un de mes chouchous préférés!!!
Ce que j'aime chez cet acteur, c'est qu'il était à la fois beau et drôle. Il avait un sens de l'autodérision incroyable et n'hésitait pas à se rendre ridicule et à faire des mimiques improbables devant la caméra. Peu de stars d'aujourd'hui accepteraient d'égratigner ainsi leur image.
De lui j'ai vu Impossible Monsieur Bébé et Indiscrétions (il y forme à chaque fois un duo formidable avec Katharine Hepburn), La dame du vendredi (typique de la Screwball comedy Cary Grant 150390), Mon épouse favorite, Arsenic et Vieilles dentelles et Allez coucher ailleurs (dans les 3 il est vraiment drôle et n'a pas peur du ridicule), Chéri je me sens rajeunir ( je me souviens juste que c'est avec Marilyn Monroe Cary Grant 183215), Elle et lui et Charade (chef d'oeuvre avec Audrey Hepburn. Cary Grant y a les tempes qui grisonnent Cary Grant 150390 Cary Grant 150390)
Le seul film avec lui qui m'ait déçue c'est Sylvia Scarlett, mais ça n'a rien à voir avec sa prestation.

Bon maintenant, il faudrait créer un topic sur James Stewart non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:46

Citation :
Ce que j'aime chez cet acteur, c'est qu'il était à la fois beau et drôle. Il avait un sens de l'autodérision incroyable et n'hésitait pas à se rendre ridicule et à faire des mimiques improbables devant la caméra. Peu de stars d'aujourd'hui accepteraient d'égratigner ainsi leur image.

Exactement Smile Et ce qu'il y a de dingue, c'est qu'il le fait quand même avec une classe incroyable Cary Grant 673712 Pour James Stewart, j'ai vu ça hier Shocked Il faut absolument y remédier, mais pour l'instant je ne l'ai vu que dans deux films je crois, donc ce serait bien que quelqu'un d'autre s'y colle Wink

L-Alex, ne connaissant pas trop Ally McBeal, je ne vois pas du tout qui c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:58

Misshoneychurch, un grand merci d'avoir ouvert un topic sur Cary Grant, qui est un de mes acteurs préférés. Pour moi il est la classe personnifiée, tout simplement. Beau et drôle, comme tu l'as dit, Natacha, et quelle filmo! cheers Je ne sais pas si c'était lui ou un agent, mais on peut dire qu'il avait du flair pour choisir ses films. Cary Grant 553975

Coïncidence, coïncidence, Helis vient justement de s'offrir le dvd de Charade, un film que je lui avais chaudement recommandé. On va pouvoir bientôt se faire un petite soirée Grant-Hepburn entre filles. Cary Grant 846997

_________________
Cary Grant Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:51

J'ai regardé Arsenic et Vieilles dentelles hier soir, et c'est vrai qu'il est très drôle Very Happy Par contre, j'ai flippé aussi avec le frère complètement barge pale Cary est merveilleux dans ce film, tout mimi et complètement dépassé par les événements Razz
J'adore la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:00

J'adore cet acteur moi aussi ! Et Arsenic et vieilles dentelles est un petit bijou d'humour noir. Je suis complètement fan aussi d'Indiscrétions. Je l'ai vu une multitude de fois, d'autant plus qu'un autre acteur que j'adore joue dedans : James Stewart. Oui, un topic sur lui serait bien, mais je ne me sens pas suffisamment calée non plus. Ça fait longtemps que je n'ai plus vu de vieux films, il faudrait que je remédie à ça... No
Pour en revenir à Cary Grant, je trouve Chéri je me sens rajeunir un peu moins subtil dans son humour, mais ça n'en reste pas moins un film très drôle. Je ne me souviens plus trop de L'impossible Monsieur Bébé, par contre.
Et Elle et lui ! Ce film m'a fait pleurer comme pas possible. Crying or Very sad
Bref, plein de bons souvenirs avec Cary Grant ! Je ne savais pas qu'il avait été marié avec celle qui joue Frimousse dans Ally McBeal... elle devait être bien plus jeune que lui, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:56

Caryyyy! I love you ça me fait plaisir de voir ce topic! C'est un de mes acteurs hollywoodiens préférés. Comme vous le dites, j'adore la manière dont il peut être à la fois très très classe et complètement ridicule, c'est un acteur comique hors pair! Very Happy

Je note soigneusement les films dont vous parlez que je n'ai pas vu (My Favorite Wife me tente bien...), personnellement je recommanderais deux de mes films préférés du monde entier et de l'univers Cary Grant 131679 : L'Impossible Monsieur Bébé (pas très original, on dirait qu'on est beaucoup à aimer, mais je fais juste un peu de lobbying pour celles qui l'ont sur leur PAL lol!), une comédie complètement délirante et très moderne (avec la superbe Katharine Hepburn Very Happy ) que je conseille vraiment, c'est très drôle et je trouve que cela n'a pas pris une ride. Et puis Notorious (Les Enchaînés), je suis tout à fait d'accord avec Muezza, c'est un film sublime, mélange d'espionnage et de romance, mon Hitchcock préféré I love you (d'ailleurs il y a un topic sur Hitchcock? ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas, je vais aller fouiller...)

J'aime aussi beaucoup Suspicion (où Cary fait peeeeeur Neutral ), Monkey Business (en effet on se demande un peu sous quoi ils étaient quand ils ont fait ce film Laughing ), His Girl Friday, et j'avais aussi adoré Once Upon a Honeymoon, un film de Leo McCarey avec Ginger Rogers, qui raconte les aventures d'un couple dont le trajet de la lune de miel semble bizarrement coïncider avec les mouvements de troupe des nazis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:53

Eledhwen copine de moi :Jai vu "l'impossible Mr Bébé" je ne sais combien de fois et je me gondole toujours autant !!! Les gags s'enchaînent sans tempsmort, les dialogues fusent, c'est absolument jouissif !! Il faudrait le faire regarder en boucle à certains des auteurs "comiques" d'aujourd'hui !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:52

Muezza a écrit:
il faut absolument voir le sublime "Les Enchaînés" (Notorious) où il forme un couple superbe avec la troublante Ingrid Bergman. Un film très fort et dramatique qui lui donne un rôle très profond I love you

Eledhwen a écrit:
Et puis Notorious (Les Enchaînés), je suis tout à fait d'accord avec Muezza, c'est un film sublime, mélange d'espionnage et de romance, mon Hitchcock préféré I love you

Je ne connaissais pas du tout ce film, et là soudain, vous me donnez un furieuse envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:34

Je le connaissais pour ma part, parce qu'il me semble que c'est celui où Cary
Spoiler:
. Mais j'ai très envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:00

Je suis prise d'une Carymania, donc j'ai regardé Seuls les anges ont des ailes, Charade et Les enchaînés depuis jeudi Cary Grant 673712

Charade est délicieux ! Deux de mes acteurs préférés dans un film, ça marche parfaitement. Cary Grant a dit après ce film (selon Wikipedia) : « Tout ce que je veux pour Noël, c'est un autre film avec Audrey Hepburn ! » I love you C'est dommage que ça n'ait pu se faire Evil or Very Mad

J'ai bien aimé Seuls les anges ont des ailes, qui est un beau film sur l'aviation. Ça fait un peu penser à Saint-Exupéry cette passion des avions. J'ai aussi apprécié de voir une apparition de la toute jeune Rita Hayworth, même si elle est loin d'être aussi flamboyante que dans Gilda.

En revanche, je suis horriblement déçue par Les enchaînés No Déjà, j'étais convaincue que
Spoiler:
C'est un beau film visuellement, mais je m'attendait à un film beaucoup plus passionné, inquiétant, etc..
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:36

Olala les filles, vous me donnez envie de succomber à votre Carimanite aigüe. cheers

Cary, je les connais pour ses rôles chez Hitchcock (La mort aux trousses drunken , moins La main au collet No ). Par contre, je n'ai toujours pas regardé Les enchaînés qui est sur ma PAV depuis des lustres. Embarassed
Je suis certaine de l'avoir vu dans une vieille comédie en noir et blanc mais je ne sais absolument plus laquelle scratch (oui je sais, c'est assez vague comme description).
Il dégage un de ces charismes drunken , une de ces assurances drunken Ce n'est rien de dire que je le préfère largement à James Stewart.

Bon quelle heure est-il ? 20h36 ? Je crois que j'ai largement le temps de regarder Les enchaînés ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:59

toxicangel a écrit:
Je suis certaine de l'avoir vu dans une vieille comédie en noir et blanc mais je ne sais absolument plus laquelle scratch (oui je sais, c'est assez vague comme description).

Sachant qu'il est l'un des spécialistes du genre, effectivement il est difficile de savoir de quoi tu parles Wink Tu ne te souviens pas de sa partenaire ?

toxicangel a écrit:
Il dégage un de ces charismes drunken , une de ces assurances drunken Ce n'est rien de dire que je le préfère largement à James Stewart.

Tu n'aimes pas Jimmy ? affraid Je préfère aussi largement Cary, mais j'ai un grand coeur, avec de la place pour tout le monde Laughing

toxicangel a écrit:
Bon quelle heure est-il ? 20h36 ? Je crois que j'ai largement le temps de regarder Les enchaînés ce soir bounce

C'est court, et je serais ravie d'avoir ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:41

MissHoneychurch, copine de moi !! Seul les anges ont des ailes est un très beau film, et Howard Hawks un grand réalisateur !! Jimmy Stewart est moins glamour que Cary, mais il a un charme nonchalant et discret qui agit lentement mais sûrement !! cheers cheers Pour moi ils sont à égalité ... avec pas mal d'autres, genre Clark Gable, ou Gary Cooper, pour rester dans les "has been" sans oublier Bob Mitchum (j'aime bien dire Jimmy ou Bob, comme si on avait gardé les cochons ensemble !! lol! lol! ) et un grand seigneur : Henry Fonda ... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cary Grant Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cary Grant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugh Grant
» Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
» A Very English Scandal (2018) de Stephen Frears et Russell T. Davies, avec Hugh Grant et Ben Whishaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: