Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)

Aller en bas 
+6
marie21
althea
Queen Margaret
lady Clare
Fred
Selenh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:38

On pourrait aussi mettre lundi avant tout commentaire un message d'avertissement en grand-gras-rouge comme quoi les commentaires qui suivent sont sans spoilers. Very Happy

Cela c'est fait aussi, mais je ne me souviens plus pour quel topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:44

Ça ne sera pas aussi efficace pour un lecteur qui ne commence pas par le début du topic, mais par les derniers messages, très chère Aprilounette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:50

Raison pour laquelle il faut mettre les deux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:50

Tout à fait faisable, of course !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:30

Je viens aux nouvelles... Vous avez toutes commencé? Pas de difficultés particulières? Moi, ça m'étonne, mais ça va, bien même! J'ai lu les 3 ch. en un temps record et j'ai feuilleté hier et lu en diagonale jusqu'à 1h du mat' Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:33

J'ai lu le chapitre 1 hier soir et effectivement, ce n'est pas trop compliqué à lire.

J'ai noté dans un carnet les mots que je ne connaissais pas (et pour mes commentaires Very Happy ), pour en chercher la signification, même si pour certains, je pense "deviner" le sens, mais j'ai quand même envie de savoir. lol!

J'ai hâte d'en discuter avec vous dès lundi. Very Happy

Fred, tu sais déjà la fin alors ? Razz


Dernière édition par April le Jeu 9 Déc 2010 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:35

Embarassed Oui... Et quelques passages qui donnent raison à Selen d'avoir rangé ce post dans la romance pour adultes et qui m'ont révélé que j'avais de grosses lacunes en anatomie (en anglais)... lol!
Pour la fin, comme ça, sans savoir l'intrigue, elle est décevante (pour moi et mes goûts perso, je précise)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:41

Ah la la, la curiosité est un vilain défaut ma chère Fred. lol! Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:05

J'ai quasiment fini, et je ne puis que plussoyer Fred. Romance à deux sous, et un peu enfantin comme conception de l'intrigue, un sérieux déficit dans la logique de la cause à l'effet, (mais je ne connais pas le feuilleton qui peut lui même avoir induit une faible exigence de réalisme, mais enfin à ce point...)

En fait ce n'est jamais un souci pour moi quand il s'agit d'un livre en anglais, car cela me fait travailler la langue, mais j'aurais râlé si je l'avais acheté en français. Je ne m'ennuie pas, mais sa couverture est tout de même ce qu'il a de mieux. Ça ne vaut absolument pas les fancfictions sur le même sujet de Gaëlle ou d'April (le CHUIT, LE CHUIT!), pour tout dire.

D'ailleurs comme je pars trois semaines au fin fond de la savane, je ne vais pas l'emmener car le découpage en chapitres n'est pas essentiel et il n'y a aucun suspense particulier; je ne risque pas de faire des vérifications pointues dans le texte. J'essaierai bien sûr d'être aux rendez-vous hebdomadaires (sauf que tout le monde l'aura peut-être fini avant), il y a quelques ordinateurs connectés à internet là où je vais. Histoire de rigoler un peu, mais je ne vais même pas réactiver le comité anti-anachronismes, j'aurais plus vite fait de lister ce qui a effectivement un rapport avec la période historique. Par contre on peut avoir des é changes linguistiques intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:22

Fred, tu vas quand même le "relire", vu que tu l'as parcouru en diagonale ???

Je croyais qu'il fallait attendre lundi pour les commentaires. lol!

Parce que là, bon, ça ne m'encourage pas à lire la suite si apparemment le lecteur "s'ennuie". Razz

Mais de toute façon, je vais quand même le finir, quand je commence un truc, je vais jusqu'au bout... sauf si c'est vraiment mauvais et/ou que je m'ennuie à mourir (ça m'est déjà arrivé une fois).

Miss Marian, tu en es où dans la lecture ?

Marie, as-tu des nouvelles pour ta commande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:34

Evidemment, que je vais le relire. J'ai juste lu certains passages (3-4 pages) à différents endroits du roman pour voir si l'anglais y était toujours aussi accessible. Enfin au départ, c'était pour ça et comme par hasard je tombe sur des passages... Embarassed enfin bref! Je ne l'ai pas vraiment LU. J'ai juste jetté un oeil comme je l'aurais fait à la bibliothèque ou à la librairie avant de me décider....
Je ne me suis pas ennuyée à lire sinon, je n'aurais pas fermé à 1h du mat'.

Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:04

Me voilà quelque peu "rassurée". Very Happy

Après, c'est bien entendu chacun ses goûts... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:27


Alors moi je suis dans le chapitre 3 Razz

Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:29

Et qui a parlé de s'ennuyer, April ? Very Happy
Je me permets de me citer :
Selen a écrit:
Je ne m'ennuie pas, mais sa couverture est tout de même ce qu'il a de mieux.
Cool Pour moi "commentaires de lundi" signifiait commentaires sur l'histoire dans les chapitres qu'on venait de lire, c'est pourquoi je pensais mon post précédent comme une critique générale, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:35

C'est pour ça que j'ai mis ce smiley lol! en parlant de poster ses commentaires. Wink

Mais je plussoie totalement pour la couverture, elle est magnifique même si pour le moment, je ne pense pas qu'elle corresponde au contenu du livre. lol!


Dernière édition par April le Jeu 16 Déc 2010 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:39

Ah, si, justement, à part l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:47

Je verrai ça dans les chapitres suivants alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:08

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Houhou10 Y a quelqu'un?
Je n'arrive pas à construire ma critique. J'espérais que quelqu'une se lance et que je n'aie qu'à cliquer sur ce smiley Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 999779

Sinon, j'essaierai de rédiger quelque chose en fin d'après-midi. Mais chapitre par chapitre parce qu'ils sont assez inégaux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:12

Suite à des imprévus, je n'ai pas pu lire les chapitres 2 et 3 ce week-end. Je vais les lire ce soir et poster mon avis sur ces chapitres et le no 1 demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:10

À PARTIR D'ICI, ATTENTION SPOILERS !

Je commence, mais soyons négative: elle se complique pas trop la vie, l'auteure, en nous mettant son héroïne amoureuse du héros avant même le début de la fiction. Tant qu'à faire dans l'hyper convenu, elle aurait pu au moins développer un peu plus de tourments à l'idée que le beau gosse qui lui fait de l'effet c'est pas bien parce que c'est un gros méchant. Le déchirement entre le mépris moral et l'attrait érotique, ça le fait bien d'habitude, et ça aurait permis de développer la description des charmes du monsieur, de la torridité de sa façon de bouger etc. Mais ça la titille à peine, la Cassia, ses contradictions interne, dès le départ elle sent obscurément qu'il n'est pas forcément si terrible que ça.

J'ai trouvé la petite maison dans la forêt bien mignonne, mais pas si sécure que ça, si tous les paysans savent y chercher de l'aide, je vois pas pourquoi par miracle le shériff serait pas fichu d'aller y relever les impôts. Mais si je me mets à relever les incohérences j'ai pas fini.

Sur le plan de la tension, je trouve que seule la destinée de Marian est dotée d'un certain pouvoir dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:26

Juste pour info : Miss Marian n'a plus internet jusqu'à vendredi, elle postera donc son avis la semaine prochaine.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore fini les chapitres 2 et 3, mais bon, j'ai été aussi déçue que Cassie flashe dès le départ sur Gisborne à peine elle le voit et hop, elle est amoureuse. Et aussi, que le personnage de Marian a peine arrivé ne soit déjà plus là. Il aurait été intéressant de le développer plus au lieu de la faire mourir dans le chapitre 1.

Car bon, là, à la vitesse où vont les choses, comme Cassie est déjà totalement "in love" pour le beau ténébreux, lui ne va certainement pas tarder à se rendre compte qu'il y a une jolie demoiselle déjà toute prête à lui faire oublier Lady Marian dare-dare. Razz

Mais comme je n'ai pas encore lui le reste, je peux me tromper... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:19

Mon esprit est accaparé par la compréhension du texte en anglais, et relève moins d'incongruités que si il était en français. Je regrette comme vous que ce coup de foudre non réciproque ait lieu dès le début du livre, surtout que l'auteur ne s'encombre pas de Marian, qui aurait pu susciter une rivalité intéressante. Cassia m'agace. Je pense que l'auteur a vraiment voulu lui donner un côté rebelle, sauf que ça me fait doucement rigoler. A trois ans je devais déjà la surpasser dans ce domaine! Papa ne veut pas, j'y vais quand même mais je rentre vite pour qu'il ne se rende compte de rien... Wahou! Ca, c'est de l'insurrection! lol!

Le chapitre 2 démarre plutôt bien, "l'accident" est bien pensé, même si la suite est absolument sans aucune (bonne) surprise.
Un truc qui m'agace c'est qu'elle (Charlotte Hawkins) commence un truc et par la suite, ça tourne court. L'exemple qui me parle le plus: le père suggère d'enlever ses vêtements à Guy. A l'idée, elle (Cassia) sent "un léger tremblement" S'en suit une description, voire même deux du physique de Guy et Cassia, qu'est-ce qu'elle en pense/dit? Ben rien, on n'en saura rien.
De même dans le ch.3 Guy exige d'être transporté à Nottingham, on lui répond "oh ben non, hein, il neige et c'est trop dur" "Ah ben d'accord alors, je reste!" * Pffffff Une réaction de dur, de méchant sanguinaire comme on l'imagine...
Ceci dit, la lecture est plaisante. D'ailleurs, je m'y remets de suite!

EDIT: * traduction schématique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:26

J'ai fini les 3 premiers chapitres. Voici mes commentaires. Very Happy


Chapitres 1-2-3

Bon, je dois avouer que j’ai laissé tombé l’idée de noter tous les mots que je ne connaissais pas pour ne finalement n’en chercher que quelques uns au fur et à mesure, car le texte n’est pas trop compliqué et j’arrive quand même à comprendre l’histoire même s’il me manque pas mal de vocabulaire. Razz

Comme vous, j’ai été assez déçue que Cassia craque immédiatement sur Gisborne à peine les premières pages lues. Je craignais un instant qu’à ce rythme là, il succombe lui aussi dans les pages suivantes et qu'ensuite, tout soit terminé. Ouf, il n’en est rien.

J’ai trouvé également dommage que le personnage de Marian disparaisse aussi rapidement. A peine arrivée et hop, déjà morte. Il aurait été effectivement intéressant qu’elle fasse partie de l’histoire, au moins un peu plus longtemps de ce que l’auteur a décidé.

Quand j’ai lu que Charlotte Hawkins affectionnait tout particulièrement l’acteur Basil Rathbone, je me suis dit "Chic, ça va être intéressant de lire une description du personnage de Gisborne qui soit autre que celle de la version BBC" car pour ma part, je ne savais pas en achetant le livre que l’auteur voulait réaliser un spin-off de cette série (comme l’a noté Selen dans la présentation de ce livre). Ce qui explique le pourquoi des similitudes entre sa version de Guy et celle de la BBC. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 131679

Donc, quand j’ai lu la description du personnage, je n’ai bien sûr pas pensé à Basil, mais plutôt à Richard. Ce n’est pas que je veuille m’en plaindre, mais bon, cela m’aurait plu que ça change un peu. Wink

Je trouve quand même que Cassie a une super ouïe pour entendre le cri de Guy pendant son accident... ou alors, il y a un super bon écho. Razz

L’accident de Guy tombe bien, Cassie va pouvoir bien s’occuper de lui. Par contre, lorsque le Messire en question se réveille et commence à faire son râleur à coup de "C’est quoi cette nourriture, j’en veux pas, je veux pas qu’on me touche, vous avez fait quoi à mes cheveux, tu me causes meilleur d’abord, etc, etc", je dois dire que j’ai eu à plusieurs reprise envie de le sortir de son lit et de le fiche à la porte à coup de "Si t’es pas content, débrouille-toi" ou mieux, de le remettre dans le lac. Soit Cassie est très patiente, soit c’est une cruche… mais bon, elle se venge quand même un peu après en lui faisant un peu mal en soignant sa cheville (d'après ce que j'ai compris). lol!

En fait, il est comme pas mal d’hommes quand ils sont malades ou blessés : très casse-pieds (pour être polie). Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 55950

A page 25, quand Cassia remet en place les oreillers et que Guy pense qu’elle a une autre idée en tête, comme toutes les femmes, cela m’a fait penser au Shérif version BBC quand il dit que toutes les femmes sont des lépreuses. Il est "bien" ce garçon, il a une très haute opinion de la gente féminine, tout particulièrement lorsqu’il détaille le physique de son "infirmière" en trouvant dommage qu’il y ait tant de beauté pour une personne de basse extraction . Bon, par contre, ça le gêne pas qu’elle soit une simple paysanne quand il pense qu’il pourrait "l’utiliser" comme les autres servantes pendant 10 ou 15 minutes. Sympa le mec…2 baffes oui... lol! lol! lol!

Ensuite, il refuse qu’elle le touche afin qu'elle soigne sa cheville alors qu'il y a 2 minutes à peine, il avait quand même des pensées assez salaces à son encontre. Il ne sait pas ce qu'il veut le monsieur... Razz

J’ai trouvé par contre un peu nunuche la phrase "J’ai mis de la cannelle dans le porridge exprès pour vous", surtout après qu'il lui ai lancé une cruche à la figure. Et lui, il ne comprend pas le pourquoi de tant d'attention... Ah la la, il y en a à qui il faut tout expliquer. lol!

Mais bon, quelque chose me dit qu'il ne va pas tarder à comprendre… enfin, j’espère, pour Cassie en tout cas. Sinon, Robin est libre... mais c'est l'histoire de Guy, pas celle du hors-la-loi de Sherwood. Razz

Bref, lecture "sympa" pour le moment, mais sans plus...


Dernière édition par April le Mer 9 Fév 2011 - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:57

April a écrit:
Bref, lecture "sympa" pour le moment, mais sans plus...
Le fait que ce soit en anglais facile aide à la trouver sympa; sinon, j'aurais envoyer balader le livre contre un mur depuis longtemps!
L'ouïe de Cassie m'a l'air normale. Ca a dû être super bruyant comme accident. 1/4 de mile, ça ne fait que 400m, il n'a pas eu lieu si loin d'elle, en plus!

Puisque tu parles de la page 27, il y a un truc que je ne comprends pas c'est l'utilisation des caractères en italiques dans la phrase "he balked at her noble gesture".

Et c'est normal qu'il n'ait pas les idées claires, le gentil môssieur, il a de la fièvre. Le coup de la cannelle dans le porridge, j'ai pensé qu'elle voulait masquer le goût de quelques philtres mystérieux concoctés dans un but peu avouable, même pas... Elle me déçoit, cette petite! Ou alors, c'est moi qui ait des pensées tordues! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:08

Ok, il a de la fièvre... mais il a aussi un sale caractère qui n'est pas dû à son état. lol! lol! lol!

A mon avis, le mot "noble" est mis en italique car il ne croit pas du tout qu'elle fait ça par pure bon d'âme ou charité chrétienne. Il pense qu'elle a une idée derrière la tête. D'ailleurs à un moment, il se demande si Cassie et son père ne font pas de la magie noire. Suspect Il faut dire qu'il ne doit pas avoir l'habitude qu'on s'occupe de lui de manière gratuite, soit les gens le servent parce qu'ils sont payés pour le faire ou parce qu'ils y sont obligés. Cette phrase est d'ailleurs écrite quelque part. Wink

Ma chère Fred, j'ai le regret de te dire que tu as des pensées tordues. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 131679 Pour le coup de la cannelle, j'ai juste pensé qu'elle voulait améliorer le goût du porridge, car elle devait se dire que Guy ne devait pas vraiment aimer ça et qu'en rajoutant cette épice, cela en améliorerait le goût.

Bref, un moyen de lui faire comprendre qu'il lui plaît, surtout quand elle dit les mots "pour vous". Elle lui dit pas simplement qu'elle a rajouté de la cannelle, non, elle rajoute le "pour vous". Cela a le mérite d'être clair. lol!


Dernière édition par April le Jeu 16 Déc 2010 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de "The Tempest - A Guy of Gisborne Story"
» Lost (attention : spoilers)
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» [Attention SPOILERS] Gossip Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: