Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hercule Poirot

Aller en bas 
+39
L_Alex
Yseult
Selenh
serendipity
MD
Emily-de-Winter
emmaD
Lydzi
Fauvette
April
MissAcacia
teatime
Iseult
Bonnie
marie21
Rosalind
Rose Bleue
Ysabelle
willow
Testifly
MarianneJustineBrandon
cat47
esperluette
Miriel
Fée clochette
Tatiana
Ju
Marian
Panda
clinchamps
Miss Marian
mag
Mary Tudor
Scarlett Unnie
lady Clare
Cindy
misshoneychurch
Queen Margaret
Hercule Poirot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:51

Hercule Poirot, MD fait allusion à tes commentaires au sujet du rang de "pauvre gouvernante" etc.dans le topic des titres et rangs, suggestion.., rang bien sûr qui ne va pas bien aux hommes de l'Auberge.
MD fait partie de ceux, mentionnés par Cat47 dans le topic des titres et rangs, qui postent souvent sur le forum! Wink le voilà, ton renfort!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:02

marie21 a écrit:
Hercule Poirot, MD fait allusion à tes commentaires au sujet du rang de "pauvre gouvernante" […]
Je plaisantais, Marie… Je sais ce que sont les rangs ! À propos… le mot « renfort » est presque militaire et me fait penser à un conflit mais dans le contexte du forum je ne me sens pas « attaqué » par le grand nombre de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:14

Bonjour Hercule,

Je ne sais pas s'il est encore temps de te souhaiter la bienvenue parmi nous, étant donné que je t'ai croisé dans certains topics, mais je voulais saluer le renfort substantiel que tu apportes au camp des gentlemen cheers

Quoi qu'il en soit, la lecture de ce topic de présentation n'aura pas été vaine, car j'ai été intéressée par les diverses réponses que tu as apportées aux unes et aux autres, notamment sur ton expérience de libraire.

Ces échanges m'ont rappelé un article que j'avais trouvé il y a plusieurs années dans le Guardian sur les romans préférés des hommes (si mes souvenirs sont exacts, caracolaient en tête "L'Etranger" de Camus et "Slaughterhouse" de Kurt Vonnegut) et ceux des femmes (avec "Pride and Prejudice" en tête suivi de près par "I Capture The Castle" de Dodie Smith). Cette liste avait été une source de nouvelles lectures pour moi Razz

teatime a écrit:
[…] je n'ai pas trouvé d'autres romans qui racontent l'histoire de votre pays, pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ?

Teatime et Hercule Poirot, vous êtes invités à venir visiter le topic consacré à la littérature canadienne francophone (on y parle de Louis Hémon, "Maria Chapdelaine", Marie Laberge et plein d'autres auteurs...) ... ainsi que les topics consacrés à Gabrielle Roy et Michel Tremblay cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:12

Enchantée de vous rencontrer enfin, Monsieur Poirot !
C'était un vieux rêve... Hercule Poirot - Page 3 602339
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:26

serendipity a écrit:
Je ne sais pas s'il est encore temps de te souhaiter la bienvenue parmi nous, étant donné que je t'ai croisé dans certains topics […]
Merci, cela fait toujours plaisir tout de même !


serendipity a écrit:
Ces échanges m'ont rappelé un article que j'avais trouvé il y a plusieurs années dans le Guardian sur les romans préférés des hommes […] et ceux des femmes […].
Cela reste un mystère pour moi, car si les hommes et les femmes lisent les mêmes romans, par exemple les incontournables comme Dickens ou Proust, j'ai constaté des paradoxes : Virginia Woolf et Marguerite Duras et Agatha Christie (elles représentent bien trois registres marqués) sont lues surtout par les hommes alors que Jane Austen et Balzac sont lus surtout par les femmes. Je conclus que le facteur déterminant n'est pas la technique d'écriture ni la « psyché féminine » mais les thèmes abordés. Bien sûr la constatation est plus ou moins vraie selon les époques, par exemple Jane Austen était peu lue après sa mort et elle l'est de plus en plus maintenant ; Agatha Christie a été lue constamment et elle l'est encore bien que certains critiques la disent démodée. Duras me semble un cas à part, car sa valeur réside dans sa technique d'écriture et elle était très lue de son vivant et presque plus, maintenant. Bref, cela pose la question de savoir pourquoi on lit, qui est trop vaste.


teatime a écrit:
Teatime et Hercule Poirot, vous êtes invités à venir visiter le topic consacré à la littérature canadienne francophone […]
Merci, je vais aller voir, bien que pour moi Michel Tremblay reste très difficile.




Selenh a écrit:
Enchantée de vous rencontrer enfin, Monsieur Poirot !
Merci ! C'est un plaisir partagé. Je trouve ton avatar romantique et aristocratique à la fois. C'est une peinture funéraire romaine d'Égypte ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:49

Exactement... Smile Celle-ci m'est particulièrement chère. Elle illustre la couverture du livre Portraits du Fayoum justement.


Dernière édition par Selenh le Jeu 10 Fév 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:14

ça alors, il y en a du beau mon de dans les couloirs de l'auberge !
Je te souhaite la bienvenue Hercule Poirot Hercule Poirot - Page 3 128427 et te félicite pour ton action auprès des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:10

Selenh a écrit:
Exactement... Celle-ci m'est particulièrement chère.
Les portraits du Fayoum, merci, je ne connaissais pas — et il y en a des centaines ! — j'ai regardé sur Internet et quoique le style soit conventionnel (et assez haute-société me semble-t-il) mais plein de dignité et de tendresse, la personnalité de chacune et chacun de ces gens est transmise après tant de siècles, c'est fascinant.


Yseult a écrit:
Je te souhaite la bienvenue […] et te félicite pour ton action auprès des enfants.
Merci. C'est curieux… je ne me souviens pas du tout de l'époque où je ne savais pas lire… Je suppose que c'est le cas pour tout le monde. Le visage des petits quand ils saisissent pour la première fois le rapport entre les sons et les signes (et qu'ils le retiennent) est la plus belle récompense. (Ton avatar est… délicieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:02

Hercule Poirot - Page 3 543497 Welcome Hercule Poirot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:16

L_Alex a écrit:
Welcome Hercule Poirot
Thanks L. Alex!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:36

lol! Par Zeus, tu es matinal ou insomniaque Hercule Poirot ! une enquête à peaufiner te tracasse peut-être ? qu'elle heure chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:49

Fée clochette a écrit:
Par Zeus, tu es matinal ou insomniaque Hercule Poirot !
Exact, un peu insomniaque ces jours-ci. Il est 3 h 50 chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:26

Very Happy c'est bien ce que j'avais calculé Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:44

Fée clochette a écrit:
c'est bien ce que j'avais calculé
Oui, six heures de décalage ; j'essayais de trouver le sommeil en faisant des recherches sur Euphemia Gray et John Ruskin pour Camille McAvoy.


Dernière édition par Hercule Poirot le Ven 11 Fév 2011 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:46

Very Happy bonjour, c'est Camille qui va être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:49

Fée clochette a écrit:
bonjour, c'est Camille qui va être heureuse.
Bonsoir.

C'est dans le sujet : Acteurs > Emma Thompson. Les « victoriens » étaient tous… déséquilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:05

Bienvenue parmi nous Hercule Poirot, je suis ravie de trouver un de mes détectives préférés à l'auberge ! A bientôt autour d'une tasse de thé, euh pardon de chocolat chaud .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:52

nephtis a écrit:
À bientôt autour d'une tasse de thé, euh pardon de chocolat chaud...
Merci ! Euh… Je ne pousse pas l'admiration pour Hercule jusqu'à boire du sirop de cassis ! je préfère le scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:13

Bienvenu Hercule Poirot ! Je n'ai pas lu tout le fil de ta présentation et je ne sais pas quelqu'un en a parlé plus tôt, mais moi ce sont tes différents métiers qui m'impressionnent. En tant que petite assistante qui galère comme pas deux pour trouver du travail dans le domaine de l'édition, je rêverai d'avoir un CV comme le tiens ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 2:05

Keina a écrit:
Bienvenu Hercule Poirot !
Merci !

Keina a écrit:
En tant que petite assistante qui galère comme pas deux pour trouver du travail dans le domaine de l'édition […]
Le meilleur moyen à mon avis est de proposer tes services dans une petite maison d'édition avec laquelle tu te sentiras des affinités ; je veux dire que ce serait une erreur de travailler chez un éditeur de poésie si tu n'aimes pas la poésie, chez une éditeur de livres de science si tu n'aimes pas les sciences, chez un éditeur commercial si tu aimes la vraie littérature, etc. Au début ton salaire sera probablement peu élevé (je suis sûr que tu le sais !) mais l'essentiel est d'entrer dans une maison, apprendre tout ce qui est possible, puis devenir indispensable.

Les grands éditeurs ont déjà tout le personnel, et très compétent, et il est très difficile d'y entrer à moins… d'arriver d'une autre maison et avec une solide expérience concrète. Je suppose que tu sais aussi qu'il ne faut pas rêver de devenir « lecteur » ; seules les très prestigieuses maisons en ont à leur service et ce sont la plupart du temps des amis de l'éditeur ou des auteurs célèbres, et les petits éditeurs lisent les manuscrits (c'est-à-dire la première page sinon le premier paragraphe) eux-mêmes.

Ceci dit, les maisons d'édition sont un des endroits les plus fascinants que je connaisse où travailler ; il y a tout le côté technique (les relations avec les imprimeurs, la distribution, la publicité, l'aspect juridique, etc.) et on peut voir de près les auteurs, leurs petites manies, leurs craintes, leur mauvais (ou bon) caractère, leur vanité aussi.

En quoi consiste le métier de « petite assistante » ?

_____
P.S. Ton livre Le Monde des Chimères avec Charline est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:03

En réalité j'ai déjà un peu d'expérience, c'est juste la galère en ce moment pour trouver du boulot où que ce soit... Rolling Eyes J'ai déjà été assistante éditoriale, préparatrice de copie et opératrice PAO. Sans compter mon stage en édition qui a été suivi par quelques mois en tant que rédactrice web pour la même boîte. Smile
Mais j'ai envie de remplir mon CV ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:39

Avec quelques jours de retard, je te souhaite également la bienvenue sur ce forum.
Je serai ravie de lire tes avis sur les divers topics même si je suis peu présente à l'Auberge en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:04

Keina a écrit:
En réalité j'ai déjà un peu d'expérience, c'est juste la galère en ce moment pour trouver du boulot où que ce soit...
As-tu exploré du côté de l'édition numérique ? À mon avis c'est un secteur qui va se développer beaucoup.


imonjo a écrit:
Je serai ravie de lire tes avis sur les divers topics même si je suis peu présente à l'Auberge en ce moment.
Merci, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:03

Puisque je ne suis pas la seule en retard, alors bienvenue Hercule Poirot!cheers
C'est rigolo de voir les différences de lectures masculines/féminines... Tu as dû en voir passer des lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:53

Framboise a écrit:
C'est rigolo de voir les différences de lectures masculines/féminines... Tu as dû en voir passer des lecteurs !
Je n'y avais jamais pensé… Disons 20 par jour (ma librairie était petite, et une librairie de quartier et pas aussi fréquentée que celle de Gallimard of course), 100 par semaine, 5000 par an, donc 50,000 clients. Si vous voulez vous enrichir n'ouvrez pas une librairie indépendante…

Merci pour ton mot de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercule Poirot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot   Hercule Poirot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule Poirot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Les Vacances d'Hercule Poirot (1941)
» Un nouveau roman avec Hercule Poirot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: