Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hercule Poirot

Aller en bas 
+39
L_Alex
Yseult
Selenh
serendipity
MD
Emily-de-Winter
emmaD
Lydzi
Fauvette
April
MissAcacia
teatime
Iseult
Bonnie
marie21
Rosalind
Rose Bleue
Ysabelle
willow
Testifly
MarianneJustineBrandon
cat47
esperluette
Miriel
Fée clochette
Tatiana
Ju
Marian
Panda
clinchamps
Miss Marian
mag
Mary Tudor
Scarlett Unnie
lady Clare
Cindy
misshoneychurch
Queen Margaret
Hercule Poirot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:19

cat47 a écrit:
[…] cela montre que tu n'accordes pas trop d'importance au nombre de messages accumulés.
Non, aucune. Mais j'aurais une question au sujet des « rangs », qui sont sexistes (je plaisante). Je la mettrai dans le forum indiqué.


cat47 a écrit:
Les femmes s'intéressent-elles plus à la lecture que les hommes ?
À mon avis rien ne l'indique (mon expérience de libraire me ferait même penser que les hommes et les femmes lisent en proportion égale, mais pas les mêmes auteurs, ni les mêmes sujets — en général).


cat47 a écrit:
Sont-elles plus bavardes ? Plus patientes ? Plus désireuses d'échanger par écrit ?
Les hommes sont très bavards aussi, je pense que la parole est également abondante chez les femmes et les hommes. Plus patientes… Je ne sais pas. Je pense que les femmes préfèrent les relations directes aux relations épistolaires en ce qui concerne la vraie vie parce que la vue et le toucher sont indispensables, mais qu'elles écrivent plus volontiers et mieux, sur les forums. Mais il serait naïf de croire qu'elles sont moins agressives ou vaniteuses ou vulgaires (parfois) que les hommes. (J'ai été administrateur de trois forums, pas littéraires, je pourrais te raconter des cas désolants…)

Bref, il existe un « esprit » sur chaque forum et il dépend en grande partie de l'Administrateur ou de l'Administratrice ; ici, je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:13

Hercule Poirot - Page 2 602339 Bienvenue Hercule Poirot ! Hercule Poirot - Page 2 602339

Sans beaucoup d'originalité : moi aussi j'aime beaucoup ton pseudo, et David Suchet est mon Poirot préféré Hercule Poirot - Page 2 150390

Quelle chance tu as d'être parfaitement bilingue ! Smile


Hercule Poirot a écrit:
mon expérience de libraire me ferait même penser que les hommes et les femmes lisent en proportion égale, mais pas les mêmes auteurs, ni les mêmes sujets — en général


Et quels sont les auteurs plus lus par les hommes ou par les femmes d'après toi ?

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:43

Rosalinde a écrit:
Et quels sont les auteurs plus lus par les hommes ou par les femmes d'après toi ?
Les livres de science, d'informatique, d'économie et de philosophie sont plus lus par les hommes ; les livres d'histoire, de technique des métiers, de médecine, de voyages et de géographie sont plus lus par les femmes. Les livres de jardinage, de puériculture, de cuisine, de sujets ésotériques et les livres d'art son lus également par les femmes et les hommes.

Quant aux auteurs… Si je me limite aux Best Sellers de certains genres, Stephen King est plus lu par les hommes (jeunes), Colleen McCullough est plus lue par les femmes (de tous âges) et les romans policiers écrits par des femmes sont plus lus par les hommes — cela tient peut-être au genre, bien que les auteures de romans policiers écrivent mieux et elles sont plus imaginatives ; mais les auteures américaines utilisent plus les « procédés » que les britanniques (elles écrivent en fonction d'une éventuelle scénarisation de leurs romans pour le cinéma ; ce qui est vrai des auteurs aussi.

La poésie est plus lue par les hommes, même si les femmes en écrivent plus (je parle des auteurs amateurs qui publient sur les forums de poésie) ; les poètes professionnels se trouvent surtout chez les hommes, mais je ne sais pas si on voit là un effet de distorsion attribuable aux préjugés des éditeurs, qui sont surtout des hommes. De toutes manières la poésie est peu lue bien que Gallimard et plusieurs petits éditeurs en publient énormément.

En ce qui concerne la grande littérature en anglais ou en français, je dirais que c'est égal. Reste à définir ce qu'est la grande littérature, mais je pense que tu sais de quelles œuvres on parle.

Ces évaluations sont fondées sur mon expérience de libraire et ne sont pas scientifiques !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:44

Bienvenue Hercule Poirot!!! Hercule Poirot - Page 2 602339
voilà un pseudo bien original! Hercule Poirot - Page 2 553975 Hercule Poirot - Page 2 999779
J'aime beaucoup ton avatar mais comme avec beaucoup d'autres membres et leurs avatars, je risque bientôt d'associer ton visage avec celui de David Suchet! Hercule Poirot - Page 2 673712 lol!
au plaisir de te lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:31

marie21 a écrit:
J'aime beaucoup ton avatar mais comme avec beaucoup d'autres membres et leurs avatars, je risque bientôt d'associer ton visage avec celui de David Suchet !
Oui, et nous risquons de nous créer une conception fausse des collègues… (Je ne sais pas si c'est l'usage de le faire, mais voici une photo de moi prise il y a cinq minutes avec la webcam de mon ordinateur.) Comme tu vois je ne ressemble pas à Suchet !

[X]


Dernière édition par Hercule Poirot le Dim 6 Fév 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:41

En effet, il manque la moustache lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:09

Bienvenue cher Monsieur Poirot !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:32

willow a écrit:
En effet, il manque la moustache
Puisque tu as vu la preuve que je ne ressemble pas à Suchet, j'ai supprimé la photo. Hé Hé.


Bonnie a écrit:
Bienvenue cher Monsieur Poirot !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:00

Merci Monsieur Poirot pour votre photo!!! Wink
C'est vrai que tu ne ressembles pas à David Suchet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:35

marie21 a écrit:
Merci Monsieur Poirot pour votre photo ! C'est vrai que tu ne ressembles pas à David Suchet !
Et David Suchet ne ressemble pas réellement à Hercule Poirot ! Ou le contraire… Je me demande si les comédiens et comédiennes sont irrités parfois que le public les identifie à leur personnage. Bref, merci encore une fois à toutes et tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Demande enflammée
Iseult


Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : Perdue dans l'infini
Date d'inscription : 25/10/2010

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:17

Bienvenue Hercule Poirot

Au plaisir de vous lire

Hercule Poirot - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:21

Que de gens célèbres dans notre auberge!!!!!!!!!et maintenant Hercule Poirot,alors bienvenue
cher Hercule,en plus un gars parmi nous;
Je ne connais pas beaucoup Agatha Christie mais j'apprécie V.Woolf
une petite demande:j'ai voyagé au Québec,j'y ai lu Maria Chapdeleine mais je n'ai pas trouvé
d'autres romans qui racontent l'histoire de votre pays,pouvez-vous m'indiquer
quelques pistes,d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:34

Welcome on board Hercule Poirot ! Very Happy

Merci pour cette présentation et félicitations pour ton occupation actuelle auprès des enfants ! Nous sommes toujours preneurs(ses) d'avis masculins sur Jane Austen et sur le reste !

C'est curieux, tous les gentlemen qui nous honorent de leur présence posent la question des rangs scratch , ou plutôt c'est assez normal... Razz

Au plaisir de te croiser dans les couloirs de l'auberge et de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 1:46

Iseult a écrit:
Bienvenue Hercule Poirot
Merci !


teatime a écrit:
[…] je n'ai pas trouvé d'autres romans qui racontent l'histoire de votre pays, pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ?
Le roman historique est à la mode depuis quelques années au Québec, mais je dois te prévenir qu'il y a du meilleur et du pire… Il ne faut pas chercher l'exactitude historique dans la plupart. À mon avis les plus représentatifs du Québec à travers les époques sont G. Roy (années 40), J. Ferron (années 70), A. Hébert (années 70 mais le récit se déroule en 1839) et M. David (années 40-50-60 ; il a écrit des dizaines de romans).

     Beaulieu, Victor-Lévy. L'Héritage, Éd. Trois-Pistoles 2009
     Brouillet, Christine. [i]Marie Laflamme
, Denoël 1990
     David, Michel. À l'ombre du clocher (4 volumes), Éd. Hurtubise 2006
     Ferron, Jacques. Le Ciel de Québec, Éd. du Jour 1969
     Fyfe-Martel, Nicole. Hélène de Champlain, Éd. HMH 2003
     Gill, Pauline. Les Fils de la cordonnière, VLB Éd. 2003
     Hébert, Anne. Kamouraska, Le Seuil 1970
     Laberge, Marie. Gabrielle, Éd. du Boréal 2000
     Lachance, Micheline. Le Roman de Julie Papineau, Éd. Québec-Amérique 1995
     Mongeau, Josée. Et vogue la galère, Septentrion 2003
     Ouellet, René. Le Sentier des Roquemont, Éd. HMH 2010
     Roy, Gabrielle. Bonheur d'occasion, Éd. Pascal 1945
     Saucier, Jocelyne. Jeanne sur les routes, Éd. XYZ 2006
     Simard, Louise. Le Route de Paramatta, Éd. Libre Expression 1998
     Thibault, Yvon. Le Château de Beauharnois, VLB Éd. 2009

À mon avis toujours, les mieux écrits sont les romans d'A. Hébert et de J. Ferron ; M. Laberge est un peu empêtrée dans des phrases complexes ; M. David et les autres écrivent en langage populaire ou en style blanc sans originalité ; la langue régionale de V.-L. Beaulieu est parsemée d'expression du terroir difficiles à saisir. Michel David est celui qui rendait (il est mort récemment) le mieux les valeurs et la manière de penser des personnages en accord avec leur milieu.


MissAcacia a écrit:
Welcome on board Hercule Poirot ![…] et félicitations pour ton occupation actuelle auprès des enfants !
Merci. Rien n'est une plus grande satisfaction que de les voir saisir pour la première fois le rapport entre les signes et les sons.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:07

Bienvenue à l'auberge Hercule Poirot. Hercule Poirot - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:09

Bienvenue parmi nous Hercule Poirot ! Hercule Poirot - Page 2 602339 Avec un tel limier à l'auberge, nos petites cellules grises vont être mises à l'épreuve ! Very Happy

_________________
Hercule Poirot - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lydzi
Préceptrice
Lydzi


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Somewhere... over the rainbow.
Date d'inscription : 31/01/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:20


Bonjour Hercule ^^ (oui tout de suite j'utilise le prénom, c'est la fête cheers ). Oh Beatrix Potter, c'est trop mignon Smile. J'ai encore ma tasse de thé avec les petits personnages dessus ^^.

Qui aime Beatrix Potter a forcément de la bonté à l'intérieur de lui-même donc ravie de te voir ici XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:07

Bienvenue, Hercule Poirot !

J'ai déjà pu lire quelques uns de tes messages et je viens donc présenter mes respects à l'endroit approprié. J'ai toujours eu une grande affection pour le personnage de Poirot, mais je connais fort mal les adaptations. David Suchet est donc surtout à mes yeux un interprète merveilleux d'Augustus Melmotte, personnage principal de The Way We Live Now, belle adaptation BBC du roman d'Anthony Trollope (du coup, il vaut mieux que je n'associe pas trop l'avatar avec ta personne !).

Bon séjour à Lambton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:45

April a écrit:
Bienvenue à l'auberge Hercule Poirot.
Merci !


Fauvette a écrit:
Avec un tel limier à l'auberge, nos petites cellules grises vont être mises à l'épreuve !
Ce sont les petites cellules grises d'Hercule qui vont être mises à l'épreuve ; je lisais les commentaires sur Harry Potter, hier soir, et j'ai été impressionné par la science des membres qui ont posté dans ce sujet. Mais j'ai quelques points de vue personnels sur l'œuvre…


Lydzi a écrit:
Bonjour Hercule. Qui aime Beatrix Potter a forcément de la bonté à l'intérieur de lui-même donc ravie de te voir ici.
Bonjour ! Je pense que tu as raison, les premières lectures de l'enfance nous forment sans que l'on s'en rende compte et ce n'est que plus tard qu'on le découvre.


emmaD a écrit:
J'ai déjà pu lire quelques-uns de tes messages […] il vaut mieux que je n'associe pas trop l'avatar avec ta personne !
Je mets toujours un nœud papillon pour dîner mais l'après-midi je porte une simple cravate d'après-midi. (Je plaisante.) En fait, tu me fais chercher quels points communs j'aurais avec Hercule Poirot… Peut-être une tendance au formalisme… mais ce défaut est utile pour désamorcer les conflits, je dirais.


teatime, hier, a écrit:
[…] je n'ai pas trouvé d'autres romans qui racontent l'histoire de votre pays, pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ?
Je t'ai répondu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: hercule poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:32

Bienvenue !!

Mr Poirot ! Vous allez m'intimider, maintenant je ferais attention à tous les détails de mes posts pour être sûre qu'il, n'y ai aucune faille !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:35

Emily-de-Winter a écrit:
[…] maintenant je ferai attention à tous les détails de mes posts pour être sûre qu'il n'y ait aucune faille !
Merci pour ton mot de bienvenue et… rien à craindre, Hercule Poirot est en vacances à l'Auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: hercule poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:50

Hercule Poirot est TOUJOURS en vacances lorsque le drame arrive Laughing

Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:52

Emily-de-Winter a écrit:
Hercule Poirot est TOUJOURS en vacances lorsque le drame arrive
C'est presque vrai ! Parfois il est chez lui à Londres entre deux enquêtes, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:52

Bienvenue, Hercule Poirot Hercule Poirot - Page 2 128427 !

Du renfort ... et pas des moindres.
J'ai bien aimé tes comptes-rendus d'expert libraire. On apprend plein de choses !

Bon séjour à l'Auberge
(pour les "rangs", la bataille est vaine tant que les nôtres sont aussi minces. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:15

MD a écrit:
J'ai bien aimé tes comptes-rendus d'expert libraire. On apprend plein de choses !
Merci. As-tu laissé un commentaire ? Les rangs ? Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercule Poirot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule Poirot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Les Vacances d'Hercule Poirot (1941)
» Un nouveau roman avec Hercule Poirot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: