Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
+105
Aradia
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Atonement
Ewi
miss D
austen94
Satine
Folk
Athéna
Keren
Aislynn
Isleene
Aryan
Sév
nathy's
Ju
esperluette
Marian
Rose Bleue
chabimad
lilougeri
Queen Margaret
Tatiana
Accalia
Panda
Eledhwen
Rosalind
Meha
Eleanor
Lily of Northanger
Dille
Fred
MD
diane
Cindy
isobel
chadou
Marianne
gwenadu
Wuxue
Valia
Maribel
EverAfter
emmaD
Darcy
Nelly8
genny
Fée clochette
*Shopgirl*
KittKat
archi
Zakath Nath
anne shirley
marie21
Nora26
Little bird
kary
safira
peteandco
lady Clare
Grenouille
L_Alex
Mani911
April
willow
Maleen
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
serendipity
Scarlett Unnie
Laure
tiff
Copetan
Violette
Emjy
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Vethalyn
deborah
Alanis
oat
Aude
Jafean
clinchamps
Miss Smith
charlotte0699
toxicangel
Mrs MacAlwaine
Odrey
bonnyface
Aurélia
mimidd
Camille Mc Avoy
Doddy
nephtis
Angealyn
Clelie
séli
misshoneychurch
MissEliza
JohntheB
cat47
Bexounet
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mrs MacAlwaine
Pauvre gouvernante
Mrs MacAlwaine


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:26

Odrey a écrit:
Ah tiens ça m'intéresserait bien ce coffret, dis donc Razz
C'est bien le PP de 95 ?
Est- il toujours en vente ?

En tout cas, PP95 est toujours en vente en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:58

arg dommage alors... j'aurai bien voulu l'avoir ce coffret ! ^^

bon alors il faut absolument que je m'achète le coffret de PP 95... mais j'ai peur d'être déçue par le choix du casting(notamment pour Jane Bennet)...
On exclue Mr.Darcy bien sûr :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
bonnyface
Préceptrice
bonnyface


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 22:26

Odrey a écrit:
arg dommage alors... j'aurai bien voulu l'avoir ce coffret ! ^^

J'ai achetée ce coffret au FNAC. Je ne sais pas s'il y a des FNAC magasins en France? Question
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 11:09

Very Happy Bien sûr !
Mais je ne me rappelle pas avoir vu de coffret S&S/P&P scratch

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 0:20

Juste pour vous dire que je me suis fait un petit plaisir après mon interminable semaine : je me suis regardé S&S lovée dans mon canapé. Ah que c'est Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 284494

Allez, je crois que je serais capable de dire que c'est mon adaptation préférée de Jane Austen pour le moment.
Et cette scène où le vernis d'Elinore craque et qu'elle n'arrive plus à contenir ses émotions : une véritable merveille. Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 284494

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 567661 Emma Thompson
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 8:01

C'est vrai que ce film est magnifique ! On a vraiment l'impression de pénétrer le monde de Jane Austen. Je trouve que l'interprétation de Kate Winslet est éblouissante, elle est vraiment magnifique dans ce rôle...

Et le colonel Brandon ... Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Préceptrice
Aurélia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:51

toxicangel a écrit:

Et cette scène où le vernis d'Elinore craque et qu'elle n'arrive plus à contenir ses émotions : une véritable merveille.

Tout à fait !

Si l'adaptation, le scénario et les dialogues sont sublimes, il ne faut pas oublier les acteurs et actrices !

Le casting est lui aussi tout bonnement parfait.

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 951497
Revenir en haut Aller en bas
http://cappuccino.canalblog.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:20

Aurélia a écrit:
Si l'adaptation, le scénario et les dialogues sont sublimes, il ne faut pas oublier les acteurs et actrices !

Voila qui est bien dit, surtout pour les actrices, parce que bon... entre les Ruru 1, 2 et 3 et tous les autres messieurs... Ces pauvres actrices se doivent de faire une performance plus qu'exceptionnelle à l'écran pour que l'on en parle ici autant que d'un MMF (pourtant.... bon... MMF... bof... Non, Nephtis, pas taper ! Razz )...

Pour en revenir à cette scène, il est vrai qu'elle est exceptionnelle et que la performance d'Emma Thompson n'a pas à rougir, même en comparaison de celle d'Alan Rickman, inoubliable Col. Brandon.

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 128427 Bexounet Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:16

J'ai enfin acheté R&S il y a quelques semaines. Et je ne regrette pas du tout, ce film est magnifique! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 284494
Au niveau photographie déjà, les paysages sont magnifiques ainsi que les couleurs, on a l'impression de regarder un tableau!

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Sns011ki4.th

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Sns198fd7.th

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Sns616cy3.th
C'est une des scènes que je préfère, visuellement d'abord, et puis parce que cette Lucy a enfin ce qu'elle mérite! Evil or Very Mad


Et puis le casting a été très bien choisis.
Alain Rickman je ne le connaissais qu'en Pr. Rogue (et encore je n'ai vu que le 1er HP), aussi je me demandai ce que vous pouviez bien lui trouver. Parce que question beauté c'est pas vraiment ça, mais coté charme Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 284494 Ce n'est qu'après avoir revu R&S une seconde fois que je m'en suis enfin rendu compte (un 3e visionnage s'impose peut être pour confirmer cela...). C'est impressionnant toute les émotions qu'il arrive à faire passer! La première fois qu'il voit Marianne, son air mélancolique, quand il demande à Elinor de lui donner quelque chose à faire, et son sourire quand dans l'une des dernières scènes quand Marianne lui demande quand s'il ne partira pas longtemps... Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 284494

Quant à Hugh Grant, et ben c'est Hugh Grant! C'est pas exactement comme ça que je m'imaginais Edward, mais je trouve qu'il se débrouille quand même pas mal.

Et puis Emma Thomson et Kate Winslet, elle sont parfaites! Certain trouve qu'Emma était trop agée, et ben moi je ne trouve pas. Et puis j'ai aussi beaucoup aimé sa réaction lorsque qu'elle apprend qu'Edward est libre. Mais après avoir regarder VoD je crois que je ne sais pas si je pourrai m'empêcher de rire en voyant cette scène! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 131679
Et Kate Winslet a d'ailleurs reussi l'exploit de me faire aimer Marianne!

Enfin je dis sans honte que je préfère cette adaptation au roman! Mais c'est la seule exception!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: moi aussi je suis fan !   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:49

Fan d'Alan Rickman, avez-vous pu apprécier sa performance en Sheriff de Nothingam dans "Robin des bois, prince des voleurs" ? Il est extra-or-dinaire et fait un méchant horrible et en même temps à la limite du ridicule qui eclipse presque Kevin Costner dans le rôle plus convenu de Robin. cheers cheers
pour en venir à S et S, le film d'Ang Lee, je l'adore et le regarde régulièrment, en rendant hommage à chaque fois au talent de Emma Thompson, dont on sent qu'elle doit être une "astenienne" convaincue. (voir dans le bonus ses remerciements pour sa récompense, où elle parle comme si elle était Jane elle-même). Une des plus belles scènes, à mon sens, est celle où elle propose à Edward, de la part du Colonnel, le moyen de se marier plus vite ... avec une autre ! Ils sont face à face, chacun s'interdisant d'avouer leur réel sentiment réciproque, faisant passer leur devoir avant tout. pour ma part, c'est une des meilleures prestations de Hugh Grant. Et je suis tout à fait d'accord : M.Palmer est parfait, c'est le génie de ce film, les seconds rôles sont excellents. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:25

Oh Alan Rickman... hum hum hum bien sur qu'il est mille fois mieux que Kevin Kosner, enfin, bon le Kevin est pas mal non plus...

si ça t'interesse Clinchamps, on a un topic sur Alan dans la rubrique cinema, television et acteur...

Tu as tout à fait raison, le génie de ce film, enfin un des génies de ce film en tous points parfait, ce sont les second rôles!
ah mon cher Hugh Laurie, ah ma chère Imelda...

les acteurs anglais déchirent, y a rien d'autre à dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:52

Camille a écrit:
si ça t'interesse Clinchamps, on a un topic sur Alan dans la rubrique cinema, television et acteur...
Où certaines d'entre nous, dont moi, ont indiqué leur peu de goût pour le sherif de Notthingham joué par Alan! Personnellement je le trouve excessif et jamais au grand jamais il n'éclipsera à mes yeux Kevin en Robin, na! Razz

Bon, j'arrête de faire la midinette et je reviens au sujet :
MissSmith a écrit:
Enfin je dis sans honte que je préfère cette adaptation au roman! Mais c'est la seule exception!
Sur ce point je suis d'accord avec toi, j'ai plus de plaisir à revoir l'adaptation qu'à relire le roman, ce qui n'est pas le cas avec Persuasion ou P&P.

_________________
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:12

cat47 a écrit:
MissSmith a écrit:
Enfin je dis sans honte que je préfère cette adaptation au roman! Mais c'est la seule exception!
Sur ce point je suis d'accord avec toi, j'ai plus de plaisir à revoir l'adaptation qu'à relire le roman, ce qui n'est pas le cas avec Persuasion ou P&P.
Miss Smith et Cat copines de moi !!! (bon peut-être pas avec Persuasion parce que j'ai vraiment du mal avec ce livre). Tout est parfaitement réussi dans ce film : les dialogues qui respectent si bien l'esprit du livre (merci Emma Thompson, on sent qu'elle a vraiment tout compris de "l'esprit austinien"), les costumes sont magnifiques, on voit notre chère campagne anglaise... Quant aux acteurs... J'adore Mr Palmer, Mrs Jennings, Fanny, Lucy, tous ses seconds rôles savoureux qui ne tombent jamais dans la caricature (ce qui serait très simple avec Mrs Jennings, mais elle me fait mourir de rire dans le film d'Ang Lee). La mère des soeurs Dashwood est très émouvante aussi, touchante dans sa résignation et l'amour qu'elle porte à ses filles. Et je ne parle même pas de notre trio préféré Thompson/Winslet/Rickman. J'adore Hugh Grant mais j'ai toujours la petite impression qu'il ne fait pas vraiment le poids face aux autres. Et pourtant je confesse qu'en voyant le film pour la première (j'avais 13 ans) je ne connaissais que Hugh Grant et Kate Winslet. Mais Alan Rickman et Emma Thompson ont un talent tel qu'on ne peut s'empêcher de les remarquer... Ils crèvent l'écran.

Et comment ne pas craquer devant le regard du Colonel Brandon lorsqu'il voit Marianne pour la première fois ? Ou quand il supplie Elinor de lui donner quelque chose à faire sous peine de devenir fou ??? Encore plus gentleman que Darcy (si si c'est possible et pourtant vous savez à quel point je vénère :darcy: Wink)

Tout ceci me donne une furieuse envie de revoir le film... lol! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:05

S&S, mon tout premier contact avec Jane Austen. Ma mere m'avait forcé ( le mot n'est pas faible ) a le voir mais des le debut quand j'ai vu "Alan Rickman" ca ma fait Idea ! A l'epoque j'etais une fan inconditionnelle d Harry Potter et particulierement de Rogue qui m'avait trs...hypnotysée ! Donc le nom d'Alan je le connaissait. Je n'ai pas du bien suivre le debut parce que tout ce que j'attendais du film etait de le voir apparaitre ( et ds ma tete ss l'apparence tres proche d'un Rogue...) et d'un coup Shocked puis I love you direct. Il avait eclipsé Rogue de ma tete et jusqua la fin du film je n'attendais que ses scenes...Bref je n'avais rien suivi de l'histoire bien qu'apprecié l'estethique ( en meme tps j'avais 12 ans a l'epoque...environs ! ). quelques jours ( voir heures....) apres je me le suis donc repassé et j'ai tt adoré ( pas seulement Brandon ) Donc assez rapidement je me suis acheté le bouquin et mon amour pour Jane n'a fait que croitre depuis lors! Mais pour en revenir au film, il est pour moi d'une vraie perfection, que ce soit au niveau des dialogue (1er chapeau a Emma Thompson ) de la musique ( grand Bravo a P. Doyle de loin mon compositeur prefere depuis ) de l'estetique général et bien sur des acteurs. Je ne vais pas trop me relancer sur le sujet Rickman etant donné que bcp l'ont deja fait ( au passage, il est vraiment a tomber ds Robin des bois...comme ds tt ses films ! I love you I love you I love you ) mais la aussi on atteint la perfection. D'autant plus si on se passe le film en VO. Sa voix mon Dieu... Embarassed Quant aux autres Emma thompson interpretre magnifiquement Elinor, de meme pour Kate Winslet qui est d'une tres grande justesse dans la plupart des roles. Pour Hugh Grant, je dirai qu'il na presque pas de mérite car Edward reste dans le type de personnages qu'il a l'habitude de jouer. Greg Wise est tres bon egalement et je me demande trs pourquoi on ne le voit pas plus souvent ! Quant a Hugh Laurie, il est vrai que des le debut j'ai été assez fan de Palmer. Voila pour ma petite intervention sur ce reel chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:11

Jafean, tu devrais aller faire un petit tour sur notre topic consacré à ce cher Alan... et regarder le clip de In Demand de texas, ou il est pour moi...
Swoon de chez swoon!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:23

Je compte y courir, mais je viens juste apres 1 an d'absence de revenir ici alors je fais le tour de tout ! Quant a In demand, je vais avec plaisir le revoir meme si je commence a le connaitre par I love you . Mais ce tango, cette sensualité...je sens que je vais direct me le remettre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:07

Ca y est moi aussi j'ai vu Sense & Sensibility 95 ce week end !! Magnifique! Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 150390 J'aimerais chanter aussi bien que Kate, c'est sûr qu'avec cette voix le colonel tombe sous le charme. C'est indéniablement un des moments les plus forts du film. Ce qui m'a aussi beaucoup intéressée, c'est qu'après le visionnage du film, je me le suis repassé avec le commentaire audio d'Emma Thompson (je regarde toujours TOUS les bonus de TOUS mes DVD!!) et c'est très instructif. Je n'y connais pas grand chose en cinéma, je me contente d'apprécier, mais là tout était vraiment expliqué, décortiqué. je me suis rendue compte que le film regorge de petites scenettes de transition, souvent muette (Kate coupe des roseaux, un chasseur passe avec son chien...) qui font toute l'atmosphère... Et puis rien que pour les précisions sur les moutons d'époque qui s'évanouissent et les indications des moments où les chevaux pètent (jvous jure) ça vaut le coup.
Dans les bonus, le discours austenien d'Emma Thompson aux Golden Globes est très bon aussi. Hugh Grant ne m'a pas tellement convaincue, mais bon, en même temps il disparait les 2/3 de l'histoire ! Mais Alan Rickman est top! Juste après j'ai re-regardé Love Actually où on le retrouve marié à Emma Thompson, et avec Hugh Grant aussi (mais non l'Angleterre n'a pas que 3 acteurs...) et ça aussi c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 2:57

Aude, heureuse que tu ais découvert les plus fabuleux commentaires du monde ! j'aimais déjà beaucoup le film avant, mais c'est vrai qu'avec les indications d'Emma Thompson, on fait attention à plein de petites trouvailles de génie entre chaque scène et on rit avec les moutons... ça fait aimer le film encore plus et Jane Austen encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:56

J'ai adoré les commentaires d'Emma Thompson moi aussi ! Cete femme a un humour incroyable, et puis toutes les anecdotes qu'elle raconte sont passionnantes... Même celle du cheval d'Alan Rickman... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:53

@ Aude : je l'ai trouvé excellent son discours... Emma THOMPSON manie la plume avec talent !
J'ai ri du début à la fin alors que ma soeur à côté ne captait que dale... Question
Enfin, j'ai réussi à lui faire regarder le film mais j'ai laissé tomber pour ce qui est de lui faire LIRE les bouquins... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:17

Quelle version du DVD avez vous pour avoir les commentaires? Parce que je l'ai en DVD ( et k7 ) mais je n'ai jamais pu les entendres... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:37

doddy a écrit:

La mère des soeurs Dashwood est très émouvante aussi, touchante dans sa résignation et l'amour qu'elle porte à ses filles. Et je ne parle même pas de notre trio préféré Thompson/Winslet/Rickman. J'adore Hugh Grant mais j'ai toujours la petite impression qu'il ne fait pas vraiment le poids face aux autres. Et pourtant je confesse qu'en voyant le film pour la première (j'avais 13 ans) je ne connaissais que Hugh Grant et Kate Winslet. Mais Alan Rickman et Emma Thompson ont un talent tel qu'on ne peut s'empêcher de les remarquer... Ils crèvent l'écran.

s&s a été mon premier film de jane austen.
je remercierai jamais assez emma thompson pour me l'avoir fait découvrir en quelque sorte.
si emma avait été américaine et en ayant une beauté plus proche du dictat américain, Hollywood serait à ses pieds.
Au lieu de ça, Hollywood déroule le tapis rouge pour des acteurs/actrices comme julia roberts, tom cruise, angelina jolie etc
c'est à n'y rien comprendre !
Je ne dirai pas que ce que j'ai nommés sont mauvais, non ils sont même plutôt bons mais bon à côté des acteurs anglais, il n'y a pas photo quoi !!!

je ne sais pas ce qu'ils ont ces british, mais ils jouent toujours de manière juste.
Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 951497

pour en revenir à s&s, je viens de recevoir le dvd, il était temps, ma cassette commence à rendre l'âme.
je vais visionner cette semaine, les commentaires audio d'emma.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:50

jafean, voici la version que j'ai où les commentaires sont disponibles :

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Ss10

Pour la petite info, j'ai vu ce weekend dans mon hypermarché du coin un coffret 3 dvds avec Pride & Prejudice (2005) + Sense & Sensibility (1995) + Shakespeare in Love... pour la modique somme de... 18,99 €... Je n'en revenais pas. Mais bon, étant donné que j'ai déjà les 3 films, je ne me suis pas laissée tentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:53

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 543497 British actors are the Best Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 543497
C'est vrai que lorsqu'on connait des acteurs tels que Alan Rickman, Colin Firth, Ralph Fiennes, Toby Stephens et bien d'autres, on se demande ce qu'attend Hollywood pour aller les chercher afin de remplacer leurs "acteurs" sans saveurs et sans charme !

Merci pour l'info Clelie, ce n'est effectivement pas ma version...Peut etre vais je me laisser tenter par ce coffret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:52

J'ai bien la même version du DVD que celle que Clélie a posté. Je trouve la couverture assez moche, voire démodée (cette couleur....) mais je l'ai trouvé la semaine dernière sur cdiscount moins cher que l'autre version qui a une couverture plus jolie mais pas les commentaires !
Par contre dans le coffret je crois que c'est l'autre version, celle avec le mariage de Hugh et Emma en couverture. A moins que je n'aie pas vu le même coffret que vous car celui que je connais a Vanity Fair à la place de P&P 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sense and Sensibility : adaptation 1995 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: