Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

Aller en bas 
+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:35

Une critique du film (d'un site canadien), pas très enthousiaste, j'en ai peur... Evil or Very Mad

Arrow

Mais bon, on verra bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:40

Merci de l'article LadyClare! Je me demandais justement si on avait une idée de la façon dont le film a été accueilli, vu qu'il est déjà sorti aux USA Smile

La critique n'est effectivement pas très bonne, mais ils ont l'air de trouver de bonnes choses quand même. Dommage si les personnages secondaires ne sont pas assez esquissés, car ce sont 3 acteurs que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:44

Oui Nathy's, il me semblait même que sur ce topic on se réjouissait qu'il y ait une plus grande place faite aux personnages secondaires, apparemment ce n'est pas encore pour cette fois-ci. Mais bon, je ne sais pas, j'ai quand même une bonne impression de ce film, moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:27

Merci pour l'article Lady clare!
On verra bien ce que ca donne, j'évite de trop me fier aux critiques en général
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:35

Ouh là, c'est vrai que la critique n'est pas bonne. En même temps, ils m'ont l'air bien difficiles
Citation :
le metteur en scène en oublie cette chaleur humaine si importante, celle qui donnait de l'âme à des films à costumes tels «Atonement», «Tess» ou, dans une moindre mesure, «Bright Star» et «Never Let Me Go».
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:40

Merci pour le lien Lady Clare. Cela dit, comme Ju, j'essaye de ne pas trop me fier aux critiques, souvent on n'attend pas la même chose qu'elles lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:15

merci pour le lien, lady Clare! Wink je ne fie pas trop aux critiques car on n'a pas toujours les mêmes attentes que les journalistes surtout en ce qui concerne l'adaptation de ce chef d'oeuvre! Wink

de toute façon, en vue de la musique et des premières images, j'ai l'impression qu'on va avoir un film plutôt intimiste et sombre et peut-être que ça ne plait pas à tout le monde. J'ai lu quelques critiques sur C19 et beaucoup disent que c'est un bon film, mais un peu trop court, la relation Jane et Rochester notamment aurait pu être encore plus développée et que des scènes en plus avec eux n'auraient pas été de trop! ce qui est sûr, c'est qu'on aura une version très différente de la version 2006 de la BBC qui a une tonalité plus enjouée...(c'est ce qui ressort aussi des critiques sur C19)

on verra bien! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:27

En même temps ce film là ne dure que deux heures, alors pour un roman aussi long et riche que Jane Eyre, c'est certain, qu'il y aura forcément des manques. Après je préfère ne pas me fier non plus à la critique et attendre de voir le film de mes propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:54

Merci pour la critique ! C'est vrai qu'elle n'est pas très bonne, mais elle souligne également un certain nombre de point positifs. Elle dit bien que Jane Eyre est très bien interprétée, question sur laquelle on avait quand même quelques doutes aux vues dans bandes annonces. Par contre, le journaliste n'a pas aimé Michael Fassbender...
On verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:58

Dune a écrit:
Par contre, le journaliste n'a pas aimé Michael Fassbender...

affraid affraid affraid Sacrilège! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] 639488

Sur ce post très constructif, je m'en vais me cacher ailleurs Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] 241957 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:25

Merci pour le lien, Lady Clare. J'ai déjà lu pas mal de critiques, et dans l'ensemble c'est assez contrasté, ce qui me semble normal... et rassurant. rendeer

Comme j'aime bien lire les critiques pour les films qui m'intéressent, je vais assez fréquemment sur Rotten Tomatoes, qui regroupe les critiques anglophones et donne un bon résumé de la tendance générale. Pour JE 2011, le tomatometer est à 82%, ce qui est plutôt bien. Arrow

Ce qui me cause le plus de souci, c'est que Charleybrown, sur Enchanted Serenity of Period Films, n'a pas trop aimé. Or nous avons beaucoup de goûts en commun. pale


_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 8 Juin 2011 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:33

Que dit Charleybrown dans critique Cat ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:06

Je débarque sur ce topic, l'engouement actuel pour Michael Fassbinder (que je ne connais pas Embarassed Embarassed Embarassed je sais !) m'y a conduite. J'ai lu l'article proposé par lady Clare, et par delà le style délicieux de nos cousins de la Belle Province, ce qui s'y trouve m'a donné fortement envie d'y aller voir par moi-même !! Parce qu'en lisant la critique, je voyais presque apparaître en image ce que l'auteur voulait dire, tant je connais cette histoire. Il semble que le réalisateur soit tombé dans le piège de ce genre de film : réaliser un beau livre d'images, mais quand même il faudra vraiment voir !! Ce qui en est dit me rappelle mon ressenti sur la version avec Charlotte Gainsbourg : je l'avais trouvé froid, surtout Rochester, et pourtant William Hurt a un palmarès impressionnant !! Par contre cet article m'a donné fortement envie de voir la version de 1944 !! Very Happy Et j'attends toujours une version qui rendrait justice à Saint-John Rivers !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:32

Saint-John Rivers : tout à fait Clinchamps, ce serait bien qu'il soit moins mièvre, ou moins convenu. J'ai toujours trouvé qu'à la lecture, il était de feu le beau pasteur. Surprised et très plat à l'image. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:22

J'ai vu Michael Fassbender dans X-men (oui, bon .. Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ^^) et je peux vous dire : quel charisme et quelle présence ! Very Happy Bien que la plupart de mon attention était sur James McAvoy, je l'ai trouvé excellent. Bon après, c'est une autre chose ... Mais d'après ce que j'ai vu, il me conviendrait parfaitement en Rochester .... Patience patience !

PS : Et ses yeux ...... Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] 41810
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:22

darcy-lennon a écrit:
J'ai vu Michael Fassbender dans X-men (oui, bon .. Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ^^) et je peux vous dire : quel charisme et quelle présence ! Very Happy
cheers cheers je crois que je vais voir X-men alors ... Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] 131679

Sinon je suis aussi curieuse de voir St-John Rivers. La bande-annonce, qui donne vraiment envie de voir le film soit-dit-en-passant, ne montre pas(ou alors très vite) d'images de Jane chez les soeurs et St John... D'ailleurs je sais pas si je suis la seule à avoir cette impression mais le début de la bande-annonce me fait énormément pensé à la version de 2006: les acteurs sont différents, le décor assez semblable pour l'école mais pour autant il me semblait voir la version 2006... Rolling Eyes J'ai beau l'avoir adoré je trouverais dommage de ne pas "innover" dans la mise en scène et les dialogues(bien qu'en fait le format "film" appelle forcément à un changement...).
En revanche je suis déçue par une scène de la bande-annonce, celle où Jane se "lâche" et dit qu'elle a un coeur même si elle n'est rien du tout(j'ai oublié les paroles exactes en anglais), je trouve que cela manquait d'émotion(comparé surtout à la version de 2006), elle avait plus un air provocateur, sournois, j'ai du mal à dire, plutôt qu'un air attristé...
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:46

Cette scène m'a aussi déçue, je crois qu'on peut la trouver en entier quelque part, c'est vrai que le jeu de Mia n'est pas ce qu'on pourrait appeler de passionné à ce moment là... dommage
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:40

Oui, je te le conseille ^^

Ah je n'avais pas fait attention, mais en le rerereregardant, je trouve aussi qu'elle n'est pas aussi passionnée que je l'imaginais ... C'est dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:17

C'est exactement ce que j'ai ressenti dans les scènes où elle apparaît. Elle a beau gesticuler, elle manque d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:49

J'espère que c'est juste une impression donnée par la bande-annonce... Rolling Eyes Même si Michael Fassbender a l'air parfait en Rochester le couple Jane-Rochester ne peut marcher si l'un n'est pas dans le rôle. Pour comparer avec le jeu de Ruth Wilson(et bien sûr ce qui est dit dans le livre) Jane Eyre ne se doit pas d'être émotionnelle, les émotions elle les ressent mais intérieurement, c'est justement pourquoi à ce moment du livre elle craque, et pourquoi elle se doit d'être passionnée à ce moment-là, ce qui ne semble pas être le cas ici...Je sens que je vais regretter Ruth, enfin il faut attendre de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:15

darcy-lennon a écrit:
Que dit Charleybrown dans critique Cat ??? Neutral

Désolée, Darcy-Lennon, je n'avais pas vu ta question. Embarassed

La critique de Charleybrown est ici. Arrow

Pour résumer, elle n'a pas trouvé le film mauvais mais il ne correspond pas à sa vision du livre. Elle trouve que les raccourcis que l'on doit immanquablement faire pour ce type de film ne sont pas très bien gérés et que de ce fait, l'esprit du livre n'est pas très bien rendu.


_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mr10
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:06

Merci Cat, je vais lire ça tout de suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:32

Je viens de voir le film. enfin, un peu moins de la moitié parce que je n'en pouvais plus, ça m'ennuyait... C'est la 5ème version de Jane eyre que je vois, et la deuxième que je n'arrive pas à regarder jusqu'au bout. Et je pense qu'il y a 2 raisons pour ça: ils ont beaucoup insisté sur le coté triste et angoissante de l'histoire et l'actrice vous achève d'ennui.

Je l'avais déjà vue dans Alice au pays de merveilles, et je me souviens que son incapacité à exprimer les émotions m'avait frappé, mais après je m'étais dite que c'était peut être le rôle qui lui demandait d'être comme ça, mais Jane Eyre a confirmé ma première impression.

Pour le reste, c'est pas mal, mais une fois qu'on a regardé la version de 2006 avec Toby Stephens et Ruth Wilson, toutes les autres adaptations font pale figure.

J'ai regardé le film parce que c'est Jane Eyre mais aussi pour Michael Fassbender que j'ai découvert cette année avec X men. Mais Son jeu n'était pas à la hauteur. Toby Stephens surtout, mais aussi Timothy Dalton et Ciaran Hinds, savent très bien jouer les hommes passionés, ils peuvent faire le grincheux et passer immédiatement après à taquiner, sans que celà ait l'air artificiel. Dans le cas de Fassbender ce n'est pas le cas.

Mon verdict: un film assez banal Sleep , (mais au moins il ne m'a pas offusqué et énérvé comme P&P 2005; il n'était pas aussi mauvais)

Je vais me remettre à regarder la version de 2006 tout de suite là, et je vais peut être enchaîner avec les versions 1983 et 1997 Laughing


PS: petit (grand) oubli: l'adorable Sally Hawkins y joue un rôle, et c'était un choc de la voir dans la peau d'une méchante
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:38

Ta critique me fait peur Marianne, moi qui ai tellement hâte de voir le film. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il va être difficile de dépasser, ou même d'égaler l'adaptation de 2006.

Cela dit, j'ai une amie québécoise qui l'a également vu, et elle a dit que c'était la meilleure adaptation de Jane Eyre qu'elle ait pu voir, donc ça me laisse l'espoir d'apprécier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:58

bon, après, les goûts et les couleurs...

Moi je suis allérgique à P&P 2005 par exemple, mais il y en a qui aiment, même si je ne le comprends pas.

Le nouveau Jane eyre sera un régal pour tous ceux qui aiment le livre, et qui ne sont pas aussi pointilleux que moi (je sais je suis très difficile parfois) Embarassed. S'ils arrivent à avaler le jeu de l'actrice, le reste sera génial

PS: pour celles et ceux qui parlent anglais et qui voudraiebt voir le film, envoyez-moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizzes Totally Jane Eyre : les commentaires
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre version 2011
» Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: