Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cary Grant

Aller en bas 
+17
Cassandre
serendipity
genny
Winter
Dulcie
Fauvette
toxicangel
Eledhwen
Keina
cat47
Natacha Rostov
L_Alex
Muezza
Ju
clinchamps
Kusanagi
misshoneychurch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:48

clinchamps a écrit:
Jimmy Stewart est moins glamour que Cary, mais il a un charme nonchalant et discret qui agit lentement mais sûrement !! cheers cheers Pour moi ils sont à égalité ...
Merci Clinchamps de défendre Jimmy parce que pour ma part, je serai incapable de les départager : je les aime tous les deux!

J'ai commandé Les enchaînés, je n'ai pas résisté...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:46

Mais euh, j'ai pas dit que j'aimais pas Jimmy, j'ai dit que je préférais largement Cary, nuance Laughing
Et oui j'avoue que je préfère la présence testostéronée de Cary dans les films d'Hitchcock. Sauf qu'il y a les exceptions qui confirment la règle : je préfère le James Stewart de Sueurs froides au Cary Grant de La main au collet Wink

En revanche, vous allez pouvoir me tomater à votre guise, parce que même moi je n'en suis pas revenue hier Rolling Eyes .
Je n'ai pas pu regarder Les enchaînés, vu qu'en fait, je n'ai pas le film dans ma PAV. Cary Grant - Page 2 677480 Cary Grant - Page 2 677480 Cary Grant - Page 2 677480
Je crois que j'ai confondu avec La corde, avec Paul Newman. Ben quoi Hitchcock => Corde => Enchaînés... la confusion était logique, non ? Cary Grant - Page 2 673712

Bon par contre, j'ai retrouvé le film que j'avais vu avec Cary Grant et il s'agit d'Indiscrétions (The Philadelphia Story) de Georges Cukor, avec également Katharine Hepburn et... James Stewart.
J'avoue honteusement que je ne m'en rappelle plus très bien mais je sais que j'avais bien aimé (et que j'avais préféré Cary Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:54

Énorme la confusion Cary Grant - Page 2 55950 (et plutôt logique en fait)

Sinon, moi aussi j'adore James Stewart Cary Grant - Page 2 41810 , même si je préfère Cary Cary Grant - Page 2 25855 Pour La main au collet, de toute façon le film en lui-même n'est pas génial, donc je te rejoins Toxic Wink

Sinon, revisionnage obligatoire de Philadelphia Story ! Ce film est délicieux, c'est une honte de ne pas s'en souvenir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:59

Petit remontage de topic après ma découverte de Elle et lui hier soir!
Très sympa ce film, il a réussi à éviter la facilité et je trouve l'intrigue très bien menée. La fin (même si elle est prévisible) n'est pas gagnée jusqu'au dernier moment... Très bon film en tout cas.

Il s'ajoute aux autres films que j'ai vu avec Cary Grant: Arsenic et vieilles dentelles (qu'il faudrait que je revoie, je n'en ai plus aucun souvenir Embarassed ), La mort aux trousses, La main au collet.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:42

Sur ce coup-là, je ne te suis pas du tout, je n'ai vraiment pas aimé ce film Evil or Very Mad

Mais il faut que tu revoies Arsenic et vieilles dentelles, il est très drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:09

Je viens de regarder Bringing up Baby (L'impossible Monsieur Bébé) et j'ai beaucoup aimé, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film ! Very Happy
Cary Grant et Katharine Hepburn forment un duo comique à l'alchimie indéniable (il est très bon dans le rôle du zoologiste maladroit et Katharine Hepburn est absolument irrésistible en héritière farfelue et enjôleuse qui sème le chaos derrière elle Laughing), et le film lui-même est complètement déjanté Laughing Les dialogues et l'action n'ont pas pris une ride, impossible de ne pas rire devant les situations loufoques (la scène au restaurant ou celle du peignoir de bain lol!) et les répliques toutes plus drôles les unes que les autres... encore une très bonne découverte grâce à l'auberge ! cheers

_________________
Cary Grant - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:02

Je viens de regarder Philadelphia Story avec K Hepburn et James Stewart, j'ai passé un super moment drôle et émouvant !!! James Stewart est beaucoup plus présent que Cary mais bon quand même à voir très drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:38

Je suis contente que tu aies été conquise L_Alex, c'est l'un de mes films préférés avec Cary sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:14

J'ai continué dans la filmo de Cary Grant et ai vu (plutôt revu, je l'avais oublié Embarassed ) L'impossible monsieur bébé et décrouvert A Philadelphia story.
Le premier est vraiment trop drôle, le couple Grant/Hepburn fonctionne à merveille, il y a plein de rebondissements c'est super sympa!
Le deuxième, je l'ai découvert et ca a été un coup de coeur, les acteurs sont super dans ce film (aussi bien Cary que les autres) et Cary a vraiment trop la classe
Spoiler:
Au milieu, il y a eu quelques petites longueurs, mais en même temps il était très tard donc on a repris la suite le lendemain pour apprécier au mieux le film!
J'ai emprunté Sylvia Scarlett à la médiathèque, c'est le prochain sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:48

Double post pour la bonne cause!
J'ai vu Sylvia Scarlett (il y a quelque temps, j'avais oublié de poster) et j'ai trouvé ce film très sympa! Le couple Hepburn/Grant est vraiment très bien même si on ne voit pas beaucoup Cary

Et hier soir j'ai fait découvrir à ma petite soeur Arsenic et vieilles dentelles et en ai profité pour le revoir, ca faisait longtemps. Ce film est vraiment super, très très drôle! Et Cary est parfait dedans, complêtement dépassé par les événements Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:09

Il faudra que je me repasse Sylvia Scarlett un jour, peut-être que je l'apprécierai mieux. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:30

Gary Grant!! Toute mon enfance hollywoodienne Les gens de ma génération ont été bercé par ces monstres sacrés. Dean Martin, James Fonda, John Wayne... et les filles Audrey Hepburn, Marilyn... Le cinéma nous faisait rêver et l'Amérique avait un tel attrait!

J'ignorais qu'il était anglais d'origine. Mais au fond je n'en suis pas étonnée. Il y avait chez cet homme quelque chose du vieux continent Cool
Je connais bien les films dont vous parlez. Ils faisaient partis de ceux que j'avais le droit de regarder, mes parents pariant sur le fait qu'ils étaient accessibles au "jeune public" mais voilà bien longtemps que je ne l'ai vu. Je garde le souvenir d'un acteur magnifique, avec beaucoup de classe et cet humour un peu décalé qu'il mettait dans ces interprétations et rendait ses prestations légères et raffinées.
Merci de m'avoir rappeler tout cela. Je crois que je vais me faire plaisir et me procurer quelques uns de ces films, pour la plaise. bounce
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:00

Je n'avais pas vu ton post sur Philadeplphia Story Ju, je suis contente de voir qu'il t'a conquise, et que toi aussi tu étais dans
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:54

misshoneychurch a écrit:
Je n'avais pas vu ton post sur Philadeplphia Story Ju, je suis contente de voir qu'il t'a conquise, et que toi aussi tu étais dans
Spoiler:

Spoiler:

Là aussi, il faudra bien que je revois ce film - que j'avais aimé - je ne l'ai pas vu depuis presque dix ans. affraid
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:52

Ravie de découvrir ce topic sur ce très grand acteur, cultissime selon moi !!! cheers Beau, talentueux, drôle, sachant jouer tous les rôles, excellent dans tous les registres... J'ai vu presque tous ses films, mais dans la vidéo postée il fait le chef d'orchestre scratch et là ça ne me dit rien... Quelqu'un sait de quel film il s'agit ???

Et James Stewart, un autre grand acteur, mais dans un tout autre registre. L'homme qui tua Liberty Valence, Soupçons, La vie est belle, (il a beaucoup joué avec Capra) ... et n'est-ce-pas lui qui jouait dans Le soldat Noir de John Ford ??? Clinchamps va savoir ça !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:59

Mais on va éviter de parler de James Swewart dans le topic de Cary Grant, n'est-ce pas? rendeer lol!

Surtout qu'il n'est même pas anglais, le pôôôôvre... rabbit

_________________
Cary Grant - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:26

Il aurait pu l'être, non ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:00

genny a écrit:
J'ai vu presque tous ses films, mais dans la vidéo postée il fait le chef d'orchestre scratch et là ça ne me dit rien... Quelqu'un sait de quel film il s'agit ???

Je crois qu'il s'agit de On murmure dans la ville de Mankiewicz. Smile

Et Stewart ne joue pas dans "Le soldat noir", puisque le héros est un acteur... noir : Woody Strode. Il aurait pu avoir un petit rôle, mais non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:36

Merci Dulcy, pour les deux renseignements... Very Happy C'est curieux, le titre de Mankiewicz me dit quelque chose, mais alors je l'ai vu dans une autre vie.. Rolling Eyes Et pour l'autre je l'ai vu il y a... presque quarante ans, donc je suis excusable... Cary Grant - Page 2 183215

A propos de Soupçons, Hitchcock explique qu'au départ il avait prévu une autre fin :
Spoiler:
D'où la fin choisie, que je ne révèlerai pas pour ceux qui n'ont pas vu le film... Mais je trouve justement cette fin un peu "plaquée", mais à l'époque ça passait mieux... Wink

Ju, Elle et Lui est une splendeur, qui perd beaucoup de son charme en DVD, il est fait pour être vu sur grand écran. Le must, quand il passe à Paris, c'est de le voir à L'Action Ecole, là il y a la queue 30 minutes avant, les 3/4 des spectateurs l'ont déjà vu plusieurs fois, et emmènent le quart restant. Il y a une ambiance quasi-religieuse, on rit presque avant le gag, et avant les moments d'émotion, la salle est comme captivée, plus personne ne respire, et tout d'un coup on entend les gens inspirer, quasiment au même instant, c'est magique. A la fin, on entend les "clics" des sacs à main, et on a l'estomac tout noué. Une expérience unique, que je renouvelle à chaque fois que cette merveille repasse à Paris, et que je ne retrouve pas avec le DVD, même si j'ai un très grand écran. Ca mériterait presque une réunion lambtonienne rien que pour ça !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:37

Un article sur Cary Grant dans Télérama cette semaine à l'occasion de la soirée que lui consacre arte demain soir Cool
Il est notamment question d'un film que je ne connaissais pas "Rien qu'un coeur solitaire". Vous l'avez vu ? (il a l'air très noir mais intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:55

Je vais le regarder. Merci !!! 😊❤
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:58

J'ai regardé hier soir Charade Cary Grant - Page 2 41810 et surtout le documentaire qui suivait le film. Cary Grant n'a pas eu une vie très heureuse ... comme quoi, la célébrité, l'argent Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:27

Charade est un film que j'aime beaucoup Cary Grant - Page 2 150390 Il faudrait que le reregarde un de ces jours Cary Grant - Page 2 55950
Je ne connais pas grand chose de Cary Grant, mis à part ses nombreux mariages, alors le documentaire m’intéresse ! Et oui, on se rend souvent compte que beaucoup de grandes stars, malgré leur célébrité et leurs richesses, ne sont pas très heureux No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 7:02

J'ai eu aussi beaucoup de plaisir de revoir Charade, avec un Cary Grant vieillissant mais toujours avec son charme fou Cary Grant - Page 2 41810 J'ai appris que Ian Fleming s'était inspiré de lui pour son personnage de James Bond Cary Grant - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:30

vu sur Arte+7 le documentaire consacré à Cary Grant, et dont j'ai trouvé le point de vue très intéressant : pas vraiment chronologique, mais vu du point de vue psychanalytique, avec un collage de photos personnelles et de films amateurs tournés par CG lui-même, et d'images e de scènes tirées de ses films.
Il a eu une trajectoire assez semblable à celle de Chaplin, 20 ans après celui-ci : naissance pauvre en Angleterre, Bristol en l'espèce, abandonné par ses parents vers 11 ans, survie avec de petits boulots, puis émigration à 16 ans à New York, où il décide de faire sa place à Broadway, relation douloureuse et difficile à la mère (tous les deux me paraissent avoir été autant enfant de leur mère que parent de celle-ci également), et enfin succès à Hollywood.
Le documentaire insiste sur ses relations difficiles avec les femmes (mais passe sous silence sa relation avec l'acteur Randolph Scott) et sur sa difficulté à être heureux et à accepter la célébrité.
J'ai appris aussi qu'il avait une fille.
J'ai toujours trouvé que Cary Grant avait un regard triste, et je comprends maintenant mieux pourquoi ; le documentaire montre un personnage attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cary Grant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Grant   Cary Grant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cary Grant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugh Grant
» Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
» A Very English Scandal (2018) de Stephen Frears et Russell T. Davies, avec Hugh Grant et Ben Whishaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: