Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première semaine : partie I et II.

Aller en bas 
+10
Pando_Kat
Miss Maureen
willow
mimidd
cat47
Dune
Panda
Darcy
Les yeux noirs
serendipity
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Première semaine : partie I et II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première semaine : partie I et II.   Première semaine : partie I et II. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:41

Je vous rejoins enfin Embarassed dans cette lecture de groupe de Noël qui me permet de découvrir une histoire que je ne connais que de nom (je n'ai vue aucune adaptation) ! santa

serendipity a écrit:
j'ai l'impression que je suis la seule à totalement découvrir cette histoire : première lecture, aucune adaptation à mon actif.
Pour moi également, c'est une totale découverte ! cheers

Je lis en VO, et de mon côté, je suis immédiatement entrée dans l'histoire. Les premières lignes m'ont vraiment accrochée. Première semaine : partie I et II. - Page 2 846997 J'ai adoré cette manière dont le narrateur interpelait le lecteur, l'humour du début, les jeux de langage. La référence à Hamlet m'a énormément plue d'ailleurs cheers
Citation :
There is no doubt that Marley was dead. This must be distinctly understood, or nothing wonderful can come of the story I am going to relate. If we were not perfectly convinced that Hamlet's father died before the play began, there would be nothing more remarkable in his taking a stroll at night, in an easterly wind, upon his own ramparts, than there would be in any other middle-aged gentleman rashly turning out after dark in a breezy spot - say Saint Paul's Churchyard for instance - literally to astonish his son's weak mind.

J'ai bien aimé la présentation de Scrooge, cet homme aussi froid que l'hiver et d'une avarice incroyable pale L'apparition du fantôme de Marley est aussi géniale (notamment le passage qu'a cité Dune).

Par contre, si j'ai adoré cette première partie Première semaine : partie I et II. - Page 2 150390 , la deuxième m'a un peu moins plue. Il y avait moins d'humour, et comme Serendipity, j'ai trouvé que l'on passait trop rapidement sur ces moments du passé de Scrooge... J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.

Et merci beaucoup LYN pour les précisions sur Dunstan (je n'avais pas la moindre idée de qui c'était ! Laughing )


Avant de continuer ma lecture study je ne sais pas si vous avez des illustrations, alors voici celle que j'ai dans mon édition, l'apparition du fantôme de Marley:
Première semaine : partie I et II. - Page 2 9l94c7


Quentin Blake
a également illustré ce conte. Vous pouvez en voir des extraits ici : Arrow Ca a l'air vraiment très chouette ! cheers En voici deux exemples :
Première semaine : partie I et II. - Page 2 Muc3e8
Première semaine : partie I et II. - Page 2 2nregj7
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Première semaine : partie I et II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première semaine : partie I et II.   Première semaine : partie I et II. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:38

Ah oui, j'ai les illustrations aussi. Il faut dire que j'ai une vieille édition, dans la collection de la Bibliothèque Bleue chez Lattès... Mais l'édition illustrée par Quentin Blake a l'air super chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Première semaine : partie I et II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première semaine : partie I et II.   Première semaine : partie I et II. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:16

Merci pour ces illustrations Artémis ! Heureuse de voir que tu prends plaisir à cette lecture de groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première semaine : partie I et II. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première semaine : partie I et II.   Première semaine : partie I et II. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première semaine : partie I et II.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emma - chapitres 1 à 8 - 1ère semaine
» Persuasion, première partie (chapitres 1 à 8)
» [Lecture] Semaine 1: partie 1A
» [Lecture] Semaine 2: partie 1B
» Semaine 1,Tome 1, Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 9 : Lecture de groupe de Noël 2010 : Un Chant de Noël, Charles Dickens-
Sauter vers: