Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
+105
Aradia
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Atonement
Ewi
miss D
austen94
Satine
Folk
Athéna
Keren
Aislynn
Isleene
Aryan
Sév
nathy's
Ju
esperluette
Marian
Rose Bleue
chabimad
lilougeri
Queen Margaret
Tatiana
Accalia
Panda
Eledhwen
Rosalind
Meha
Eleanor
Lily of Northanger
Dille
Fred
MD
diane
Cindy
isobel
chadou
Marianne
gwenadu
Wuxue
Valia
Maribel
EverAfter
emmaD
Darcy
Nelly8
genny
Fée clochette
*Shopgirl*
KittKat
archi
Zakath Nath
anne shirley
marie21
Nora26
Little bird
kary
safira
peteandco
lady Clare
Grenouille
L_Alex
Mani911
April
willow
Maleen
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
serendipity
Scarlett Unnie
Laure
tiff
Copetan
Violette
Emjy
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Vethalyn
deborah
Alanis
oat
Aude
Jafean
clinchamps
Miss Smith
charlotte0699
toxicangel
Mrs MacAlwaine
Odrey
bonnyface
Aurélia
mimidd
Camille Mc Avoy
Doddy
nephtis
Angealyn
Clelie
séli
misshoneychurch
MissEliza
JohntheB
cat47
Bexounet
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:31

Oui je reconnais que Marianne est trop bornée dans son exaltation et que ça peut être agaçant... Mais j'aime son côté "instinctif".
D'ailleurs Elinor est très agaçante par moment aussi ! Exemples : quand elle reproche à Marianne d'avoir été trop exaltée avec Willoughby lors de leur première entrevue, et quand elle fait des remarques sur l'exaltation de Marianne au Colonel Brandon (qui la reprend...). Elle a raison du point de vue de son époque et je respecte son attitude (Marianne dit avec raison qu'elle aurait dû être un peu plus comme elle), mais dans ces moments-là elle m'énerve autant que sa soeur. D'ailleurs le film montre bien leur évolution à toutes les 2 : Marianne moins bornée (mais toujours aussi profonde), Elinor moins gelée (ce qu'elle n'était qu'en apparence)...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:58

Citation :
Et c'est cette fraîcheur qui attire le colonel Razz


Brr, j'en frissonne, ah ce couple, je trouve que c'est limite de la pédophilie (limite je dis bien) elle à 17 ans! Et lui son dernier amour remonte à plus loin que sa naissance (20 ans), non, franchement, j'ai du mal!
Et pourtant j'adore Alan Rickman!

Citation :
D'ailleurs Elinor est très agaçante par moment aussi !


Agaçante je veux bien, mais "très" c'est peut être un peu trop Wink , parcequ' autant elle est très coincée, autant elle est beaucoup moins insistante que sa soeur et elle fait ça pour la protéger!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:35

Eleanor a écrit:
Brr, j'en frissonne, ah ce couple, je trouve que c'est limite de la pédophilie (limite je dis bien) elle à 17 ans! Et lui son dernier amour remonte à plus loin que sa naissance (20 ans), non, franchement, j'ai du mal!

Oui je comprends que ça puisse te gêner. Moi ça me dérange pas car ça me rappelle mes grands-parents maternels : ma grand-mère avait 17 ans quand elle a rencontré mon grand-père qui en avait 37, était déjà un homme divorcé avec un fil de 14 ans. Ca a été un scandale dans la famille à l'époque mais ils se sont aimé toute leur vie... drunken J'aimerais bien qu'un truc comme ça m'arrive aussi ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 302347

Pour en revenir à Raison & Sentiments, petite anecdote (encore dans ma famille, dsl... Embarassed ) que j'aimerais partager avec vous tant ça m'a surpris et amusé :
J'ai un oncle de 56 ans, célibataire endurci (et séducteur repenti) oula il ne serait pas content de lire ça ! Rolling Eyes , qui ne lit pas sauf Le Monde et toutes sortes de revues et livres économiques, qui a passé sa vie à arpenter le Sahara et à être guide de rivière... Pas du tout cinéma. A priori pas vraiment le profil "austenien"... Very Happy
Bref ce même oncle m'appelle pas plus tard que tout à l'heure et me dit d'une voix émue : "J'ai vu un film merveilleux l'autre soir, j'ai fait que pleurer en le regardant, c'était magique... Ca me hante depuis 2 jours. Ca s'appellait "Raison & Sentiments", tu connais ?" lol! (Tu parles si je connais Tonton ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 131679 ) Il a décrété que c'était "le plus beau film qu'il ai vu" et va investir illico dans un lecteur dvd pour voir d'autres "perles comme celui-là" (lui qui jusque ici se couchait avec les poules pour pouvoir dès potron-minet aller plonger dans la rivière, même en hiver !). C'est là que moi je dis : BRAVO JANE AUSTEN ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 553975 Mon admiration pour elle ne cesse de grandir...
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 959736
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:43

Mdr Lily of Northangerp fort ton oncle Lily of Northanger. Razz Je l'adore. Et l'histoire de tes grand-parents ces tout mimi. Moi aussi je dis pas non a une histoire comme celle la. Very Happy

Et puis pour l'âge de Blandon et Marianne je ne trouve pas la différence si grande. Il a dans la trentaine et elle 17 ans. Dans P&P Darcy a environ 28, 29 ans je suis pas trop sûr et Élizabeth 19 ans(la encore je suis toujours pas sur Embarassed Question ) et la personne dit rien. Pourtant la aussi il y a une différence d'âge. Ce que je comprend qui pourrais choquer ces le fait que Brandon semble aimer Marianne principalement parce qu'elle lui rappelle son amour perdu. C'est comme si il retrouvait celle qu'il avait jamais pu avoir a travers Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:12

EverAfter a écrit:
Et puis pour l'âge de Blandon et Marianne je ne trouve pas la différence si grande. Il a dans la trentaine et elle 17 ans. Dans P&P Darcy a environ 28, 29 ans je suis pas trop sûr et Élizabeth 19 ans(la encore je suis toujours pas sur Embarassed Question ) et la personne dit rien. Pourtant la aussi il y a une différence d'âge.

Elizabeth a 20 ans et Darcy 28, ça ne fait que 8 ans de différence et à un âge où ça ne se voit guère... Entre Marianne et Brandon il y a quand même au moins 18 ans de différence, et ils ont chacun un âge où la différence est considérable, surtout que Brandon a déjà un beau "vécu"... C'est la même différence qui existe entre Jane Eyre (18 ans) et Rochester (38). Je comprends que ça puisse gêner car ça fait vraiment beaucoup ! La question des âges est toujours très subjective, ça dépend vraiment de la façon dont on le ressent personnellement.
Après, à 17 ans on peut faire très "femme" physiquement, et ce genre de mariage était monnaie courante à l'époque (comme le dit Mrs. Dashwood dans la version de 2008). De plus, que ce soit Marianne ou Jane Eyre, elles ont des qualités exceptionnelles qui font que n'importe quel homme de jugeotte s'éprendrait d'elles, quelquesoient leurs âges respectifs ! sunny Laughing

Merci pour mon oncle EverAfter ! C'est vrai que c'est un sacré numéro !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 2:40

Excellentes tes histoires Lily, c'est génial de voir l'effet que peut avoir un film sur une personne inattendue... sunny

Personnellement la différence d'âge ne me gênerait pas plus que cela si Brandon n'avait pas déjà une pupille à peine plus jeune que Marianne: avoir une belle-maman de son âge, ça doit quand même faire un peu bizarre... Rolling Eyes Bon après c'est cool ça lui fait une amie et tout Laughing mais c'est quand même un peu étrange (mais je suppose que ça se faisait, à une époque où les femmes mourraient malheureusement facilement en couche et où il paraissait normal que l'époux se remarie avec une jeunette quelques années plus tard...)

De toute façon quand je lisais le livre j'étais à fond pour un couple Elinor/Brandon Laughing , tout simplement parce que je les adore tout les deux, et que l'Edward du livre est quand même chiant à mourir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:14

Oh Lily, ton histoire est vraiment touchante je trouve!! (Gare à toi si l'on découvre qu'elle est fausse!).
Mais comme je crois l'avoir dit plus avant, la différence d'âge entre Rochester et Jane ne me gêne pas contrairement à celle entre Marianne et le colonel.
Mais je pense que c'est parce que Jane est bien plus mature pour son âge que ne l'est Marianne (qui fait un peu gamine survoltée à certains moments) mais aussi elle n'a pas traversé les même épreuves dans la vie et surtout elle ne sortent pas toutes deux de la même plume!
Et puis Rochester à un caractère beaucoup plus passionné que le colonel qui est plus posé, plus "vieux" dans sa façon d'être...

Et puis les vieux pervers de l'époque ne rechignaient certainement pas à épouser une belle et jeune femme,innocente et qui leur sera soumise (je ne dit pas que c'est le cas pour Marianne) plutôt qu'une plus vieille et qui saura les manipuler à sa guise).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:33

Laughing Oui, et aussi les femmes étaient considérées comme "vieilles" bien plus tôt qu'aujourd'hui, du coup très vite elles n'intéressaient plus les hommes... Ahlala, pauvres de nous !
Eleanor a écrit:
(je ne dit pas que c'est le cas pour Marianne)
En effet, je ne vois pas ce pauvre Colonel soumettre Marianne en quoi que ce soit... Heureusement pour lui qu'elle "s'assagit" un peu à la fin, sinon elle lui en aurait fait voir de toutes les couleurs !! lol! Enfin, j'exagère...

Eleanor a écrit:
Mais je pense que c'est parce que Jane est bien plus mature pour son âge que ne l'est Marianne
Et puis Rochester à un caractère beaucoup plus passionné que le colonel qui est plus posé, plus "vieux" dans sa façon d'être...
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 59455

Eleanor a écrit:
(Gare à toi si l'on découvre qu'elle est fausse!).
Hahaa, tu n'as que ma pauvre parole pour me croire... rabbit Ca pèse lourd dans la balance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:49

Citation :

Hahaa, tu n'as que ma pauvre parole pour me croire... rabbit Ca pèse lourd dans la balance ? Wink


Mais oui mais oui:lol!:
Et comme il n'y a personne pour te contredire ce ne peut-être que le vérité, en tous cas ça le restera pour nous, tant mieux, ça fait rêver(si seulement ça pouvait arriver à mon père).
Citation :

Oui, et aussi les femmes étaient considérées comme "vieilles" bien plus tôt qu'aujourd'hui

Quelle injustice, pourtant l'âge se voit plus vite chez les hommes que chez les femmes, ç'aurait dû être le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:17

Lily lol! J'adore tes histoires de famille !

Dur, dur de passer après tout le monde. Je suis très contente de cette adaptation : elle m'a fait apprécier (et trouver touchante !) Marianne Dashwood. Personne ne m'avait menti, mon entourage est donc de confiance, que de bonnes nouvelles !

Plus sérieusement, je trouve Kate Winslet a fait un très bon travail pour garder cette impulsivité propre à Marianne, certaines mauvaises manières, tout en ôtant le côté caricatural (détestable) du roman. Pour autant, on ne perds pas l'évolution du personnage : alors qu'elle était « fermée d'esprit » au début (j'ai adoré le coup des fleurs : elle se sépare quasiment instantanément des fleurs apportées par le colonel Brandon [ce n'est pas très très gentil ] mais quémande que celles de Willboughby soient mises à côté d'elle), elle s'ouvre peu à peu aux autres et à leurs qualité, tout en admettant que jouer aux héroïnes de romans n'était bon ni pour elle, ni pour les autres (et oui, dire à sa sœur qu'elle n'a pas de cœur alors qu'elle souffre en silence peut blesser No J'ai adoré la façon d'Emma Thompson de se dégager après ce “where is your heart”).

Les acteurs étaient de manière générale très bons (je ne vais pas revenir sur Alan Rickman, je crois qu'il a toute une armée derrière lui sur ce forum), que ce soit Kate, Emma (un jeu tout en nuance. Ah, quand elle pleure au chevet de sa sœur ou après l'annonce du célibat d'Edward), Hugh Laurie (maintenant, j'aime Mr.Palmer) ou Mrs.Dashwood (je me demandais où j'avais déjà vu ces yeux larmoyants, mais c'est évident, c'est la mère de Bridget Jones ! Quel petit monde !). J'ai été un peu moins convaincue par Hugh Grant, mais d'un autre côté, il a des raisons d'être constamment gêné. Cela dit, je l'ai trouvé plus drôle que dans le livre, et j'ai adoré certaines scènes ajoutées (comme celle dans la bibliothèque, au début du film, ou la tête qu'il fait lorsque Marianne le reprends lors de sa lecture).
Oh. Et Robert Ferrars me fait peur. Cela est dit.

En plus de cela, la musique était jolie, la photographie était jolie, la fluidité était jolie, le ton du film était joli, bref, le film était joli.

Comme certaines personnes d'entre-vous ici, je préfère l'adaptation au roman (et c'est rare que cela m'arrive. Je me demande même si ce n'est pas une grande première, mais ma mémoire de poisson rouge me fera éviter de telles affirmations).
On voit clairement qu'Emma Thompson aime Jane Austen et qu'elle désire en respecter l'esprit.

Comme j'avais acheté l'édition double dvd (d'ailleurs, y'a pas tous les sous-titre, et des fois ils écrivent n'importe quoi. Quand la servante annonce Edward dans le petit salon où se trouve Lucy Steel et Elinore, elle dit quelque chose comme “there is Mr. Edwards Ferrars to see you, Miss Dashwood”, et c'est traduit par « Melle. Marianne », ce qui est stupide puisqu'il s'agit d'Elinor scratch), je vais de ce pas regarder les méga-bonus Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 241957

désolée s'il y a des fautes plus grosses que moi, il est tard et j'ai mon œil droit qui fait des siennes, ce qui m'empêche de réfléchir convenablement (oui, c'est une excuse valable !)


Dernière édition par Sale Panda le Lun 1 Mar 2010 - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:29

Sale Panda a écrit:
je trouve Kate Winslet a fait un très bon travail pour garder cette impulsivité propre à Marianne, certaines mauvaises manières, tout en ôtant le côté caricatural (détestable) du roman.
Oh oui, je suis bien d'accord ! C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait préférer ce film au livre (phénomène assez rare j'en conviens, surtout pour du Jane Austen !) : je connaissais cette adaptation avant ma lecture du roman et j'idôlatrais (et j'idôlatre toujours) littéralement la Marianne de Kate Winslet. Résultat, quand j'ai lu le livre : aaah ! Horreur ! J'ai découvert Marianne carrément énervante, ridicule, à la limite de l'antipathie ! affraid Je ne m'identifiais plus du tout à elle... Quelle déception ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 199113

Tu as raison : idôlatrons Emma Thompson ! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 553975 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 553975 Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 999779 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:01

Je suis ravie que cette adaptation te plaise! D'ailleurs en relisant ton message tu m'as donné envie de le revoir! cheers

et oui c'est curieux, mais aprés avoir vu cette adaptation on est nombreuses à trouver un interêt soudain à Mr Palmer... Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:46

J'étais sûre que tu aimerais cette adaptation, Sale Panda, pour moi elle retranscrit parfaitement l'essence même du livre, et moi aussi, je fais partie des adorateurs de Emma Thompson ... et de Mr Palmer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26258
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:53

Very Happy ah ! Mr Palmer, en passe d'être le chéri de ses dames, pourtant ! .............. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:00

Ah ! Je suis contente que l'adaptation te plaise Sale Panda et que tu aies aimé la Marianne de Kate Winslet ( et le Brandon de Alan Rickman ! I love you lol! )!!! Effectivement, tout est beau dans ce film et Emma Thompson a fait un travail formidable, soutenue par des acteurs fabuleux !! I love you
Concernant Mr Palmer, Hugh Laurie le joue très bien et le rend sympathique mais je le trouve mieux (entendez plus séduisant ! ) dans Dr House : dans S&S c'est Alan qui attire plus mon attention ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:09

A propos de Hugh Laurie Mr. Palmer, ma mère a une théorie que j'aimerais vous soumettre :
Spoiler:
elle trouve qu'il a l'air d'être un peu amoureux d'elle, comme s'il regrettait de ne pas avoir une femme comme elle en guise d'épouse (ce qui ne serait guère surprenant ! Laughing ). Pour ma part je suis plutôt d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26258
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:16

Very Happy en fait Il estime fort Elinor, et il y a certainement du vrai dans ce que ta maman dit.

Il me semble qu'Elinor est la personne de référence dans SetS, elle est solide, intelligente et aimante, comment ne pas la remarquer. Si Mr Palmer ne peut pas l'avoir pour femme, il ne peut pas s'empêcher de l'admirer, tout comme le colonel Brandon, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:17

Ce qui me gène justement dans cette interprétation, est que Mr Palmer se voit attribuer une réelle fonction (en réconfortant Elinor) alors qu'il est loin d'être aussi dévéloppé dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:18

Elle va loin cette théorie...je le voyais plutôt comme un souhait profond et sincére "tout (c'est à dire une maladie contagieuse) plutôt rester encore une fois seul avec cette pie folle dans un périmetre aussi petit!"


Dernière édition par Accalia le Lun 1 Mar 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:22

Accalia a écrit:
"tout (c'est à dire une maladie contagieuse) plutôt rester encore une fois seule avec cette pie folle dans un périmetre aussi petit!"
lol! lol! Oui, c'est fort probable aussi ! Laughing
Mais c'est vrai aussi que son regard s'attarde avec sollicitude et tendresse sur Elinor à ce moment-là, Elinor elle-même a l'air un peu surprise d'ailleurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:24

hum...je crois qu'un revisionage de cette adaptation s'impose... scratch drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:16

Lily of Northanger a écrit:

Mais c'est vrai aussi que son regard s'attarde avec sollicitude et tendresse sur Elinor à ce moment-là, Elinor elle-même a l'air un peu surprise d'ailleurs... Rolling Eyes

Surprise qu'il insiste à ce point pour rester alors que femme et enfant sont déjà entassés dans la carriole!!! Il doit la trouver très correcte dans toutes les circonstances ... non mais, I think my sister may need a doctor. Alors que la soeurette se meurt ... ca me fait penser aux vestiges du jour quand le père d'Anthony Hopkins raconte l'anecdote sur la panthère dans le salon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:46

D'un autre côté, comme Mr.Palmer se désintéresse habituellement de tout le monde, caché derrière son journal, et ayant déjà fait preuve d'une incroyable politesse en faisant taire sa femme et réconfortant Elinor près de la fenêtre, il est étonnant qu'il soit gentil une deuxième fois en si peu de temps ! Peut-être pensait-elle qu'il avait épuisé son quota pour l'année Suspect

Darcy : je pense que c'est pour montrer la (légère) évolution de Mr.Palmer dans le bouquin. Elinor mentionnait dans le livre que Mr.Palmer devenait beaucoup plus civil et moins arrogant dans cette maison (il pouvait même être sympa !) que lorsqu'ils paraissaient en société (mais elle ne l'aimait pas beaucoup plus, n'appréciant pas l'air de supériorité dans laquelle il se confinait).

Clinchamps : c'est tout à fait ça ! L'essence du livre et des personnages est conservée (mais en moins grossier/caricatural). Du coup, je peux aimer Marianne et ses défauts (propre à sa jeunesse), et admirer l'évolution qui s'en suis. Je dois dire que la plupart de ses manquements à l'étiquette passaient très bien dans cette version (elle donnait l'impression d'une personne en avance sur son temps [par rapport à notre société], alors que dans le livre, elle m'était juste désagréable).
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:09

Merci Sale Panda, il faudrait que je relise le livre. Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14165
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:22

Vos commentaires me donnent envie de revoir ce chef d'oeuvre que j'ai déjà vu un nombre incalculable de fois !!
Tellement de choses ont déjà été dites que je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais voici quand même quelques commentaires :

- Le jeu des acteurs est vraiment remarquable dans l'ensemble, même le personnage de John Dashwood qui a un petit rôle est très bien interprété par James Fleet. J'adore M. Palmer Smile et son épouse agaçante à souhait !! Willoughby est beaucoup mieux que dans la série de 2008 (Dominic Cooper fait vraiment gamin...)

- Par rapport à la différence d'âge entre Marianne et Brandon, ça ne me choque pas non plus. Je trouve qu'elle est plus flagrante dans d'adaptation de 2008 où Marianne fait vraiment très jeune.

- La musique est... magique, et j'aime beaucoup l'image aussi. Il y a eu manifestement un grand souci des détails, même dans les décors (j'adore la scène de bal !) et les costumes.

- Last but not least, les dialogues sont si bien construits (le "Does she care for olive ?" prononcé par Mrs Jennings pour essayer de réconforter Marianna me fait hurler de rire !!) !

Et je dois dire que moi aussi je préfère le film au roman ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: