Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colin Firth...

Aller en bas 
+80
Petit Faucon
Marganne
Zakath Nath
nephtis
Cats40
genny
dupuis
Léti
gentiane
ludi33
ekaterin64
Dérinoé
Sherlockette
Miss Maureen
austen94
Lady A
Lilieärendil
Juliette2a
valmont
lizouille
Lily of the valley
Satine
Simon21
Lost Inn Milton
Lizzie B
serendipity
Hélène5
mélysia
MarianneJustineBrandon
Jennifer
Vegas
Selenh
Serpencia
Ysabelle
Queen Margaret
Grainedemandarine
Nettie
Scarlett Unnie
mimidd
Rose Bleue
emmaD
Desperetaly romantic
esperluette
Marian
clinchamps
ladyfairy
misshoneychurch
willow
Elisabeth
Muezza
MissAcacia
marie21
Ju
teatime
Jenesaisqui
lilougeri
Bonnie
Fauvette
mag
Eledhwen
Les yeux noirs
Natacha Rostov
jennyDarcy
nathy's
cat47
imonjo
Tatiana
Camille Mc Avoy
Fée clochette
lila
Darcy
lady Clare
April
Panda
Annwvyn
Fitzwilliam Darcy
Cassandre
Fred
Dune
L_Alex
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 19:27

Merci pour ton avis, Annwvyn cheers J'ai beaucoup aimé ce film et le regarde de temps à autre, malgré ses défauts lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:11

Olala, j'adorais ce film quand j'étais ado !! J'ai dû le voir des dizaines de fois !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 17:20

Jamais vu ! Je le note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:30

Cassandre a écrit:
malgré ses défauts

Un film avec Colin Firth n'a jamais de défauts lol! lol! lol!

Merci Annwvyn, j'ai bien aimé aussi, et le passage avec les jumelles Peach and Peer et le lustre - inoubliable, tout comme Colin en rocker lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 7:04

Ce que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est le présence de Anna Chancellor Colin Firth... - Page 28 673712
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 12:23

Anna Chancellor est excellente - c'est une grande actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 17:44

Fée clochette a écrit:
Anna Chancellor est excellente - c'est une grande actrice.
Je suis bien d'accord et déçue de ne pas la voir plus souvent Crying or Very sad Chacune de ses prestations est un régal
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 9:17


J'ai regardé Ce dont rêvent les filles et rejoint en tous points les impressions d'Annwvyn. Du pur divertissement avec des acteurs qu'on aime toujours retrouver, des personnages globalement attachants, et un scénario qui n'exclut pas les clichés mais qui réserve de bons moments. En particulier la scène "nostalgie" pour le personnage de Colin Firth que tu cites Laughing . A propos de son personnage, qu'il incarne merveilleusement bien (il n'a pas son pareil quand il s'agit de jouer un aristocrate anglais) je me suis demandé si on peut voir un hommage à Jane Austen dans son nom puisqu'il s'appelle Henry Dashwood. J'ai aussi beaucoup aimé Eileen Atkins et son personnage de grand-mère plus ouverte qu'on ne le croit. Amanda Bynes a toute la fraîcheur et la spontanéité qu'il faut pour la toute jeune Américaine qui découvre les us et coutumes de l'Angleterre, de surcroît au sein d'une classe sociale très corsetée. Les scènes entre Daphne et Henry sont touchantes, ils construisent une belle relation père-fille.

Aucun suspense dans le dénouement qui fait néanmoins plaisir. Ah, et effectivement c'est très amusant de voir Mr Darcy fiancé à Miss Bingley Razz .

_________________
Colin Firth... - Page 28 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 18:42

Merci pour ton retour, Tatiana cheers Vous me donnez envie de le revoir ! Colin Firth... - Page 28 55950
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:32

Je suis contente que tu aies aimé Tatiana, et que tu y aies trouvé du plaisir malgré le côté "jeunesse américaine" et les grosses ficelles. sunny Ce film est comme une navigation dans un univers austenien parallèle, avec tous ces acteurs si familiers. Comme toi, je me suis demandé si le nom de Dashwood était une coïncidence, ou un clin d'œil à Jane Austen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 12:11

Je suis allée voir Supernova.

Citation :
Sam et Tusker s'aiment depuis 20 ans. À bord de leur vieux camping-car, ils rendent visite à leurs amis et famille et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que Tusker est atteint d'une grave maladie, tous leurs projets ont été suspendus. Le temps est compté et être ensemble est désormais la chose la plus précieuse. Cependant, ce dernier voyage va mettre leur amour à rude épreuve.

C'est une histoire touchante, avec de grands acteurs, vraiment irréprochables, pourtant, j'ai eu du mal accrocher. Le film est long à démarrer et le traitement du sujet est vraiment très (trop) classique pour ne pas sentir le déjà vu. Un film dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 18:39

Merci pour ton retour, Ludi ! Dommage qu'il ne t'ait pas emballée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 6:50


J'ai aussi vu ce film et ai bien aimé. L'histoire est en effet émouvante, poignante même, sans plonger dans le mélo. Le classicisme du film est justement ce qui m'a plu Laughing c'est simple, plutôt court (1h35) et cela repose beaucoup sur les deux acteurs qui sont excellents. L'intrigue est mince et la justesse des acteurs est essentielle. Est-il nécessaire de préciser que j'ai eu une préférence pour Colin Firth Razz que j'ai eu grand plaisir à retrouver sur grand écran ? Mais Stanley Tucci est aussi parfait.
J'ai reconnu aussi Pippa Haywood, vue dans plusieurs fictions télévisées dont Mr Selfridge et Bridgerton.

_________________
Colin Firth... - Page 28 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 19:39

Hello,

je vous signale que Arte a consacré son émission de cinéma du 9 septembre à Colin Firth, au travers d'une sélection de films (on échappe à la chemise mouillée, mais pas au pull de Noël, je vous rassure).

C'est par là en replay si vous voulez 15 min de pur Colin Firth : Blow-up


Dernière édition par MissAcacia le Mar 19 Oct 2021 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 21:04


Merci MissAcacia.
Un beau diaporama, et un bel hommage à cet éternel gentleman à la si riche carrière. J'aurais préféré voir la chemise de Darcy plutôt que celle de Valmont Laughing mais on ne peut pas tout avoir, et le reportage se concentre sur ses rôles au cinéma.

_________________
Colin Firth... - Page 28 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 18:45

Merci pour le lien, Miss A ! cheers En plus, j'adore cette émission drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 10:56


J'ai vu Relative Values (2000), adapté d'une pièce de Noël Coward, qui m'a beaucoup plu. Je n'ai pas le courage de parcourir le topic pour voir si d'autres avis ont été postés - ce n'est pas un film très connu - mais peut-être d'autres l'ont-elles vu aussi.

J'avais acheté le DVD il y a des années, et me suis plongée dans le film sans savoir quelle serait l'histoire. Proche du vaudeville, elle m'a un peu rappelé Un mariage de rêve - en mieux  Laughing . Dans les années 1950, un comte anglais se fiance avec une actrice américaine et tous les deux viennent dans sa propriété rencontrer sa famille… avec moults rebondissements parfois inattendus, en particulier chez les domestiques. C'est très rythmé, très anglais, avec des dialogues aux petits oignons (c'est, sauf erreur, le premier texte de Noël Coward que j'entends, et sa réputation n'est pas volée) et une superbe distribution. Julie Andrews joue la mère du fiancé, Colin Firth son cousin à l'humour dévastateur, Sophie Thompson (excellente dans ce rôle  Colin Firth... - Page 28 846997 ) la femme de chambre de la première, et Stephen Fry le parfait majordome, plus vrai que nature Razz .

_________________
Colin Firth... - Page 28 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 12:56

Merci Tatiana, ton résumé donné envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71256
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 13:42

Pas vu, mais à la suite de ton post j'ai très envie de le voir !!! cheers Merci !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 15:01

clinchamps a écrit:
Pas vu, mais à la suite de ton post j'ai très envie de le voir !!! cheers Merci !! Laughing
Colin Firth... - Page 28 999779 Pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 17:28

Merci pour ton avis, Tatiana cheers J'ai vu ce film, mais avec un autre titre, So british Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 19:14

Comme Clinchamps et Ysa, j'ai maintenant très envie de voir ce film ! Razz
Merci pour ton retour alléchant, Tatiana Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 9:42

Colin Firth sera bientôt à l'affiche de The Staircase, une mini-série HBO, sur l'affaire Petersen: il y jouera Michael Petersen, un écrivain accusé du meurtre de sa femme, retrouvée morte au pied d'un escalier avec des blessures suggérant qu'elle n'a pas été victime d'une simple chute.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire (il faut dire que je m'intéresse peu à tout ce qui est "true crimes") mais apparemment ça a défrayé la chronique aux États-Unis et il y a eu un documentaire il y a quelques années (cette mini-série va d'ailleurs revenir là-dessus). Le casting est franchement alléchant, en plus de Colin Firth on a entre autres Toni Colette, Juliette Binoche ou encore Sophie Turner et ça peut être très bon même si je ne sais pas quel sera le parti pris vu que l'affaire n'est pas totalement close (Petersen a été condamné mais il est depuis en liberté conditionnelle et son procès doit être ré-ouvert) scratch .

Le trailer qui va bien:

Spoiler:

_________________
Colin Firth... - Page 28 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 10:09

Je ne m'intéresse pas non plus aux faits divers et ne connais pas cette affaire mais je regarderai cette série pour Colin I love you  et pour Toni Colette I love you

Merci pour l'info Zak cheers


Dernière édition par Cassandre le Ven 22 Avr 2022 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:53

Je ne connais pas, non plus, même si le nom m'est familier scratch
Merci pour l'information en tout cas Smile

By the way, j'aime beaucoup ton look, Zakath Colin Firth... - Page 28 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Firth... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Firth...
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Colin Firth...
» To be or not to be lambtonien...
» Votre Darcy préféré
» Jonathan Firth : brother of Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: