Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Découvrez Monster de Naoki Urasawa

Aller en bas 
+11
Lysander
Annwvyn
Queen Margaret
MissAcacia
Kusanagi
toxicangel
Zakath Nath
Les yeux noirs
mimidd
clinchamps
misshoneychurch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:21

non pas Jude Law, il fait trop... pas assez...
je crois que j'ai compris pourquoi le film ne se fait pas, ils cherchent encore Johann, ou alors ils tentent aussi l'expérience pour en avoir un, donc faut attendre 20ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:14

Alooooooooooooors... j'ai donc lu les 6 premiers tomes.

Une petite chose d'abord... je n'avais même pas réagi que Naoki Urasawa était le créateur de deux autres séries dont j'aime bien le titre... lol! (mais que je 'nai pas encore lu...)
- Pineapple Army, qui suit les aventures d'un vétéran du Vietnam apprenant aux gens à se défendre. Bon, pas lu en entier, parce que sur les 8 tomes, un seul était sorti en France (oui, ça date de 98, hein...)
- 20th Century Boys, parce que rien que le titre.... et je pense que ceux qui ont aimé Monster devrait aimer cette série, écrite après, qui reprends des thème plus personnel (elle s'inspire un peu de l'enfance de l'auteur) en y ajoutant pareil une reflexion sur l'avenir, les sectes, la manipulation... m'enfin, rien de mieux qu'un résumé ^^
Spoiler:
Arrow

Bon, pour en revenir à Monster... c'est une histoire en effet prenante, au graphisme intéressant (mais pas si extraordinaire que ça dans le monde du manga seinen... ça y'est je vais faire ma râleuse lol! ).
Les personnages sont quand même dessiné de façon assez archétypale. Les gentils ou les personnes "honnêtes" ont un visage aux traits assez doux, ronds ... les personnes de la pègre ou exerçant un métier peu "glorieux", ou du genre "à problème" ont des très plus anguleux, pointus, en particulier au niveau des yeux et des sourcils. Bien sûr la psychologie de ces personnages est plus complexe qu'il n'y parait, n'empêche...

Au niveau de l'histoire, nous voici plongé dans un thriller tout à fait intéressant, et il me tarde d'avoir la suite cheers cheers Le point fort de ce manga, c'est une excellente plongée dans l'Allemagne réunifié, et une compréhension des différents problèmes... sans manichéisme aucun (y'a pas les méchants de l'Est, même si le Kindertruc 511, là... bref et les gentils de l'Ouest). Même la montée du néo-nazisme est traité de façon réaliste...

Donc, je vais continuer Monster, sans vous mentir... ce n'est pas non plus pour moi une découverte extraordinaire, mais c'est un seinen bien construit et qui se laisse lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:07

J'ai lu les 9 premiers, jusque là j'aime beaucoup et je ne peux pas trop avoir d'avis sur le graphisme, car mon expérience mangaesque est très pauvre !! C'est vrai que c'est plus simple que "Akira" par exemple. Ce que j'apprécie c'est la facilité de lecture, au niveau de l'ordre des vignettes et de la lisibilité des textes. je suis assez déconcertée par les onomatopées (genre zat et tap et tactactac quand quelqu'un tremble, ) mais ce n'est qu'un petit détail !! La construction de l'histoire est très intéressante, ainsi que l'arrivée de divers personnages au cours du déroulement de l'intrigue (les psychiâtres, le détective privé, ... ) ce qui fait que Tenma n'est pas présent sans arrêt à l'écran, si je puis dire, il y a une galerie de personnages très variés et vivants. je te rejoins tout à fait Kusa, sur le côté allemand (est et ouest). je devrais avoir bientôt le 10,11 et 12.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:42

Petit up pour vous dire que trois mois plus tard Rolling Eyes , je vais enfin commencer à faire voyager les DVD de Monster. Comme Mimidd l'avait demandé en premier, je vais commencer par elle, et après j'ai noté LYN et Clinchamps. Je n'ai oublié personne ? Quelqu'un d'autre veut le voir ? Les inscrites sont toujours intéressées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:50

parfait pour moi, MissHo !! cheers Là j'en suis au tome 12, et au passage de ce drôle de personnage qu'est Grimmer,
Spoiler:
J'aime vraiment beaucoup ce manga, le seul défaut c'est qu'il se lit à toute allure !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:09

Waouh, tu avances vite en effet. Shocked Tu vas aimer Grimmer, c'est un personnage très attachant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:42

Je viens de terminer Monster, obligeamment prêté par un collègue. J'ai beaucoup aimé ce manga, même si j'ai eu un passage à vide entre les tomes 6 et 10 où j'ai intercalé bien d'autres lectures. A partir du 12, j'ai dévoré.
L'histoire est extrêmement prenante (et horrible), le mystère complet, le scénario tortueux à souhait (il réussit le tour de force de méandrer tant et plus sans qu'on s'y perde totalement) et la fin confused énigmatique.
Les personnages m'ont paru intéressants, bien travaillés. Le travail sur les enfants est remarquable, même si on prend plus que notre dose de maltraitance et de misère (j'aime beaucoup Dieter). Le "couple" formé par l'étrange Johann et son antithèse Tenma, l'un aussi brun que l'autre est blond m'a semblé vraiment une bonne idée. Mais j'ai aimé Runge l'ordinateur, le Dr Reichwein, Grimmer, Nina, Suk, Nedermann, l'horrible Bonapart etc...
Le passage à Prague évoque Kafka et le Golem de Meyrink.

La fin, quoiqu'assez particulière m'a bien plu.
Spoiler:

Une très bonne découverte, merci MissHo Very Happy


Dernière édition par MissAcacia le Jeu 9 Juin 2011 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:14

Je m'aperçois que je n'avais pas mis d'avis sur Monster après l'avoir fini, et en lisant celui de MissAcacia, je vois que c'est inutile : je pense tout comme elle !! lol! La fin est tout ce que j'aime : le retour à la normal et quand tout est bien en place un caillou vient troubler la surface de l'eau et l'image se brouille !!
Cependant je l'ai lu en plusieurs fois, et je conseillerai de plutôt le lire en une traite, car les fils de l'intrigue sont nombreux et fichtrement emmêlés, il vaut mieux tout avoir présent à l'esprit !! mais les 18 tomes se lisent très aisément d'un coup ... si on les a tous sous la main !! Je dis également merci à MissHo !! Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:07

Clinchamps, je suis d'accord avec toi lol! (quelle cohérence... Razz )

Je rajoute une ligne à mon avis pour mettre un gros point positif et un tout petit bémol. Outre l'intrigue mystérieuse et tortueuse et les personnages, je trouve que le traitement de l'enfance (même si l'angle d'attaque est particulièrement sombre et violent) est un gros point fort de ce manga. D'autant plus fort qu'on arrive à croire sans trop de peine à ces "expériences". Je trouve terrible d'avoir pu croire aussi facilement à la possibilité de l'existence d'un 511 Kinderheim ou d'une Villa des Roses.
Le bémol corollaire
Spoiler:
Mais c'est un tout petit bémol... Smile

Ah et puis j'ai bien aimé le style graphique dans son classicisme sobre.
Revenir en haut Aller en bas
tiwi92
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2011

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: questions sur le manga monster   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:01

Bonjour à tous ! Voila, j’ai vu l’animé Monster tiré du manga de Urasawa. Et je ne suis vraiment pas sûre de l’avoir compris totalement, j’ai vraiment l’impression d’avoir loupé quelque chose et de ne pas saisir tout l’enjeu qu’il y a derrière. Ça m’a l’air très flou pour tout vous dire. Alors voila j’ai fait une sorte de mini résumé de tout ce que je pense avoir compris et si par hasard vous pensez pouvoir compléter ou corriger n’hésitez pas car je ne suis pas sûre de la manière dont l’histoire s’est déroulée.

!!!!ATTENTION SPOILER !!!!!


On peut voir dans cette histoire que le thème qui ressort est celui de la valeur de la vie. Avons-nous tous la même valeur ? Même malgré nos actes ? Qu’est-ce qui fait que nous méritons de vivre ? Tenma est l’opposé complet de Johann dans le sens où il croit à l’égalité des hommes et n’arrive donc pas à tuer Johann. Malgré toute sa volonté il ne peut se résoudre à penser que nous n’avons pas la même valeur et finit même par sauver la vie de Johann une deuxième fois après tout ce que celui-ci a fait.

Chronologie en gros de la vie de Johann :

- Naissance des jumeaux issus d’une expérience : ils n’ont pas de noms.
- Klause Poppe leur lave le cerveau avec ses histoires et ils deviennent complètement tarés.
- Klause veut en choisir un et c’est à ce moment précis que leur Mère montre son vrai visage en choisissant Anna  Johann ne sait pas lequel d’entre eux elle voulait vraiment choisir et en déduit que chaque vie n’a pas la même valeur.
- Anna se fait emmener à la maison aux roses rouges, est séquestrée et voit le terrible massacre : est traumatisée.
- Johann, quant à lui, culpabilise énormément d’avoir été choisi.
- Après le massacre, Klause Poppe dit à Anna qu’elle doit oublier et ne pas devenir un monstre (phrase décisive)
- De retour aux trois grenouilles, Anna raconte tout à Johann des centaines de fois et celui-ci, à cause justement de sa culpabilité, reprend tout ce que sa sœur a vécu et se l’approprie pour la protéger.
- Johann devient un monstre car il n’a pas entendu les paroles décisives de Poppe.
- Les enfants quittent les trois grenouilles en brûlant l’hôtel
- Ils vagabondent et Johann tue chacun de leurs hôtes
- Ils traversent la frontière et se font sauver par le colonel Wolf qui décide d’appeler le garçon Johann
- Celui-ci va au Kinderheim 511 et devient encore plus perturbé tandis qu’Anna dans un bon orphelinat
- Massacre à l’orphelinat 511. Johann veut recréer la scène d’apocalypse qu’il pense avoir vécu.
- Johann est adopté avec sa sœur par les Lieberts
- Johann tue les Lieberts car il veut échapper à Klause Poppe.
- Johann demande à Anna de le tuer car il ne veut plus être un monstre et sait que de toute manière il vivra toujours à travers elle.
- Tenma sauve Johann et lui offre une seconde chance. Sa vie ne mérite pas de s’arrêter d’après Tenma. Sa vie a autant de valeur que celle du maire.
- Les enfants s’enfuient de l’hôpital et vagabondent encore mais Johann laisse Anna dans une famille et part seul.
- Johann crée une société puis laisse ensuite ses actionnaires s’entretuer pour le pouvoir. Recrée une fois de plus la scène d’apocalypse.
- Il décide ensuite d’effacer son passé en tuant ses anciennes familles d’accueil.
- Johann part à la recherche d’Anna.
- Suite à cela, Johann recherche le fils de M. Neumann, le trouve et l’aide. Car il s’identifie beaucoup à celui-ci.
- C’est à ce moment qu’il se rappelle de son enfance à cause du livre du Monstre Sans Nom.
- Décide de recréer une nouvelle fois la scène d’apocalypse en essayant de cramer tous les plus hauts financiers venus pour rendre hommage à Neumann
- Propose à Tenma de le tuer
- Tente ensuite de retrouver Klause Poppe et découvre qu’il n’a pas vécut ce qu’il pensait dans la maison aux roses rouges suite à la discussion avec Anna dans le bâtiment abandonné.
- Retrouve Klause, recrée de nouveau une scène apocalyptique dans le village de Klause et finit à la fin par le tuer.
- Suite à cela, il oblige Tenma à le tuer. Mais finit avec une balle dans la tête tirée par le père d’un des villageois.
- Est sauvé de nouveau par Tenma
- Celui-ci lui explique à l’hôpital qu’ils avaient été voulus par leur mère et qu’elle leur a donné à chacun un nom
- Johann lui révèle alors l’horreur que sa mère a faite en délaissant un de ses enfants puis fuis sans laisser de trace par la fenêtre

Les questions que je me pose sont :

Lorsque les enfants sont séparés à l’hôtel aux trois grenouilles, que devient leur mère ? Elle disparait sans laisser de trace et en abandonnant ses enfants ? Ou elle est emmenée par les autorités ?

On voit que tout au long de l’histoire, Johann recrée cette scène apocalyptique à laquelle il pense avoir été confronté lorsqu’il était petit ? Pourquoi fait-il cela ? Qu’est-ce que cela lui apporte ? Veut-il se retrouver seul au monde comme dans le conte qu’il lisait étant petit ?

Lorsque Klause va rendre visite aux Lieberts, Johann va prendre peur et va les tuer. De plus, il compare Poppe au « vrai monstre » alors que lui-même se considère déjà comme LE monstre. Décide-t-il alors de tuer les Lieberts pour les mêmes raisons (qui sont pour moi inconnues…) que les autres familles?

Pourquoi Johann décide-t-il d’effacer son passé en tuant tous ceux qui l’ont connu ? Pense-t-il qu’il ne mérite pas de vivre/d’exister ? Qu’étant donné que personne n’a voulu de lui il n’est pas sensé exister ? (en référence à ce qu’il dit au petit garçon qui recherchait sa mère et à ce qui s’est passé avec sa propre mère)

Pourquoi décide-t-il, des années après leur séparation, de revoir sa sœur ? Que veut-il faire d’elle ? Veut-il qu’elle essaie de le tuer à nouveau ? Si non, Pourquoi ne veut-il plus que se soit sa sœur qui le tue mais Tenma à sa place ?

Pensez-vous que la raison pour laquelle Johann veut que se soit Tenma qui le tue est parce qu’il veut lui prouver justement que chaque vie n’a pas la même valeur ? (ce dont Tenma est contre) et de plus, pourquoi veut-il toujours que cela se passe pendant une de ses recréations de l’apocalypse ?

Que veut-il signifier à Tenma lorsqu’il lui dit que « le seul moment où les hommes sont égaux c’est lors de leur mort » ?

Voila si vous arrivez à répondre à certaines de mes questions j’en serai plus qu’heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:35

Je vais essayer de te répondre avec un peu plus de temps en fonction de ce que j'ai compris de l'histoire mais je souhaite te faire deux recommandations en attendant: pour éviter les spoilers "en clair" utilise la fonction "balise spoiler" en cliquant sur le bouton "autres" dans le menu lorsque tu crées ton message ; nous avons l'habitude de nous présenter avant de commencer à poster pour que les autres membres identifient les nouveaux inscrits, donc si tu penses rester parmi nous n'hésite pas à passer par le sous-forum "bienvenue" et ouvrir un sujet pour nous en dire un peu plus sur toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:57

Un petit up pour signaler que les DVD de "Monster" de MissHoneychurch sont arrivés chez moi, si quelqu'un désire les avoir on me le dit et j'envoie, sinon ils repartiront vers leur légitime propriétaire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:48

Merci Annwvyn de m'avoir rappelé que je n'avais pas posté mon avis, et surtout merci de m'avoir poussée à découvrir ce manga ! (mon tout premier Smile )

J'ai beaucoup aimé et j'ai tout lu à la suite, à un rythme très soutenu. Et dimanche soir, je n'ai pas pu m'arrêter et ai fini les 4 derniers tomes, assise par terre sur le carrelage de la cuisine, à la lumière du reverbère de la rue^^ (oui je déménageais le lendemain matin et je n'avais pas d'électricité dans le nouvel appart Razz)

Les personnages sont attachants (notamment Tenma, Nina, Dieter, Grimmer...) et intéressants (Runge, Johann...). L'histoire est haletante (et vraiment flippante par moments). J'ai dû élaborer des dizaines d'hypothèses au fil de ma lecture^^

Le graphisme est superbe également et le noir et blanc très esthétique. Et je me suis tout de suite habituée au sens de lecture Smile

Seul bémol: la fin. Trop ouverte pour moi, je suis un peu restée sur ma faim, même si en y repensant, elle n'est pas si mal Wink (mais j'avais vraiment cru qu'il me manquait un tome^^)

Donc une très bonne expérience, que je renouvelerais peut-être à l'occasion si je tombe sur un manga qui me tente Smile
C'est bizarre par contre que personne n'ait jamais pensé à l'adapter en drama, ça pourrait faire quelque chose de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:08

Je suis contente que tu aies bien aimé Ju. Very Happy Monster a été mon premier manga (j'ai dû n'en lire que 4 autres depuis) et ma première incursion au Japon (si on exclut les films des studios Ghibli). C'est aussi la première fois que je flashais sur un Japonais, aka le Docteur Tenma I love you, même si pour tout dire ça m'embêtait qu'il soit Japonais. Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 673712

Il y a certaines scènes qui m'avaient beaucoup marquée, des scènes dures (la scène finale dans le village, les scènes à l'orphelinat) et d'autres très humaines (parce qu'il faut le dire, Tenma est quand même le sommet de l'humanité... peut-être un peu trop pour être réaliste, d'accord, mais ça fait chaud au cœur). Je me souviens des scènes de Prague "une ville comme un conte de fée" (pendant longtemps, Prague c'a été pour moi Monster). Quand je suis allée à Prague un peu plus tard, j'avais trouvé dans un magasin de marionnettes une sorcière exactement comme le monstre du conte qui est dans Monster. Elle était malheureusement un peu chère et je ne l'avais pas achetée... ce que je regrette très régulièrement ! Rolling Eyes

Je me souviens aussi de certains personnages, Johann (fascinant quand même), Nina, Grimmer, Runge (c'est un peu Javert en fait), Dieter, le psy qui a de grosses moustaches... Je me rappelle enfin l'énorme suspense du début jusqu'à la fin.

Si tu as aimé, je te conseille de jeter un coup d'œil à 20th century boys. Même si je ne suis pas trop fan du dessin de l'auteur, c'est indéniable qu'il a des talents pour mener un récit tambour battant. On retrouve le même esprit, mais cette fois-ci ça se passe au Japon, et le sujet traité est celui du totalitarisme. C'est aussi passionnant, j'avais écrit un article sur mon blog parce que c'avait été un sacré coup de cœur, mais j'avais trouvé la fin très très ratée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:41

"Monster" n'a pas été adapté en drama mais en anime. D'ailleurs il est sur ma PàV depuis des lustres, il est grand temps que je le mette sur le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:52

Annwvyn, je note ça dans un coin de ma tête, mais pas sûre de me relancer très prochainement dans un manga Wink
Clinchamps : je savais pour l’animé Smile Mais j’ai tellement de dramas à voir que ce n’est pas dans mes priorités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:28

clinchamps a écrit:
"Monster" n'a pas été adapté en drama mais en anime. D'ailleurs il est sur ma PàV depuis des lustres, il est grand temps que je le mette sur le dessus !
J'ai vu l'animé, et si je me souviens bien, c'était exactement le manga. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:48

Si je puis me permettre, PLUTO, du même auteur, est un pur chef d'oeuvre aussi. C'est plus court, en plus... Wink
Naoki Urosawa is the best !!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:26

J'ai eu plus de mal à accrocher à PLUTO pour ma part. Wink C'est sans doute le côté science-fiction qui a coincé, d'autant que je ne connais pas du tout Astroboy dont c'est plus ou moins inspiré (à moins que c'en soit une réécriture ? scratch). Et puis comme il manque un tome à ma bibliothèque (le tome 5 je crois, allez savoir pourquoi) je n'ai jamais pu le finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:43

Ah mince !! Oui moi je suis une fan de AstroBoy et de toute cette culture de robot et SF.
Smile
Et puis c'est surtout un Whodunit en BD, en fait. Ce que j'aime aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:56

Moi aussi, je suis une fan d'AstroBoy (en plus la bibliothèque municipale avait les mangas d'Osamu Tezuka, donc j'ai pu les piquer à mon fils), mais effectivement PLUTO peut se lire indépendamment de la référence à l'oeuvre d'origine, comme une enquête policière avec une dimension sur la différence entre robots et humains (mais elle pourrait être raciale) en plus. C'est simplement que la connaissance d'Astro Boy (qui traite aussi très explicitement de ce problème de différence, en plus de celui de l'utilisation de la technologie) rajoute une dimension supplémentaire.
Bref, j'aime beaucoup PLUTO. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Découvrez Monster de Naoki Urasawa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez Monster de Naoki Urasawa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pluto, le nouveau thriller de Naoki Urasawa
» Doctor Who Monster Invasion extreme
» Découvrez Doctor Who légalement : streaming de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs asiatiques-
Sauter vers: