Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor

Aller en bas 
+30
Lady A
christelle
Tiadeets
Frenchie
toxicangel
Elisha
Marluuna
Fauvette
Queen Margaret
margause
Serenity
nephtis
mimidd
Camille Mc Avoy
Marian
marie21
April
cat47
Miss Piou Piou
lady Clare
Aislynn
Panda
Fred
Elisabeth
clinchamps
Darcy
Galy
Kusanagi
Pando_Kat
ekaterin64
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:08

Bon, malgré les réserves faut que j'aille le voir, maintenant que j'ai rattraper mon retard Avengers ^^

Et ne t'en fais pas mon petit Thor, je n'attends pas que tu aie un cerveau(tant que t'as un marteau et du muscle)... oui, parce que bon, c'est Thor. il aurait des neurones, ça se saurait... lol! lol!
(Nan, mais c'est vrai quoi, les gens... Thor, quoi... c'était quand même pas l'intellectuel du groupe en Scandinavie... Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:13

Ce n'est pas aux neurones de Thor que j'en ai, mais à ceux de Kenneth Branagh dont j'ai trouvé la réalisation quelconque !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:20

Kusanagi a écrit:
Thor, quoi... c'était quand même pas l'intellectuel du groupe en Scandinavie... Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 25855 )

Ben oui, mais donc du coup c'est très difficile de comprendre pourquoi la femme de tête tombe raide dingue de lui. C'est là que le propos commence à être un peu macho. scratch Il sera suffisamment fort pour défendre la future portée, le monsieur? Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 25855

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:33

cat47 a écrit:

Ben oui, mais donc du coup c'est très difficile de comprendre pourquoi la femme de tête tombe raide dingue de lui.

Parce qu'un gars sans cervelle se fait plus facilement manipuler... huhu lol! Twisted Evil (Pis c'est Natalie Portman... à la base, elle est déjà tombée amoureuse d'Anakin Skylwalker, hein... question sans cervelle, elle est habituée Twisted Evil Twisted Evil lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:21

A y eeeeeeeeeest je l'ai vu, et j'ai aimé cheers
Bon, ça méritera un deuxième avis quand je l'aurai revu un peu plus tard - je l'ai déjà dit, j'ai tendance à être très enthousiaste en sortant du ciné, après un deuxième visionnage en dvd, ça retombe parfois un peu Razz

Mais pour l'instant, c'est l'enthousiasme qui prime - même si je ne suis pas ravie de l'avoir vu en 3D, même si ça valait le coup pour un certain nombre de plans, les couleurs deviennent tellement ternes que ça gâche tout de même un peu le plaisir...
Bref...

Tout d'abord, pour ma part je comprends parfaitement Jane lol!
Nan mais franchement, un type aussi canon que ça et qui se trouve au final être Thor, moi aussi je craque comme elle drunken Ça fait quand même tourner la tête non? ^^

Et pis il est pas si bête que ça Thor, vous êtes méchantes na tongue C'est juste que...
Ouais bon, au début il fait pas preuve de beaucoup de réflexion Rolling Eyes mais après ça va mieux Laughing De toutes façons il est pas non plus censé être Einstein hein ^^ Il a une intelligence suffisante, moi ça me va si vous en voulez pas Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 150390 tongue

J'ai bien aimé son évolution, même si effectivement c'est über prévisible ^^

J'ai trouvé que l'humour était bien dosé, et j'ai bien aimé les effets spéciaux - j'ai souvent tendance à trouver la fin des films de super-héros toujours un peu too much, mais là en fait comme ils ont calé la grosse bêbête au début c'est bon Razz

Et gros bonus aussi à Loki - déjà de toutes façons c'est Tom Hiddleston donc à la base : Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 150390
J'ai vraiment très très hâte qu'on puisse commencer à avoir des images sur The Avengers bounce
(d'ailleurs je ne félicite pas mon cinéma, je suis restée jusqu'à la fin pour la scène post générique, et paf, la bobine s'est arrêtée en plein quand Nick Fury commençait à parler Evil or Very Mad )

Petit bémol par contre effectivement pour ses 4 potes, qui ne servent pas focément à grand chose, c'est dommage Neutral

M'enfin, je suis quand même pour l'instant ravie de ma séance, comme je disais plus haut, faudra voir ce que j'en pense après un deuxième visionnage plus "réfléchi" ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:55

Pandora Black a écrit:
Tout d'abord, pour ma part je comprends parfaitement Jane lol!
Nan mais franchement, un type aussi canon que ça et qui se trouve au final être Thor, moi aussi je craque comme elle drunken Ça fait quand même tourner la tête non? ^^

Et pis il est pas si bête que ça Thor, vous êtes méchantes na tongue C'est juste que...
Ouais bon, au début il fait pas preuve de beaucoup de réflexion Rolling Eyes mais après ça va mieux Laughing De toutes façons il est pas non plus censé être Einstein hein ^^ Il a une intelligence suffisante, moi ça me va si vous en voulez pas Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 150390 tongue

ça me gène pas non plus Razz Embarassed Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 150390 drunken (ma maman a aussi craqué, elle m'a fillé un méchant coup de coude quand on le voit torse nu xD j'aime bien aller au ciné avec ma maman ^^) j'avoue que j'aurais eu la même réaction que Jane après le baise-main Razz

donc moi aussi j'ai beaucoup aimé, tout comme j'aurais préféré en voir sans 3D (j'ai eu la migraine en sortant -_-), parcontre je l'ai vu en VO et Thor il a une chocolate voice trop graouuuu I love you ... oui bon pour l'instant je ne fais pas de commentaire très réfléchi xD

j'ai déjà envie de le revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:52

Kusanagi a écrit:
cat47 a écrit:

Ben oui, mais donc du coup c'est très difficile de comprendre pourquoi la femme de tête tombe raide dingue de lui.

Parce qu'un gars sans cervelle se fait plus facilement manipuler... huhu lol! Twisted Evil (Pis c'est Natalie Portman... à la base, elle est déjà tombée amoureuse d'Anakin Skylwalker, hein... question sans cervelle, elle est habituée Twisted Evil Twisted Evil lol! )

Shocked ...... !!!!!!!! Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 081011065230426162599237


Alors là tu m'as.... tuée ! Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 081011065230426162599237
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:47

Aislynn a écrit:
Kusanagi a écrit:
cat47 a écrit:

Ben oui, mais donc du coup c'est très difficile de comprendre pourquoi la femme de tête tombe raide dingue de lui.

Parce qu'un gars sans cervelle se fait plus facilement manipuler... huhu lol! Twisted Evil (Pis c'est Natalie Portman... à la base, elle est déjà tombée amoureuse d'Anakin Skylwalker, hein... question sans cervelle, elle est habituée Twisted Evil Twisted Evil lol! )

Shocked ...... !!!!!!!! Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 081011065230426162599237


Alors là tu m'as.... tuée ! Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 081011065230426162599237
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950
Et vous me rassurez, Pando et Serenity, j'ai cru que je n'aimais pas trop la 3D parce que j'étais d'une autre génération, mais je vois que vous avez les mêmes critiques que moi : couleur gâchées, effet de tournis etc je réfléchirai à deux fois avant d'aller en voir un autre en 3D. Par contre je regrette la VO, je suis sûre que j'aurais mieux apprécié en VO 8!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:21

J'ai vu Thor pour faire plaisir à mon fils, la BA ne m'avait pas plus emballée que ça..
Mon fils a beaucoup aimé, il ya de la bagarre, des muscles, des effets spéciaux etc... Il n'a pas encore du poil au menton mais question testosterone, tout va bien ! Rolling Eyes

Moi j'avoue que le côté Thor ne m'a pas franchement emballé, trop de muscle, trop Argh ... mais j'avoue que les parties consacrées à Loki m'ont emballée, alors là j'ai été subjuguée ... Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 41810, le côté shakespearien du personnage m'a touché ( bon, l'acteur aussi.. ..), K Branagh a su dans une histoire d'action et de combat menez l' histoire tragique d'un homme au centre de 2 mondes.
J'aurais aimé que l'histoire se concentre sur ce duel entre les deux fréres, au lieu de perdre du temps avec les compagnons de Thor, je les ai trouvé un peu too much, l 'enveloppé , l'élégant, la femme et le chinois...c'est la discrimination positive, non ?
J'ai eu du mal à m'adapter aux mouvements de caméra, ça swingue pas mal, non ?

Au final, j'ai passé quand même un bon moment, même si ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:41

Bon, je rappelle à toutes fins utiles que j'étais la preum's à m'intéresser à Tom Hiddleston, hein Twisted Evil . Donc bon voilà quoi Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 398755.

mais je suis partageuse. un peu Laughing


*ok, je sors*

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:50

Tu me fais trop rire ! Je peux être deuze sur la liste Wink Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:05

Je m'inscris aussi en liste d'attente !! Et pourrais-tu préciser dans quoi tu l'avais remarqué ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:24

Ah, Pando est deuze dans la liste d'attente Twisted Evil . Mais vous pouvez vous partager les autres places Razz


@ Clinchamps : je l'avais remarqué dans Miss Austen Regrets et Wallander. Il est également fort choupinou dans le Christmas Special de Cranford I love you . Ca me fait penser que j'ai d'autres trucs avec lui dans ma PAV scratch

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:46

Conclusion : il me faut revoir "Miss Austen's regrets" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:42

Bon clinchamps y'a plus qu'à se partager la troisième place .... Wink



PS : C'est rigolo, la jeune stagiaire s'appeelle Darcy, et j'ai bien aimé son humour !


Notre chouchou nous allons le retrouver dans le dernier Woody : Minuit à Paris ....
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:04

Coucou Cool

Je vous poste un lien vers un commentaire détaillé du film. Toutefois, attention, l’auteur donne délibérément dans la mauvaise foi, son humour comme son style sont très caustiques, quoique non dépourvus de références et de culture.
Ses critiques de films sont toujours négatives et toujours sur le même ton, mais ce n’est que pour amuser l’auditoire (quoique parfois, il faut bien admettre qu’il a raison).

En clair, ces commentaires sont à prendre au second, voire troisième degré et ne sont à lire que pour rire de la formulation, car il écrit bien, le bougre Wink

http://odieuxconnard.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:11

Un régal ! Je me suis bien marrée ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:14

mimidd a écrit:
Ah, Pando est deuze dans la liste d'attente Twisted Evil . Mais vous pouvez vous partager les autres places Razz

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 474727 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 64968

Aislynn, j'ai commencé à lire et Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 55950je vais terminer ^^

Edit : cela dit, je voudrais revenir vite fait sur un truc qui m'énerve un peu à force, c'est que Thor est adapté des comics Marvel, qui ne SONT PAS la mythologie de base, ce qui me semble quand même régulièrement oublié Rolling Eyes Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:07

J'ai l'impression que ça fait justement débat, Pandora Black. Les Américains ont la triste habitude de massacrer allègrement la culture occidentale, sans même parler de sa mythologie, pour essayer de se créer leur propre culture.

J'avoue que c'est un truc qui personnellement m'excède au plus haut point ; moi que voulez-vous, je suis restée sur les bases de "l'ancien monde" : quand on emprunte quelque chose, on prend soin de ne pas l'abîmer.

Après, je me répète, mais c'est tout un débat : on va dire -à juste titre sans doute- qu'il faut parfois s'éloigner du "texte" de base pour innover.

C'est vrai.

Seulement là, je dirais que certains le font avec beaucoup d'esprit et d'autres pas du tout Crying or Very sad

Cela étant, c'est un débat d'ordre général, je n'ai pas vu le film Thor (et je ne risque pas de le voir, vu qu'ils ne le jouent qu'en 3D et que ni mes yeux, ni ma tête, ni mon estomac ne supportent ça plus de 20 minutes, grand maximum).

Je dois pourtant avouer que penser que sous prétexte de "quotas" (non mais vraiment !) on choisit un acteur Noir pour jouer un dieu nordique.... j'ai du mal, quoi. Ce que je veux dire, c'est que depuis toujours la règle dans ce métier est qu'on est choisi pour un rôle en fonction de son physique.

Franchement, pour Thor lui-même, ils ont été cherché un grand blond baraqué, non ? C'est pas un hasard. Alors bon !

Pareil pour les extra-terrestres et les rayons laser, je ne sais pas, peut-être que c'est amené dans le film de manière à bien passer, mais moi en me contentant de le lire je saute au plafond affraid

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:41

Oui, mais c'est un comics, à la base... sachant quand même que la culture de souche américaine n'est pas vraiment à l'origine des comics, hein... (enfin, à moins d'avoir Super-Sitting-Bull comme prochain projet Marvel ou DC Comics, qui sait... scratch Laughing ). Les auteurs de comics ont la même culture que la vieille Europe, parce qu'ils viennent de là.

Si on va par là, quel est le rapport entre les romans de MZ Bradley et le cycle arthurien d'origine galloise?

je ne suis pas spécialement super-positive devant la relecture de la mythologie par Hollywood en général (y'a qu'à voir ce que je pense du Choc des Titans... lol! ) mais dans le cadre de Thor, c'est une inspiration, ce n'est pas une prétention à la ré-écriture du mythe. Y'a chez les dieux nordiques un blondinet qui est un gros bourrin à la base, et qui a un marteau trop fun qui lance des éclairs... allons-y, intégrons-le dans nos super-héros cheers cheers lol! lol!

Thor n'est pas une relecture ou une adaptation des mythes d'Asgard, des Edda ou autres... A ce compte là, pourtant bien "dans cette culture", Wagner aussi s'est bien amusé avec la mythologie nordique, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:52

Aislynn a écrit:


En clair, ces commentaires sont à prendre au second, voire troisième degré et ne sont à lire que pour rire de la formulation, car il écrit bien, le bougre Wink

http://odieuxconnard.wordpress.com/

J'en pleure de rire, lol! lol! lol! c'est bourré d'esprit, et, comme on dit dans Kamelott "quelque part c'est pas faux " !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:11

Pandora Black a écrit:
mimidd a écrit:
Ah, Pando est deuze dans la liste d'attente Twisted Evil . Mais vous pouvez vous partager les autres places Razz

Mais euh... et moi alors? Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 302347 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 302347 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 302347 Valait bien la peine que je me décarcasse à faire une capture de lui dans le dernier trailer pour la poster en page 2 de ce topic. Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 820783 Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 72298 OK, je l'admet, je ne l'avais pas du tout remarqué dans Miss Austen Regrets, seulement dans Wallander, je mérite d'être punie. Embarassed Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 241957

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 0:26

@ Cat : C'est pas faux Laughing . Donc j'ai l'insigne honneur de te remettre le ticket portant le numéro 3. Et pour les autres places, le bureau des réclamations est fermé, donc ce sera "première (enfin, quatrième) arrivée, première servie" Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 433925


(d'ailleurs, en réfléchissant un peu à sa filmo - du psychopathe, du film en costumes, des adaptations, des pièces de théâtre toussa toussa - je me dis que le Tom, il aurait sûrement sa place dans une certaine chambre de l'auberge ^^ . Je vais faire baisser ma PAV hiddlestonienne, et réfléchir à son dossier bounce


Sinon, pour en revenir au sujet, je vais essayer d'aller voir Loki Thor ce week end bounce
Et merci pour le lien, Aislynn ! Je n'ai pas lu la review de Thor, pour ne pas me spoiler, mais j'en ai lu d'autres, et c'est assez hilarant lol!

_________________
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 0:43

je demande la première (4ème) place et oui, je crois qu'une place dans cette même chambre dont tu parles lui irait bien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:50

Eh ben , on partage plus clinchamps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor   Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kenneth Branagh
» Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: