Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Colin Firth...

Aller en bas 
+80
Petit Faucon
Marganne
Zakath Nath
nephtis
Cats40
genny
dupuis
Léti
gentiane
ludi33
ekaterin64
Dérinoé
Sherlockette
Miss Maureen
austen94
Lady A
Lilieärendil
Juliette2a
valmont
lizouille
Lily of the valley
Satine
Simon21
Lost Inn Milton
Lizzie B
serendipity
Hélène5
mélysia
MarianneJustineBrandon
Jennifer
Vegas
Selenh
Serpencia
Ysabelle
Queen Margaret
Grainedemandarine
Nettie
Scarlett Unnie
mimidd
Rose Bleue
emmaD
Desperetaly romantic
esperluette
Marian
clinchamps
ladyfairy
misshoneychurch
willow
Elisabeth
Muezza
MissAcacia
marie21
Ju
teatime
Jenesaisqui
lilougeri
Bonnie
Fauvette
mag
Eledhwen
Les yeux noirs
Natacha Rostov
jennyDarcy
nathy's
cat47
imonjo
Tatiana
Camille Mc Avoy
Fée clochette
lila
Darcy
lady Clare
April
Panda
Annwvyn
Fitzwilliam Darcy
Cassandre
Fred
Dune
L_Alex
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 18:27


Merci pour l'info, c'est intriguant.

Entre cette mini-série et La Ruse, en salles dès mercredi prochain, l'actualité de Colin Firth est chargée cheers .

_________________
Colin Firth... - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 18:57

@Ysabelle: merci Smile

@Tatiana: c'est vrai que La Ruse sort dans quelques jours, la même semaine que Downton Abbey, ça va être difficile de tout caser! Mais double dose de Colin, c'est toujours une bonne chose.

_________________
Colin Firth... - Page 29 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 16:29

Zakath Nath a écrit:
Colin Firth sera bientôt à l'affiche de The Staircase, une mini-série HBO, sur l'affaire Petersen: il y jouera Michael Petersen, un écrivain accusé du meurtre de sa femme, retrouvée morte au pied d'un escalier avec des blessures suggérant qu'elle n'a pas été victime d'une simple chute.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire (il faut dire que je m'intéresse peu à tout ce qui est "true crimes") mais apparemment ça a défrayé la chronique aux  États-Unis et il y a eu un documentaire il y a quelques années (cette mini-série va d'ailleurs revenir là-dessus). Le casting est franchement alléchant, en plus de Colin Firth on a entre autres Toni Colette, Juliette Binoche ou encore Sophie Turner et ça peut être très bon même si je ne sais pas quel sera le parti pris vu que l'affaire n'est pas totalement close (Petersen a été condamné mais il est depuis en liberté conditionnelle et son procès doit être ré-ouvert)  scratch .
(....)
[/spoiler]

Ça, c'est une excellente nouvelle ! Merci, j'avais raté l'information. Espérons qu'il y aura des DVDs... C'est très intriguant comme casting. Pour l'affaire Petersen, je me souviens de ce fait divers : juridiquement parlant, c'est plutôt délicat de hasarder des solutions : l'avocat de Petersen pourrait se plaindre que l'on enfonce son client si la mini série est trop à charge. Enfin, le rôle en clair-obscur semble promettre une belle prestation de Colin Firth, qui, je trouve, s'est un peu perdu dans des machins hollywoodiens à la queue le leu. On verra bien.

En tout cas, je suis curieuse de The Ruse, un précédent film sur la même histoire m'ayant beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 17:54

Comme c'est HBO même si la chaîne a aussi sa plate-forme de streaming désormais, HBOMax, je pense qu'ils devraient y avoir une sortie en DVD après sa diffusion.

_________________
Colin Firth... - Page 29 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 20:54

Zakath Nath a écrit:
Comme c'est HBO même si la chaîne a aussi sa plate-forme de streaming désormais, HBOMax, je pense qu'ils devraient y avoir une sortie en DVD après sa diffusion.

Merci pour ces précisions. Je ne suis abonnée à aucune plateforme de streaming à part Madelen INA, du coup, je dois attendre les DVDs !
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 18:00

Je vais aller voir La Ruse demain soir en VOST.
Hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 18:26

Super! Au cas où, le film a déjà son propre sujet: Arrow (il y avait deux Darcy, je n'ai pas voulu faire de jaloux lol! )

_________________
Colin Firth... - Page 29 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 14:49

je viens de regarder sur Netflix "le discours d'un roi" que j'avais raté à sa sortie ! cheers
Inutile de dire que j'ai beaucoup aimé ! C'est du cinéma "cousu main" de facture classique mais de grande qualité, un thème très intéressant au niveau psychologique (la lutte d'un homme contre lui-même) et le pouvoir que commence à prendre la communication.(sans la radio, devenue incontournable, ce pauvre roi n'aurait pas été forcé d'accomplir ce parcours de combattant que représente la parole pour lui ! )Au passage mon dégoût de ce qu'on inflige aux enfants royaux a été renforcé quand Bertie raconte à Lionel son enfance... Oscar bien mérité pour notre Colin, magnifiquement entouré ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 18:08

J'avais adoré ce film aussi drunken La rencontre avec Jennifer Ehle était amusante Colin Firth... - Page 29 41810 Tous les acteurs sont merveilleux Colin Firth... - Page 29 41810 Colin Firth avait trouvé le tournage éprouvant, il avait des migraines continuels Colin Firth... - Page 29 702882
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 09:03


Contente qu'il t'ait plu Clinchamps. Je l'ai revu aussi début mai, incapable de résister à sa mise en ligne sur Netflix Laughing . J'ai été aussi frappée, lors de ce revisionnage, par ce que le roi révèle de son enfance : aujourd'hui, cela s'appelle de la maltraitance. Et j'ai évidemment une nouvelle fois apprécié les interprètes de ce film Colin Firth... - Page 29 846997 .

_________________
Colin Firth... - Page 29 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 09:57

Tatiana a écrit:


. J'ai été aussi frappée, lors de ce revisionnage, par ce que le roi révèle de son enfance : aujourd'hui, cela s'appelle de la maltraitance. Et j'ai évidemment une nouvelle fois apprécié les interprètes de ce film Colin Firth... - Page 29 846997 .

Mais absolument ! Et rappelons-nous de l'enfance de Charles dans "The Crown" !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 19:31

Merci pour ton retour, Clinchamps ! cheers C'est un film que j'avais beaucoup apprécié, mais qu'il faudrait que je revisionne, surtout vu le contexte actuel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023, 20:33

Une scène poignante, c'est quand
Spoiler:
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Firth... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Colin Firth...   Colin Firth... - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Firth...
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Colin Firth...
» To be or not to be lambtonien...
» Votre Darcy préféré
» Jonathan Firth : brother of Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: