Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor

Aller en bas 
+30
Lady A
christelle
Tiadeets
Frenchie
toxicangel
Elisha
Marluuna
Fauvette
Queen Margaret
margause
Serenity
nephtis
mimidd
Camille Mc Avoy
Marian
marie21
April
cat47
Miss Piou Piou
lady Clare
Aislynn
Panda
Fred
Elisabeth
clinchamps
Darcy
Galy
Kusanagi
Pando_Kat
ekaterin64
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:43

Gaelle B. Cavill a écrit:
. même moi et mon inculture ciné (si si j'ai fait le désespoir de Kusa en lui disant que je n'avais pas vu Star Wars) je le sais Wink

Ouais, mais là, c'était pour autre chose lol! lol! Mais depuis, tu te rattrapes ^^ Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 474727 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 64968 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 55950

Bon, sinon, moi, j'aime bien Thor, à la base... (enfin, comme dieu viking, hein ...), je pense que j'irais le voir (pis sincèrement, Shakespeare et compagnie, c'est bien gentil, la littérature et la mythologie scandinaves aussi, mais je vais pas le voir pour ça, perso... Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:45

Ouais même que j'ai vu le 2 ... ou le 5 ça dépends lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:07

Kusanagi a écrit:
Bon, sinon, moi, j'aime bien Thor, à la base... (enfin, comme dieu viking, hein ...), je pense que j'irais le voir (pis sincèrement, Shakespeare et compagnie, c'est bien gentil, la littérature et la mythologie scandinaves aussi, mais je vais pas le voir pour ça, perso...
Pas pour voir du Shakespeare non, mais c'est juste une référence... Comme la référence sur l'Auberge serait Austen et les period drama sans pour autant qu'on s'y attende à ne trouver que de ça. ^^

Et Thor, c'est un dieu vraiment cool mais pas tellement fréquentable, donc ça va être intéressant d'avoir un personnage comme ça. Etant l'un des dieux principaux du panthéon, fils d'Odin, il est également l'un des plus puissants. Dieu du tonnerre, il est connu pour son caractère colérique et comme étant le plus fort des dieux guerriers. Dans la mythologie en tous cas, il est le mari de la joli déesse Sif aux cheveux d'or. Alors je me demande s'il a une femme aussi ou pas dans cette histoire, parce que ça risque de compliquer un peu sa relation avec l'autre héroïne (ou pas: c'est un dieu mythologique après tout... ^^").
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:20

Marian a écrit:
[justify]
Kusanagi a écrit:
Bon, sinon, moi, j'aime bien Thor, à la base... (enfin, comme dieu viking, hein ...), je pense que j'irais le voir (pis sincèrement, Shakespeare et compagnie, c'est bien gentil, la littérature et la mythologie scandinaves aussi, mais je vais pas le voir pour ça, perso...
Pas pour voir du Shakespeare non, mais c'est juste une référence... Comme la référence sur l'Auberge serait Austen et les period drama sans pour autant qu'on s'y attende à ne trouver que de ça. ^^

Oui, enfin, je parlais en général, hein.... lol! lol!

Enfin, là je pense qu'ils se sont plus inspiré du comics, quand même... Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 241957 (et merci, je sais qui est Thor... c'est même si on fait de la mythologie comparée, le pendant scandinave du dieu hindou Indra (Taishakuten au Japon), dieu védique et indo-européen de la guerre et de l'orage (oh, ça me rappelle quelqu'un Laughing Laughing )(et chef des Dieux aussi, mais c'est une autre histoire...) ... nan, mais sans rire, je connais mes p'tits Chevaliers du Zodiaque, RG Veda et Ah my Godess sans problème, hein ^^ lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:16

@ Kusa : Le petit passage sur Thor ce n'était pas tellement pour toi lol, c'est moi qui m'enthousiasmait toute seule car j'adore la mythologie germanique et scandinave (pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce qui explique sans doute pourquoi toute gamine j'avais autant accroché à Tolkien... ^^").

Par contre, toi tu m'as appris des choses !! Surprised Je ne connais que très peu sur les dieux hindous et japonais. Razz

Bon, je vais le voir à 19h45 à l'UGC de Bordeaux (en VO of course lol, c'est pour ça que l'UGC est le seul ciné de Bordeaux où je vais la plupart du temps Razz). L'autre séance est à 22h, ce qui est bien trop tard en semaine !! En plus, il est en 3D (je n'ai pas le choix apparemment, ils n'ont que ça ><). C'est dommage, ça va le coûter bien cher alors il a vraiment intérêt à être bien sinon j'irais râler ici même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:41

Sale Panda a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut le film mais je trouve que cette critique manque de points d'appuis : on démonte, on démonte mais on ne démontre pas Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 371150 Bref, je ne la trouve pas très intéressante mais c'était pour donner un ton discordant (et elle était dans le fil des actualités de Google) Embarassed [/justify]
Merci pour le ton discordant, ça motive! Razz lol!

J'en tire juste une citation:
Citation :
Cette adaptation laborieuse a été confiée à Kenneth Branagh. Les plus âgés se souviendront qu'il y a une vingtaine d'années, l'acteur britannique aspirait à devenir le nouveau Laurence Olivier.
On dirait bien que le journaliste a une dent contre Kenneth. Laughing Je ne sais pas lequel des deux acteurs restera dans les mémoires (j'espère les deux) mais je trouve l'attaque vile et un peu légère. Tu l'as dit, Sale Panda, l'ensemble de l'article manque de corps. Ce qui ne m'arrange pas, vu que les tons discordants justifiés ont tendance à me pousser à la découverte.

Mais là, je crois la discordance entre les effets produits sur moi par le trailer et les critiques, dans l'ensemble positives, vont suffire à me pousser à me faire une idée par moi-même. Mon programme de vendredi soir est donc tout tracé. Very Happy

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:53

J'ai écouté et je relève ceci entre autres :
"Une question nous brule les lèvres, Kenneth, qu'en est-il de la sexualité ? Elle est assez peu présente !
- Eh bien, je crois qu'elle est là ... quand Thor ... Thor torse nu, je crois que cela a bien plu ... aux deux sexes ... (transcription sans garantie mais le sens y est !)
Ce Kenneth !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:47

Laughing Laughing Bout de dialogue très bien choisi Clinchamps lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:18

Merci Clinchamps ! lol!

Sinon, Télérama a littéralement détesté ! Razz


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:06

Le bonhomme Télérama n'était pas le plus méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:00

Je n'ai pas encore reçu mon Télérama, et je ne vais pas lire le spoiler, car je reviens de le voir et je voudrais donner un avis personnel, on verra bien si je pense comme eux !! lol! lol! Mais là je vais manger !! lol!
Edit : me revoilà, l'estomac plein !! Alors, en gros, je dirai que ce film, c'est moins pire que ce que je craignais, mais ce n'est pas non plus le film du siècle. Il se trouve que je l'ai vu en 3D (oui, j'ai découvert à 15 km de chez moi un bled qui fournit cet article). La 3D c'est spécial, tu dirais que tu as les gens qui causent à 3 m de toi, ils se battent quasiment sur tes genoux et quand la neige tombe tu as envie de chasser les flocons avec ta main, sans compter les couleurs nettement assombries. De plus j'ai découvert (grâce à l'obligeance de mes voisins qui en connaissaient un rayon sur Marvel, les comics et la 3D) qu'une partie seulement du film était tournée en 3D, la plupart des scènes sur Terre étaient en relief seulement, enfin, bref, l'expérience ne m'a pas convaincue !! Mais le film ? Eh bien, une fois ôté tout le tape à l'œil des effets spéciaux et le vacarme de la bande son, il reste une histoire assez banale de rivalité entre deux frères pour avoir l'amour du père, ce qui, depuis Caïn et Abel, est une chanson connue !! Je n'ai reconnu le style Branagh que dans le gigantisme et l'accumulation des décors(j'avais déjà remarqué dans Hamlet qu'il ne craignait pas de friser parfois l'outrance) et je lui reprocherais une propension à mettre l'horizon en diagonale, ce qui fatigue à la longue. Autrement cela aurait pu être un block buster de base filmé par un américain de base, pas beaucoup d'originalité. Bien sévère direz-vous ? Pas vraiment, car je ne me suis pas ennuyée, même si je n'ai pas été emportée par un scénario trop convenu. Quelques beaux éclairs pourtant : la fin, avec l'idée du sacrifice, les dernières paroles de Thor et du gardien. Et les dernières images avant le générique, d'une beauté à couper le souffle (là la 3D était tout à fait justifiée !) l'espèce de pont de glace était superbe aussi(cocorico pour l'équipe française qui a réalisé ces magnifiques images), et l'acteur qui joue Thor a su insuffler de la sensibilité et de la vérité à un personnage vraiment à baffer qui évolue bien. Les autres sont un peu des faire valoir, même Nathalie Portman est loin de donner sa mesure. Non, le plus gros défaut est la pauvreté du scénario et de la psychologie des personnages. Ce n'est pas parce que l'idée de la rivalité entre frères pour l'amour du père est archi connue qu'elle ne peut pas donner lieu à de beaux films, mais là elle n'est pas traitée, car le pari de soutenir la technologie par la richesse des personnages n'est pas tenu. En bref, c'est un bon divertissement, loin d'être aussi ridicule que je le craignais, mais que j'oublierai aussi vite que je l'ai vu !!
Et Lady Clare,merci, grâce à toi j'ai convaincu mes voisins d'attendre la toute fin du générique et nous avons eu le petit bout en plus bien éclairant pour la suite(j'ai appris un tas de trucs sur les Avengers, Hulk ,le Shield(?) etc en attendant), le projectionniste nous faisait des signes lumineux pour qu'on lève le camp mais nous nous sommes cramponnés !! lol! Bon, j'espère que les fans ne m'en voudront pas trop de mon avis plutôt mitigé !! Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 25855

Re Edit :
Ekat, on a posté ensemble !! Je suis d'accord avec toi pour Loki, plus intéressant que Thor et j'ai oublié de dire qu'une des meilleures scènes est l'affrontement entre les frères. Sans compter qu'il est plus séduisant physiquement, à cause sans doute de sa part d'ombre ... et de ses beaux yeux !! Le personnage de Loki est le seul qui soit ambigu, troublant et il m'a fait penser au personnage de Caleb dans"à l'est d'Eden". Je suis d'accord aussi que les trois copains de régiment et le méga robot c'était inutile, mais ça rejoint l'idée du manque de travail sur l'essentiel : les deux frères. Alors bien sûr si ce film n'est que le prélude à autre chose, et qu'il est truffé de référence à encore d'autres chose, l'optique est faussée, il ne peut plus être jugé comme une œuvre ensoi, mais vraiment je n'ai pas vu le côté shakespearien, pourtant je le guettais !! lol!


Dernière édition par clinchamps le Jeu 28 Avr 2011 - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:50

Je reviens du cinéma et je vous donne mon petit avis à chaud avant d'oublier de poster^^


J'ai bien aimé, je n'ai pas été déçu parce que je m'attendais vraiement à pire. Et puis surtout quand on va voir un film avec des supers héros on sait que c'est du pur divertissement, donc on ne va pas ensuite cracher dessus.

Le film se divise clairement en deux parties, d'une part l'histoire d'Asgard avec la dualité tout à fait shakespearienne entre Odin/Thor/Loki et ensuite la partie sur la terre avec la punition de Thor et son amourette avec Jane. Ces deux parties sont à mon avis très inégales, autant la 1ère est intéressante, bien travaillée et aboutie, autant la 2ème est vraiment anecdotique et un peu trop légère.
Je trouve dommage dans un certain sens qu'ils n'aient fait qu'effleurer l'histoire. On est ici pour présenter les personnages, pour préparer The Avengers. Les allusions à Iron Man sont nombreuses et l'épilogue à la fin du générique nous le confirme.


Kenneth Branagh s'est régalé avec le royaume d'Asgard, les géants de glace sont magnifiques, les palais, l'univers tout entier. Quelle différence avec le petit village sur terre avec son unique rue centrale. Pour ça que le combat avec le robot est un peu ridicule. C'est un peu vite expédié malheureusement. On sent bien que le passage sur terre n'est qu'un début.


Les acteurs sont bons, mention spéciale à Loki qui emporte la palme. Parce que franchement même si Thor est un magnifique spécimen, 1m91 de musculature graouesque, une démarche nonchalante tout à fait craquante, il faut bien avouer qu'à côté de son frère il n'en mène pas large. Thor au début est franchement un ours, un bourin tout à fait caractéristique du viking. On fonce d'abord, on râle, on crie et on réfléchie ensuite. D'ailleurs, il va très bien avec sa bande de pieds nickelés, les 4 soldats qui le suivent partout. Marrants mais un peu inutiles quand même^^
Mais après Thor devient un peu trop vite le chevalier blanc. Au fond c'est un gentil garçon, respectueux, aimant, fidèle et ayant le sens de la famille. Mais un peu trop lisse à mon goût. Il manque le côté cynique de Stark pour qu'il soit parfait. C'est pour ça que j'ai préféré l'évolution de Loki, sa douleur, sa haine. Et puis Tom Hiddleston a des yeux vraiment très expressifs



J'en dirais sûrement plus un peu plus tard. Mais tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment, ma conclusion est que je pense que Kenneth Branagh serait parfait pour mettre en image l'univers de Flash Gordon. Quand je vois ce qu'il a fait pour Asgard, je me dis que les mondes de Mongo seraient parfaits pour lui Twisted Evil

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:49

Doonc si je comprends bien, vu que j'envisage d'aller voir le film uniquement pour les beaux yeux de Tom Hiddleston, je ne serai pas déçue ? Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 131679


En revanche, je n'ai jamais vu Iron Man Embarassed , c'est pas pénalisant ?


En tout cas, merci pour tous ces avis !

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:53

Merci d'avoir donné vos avis les filles !

Ekat
confirme ce que je pensais : on attends d'un film de super-héros... ce qu'on attends de film de super-héros ! Et le contrat a l'air rempli, donc, c'est chouette. C'est dommage que les personnages secondaires soient des faire-valoir (Clinchamps, je crois que tu n'es pas la première à le dire en ce qui concerne Natalie Portman) comme il est dommage que la profondeur des personnages n'ait pas l'air plus exploité que cela, d'après votre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:37

Voilà du concret, ma foi.

Clinchamps, ton avis résume à peu près exactement ce que je craignais "trouver" dans ce film.

Ekaterin semble confirmer et je vous avoue que ces allusions à un robot confused confused me font grincer des dents... je ne vois pas trop ce que viendrait faire là-dedans.

Je ne suis pas très chaude, au final. Je vais peut-être attendre simplement 6 mois de plus, tout simplement scratch




Edit Ekaterin/ Aislynn j'ai légèrement modifié la fin de ton message, tu comprendras aisément pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:44

Bon, ben j'espère que je ne vais pas me retrouver toute seule à avoir aimé ce film ! Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 25855
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:16

Mais j'ai aimé lol! j'ai donné l'impression du contraire ?^^
Par son univers et malgé un héros moins charismatique, je l'ai quand même préféré à Iron Man. Le monde d'Asgard est magnifique.



Pour répondre à ta question Mimidd oui tu peux y aller les yeux fermés. Loki est parfait I love you et les quelques pettites allusions à Stark ne t'enlèveront rien à l'histoire.

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:29

Mon fils me tanne pour aller le voir ... moi sincérement aprés avoir visionné la BA je suis moyennement convaicue.... Pouvez vous me dire si c'est un film pour tous public ,
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:35

lady Clare a écrit:
Bon, ben j'espère que je ne vais pas me retrouver toute seule à avoir aimé ce film ! Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 25855

Mais non, mais non, ne t'en fais pas. Very Happy Le critique de L'Hebdo, qui ne distribue pas ses louanges très généreusement, en principe, parle d'une "excellente surprise". Arrow Il y a de l'espoir. sunny

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:52

nephtis a écrit:
Mon fils me tanne pour aller le voir ... moi sincérement aprés avoir visionné la BA je suis moyennement convaicue.... Pouvez vous me dire si c'est un film pour tous public ,
Merci !
Nephtis, oui, je pense tout à fait que c'est pour tout public, et pour moi, ne connaissant pas iron man, je n'ai pas vu les allusions et cela n'a gêné en rien. Et je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, cest seulement que je suis restée assez "en dehors", et Mimidd n'y va pas les yeux fermés ce serait dommage de ne pas voir la beauté du royaume Asgard !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:12

Citation :
Edit Ekaterin/ Aislynn j'ai légèrement modifié la fin de ton message, tu comprendras aisément pourquoi Wink



scratch à vrai dire, cela me démontre l'étendue de ma propre naïveté Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 751794 je pensais que le site auquel je faisais référence était "légal" et donc qu'on pouvait le citer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:27

Aislynn a écrit:
je pensais que le site auquel je faisais référence était "légal"
Pas vraiment non lol!

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:46

Les sites sont toujours légaux, ce sont les contenus (et donc l'usage qu'en font les utilisateurs) qui ne le sont pas tongue

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:10

J'ai donc vu Thor avant-hier et j'ai assez aimé. En fait, je ne m'attendais pas à mieux et je savais que je n'allais pas voir le film du siècle et que ça n'allait sans doute pas autant me plaire que les X-Men ou les Spiderman, mais ça n'a pas été une déception.

Au niveau graphique, je trouve que les images sont magnifiques, beaux costumes, grands effets spéciaux... Bref, on s'y croit à Asgard, même si mon ami a trouvé ça trop "clinquant",mi j'ai trouvé que cela m'a énormément fait penser à Gallifrey, la planète des Seigneurs du Temps et cela ne m'a pas gêné que ce soit aussi futuriste. ^^ Encore d'un point de vue artistique, l'esthétique se rapprochait parfois de celle de 300 je trouve, ce qui donne un aspect presque "iréel" de jeu vidéo ou encore de peinture.

Ensuite dans le positif, j'ai trouvé que tous les acteurs jouaient bien. J'ai beaucoup aimé l'acteur de Thor et l'on comprend tout à fait pourquoi la jeune Jane est toute retournée... tongue J'espère qu'on le verra bientôt ailleurs, parce que je suis persuadée qu'il a du potenciel.

Ayant vu les deux Iron Man (dont je ne suis pas fan), j'ai été ravi de trouver la fin (post-générique) du 2 comme intro presque de Thor. Le post-générique de Thor annonce d'ailleurs The Avengers (eh oui, faut rester jusqu'à la fin !! =) ).
Wikipedia:

Comme beaucoup de films qui sortent dernièrement par contre (c'est la mode Razz), j'ai trouvé certains enchaînements de plans légèrement trop rapide, surtout au début. En plus, j'ai eu de la chance, ce n'était pas en 3D (erreur de programmation ce qui a fait que tout était au tarif étudiant ^^), mais j'imagine que si ça l'avait été cela m'aurait donné la migraine. Smile

Au niveau du scénario, je ne m'attendais pas à beaucoup mais j'ai été légèrement déçu que les 3/4 du film se passe dans l'espace, à Asgard ou à Jötunheim, si loin de chez nous quoi. Cela aurait été sympa d'en voir sur l'adaptation à la vie humaine de Thor, et sans doute très amusant. Et puis le deuxième personnage féminin, la jeune Darcy, elle semblait vraiment drôle et loufoque comme personnage, j'étais vraiment déçue de ne pas en voir plus. Du coup elle fait un peu potiche et elle ne semble vraiment pas servir à grand chose dans le film.

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié le film pour ce qu'il est : un film américain familial de divertissement, et un blockbuster qui nous en donne d'abord et avant tout plein la vue. ^^

Enfin, il y a eu de beaux fous rire dans la salle, auxquels on a pu participer (ça fait toujours plaisir ^^), notamment sur le "débarquement de Xéna, Jackie Chan et Robin Hood", le coup de la piqûre dans le bras hyper musclé de Thor qui le calme d'un coup, le taser, et puis le coup de la voiture la deuxième fois.
Si seulement à cause de ça je n'avais pas fait tombé par mégarde la moitié de mon pop-corn par terre, cela aurait pas mal. Gâcher ainsi un aussi bon pop-corn... T.T
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:50

Je vais essayer de ne pas être trop méchante mais bon, comment dire, j'ai quand même l'impression que j'aurais pu faire mieux de mon dernier vendredi soir. rabbit

Heureusement que Clinchamps a posté avant moi, je suis d'accord avec presque tout ce qu'elle dit. Very Happy Sauf que moi je l'ai vu en 2D (et c'était déjà pas mal fatigant du point de vue visuel lol! ) et que je ne suis pas d'accord avec ça : [quote]
clinchamps a écrit:
Et les dernières images avant le générique, d'une beauté à couper le souffle (là la 3D était tout à fait justifiée !) l'espèce de pont de glace était superbe aussi(cocorico pour l'équipe française qui a réalisé ces magnifiques images), et l'acteur qui joue Thor a su insuffler de la sensibilité et de la vérité à un personnage vraiment à baffer qui évolue bien.
Car moi j'ai vraiment trouvé Chris Hemsworth falot et assez peu convaincant et les images trop kitsch. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les décors et le ton général trop grandioses, la paroi étant mince entre le grandiose et le grandiloquent.

Par contre je suis totalement d'accord avec ça :
ekaterin64 a écrit:
mention spéciale à Loki qui emporte la palme. Parce que franchement même si Thor est un magnifique spécimen, 1m91 de musculature graouesque, une démarche nonchalante tout à fait craquante, il faut bien avouer qu'à côté de son frère il n'en mène pas large. (...) un peu trop lisse à mon goût. Il manque le côté cynique de Stark pour qu'il soit parfait. C'est pour ça que j'ai préféré l'évolution de Loki, sa douleur, sa haine. Et puis Tom Hiddleston a des yeux vraiment très expressifs
Thor évolue mais c'est beaucoup trop prévisible (je ne connais pas la BD mais dès la première image avec les deux frères, j'ai en gros deviné le scénario Embarassed ). Loki est beaucoup plus intéressant, même si on a l'impression d'avoir quatre méchants différents tellement c'est compliqué. Car oui, j'ai trouvé ce scénario paradoxalement compliqué, ou plutôt cahotique, un peu comme les combats. De coup je ne savais pas qui tapait sur qui, et je ne savais pas quel type de méchant était Loki. Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 25590 Mais Tom Hiddleston fournit une prestation à la hauteur de mes attentes. cheers

A part cela, impossible de comprendre comment Jane peut tomber amoureuse de ce jeune fou sans cervelle, ni pourquoi il est si facile de dégeler le gardien au moment crucial, ni pourquoi Odin parvient à soulever sa paupière lui aussi juste à point, ni à quoi servent les quatre comparses. scratch

Mais j'ai bien aimé l'humour des scènes dans lesquelles Thor devait faire face aux contingences humaines, j'aurais d'ailleurs voulu que ce côté soit plus exploité.

Je suis consciente d'être assez dure, là Embarassed , mais il faut bien que j'explique pourquoi j'ai regretté de m'être laissée circonvenir par les propos positifs de Lady Clare et d'Antoine Duplan. lol! J'espère que tu ne m'en veux pas, ma Lady. Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 474727

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kenneth Branagh
» Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: