Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hercule Poirot

Aller en bas 
+39
L_Alex
Yseult
Selenh
serendipity
MD
Emily-de-Winter
emmaD
Lydzi
Fauvette
April
MissAcacia
teatime
Iseult
Bonnie
marie21
Rosalind
Rose Bleue
Ysabelle
willow
Testifly
MarianneJustineBrandon
cat47
esperluette
Miriel
Fée clochette
Tatiana
Ju
Marian
Panda
clinchamps
Miss Marian
mag
Mary Tudor
Scarlett Unnie
lady Clare
Cindy
misshoneychurch
Queen Margaret
Hercule Poirot
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 4:43

Quand j'étais enfant je lisais Beatrix Potter et Lewis Carroll mais ensuite j'ai dû réapprendre à lire dans Le Petit Nicolas et Spirou et Madame de Sévigné (une édition simplifiée) parce que mes parents se sont établis en France et comble de malheur — je veux dire : dans le sens de la confusion des langues — ma famille a par la suite émigré au Québec, où le français est très différent. Ainsi je n'ai jamais maîtrisé parfaitement ni l'anglais ni le français ! (Du moins, dans leurs subtilités…) Un forum en français à propos de la littérature en langue anglaise me semble convenir à mon état d'hésitation perpétuelle. C'est pourquoi j'ai choisi le pseudonyme d'Hercule Poirot, un Belge vivant en Angleterre, comme vous savez. Et peut-être qu'un point de vue masculin sur Jane Austen sera intéressant ?

Quoique… Je suis plus familier avec Agatha Christie et Virginia Woolf (elles sont complémentaires, je dirais), mais le XVIIIe siècle m'intéresse beaucoup et donc, Jane Austen aussi, mais je devrai la relire. J'ai exercé divers métiers tous reliés de près ou de loin à la langue (typographe, éditeur, réviseur, libraire) malgré tout, et depuis ma retraite j'enseigne à lire et à écrire aux enfants qui ont un léger retard dans ce domaine. J'ai surtout écrit sur moi et non sur les qualités qui m'attirent dans l'Inn at Lambton, mais c'est le but de ce forum de présentation, n'est-ce pas ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:41

Bienvenue Hercule Poirot cheers , c'est un honneur d'avoir un aussi grand détective français ...euh belge lol! pardon dans notre auberge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:06

Bienvenue Hercule Poirot ! sunny J'aime beaucoup ta présentation, et j'espère te recroiser bientôt. On a des sujets sur tous les auteurs que tu cites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:33

Welcome Hercule Poirot! Hercule Poirot 543497
J'aime beaucoup ta présentation et encore plus ton pseudo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:51

Hercule Poirot 543497 welcome Hercule Poirot Hercule Poirot 543497 j'aime beaucoup ta présentation et ton pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:42

Bienvenue à Lambton Hercule Poirot! cheers

J' aime beaucoup ton avatar vu que c' est mon Poirot préféré! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:43

Bienvenue Hercule Poirot, une présentation fidèle en tous points à ce sacré détective !! Au plaisir de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:06

Bienvenue parmi nous Hercule Poirot Very Happy

très jolie présentation Very Happy

au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:15

Bienvenue parmi nous Hercule Poirot Hercule Poirot 543497
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:55

cheers cheers Chic !! Un gentleman !!! cheers Hercule Poirot 602339 Hercule Poirot 602339 Bienvenue Hercule Poirot !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:35

Bienvenue ici ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Hercule Poirot 543497
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:50

Welcome to the Inn Hercule Poirot!!! Hercule Poirot 543497
Oui, bienvenue-bienvenue. cheers Tu verras, ici tu n'es pas le seul bilingue anglais/français ni le seul à avoir le mal de ton pays natal... Tu rencontreras un point de vue solidaire. Wink Et je suis très curieuse mais... tu viens d'où en Angleterre ? Razz

Ah, et je voudrais rajouter : Montréal est une très chouette ville. Hercule Poirot 150390
D'ailleurs, ça m'a fait rire mais la rue "principale" c'est la rue Sainte-Catherine, comme à Bordeaux. Hercule Poirot 55950

Au plaisir de vous retrouver sur les pages du forum, Sir. Hercule Poirot 128427

EDIT : sorry pour la petite erreur qui s'était glissée. Wink


Dernière édition par Marian le Sam 5 Fév 2011 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:59

Bienvenue Hercule Poirot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:44


Bienvenue Hercule Poirot Very Happy Au vu de ton parcours, ton pseudo est très bien trouvé !

J'espère que tu contribueras à animer le sous-forum Agatha Christie, et je te souhaite de découvrir de belle choses dans cette mine d'or qu'est l'auberge.

_________________
Hercule Poirot Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:41

Very Happy Bienvenue Hercule Poirot lol! j'adore ton pseudo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:11

Hercule Poirot 602339 Bienvenue Hercule Poirot! Hercule Poirot 602339

Bon séjour à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:36

Ravie d'accueillir ce cher Poirot à l'auberge ! Very Happy Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:42

Bienvenue chez nous, Hercule Poirot! cheers

Ravie de t'accueillir ici. Je m'ajoute à ceux qui ont apprécié ta présentation et me réjouis de te rencontrer au détour d'un couloir de l'auberge.

Bon séjour. sunny

_________________
Hercule Poirot Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:24

sunny Bienvenue à Lambton, Hercule Poirot ! sunny
Waouh ! C'est la classe de dire ça !! Cool
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:37

Bienvenue à l'auberge Hercule Poirot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:12

Oh My God, Hercule Poirot est parmi nous lol!
alors, bienvenue à l'auberge, et n'oubliez pas de saluer Miss Marple de ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:30

BIENVENUE HERCULE POIROT.

Nous partageons pas mal de choses, entre autre, Agatha Christie et son Poirot. David Suchet est aussi mon Poirot préféré Very Happy. Je suis contente de te savoir parmi nous sunny A bientôt dans les couloirs de l'Inn!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:46

Bienvenue à l'auberge Hercule Poirot! Hercule Poirot 602339
J'aime beaucoup Agatha Christie moi aussi, et David Suchet est de loin le meilleur Poirot cheers

Au plaisir de te croiser sur les topics! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:18

Merci à toutes et à tous de votre accueil chaleureux ! Je ne pensais pas lire autant de mots de bienvenue. (Je ne sais pas quel est l'usage à l'Auberge ; répondre à chaque message dans un message ou une fois pour tous à la fin ; alors je regroupe mes réponses. J'espère qu'elles ne passeront pas trop inaperçues.)


Miss Margaret a écrit:
[…] c'est un honneur d'avoir un aussi grand détective […] dans notre auberge !
À bien y penser, c'est Agatha Christie qui est grande, n'est-ce pas ? On la range parfois avec les simples auteurs de romans policiers, on la dit dépassée et naïve, mais je relis toute son œuvre depuis quelques semaines et je me rends compte qu'elle était une authentique romancière, et ses observations sont souvent pleines d'humour et très drôles (ce qui ne transparaît pas toujours en traduction).


misshoneychurch a écrit:
J'aime beaucoup ta présentation, et j'espère te recroiser bientôt.
Je ne savais pas trop quoi présenter et en lisant les présentations des autres membres, je le savais encore moins ! Alors je n'ai mis qu'un aspect.


Cindy a écrit:
J'aime beaucoup ta présentation et encore plus ton pseudo !
lady Clare a écrit:
j'aime beaucoup ta présentation et ton pseudo !
Un pseudo est très important car qu'on le veuille ou non les autres membres nous associent à lui… mais sans être lui, j'ai des points communs avec le personnage.


Scarlett a écrit:
J'aime beaucoup ton avatar vu que c'est mon Poirot préféré !
Ils sont tous excellents, mais Hercule Poirot's Christmas n'est pas mon préféré ; par contre j'aime énormément accrocher les guirlandes, décorer le sapin de Noël et recevoir, etc. En fait je préfère Jane Marple mais je ne pouvais pas choisir un pseudo féminin, of course.


Mary Tudor a écrit:
[…] une présentation fidèle en tous points à ce sacré détective !
Je ne suis plus jeune mais contrairement à lui j'ai encore mes cheveux et je ne suis pas aussi rond que lui ! Il est vrai que je me sens « étranger » comme lui, parfois.


mag a écrit:
très jolie présentation
Je suis content que tu la trouves « jolie » mais ce n'est pas le mot que j'aurais choisi ! (Je plaisante.)


Miss Marian a écrit:
Bienvenue parmi nous Hercule Poirot
Merci ; Hercule Poirot est en séjour culturel à Lambton, il espère qu'il ne se produira pas de crime !


clinchamps a écrit:
Chic ! Un gentleman !
En parcourant le forum je me suis rendu compte que nous ne sommes pas nombreux… Pourquoi ?


Sale Panda a écrit:
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Je le crois mais surtout, j'espère que vous ne m'identifierai pas trop à Hercule Poirot !


Marian a écrit:
Et je suis très curieuse mais... tu viens d'où en Angleterre ?
Salisbury.


ju a écrit:
Bienvenue Hercule Poirot !
Merci.


Tatiana a écrit:
J'espère que tu contribueras à animer le sous-forum Agatha Christie, et je te souhaite de découvrir de belle choses dans cette mine d'or qu'est l'auberge.
Oui, j'ai quelques idées de sujets pour le forum d'Agatha. Il y a plusieurs aspects de son œuvre qui sont négligés par la critique, je pense.


Fée clochette a écrit:
Bienvenue Hercule Poirot j'adore ton pseudo
Je suis un peu étonné qu'aucun membre n'y ait pensé mais j'étais bien content qu'il soit disponible ; c'est vrai que les personnages d'Austen sont plus en vedette ici à Lambton.


malethane a écrit:
Bon séjour à l'auberge !
esperluette a écrit:
Ravie d'accueillir ce cher Poirot à l'auberge !
Lambton est une auberge de grande réputation sur Internet, et Hercule Poirot choisit toujours le meilleur, n'est-il pas ?


cat47 a écrit:
Je m'ajoute à ceux qui ont apprécié ta présentation et me réjouis de te rencontrer au détour d'un couloir de l'auberge.
Merci. J'espère que ce ne sera pas à l'occasion d'un meurtre à l'Auberge !


MarianneJustineBrandon a écrit:
Bienvenue à Lambton, Hercule Poirot ! Waouh ! C'est la classe de dire ça !
Testifly a écrit:
Bienvenue à l'auberge Hercule Poirot
Oui, je vois que Lambton fait ressortir ce que nous pouvons faire de meilleur et c'est pourquoi je me suis inscrit.


willow a écrit:
[…] n'oubliez pas de saluer Miss Marple de ma part !
Tu sais sans doute que Jane Marple et Poirot ne se sont jamais rencontrés. Les critiques et les lecteurs d'Agatha Christie auraient tellement aimé voir ce qui serait arrivé ! Peut-être qu'un jour un romancier fera un roman-pastiche où cette rencontre aura lieu.


Ysabelle a écrit:
David Suchet est aussi mon Poirot préféré […]
Moi aussi, et de loin. Quelle est ta Miss Marple préférée ? (À mon avis Géraldine McEwan est la plus représentative.)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:48

Hercule Poirot a écrit:
Merci à toutes et à tous de votre accueil chaleureux ! Je ne pensais pas lire autant de mots de bienvenue. (Je ne sais pas quel est l'usage à l'Auberge ; répondre à chaque message dans un message ou une fois pour tous à la fin ; alors je regroupe mes réponses. J'espère qu'elles ne passeront pas trop inaperçues.)


Il n'y a pas vraiment d'usage, mais l'admin que je suis apprécie énormément le fait que tu aies fait une réponse groupée, cela montre que tu n'accordes pas trop d'importances au nombre de messages accumulés. sunny Hercule Poirot 567661

Citation :
À bien y penser, c'est Agatha Christie qui est grande, n'est-ce pas ? On la range parfois avec les simples auteurs de romans policiers, on la dit dépassée et naïve, mais je relis toute son œuvre depuis quelques semaines et je me rends compte qu'elle était une authentique romancière, et ses observations sont souvent pleines d'humour et très drôles (ce qui ne transparaît pas toujours en traduction).
J'espère que tu nous aideras à garder son forum vivant, cette grande dame le mérite bien.

Citation :
Je ne savais pas trop quoi présenter et en lisant les présentations des autres membres, je le savais encore moins ! Alors je n'ai mis qu'un aspect.

C'était parfait. Nous découvrirons le reste au fil de nos discussion.


Citation :
En parcourant le forum je me suis rendu compte que nous ne sommes pas nombreux… Pourquoi ?
La question qui tue! Hercule Poirot 55950 Les femmes s'intéressent-elles plus à la lecture que les hommes? Sont-elles plus bavardes? Plus patientes? Plus désireuses d'échanger par écrit? ... La discussion est ouverte. Hercule Poirot 25855

Merci d'avoir pris la peine de répondre en détail à nos messages de bienvenue. Tu confirmes là une impression que j'avais déjà : Hercule Poirot est en gentleman, même s'il n'est pas anglais. Hercule Poirot 543497 Hercule Poirot 55950 Hercule Poirot 128427

_________________
Hercule Poirot Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercule Poirot Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule Poirot
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Les Vacances d'Hercule Poirot (1941)
» Un nouveau roman avec Hercule Poirot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: