Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)

Aller en bas 
+6
marie21
althea
Queen Margaret
lady Clare
Fred
Selenh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:26

April a écrit:
Ma chère Fred, j'ai le regret de te dire que tu as des pensées tordues.

Ben oui, mais ça rejoint ce que je disais plus haut sur Charlotte Hawkins: elle lance des pistes et hop! Ca s'éteint. Par exemple, cette histoire de cannelle (en plus je n'aime pas trop ça, mais ça on s'en fout! lol!) est là pour nous montrer qu'elle s'y connait en plantes puisqu'elle l'a trouvée dans la nature etc... C'est pour ça que j'attendais que cette connaissance soit utilisée un peu mieux. (et pourquoi pas à des fins aphrodisiaques?*) Et ben non! Rien de tout ça, elle a juste parfumé le porridge!





* Non, tu as raison, je suis vraiment tordue.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:32

Heureusement, l'auteur a fait de son personnage féminin une fille vertueuse qui a de saines pensées et qui... et je suis en train de dire n'importe quoi car quand j'ai reçu le livre, je l'ai feuilleté et je suis tombée sur le passage dont parlais Selen. Tsss, c'est pas bien ça Cassie, papa ne va pas être content. lol! lol! lol!

Mais je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que Charlotte Hawkins lance des pistes et hop, plus rien ensuite, comme lorsque tu as soulevé le fait que le père de Cassie dit qu'il faut déshabiller Gisborne pour le soigner, cela met Cassie dans tous ses états et puis... rien, ça s'arrête là. Razz

Apparemment, ça ne doit pas la troubler plus que ça. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:18

April a écrit:
Apparemment, ça ne doit pas la troubler plus que ça. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 55950

A d'autres! Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 55950 Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 55950

Rappel: 12 pages avant: "her heart felt a shock when her eyes met his".
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:24

Je sais bien, d'où mon Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 55950

Au fait, j'ai quelques questions de traduction, car je n'ai pas trouvé les mots dans le dico, qui est pourtant récent et que je viens d'acheter dans une Fnac à Paris. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 639488

Guy traite Cassia de stupide "wench". J'ai vu quelque part que c'est un terme pour dire "fille", mais y a-t-il une autre signification dans ce contexte ?

Et aussi, que veut dire l'expression "God's teeth" ?

Sorry, je n'ai pas noté les numéros des pages, mais ça doit être dans le chapitre 3.



Dernière édition par April le Mer 15 Déc 2010 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:38

April a écrit:
Par exemple, cette histoire de cannelle est là pour nous montrer qu'elle s'y connait en plantes puisqu'elle l'a trouvée dans la nature etc...
En tout cas ce si le mot veut vraiment dire cannelle, elle est super cruche, l'auteure (elle fait assez enfantine, d'ailleurs, moi c'est ce que j'ai trouvé dans l'histoire du déshabillage: suspense, va-t-on ouvrir la fermeture éclair du monsieur sous le nez chaviré de la demoiselle? Ah ben non, Papa veut pas)

La cannelle est une des grandes épices introuvables qui ont motivé les expéditions maritime du XVIe siècle, sinon il fallait se la procurer à prix d'or auprès des marchands arabes d'Alexandrie.
Bravo l'héroïne qui s'y connait en plantes, et qui arrive à dénicher de la cannelle dans la belle campagne anglaise, mais c'est bien si sa créatrice en connaît un minimum aussi... On a connu les auteurs américains mieux documentés que ça.


Dernière édition par Selen le Mer 15 Déc 2010 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:48

Pour ma part, j'ai bien lu le mot "cannelle".

L'auteur a sauté l'étape du déshabillage, ce qui fait qu'on a pas eu droit à ce genre de scène et de toute façon, il n'y avait pas non plus de fermeture éclair à cette époque... et pourtant Dieu sait que c'est hyper pratique, encore mieux que les aiguillettes. lol! lol! lol!

Parce que bon, bonjour pour défaire ça, surtout quand c'est tout trempé. Razz


J'ai édité mon précédent post, car je cherche la définition de "God's teeth" (j'avais fait une faute de frappe).


Dernière édition par April le Jeu 16 Déc 2010 - 12:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:55

God's teeth: c'est un juron en fait. J'ai trouvé la signification dans un site qui traite de vocabulaire anglais pré-renaissance mais je n'ai pas le lien sous la main là tout de suite. C'est sensé exprimer une légère irritation.
Et "wench" est péjoratif pour jeune fille. Mais il est aussi utilisé, dans le langage désuet, pour désigner une servante.
Cinnamon, c'est cannelle, j'en mets ma main au feu! Et ce que tu en dis Selen, confirme encore une fois l'idée des idées qui retombent à plat!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:58

Perso, je ne savais pas que la cannelle n'existait pas à cette époque, donc, cela ne m'a pas choquée, je me suis juste demandé le goût que pouvait avoir le mélange cannelle-porridge. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 131679

Mais bon, l'auteur aurait pu mieux se documenter. Ce genre d'erreur dans une fic, ça passe, mais pas quand on est publié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:07

April a écrit:
Perso, je ne savais pas que la cannelle n'existait pas à cette époque
Ah si, ça existait, mais aux Moluques et les très riches en achetaient pour mettre dans le vin, je crois, mais ça valait de l'or, c'était une des fameuses épices pour lesquelles Christophe Colomb cherchait sa route commerciale.
April a écrit:
Guy traite Cassia de stupide "wench". J'ai vu quelque part que c'est un terme pour dire "fille", mais y a-t-il une autre signification dans ce contexte ?
Très utilisé, familièrement mais sans sens péjoratif pour "jeune fille" par Nicolas Higgins dans N&S. Word Reference le traduit par "nana".

Pour la semaine prochaine, ou la prochaine dose de trois chapitres si on est prêtes avant, il faudrait que quelqu'un fasse un très rapide résumé ou au moins dise que ça va de tel évènement à tel autre. Toujours parce que j'ai pas le livre, désolée... Mais l'emporter à Ouagadougou alors que je l'avais déjà fini, vous comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:11

Tu n'as pas pris de notes pour tes commentaires au fur et à mesure de ta lecture ? lol!

Moi, si je ne le fais pas, je finis par oublier. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 183215 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:40

Non, pour moi il n'y avait rien à noter, c'est pas franchement cassant à mémoriser, mais je ne prévoyais pas de finir le livre si vite et je préfère réserver le poids de bagage autorisé à quelque chose d'une valeur plus évidente ! Je veux juste pouvoir faire le rapport avec le contenu des trois chapitres dont on parle pour ne pas déborder sur la suite ou commenter un chapitre déjà dépassé. Il me suffit qu'on écrive "ça commence quand..." et "ça finit quand..." en me rappelant au besoin que c'est là que se situe la scène de la baignade ou de l'enlèvement. Mais je peux aussi simplement rebondir sur ce que vous direz, il y aura certainement à dire.
HS:
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:23

Ah, il y a un kidnapping ??? Ca va mettre un peu de piment dans l'histoire... mais bon, il ne faudrait peut-être quand même pas parler de ce qui va se passer, pour avoir quand même un minimum de "surprise", même si on se doute bien comment tout ceci va finir... lol! (je serais aussi absente pendant les fêtes, donc pas de forum du 24 décembre au 2 janvier Wink )


Dernière édition par April le Jeu 16 Déc 2010 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:18

Pareil, entre Noël et Nouvel an, je ne pourrai guère me connecter.
Pas de souci pour moi, Selen, j'essaierai de penser à te résumer les chapitres en deux mots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:22

Merci soeurette, je savais que je pouvais compter sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:12

Bon alors je vais enfin pouvoir poster mes commentaires Razz

Comme vous, je suis déçu que Marian parte dès le début du livre Crying or Very sad avec une Cassie qui tombe déjà amoureuse de Gisborne mais qui néanmoins ne se laisse pas faire.

C'est peut être ça qui m'a gêné, le fait qu'elle soit amoureuse de lui mais qu'elle se comporte une fois de façon désagréable et une autre fois gentille. Elle a un comportement yoyo Neutral

C'est sûr que si elle était déjà sous son emprise, le bouquin se serait terminé là mais bon...

(bon faut dire que le Guy c'est pas un tendre aussi lol! )

La scène de l'accident bien trouvée (comme par hasard le seul qui est survécu Rolling Eyes (si je ne me suis pas trompé dans la traduction)) même si je ne trouve pas ça très original.

C'est vrai que la Cassie, elle a de bonnes oreilles lol!

A partir de là je trouve que ça traine un peu en longueur, il reste chez elle pendant plus d'un mois et personne vient le chercher ? le shérif n'a finalement plus besoin de lui ?

Elle le regarde, il la regarde,... ça devient un peu long pour moi, j'aurais préféré un peu plus d'action que de la description tout le long, qu'il se passe quelques choses qui viennent perturber

ce cocon. Un peu plus de suspens... bon j'ai cité pas mal de point négatif mais dans l'ensemble c'est pas trop dur à comprendre.

J'en suis au chap 7 et j'espère que ça va bouger Very Happy j'ai hâte de lire la suite Razz






Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:51

Miss Marian a écrit:
il reste chez elle pendant plus d'un mois et personne vient le chercher ? le shérif n'a finalement plus besoin de lui ?
Je me suis posée la même question! Personne ne le cherche (ni ses hommes) et lui ne manifeste pas non plus le besoin de faire savoir qu'il va (a peu près) bien Suspect


Dernière édition par Fred le Dim 19 Déc 2010 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:10

Apparemment ça arrange le shérif, il s'est enfin débarrassé de Gisborne lol!

Et puis Guy, à chaque fois à se faire humilier, il en a eu marre et il s'est pris une petite retraite d'un mois chez Cassie lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:11

Fred a écrit:
Miss Marian a écrit:
il reste chez elle pendant plus d'un mois et personne vient le chercher ? le shérif n'a finalement plus besoin de lui ?
Je me suis posée la même question! Personne ne le cherche (ni ses hommes) et lui ne manifeste pas non plus le besoin de faire savoir qu'il va (a peu près) bien Suspect

J'ai pensé la même chose. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 999779

Il passe plus d'1 mois (je crois même 2 au total) chez Cassie et son père et personne ne le cherche ??? scratch

Et lui non plus, il n'a pas envie de faire savoir à son boss qu'il est en vie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:43

April a écrit:
Il passe plus d'1 mois (je crois même 2 au total) chez Cassie et son père et personne ne le cherche ???

Bonne poire la famille quand même, elle l'héberge, le nourrisse,... ils doivent déjà pas avoir grand chose pour eux

alors en plus s'ils doivent s'occuper d'un grand gaillard comme ça lol!

Pour les chap 4, 5 et 6, je n'ai pas grand chose à dire :

Guy est toujours chez eux, il en profite pour se faire laver par Cassie lors de la scène du bain Rolling Eyes et lorsqu'elle s'occupe de ses pieds et qu'elle lui caresse la cuisse Twisted Evil

(si je ne me trompe pas) il en peu plus le pauvre lol!

Il est comme à l'Hôtel Smile

Et Mademoiselle est en fait Madame cheers ce qui est intéressant puisqu'on ne part pas sur une histoire d'une jeune fille comme l'histoire de Marian

J'ajoute que Guy devrait être content, elle déteste le Roi et Robin Razz



Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:55

Je n'ai pas encore lu les chapitres 5 et 6. Je sais, je suis affreusement en retard. lol!

Bon, rien de neuf à part que Gisborne est toujours autant casse-pieds (j'ai eu plusieurs fois envie de le remettre dans le lac Razz ) et que la Miss Cassia ne sait pas ce qu'elle veut. rendeer

Au début, elle bave devant le physique de Dieu grec de Sir Guy et ensuite, elle fait la fine bouche dès qu'il s'agit de le laver. Il faudrait savoir ce qu'elle veut. Razz

J'avais envie d'entrer dans le livre et lui dire "Ma cocotte, le type devant lequel tu fantasmes se trouve à ta portée alors vas-y, lance-toi et en plus, il n'attend que ça". Ah la la, il y en a à qui il faut tout expliquer. Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 55950

Surtout qu'on apprend que la demoiselle n'est en fait plus une demoiselle, mais qu'elle a déjà été mariée, alors je trouve son accès de "pruderie" un peu too much. lol!


Dernière édition par April le Lun 20 Déc 2010 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:59

Et en vérité je vous le dis, question cohérence et fine analyse psychologique des personnages, ça va pas s'arranger.
Je suis toujours disposée par contre à causer questions de langue anglaise, pour nous ça va forcément être l'intérêt majeur du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:53

Résumé des chapitres:
Ch.4: Sir Guy demande à ce que Cassia le lave
Ch.5: Cassia fournit des béquilles à Guy
Ch.6: Cassia parle de son passé avec Guy.

April, l'info dont tu parles, c'est à la toute fin du Ch.5 qu'on l'apprend. Et d'ailleurs, j'ai failli en lâcher mon livre de surprise tant c'est incompatible avec l'attitude de Cassia dans les chapitres précédents.
April a écrit:
Gisborne est toujours autant casse-pieds
Mais je trouve que Cassia est une telle tête à claque que je le trouve finalement presque plus taquin que casse-pied. Je le plains sincèrement d'avoir à passer du temps en compagnie de la donzelle... Comme le dit Selen, la psychologie des personnages est loin d'être maîtrisée. J'ai de plus en plus l'impression que l'auteur adapte les situations à ce qu'elle prévoit pour ses personnages que l'inverse. Ce qui donne des choses surprenantes, comme le chapitre 6 quasiment dans son entier qui m'a fait glousser pendant que j'étais chez le coiffeur, tant il me parait absurde et incohérent. Le point culminant étant sans doute cette question "Did you love him?" Guy s'intéresse aux amours passées de Cassia??? Suspect C'est fort de café ce changement soudain d'attitude envers elle! Et surtout, la raison qu'il invoque n'est absolument pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:13

Merci Fred, alors je vais enlever la balise spoiler. Very Happy

Finalement, ils vont très bien ensemble : une tête-à-claques et un casse-pieds, ça en fait une jolie paire. lol!

Bon, il faut que je trouve le temps pour m'attaquer aux chapitres 5 et 6 et les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:32

Entièrement d'accord avec toi Fred, je trouve que le comportement de Guy change un peu trop vite scratch
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:23

J'ai fini les chapitres 5 et 6 hier. Voici mes commentaires. Very Happy


Chapitres 4-5-6

Ca fait un mois que Gisborne squatte chez Cassia et son père... et toujours personne qui s'inquiète de son absence ??? scratch

OK, il est blessé, mais bon, il pourrait quand même faire savoir au Shérif où il se trouve et demander à ce que l'on vienne le chercher, vu qu'il ne peut pas rentrer à cheval car il a bobo à la cheville.

Ca m'a fait rigoler le passage lorsqu'il imagine la main de Cassia sur sa jambe et qui monte plus haut, tout en se disant "Si tu savais à quoi je pense quand je suis que je suis en souffrance, tu t'enfuirais en courant hors de la chambre".

Hmmm, pas sûr... ou alors, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut la Miss. Razz

Ca m'a fait aussi rire lorsqu'elle découvre qu'il est chatouilleux et que bien sûr, elle continue a lui faire des guili-guili. Une vraie gamine... lol!

J'ai été surprise lorsque j'ai lu que Cassia le gifle. A mon avis, c'est la première fois que que quelqu'un lève la main sur lui et c'est pour cela qu'il n'a rien dit, tout surpris que quelqu'un ose fait un tel geste. Mais bon, il l'a quand même un peu cherché...

La grande surprise de la fin du chapitre 5 est qu'on apprend qu'elle est mariée. Cela m'a paru quand même étranger, car bon, elle fait quand même beaucoup de manières pour quelqu'un qui n'est plus une innocente jeune fille.

Je trouve cela bizarre que tout à coup, Gisborne veuille connaître la vie de Cassia, comment c'était avec son mari, etc, tout en se demandant ce que cela ferait d'avoir une femme telle qu'elle dans son lit. Et aussi, il ne veut plus qu'elle l'appelle "My lord", mais par son nom alors qu'au début, il se plaignait de son manque de respect à son égard.

Il y a quand même pas mal de choses incohérentes dans cette histoire. scratch

Mais bon, c'est qand même amusant à lire et je me demande ce qu'il va se passer par la suite.


Par contre, j'ai une question de traduction. Dans le chapitre 6, page 55 (ou je ne sais plus, je n'arrive plus à me relire Razz ), Gisborne lui demande "Did he please you ?".

Vous l'avez compris comment vous ? Car elle lui répond que ce n'est pas des choses que l'on discute avec quelqu'un qui n'est pas son mari.

Car normalement, on peut traduire ceci par "Est-ce qu'il vous plaisait ?", mais là, vu que cela gêne Cassia qu'il en parle, j'ai compris qu'il lui demandait "Est-ce qu'il vous donnait du plaisir ?" ou quelque chose du genre.

Ou alors, si ce n'est pas ça, je dois avouer que mon esprit est aussi tordu que celui de Fred. Embarassed Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 55950

Mais je m'en fiche... j'assume ! Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 131679


Dernière édition par April le Mer 9 Fév 2011 - 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)   Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Hawkins -The Tempest - A Guy of Gisborne Story - (Attention spoilers)
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de "The Tempest - A Guy of Gisborne Story"
» Lost (attention : spoilers)
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!)
» [Attention SPOILERS] Gossip Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: