Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéos et vous

Aller en bas 
+29
miss D
Elisabeth Hale
ekaterin64
MissAcacia
Bexounet
Moroo
PapiSido
Selenh
Marian
Chevalier Bayard
Miss Maureen
Miss Marian
Fred
Keina
cat47
kazibao
emmaD
Fauvette
Dune
Val
Kusanagi
Hercule Poirot
willow
Lysander
tsubame
Panda
jennie
norav
MarianneJustineBrandon
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:16

J'ouvre un topic pour parler des jeux-vidéos ( très Lambtonnien, je vous l'accorde Laughing ) Very Happy

Jouez-vous aux jeux-vidéos ? Depuis combien de temps ? Quels sont vos jeux favoris ?

Je joue aux jeux-vidéos depuis que je suis petite : au début, je regardais mes sœurs aînées et mon père jouer à Mario, Sonic et cie sur Nintendo et Sega, et quelques fois je jouais. Puis on a eu la PlayStation et nous avons découvert le jeu Abe
Les jeux vidéos et vous  29114610

Un jeu extra où on suit les aventures d'un Mudokon
Citation :
( Abe ), une race extraterrestre humanoïde vivant sur Oddworld. Il a néanmoins quelques différences physiques par rapport à ses congénères : sa peau est de couleur bleue-violette au lieu d'être verte, et sa bouche a été cousue au niveau des commissures, ce qui ne l'empêche pas de parler.

Abe, malgré son manque d'intelligence, est capable de se déplacer très vite, de se rouler en boule pour se déplacer dans des endroits exigus, de sauter très loin, et de tout ce dont on peut attendre du héros d'un jeu vidéo de plates-formes. Il est également capable de réaliser des incantations, qui peuvent lui servir à envoûter un ennemi (seules les espèces intelligentes comme les Glukkons ou les Sligs ou semi-intelligentes comme les Scrabs et les Paramites) pour le contrôler et lui faire réaliser tout ce qu'il veut. Il peut aussi, après avoir bu une bouteille de bière, faire un pet, qu'il pourra ensuite envoûter et s'en servir comme explosif. Enfin, il est capable de communiquer avec les autres Mudokons, pour leur demander soit de le suivre, soit de travailler pour lui dans l'optique d'activer un mécanisme qu'il ne peut activer seul, et bien d'autres choses, qui dépendent en fait du caractère du Mudokon qu'il rencontre (par exemple, si c'est un dépressif, il devra faire preuve de compassion pour en obtenir quelque chose, si c'est un aveugle, il devra le prévenir à chaque obstacle pour éviter que ce dernier ne se fasse tuer).

C'est vraiment un jeu sympa où on doit faire attention à sauver tous les Mudokons sans les tuer en route ( et c'est dur Laughing ), avec des paysages et des créatures sympas ^^ C'est aussi très décalé, dans le sens où Abe peut envoyer des "pets-bombes" sur ses adversaires Laughing
C'est un jeu qui date mais il est toujours aussi sympa Smile Je n'ai joué qu'aux deux volets sortis sur PS, je ne connais rien aux autres.

Après, il y a Tomb Raider : j'ai commencé vraiment jeune avec mon père. A une époque on passait des heures devant, voire des soirées, à se creuser les méninges pour avancer dans le jeu. C'est d'ailleurs ça que j'aime dans les Tomb Raider, outre les graphismes à couper le souffle et la musique superbe, c'est le fait qu'on doit réfléchir à fond pour avancer dans le jeu. J'aime les cascades qu'on peut faire aussi ( parfois au détriment de la vie de Lara Les jeux vidéos et vous  55950 ) et sans me vanter, c'est un jeu où je suis plutôt douée ^^

Mon préféré est le 2 ! Venise, le Tibet, la Chine... I love you Et les musiques ! Les jeux vidéos et vous  150390 On l'a fait et refait de nombreuses fois celui-là !

Les jeux vidéos et vous  Mkar4p10

Après, il y a eu les jeux Harry Potter ^^
Les jeux vidéos et vous  01220110 Préférence pour le 3 et le 4 où on pouvait incarner Hermione et Ron, et varier en fonction des caractéristiques des personnages pour chaque missions. On se serait cru dans le film Smile

Et pour me défouler, j'aimais bien jouer à Tekken 2 aussi ^^

Sinon, j'aime jouer à la DS avec des jeux comme Mario, style Boutique ou Professeur Layton ( ce dernier est génial !! ) et sur PC, il y a les Sims évidemment, et j'aimais bien jouer à LBA aussi ^^

Alors, y a-t-il d'autres Lambtoniennes amatrices de jeux-vidéos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:29

Il y en a au moins une autre Laughing

Par contre, moi, c'est par période. Je peux très bien ne pas jouer pendant 6 mois et ne plus faire que ça le soir pendant un mois.
Je n'aime pas trop les jeux d'action. Je préfère des jeux comme les sims ou final fantasy contrairement à mon homme : lui, il faut que ça bouge, qu'il y ai du sang (genre resident evil)
D'ailleurs, à la maison, on a chacun notre console : la ds pour moi, la ps2 et la wii pour lui et les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:34

J'ai eu ma période jeux vidéos au départ avec les Mario sur la GameBoy.
Ensuite, avec la PlayStation, j'aimais beaucoup jouer à Tekken. Ca défoulait bien !
Rayman aussi j'aimais bien mais ça, c'était sur PC.
Par contre, j'accrochais pas trop aux jeux de stratégie (style Tomb Raider) Pour moi, les jeux vidéo devait pas être casse-tête. Je préférais les jeux d'arcade tranquilles tels que :
Bust-A-Move mon jeu vidéo préféré:

Citation :
Le joueur lance des bulles de couleur en choisissant leur angle de départ. Lorsqu'au moins trois bulles de couleur identique se retrouvent contiguës, elles explosent, libérant l'espace qu'elles occupaient, et laissant tomber dans le vide les autres bulles qui leur étaient éventuellement accrochées. Le but du jeu est d'éviter que trop de bulles ne s'accumulent et dépassent une limite en bas de l'écran. Régulièrement, une rangée de bulles s'ajoute en haut de l'écran ; de plus, le joueur ne dispose que d'un temps limité pour orienter ses tirs, au-delà duquel la bulle en cours est lancée de force.

C'était pas un jeu qui demandait trop de réfléxion, mais pour se détendre, c'était très bien Very Happy

Sinon, je connaîs les jeux d'énigme comme Professeur Layton mais je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéos maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:43

Oh, j'ai grandi avec les jeux vidéos. Je piquais la vieille gameboy (enfin, récente à l'époque) de mon frère ou de ma soeur pour jouer à Zelda (la vieille version, en noir et blanc, sur la vieille game boy façon grosse brique !). J'ai connu la Nintendo (Marioooo), la Super Nintendo (avec Secret of Mana, notamment), la gamegear et les Sega (c'est plus fort que toi) où je devais jouer principalement à Sonic, les jeux sur ordinateur (on a même eu un Atari. Ooooh ! Je jouais à Adibou et Adi !), la Playstation (Breath of fire mais surtout final fantasy (le 7 Les jeux vidéos et vous  284494 Hiiii Final Fantasy quoiiii). J'ai joué à quelques jeux de combats, pour faire plaisir à mon frère, mais moi, mon dada, c'était les RPG Les jeux vidéos et vous  179149

Mon frère a eu la Gamecube à une époque, du coup j'ai joué à Tales of Symphonia aussi et à Baten Kaitos mais depuis quelques années, je n'y joue plus vraiment. Faut dire que je suis en retard niveau console, j'ai eu la PS2 l'année dernière (pour jouer à Final Fantasy Les jeux vidéos et vous  673712 mais en fait, il était pas génial, puis j'ai été débordée, puis j'ai jamais relancé le jeu) et mon frère m'a prêté Final Fantasy XIII sauf que fallait toujours aller tout droit (vachement linéaire pour un FF !), et j'ai commencé à travailler, du coup, pareil, je n'y ai pas retouché (oui, parce que mon papa s'est offert la PS3 en platine Bluray, donc j'ai pu y jouer).

On a aussi la Wii (famille de geek ?) et il faut vraiment la concevoir comme une console conviviale (les Lapins Crêtins lol!). Une amie est venue à la maison avec Just Dance 1 & 2, j'avais l'air bien ridicule rendeer Et avec ma maman, on s'est offert des jeux karaoké (Grease et Les Beatles) pour pousser la chansonette dans des battles frénétiques Les jeux vidéos et vous  136738

Norav : Les jeux vidéos et vous  64968

Mais sinon, comme Jennie, je ne joue plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:54

Norav je te rejoins sur le fait que tu peux délaisser les jeux pendant 6 mois pour y revenir ensuite ^^ Ça me fait ça avec la PlayStation 2, donc je fais un peu de DS. Mais j'avoue que j'aimerais finir le dernier Tomb Raiderbounce Pour les Sims, j'aime trop aussi ! Créer des personnages austeniens et tout ça drunken

Jennie, je crois que je connais Bust-a-move scratch Rayman c'est sympa aussi ! Very Happy

Sale Panda copine de moi ! Moi aussi je jouais à Adibou et Adi ! Les jeux Disney aussi : j'avais La Petite Sirène et Mulan ^^ Final Fantasy j'y ai jamais joué, bien que mes cousines soient à fond dedans ! Le 7 est le préféré de beaucoup et j'aimerais bien y jouer, mais j'ai essayé avec le 12 et je l'ai trouvé trop compliqué au niveau des manipulations ! affraid

Pour la Wii, mes sœurs l'ont et j'aime bien jouer au tennis et au bowling !! bounce Les Lapins Crétins sont sympas aussi lol! Pour les jeux de karaoké, ça a l'air fun !!

Sur PlayStation, j'avais une démo avec le jeu Tombi, je sais pas si vous connaissez ? C'était pas mal, j'aimais bien ^^ Spyro le dragon était pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
tsubame
Préceptrice
tsubame


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:45

Pour ma part, je suis plutôt RPG. J'ai fais tous les Final Fantasy (du I sur Game Boys advance au XIII sur Xbox 360) avec un gros faible pour le VI. Actuellement je commence Lost Odyssey.

Et je viens de terminer suikoden sur ds

Sinon je ne rate jamais non plus un ... Pokemon (oui oui je sors Les jeux vidéos et vous  241957 Les jeux vidéos et vous  241957 Les jeux vidéos et vous  241957 ) et vivement le prochain en mars cheers cheers

Mon compagnon lui préfère les jeux d'action (là, il termine Red dead redemption) et surtout les survival horror (Resident Evil, Bioshock, ...)
Il vient aussi de s'offrir la kinect. Super amusant mais également fatigant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:54

J'ai commencé avec la Game Boy Color (que j'ai toujours au fond d'un placard Embarassed ). Je jouais a Pokemon, mais je me suis arrêtée aux anciennes versions, Inspecteur Gadget, Harry Potter, Zelda...
Et puis je suis passée à la PlayStation 2 puis 3, il faut vivre avec son temps Wink Par contre je n'ai jamais accroché au concept de la Wii, Kinect... Je préfère la bonne vieille manette.

Je fonctionne aussi par période: généralement quand je commence un jeu je ne m'arrête pas avant de l'avoir terminé, puis je n'y jouerais plus pendant quelques mois, avant d'être reprise d'une frénésie inarrêtable...
C'est un cercle vicieux!!

J'aime bien les RPG (j'ai joué à tous les Final Fantasy), les jeux d'aventure (la série des Prince of Persia par exemple) de sports... J'ai tout un tas de jeux chez moi, de plein de styles différents!
Ca permet de se détendre après une journée stressante. Smile (enfin je dis ça, mais parfois je m'énerve devant mon écran quand je bloque Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:26

J'ai eu la première Game Boy avec l'incontournable Tetris, les Simpson et Paperboy.
Ensuite, rien jusqu'à il y a un an où je me suis décidée à acheter la DS. J'ai fait le professeur Layton et l'étrange village, par contre j'ai revendu Le professeur Japonais et ses tests à la noix et Cosmopolitan qui en fait était plus pour les ados, et Mario Bros où je n'avançais pas car trop le temps de jouer.
Je trouve qu'il y a peu de jeux pour les femmes adultes...Je pense que je la donnerai à ma fille quand elle sera un peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:15

willow a écrit:
J'ai eu la première Game Boy avec l'incontournable Tetris

Comment j'ai pu oublier Tetris, avec sa musique inimitable ! Il y avait même un câble pour relier deux gameboy ensemble et c'était parti pour des parties endiablées !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:23

MarianneJustineBrandon a écrit:
Jouez-vous aux jeux-vidéos ?
Non. Je préfère les jeux extérieurs comme le foot ou le tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:32

C'est probablement plus sain... Rolling Eyes
Mais au rique de paraitre casanière, il y a des jours ou je préfère m'enfoncer dans mon canapé avec un livre ou une manette/télécommande plutôt que d'affronter la pluie, la fatigue ou le monde extérieur!!

J'ai oublié de mentionner ma Playstation Portable (oui, j'aime bien Sony Smile ) qui est bien utile lors des trajets un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:35

Lysander a écrit:
C'est probablement plus sain...
Mais c'est plus épuisant ! That's the point, d'ailleurs. Je précise que je ne suis pas contre les jeux vidéo — il est absurde d'être contre la réalité — mais je ne suis pas suffisamment rapide, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:43

Ah, un sujet jeux vidéos sur the Inn!! Merci MJB!!

Bon, je ne vais pas vous faire l'historique des jeux vidéos auxquels j'ai joué (ou regardé jouer ^^) et des consoles qui me sont apssée entre les mains... toutes les Gameboy, déjà... de la première (parce que Tetris ^^) à la dernière DSi XL (prise en main ce week-end chez mon frère...) en passant pas mon adorable DS rose métalisée customisée achetée direct à la source (aka le Japon) cheers cheers

Et actuellement, j'ai sous bonne garde la PS2 du frangin cheers cheers cheers 'because of Singstar... et Need for Speed ^^)

Sinon, niveau jeu... je vénère Tetris et Zelda (parce que je les fini cheers cheers lol! ). Et les jeux de courses de voiture (parce que... je conduis n'importe comment... surtout les simple à prendre en main comme Need for Speed, donc... ça détend!)
J'adore les RPG... quand c'est mon frère qui jouait... parce que je suis relativement nulle dedans (faut trop réfléchier et agir en même temps) et en plus, je n'a pas du tout une bonne maitrise paddle/interaction à l'image... alors quand c'est en 3D, c'est encore pire lol! lol!
Et sur Guitar Hero, c'est un massacre (mais c'est fun... j'ai la version DS ^^ mais ils me forecent à jouer du Tokio Hotel!! Mad Mad ). Sur Singstar aussi, ceci dit c'est un massacre... mais ma voisine supporte, alors lol! lol!

Sur PC:
- j'aime Myst et les dérivés (oui, j'aime me torturer le cerveau Razz Razz )
- j'aime tous les jeux de construction historiques et/ou de stratégie (Caesar 3, 4... Age of Empire... Empereur... Anno 1701...Pharaon...)
- J'aime Diablo II (et il arrive quand le III???) le hack and slash, c'est la vie... mais je sens que ça va passer en 3D aussi et je vais moins m'amuser (j'ai déjà essayer les hack and slash améliorés, et... confused confused )

Voilà...voilà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:11

Vi, j'avais complètement oublié les jeux de construction histoire comme Pharaon ou caesar. Rooh, j'ai passé des heures à jouer sur ceux là. Par contre, sim city, pas la peine. Trop compliqué.
J'aime bien aussi les jeux de gestion genre Theme hospital
Revenir en haut Aller en bas
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:52

Après la lecture et le cinéma, je me casse la tête sur mes jeux préférés Prince of Persia, je suis restée bloquée un moment sur Les Deux Royaumes (un géant très coriace me barrait le passage) maintenant avec Les Sables Oubliés je progresse petit à petit. Je joue sur PC. Je suis aussi fan du Professeur Layton et de ses énigmes sur DS.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:02

Par rapport à vous je ne suis pas très jeux lol! Et les seuls vidéos auxquels je joue, c'est sur ordi, car je n'ai jamais eu de console. Enfin, si j'ai eu une game boy advance mais je n'avais pas tellement de jeux et je crois que je n'en ai fini aucun lol!

Très classiquement, j'ai passé des heuuuuuures avec mes Sims, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais je pourrai faire une rechute à tout moments !

J'aime beaucoup aussi les jeux comme Caesar ou Pharaon cheers

Myst, j'y ai aussi pas mal joué, c'était trop beauuuuuuu, mais je crois que je n'ai jamais réussi à finir Laughing (ça me donne envie d'y rejouer là Les jeux vidéos et vous  55950).

Sinon j'aimais bien Versailles !

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup Tetris, mais en fait, je crois que mon jeu préféré ça reste pacman Laughing Il y a quelques années mon père m'avait acheté un jeu de pacman en 3D où il remonte le temps, et c'était juste trop bien, d'ailleurs j'aime tellement que c'est le seul jeu que j'ai ramené dans mon appart. Mais j'aime tout autant la vieille version. Parc man est juste trop adorable I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:56

Wahou Kusa ! C'est impressionnant ! Very Happy Pour les jeux de constructions je n'y ai jamais joué ^^
Pour les Sims je vois qu'on est nombreuses ^^

@Dune : lorsqu'on me parle de Pacman, je peux pas m'empêcher de revoir Phoebe en train de s'énerver dessus dans Friends Les jeux vidéos et vous  55950
Spoiler:

@Val : j'aurais bien aimé joué à Prince of Persia autre que sur DS ^^

@Hercule Poirot : c'est certain que les jeux d'extérieurs sont plus sains, plus fatiguant, mais c'est ce qui fait du bien ^^ Pour les jeux vidéos, c'est génial lorsqu'il pleut, quoique même lorsqu'il fait beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:01

Tetris m'énervait. J'arrivais pas à y jouer Les jeux vidéos et vous  751794 Je comprenais rien à ce jeu. Les Sims, pareil, j'arrivais pas à y jouer (je tuais tous mes Sims No, involontairement). J'ai abandonné vite fait.
Myst, par contre j'aimais bien ( j'y jouais pas mais je regardais mon frère jouer sur PC). J'aimais bien le graphisme. Myst, ça se déroule dans un château non? Avec de longs labyrinthes? Mes souvenirs sur Myst sont plutôt flous.
Sinon, un autre jeu sur Playstation qui me faisait beaucoup flipper, c'était un jeu (je vais dire, d'énigme) qui s'appelait

Dino Crisis

Citation :
Dino Crisis est un jeu vidéo d'action de type survival horror développé et édité par Capcom en 1999 sur PlayStation. Il est sorti en 2000 sur Dreamcast et PC. Il a été créé par Shinji Mikami, le créateur de la série Resident Evil.

L'histoire se déroule en 2009 sur l'île Ibis.

Le Dr Edward Kirk, jeune scientifique reconnu, travaillait sur un projet basé sur une technique d'énergie pure appelée la "Tri-Energie". Cependant, le Gouvernement, jugeant le projet non productif et finalement trop insignifiant, décida de cesser de le financer. Peu après, une dramatique explosion eu lieu au centre de recherche de Dr Kirk qui périt en même temps que le reste de l'équipe scientifique.

Mais trois années plus tard, Tom, un agent fut envoyé en espion sur l'île d'Ibis et contacta ses employeurs pour leur communiquer des informations inattendues : le Dr Kirk aurait survécu et continuerait ses recherches sur la Tri-Energie dans un centre militaire de la République de Borginie.

Un corps expéditionnaire spécial, composé de quatre soldats d'élite surentraînés est alors envoyé sur l'île d'Ibis en pleine nuit avec pour mission d'infiltrer le centre militaire, d'intercepter le Dr Kirk et de le ramener dans son pays d'origine.

Les quatre agents, Regina, Gail, Rick et Cooper sont parachutés sur les plages de l'île. Mais arrivés dans le centre, ils remarquent que quelque chose cloche : l'endroit semble désert et l'électricité est coupée. De plus, Cooper n'a pas rejoint le point de ralliement et reste incontactable (Il est poursuivi et mangé par un tyrannosaure en pleine jungle). Les trois agents se rendent alors compte que le centre et ses alentours sont infestés de créatures préhistoriques hostiles et agressives ayant détruit toute l'équipe scientifique. Mais entre le devoir de compléter la mission des uns, et l'envie de survivre des autres, des tensions se créent.

Les graphismes étaient tellement bien fait que je sursautais à chaque fois qu'un dinosaure apparaissait lol! C'était comme regarder un film d'horreur. Et pourtant, je jouais pas à Dino Crisis. Je regardais mon frère y jouer (j'étais une joueuse de jeux vidéos passive en fait lol! ). Le souci avec ce jeu, c'est que t'avais beaucoup de mal à garder ton personnage en vie.

Pacman ne me dit rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:19

Les Sims j'y ai joué aussi, mais ils m'ont vite gavé, mes perso, à mettre 3 ans pour une action...

jennie a écrit:
Myst, par contre j'aimais bien ( j'y jouais pas mais je regardais mon frère jouer sur PC). J'aimais bien le graphisme. Myst, ça se déroule dans un château non? Avec de longs labyrinthes? Mes souvenirs sur Myst sont plutôt flous.
lol!
Ah Myst a des graphique magnifique, mais le premier on démarre sur une île, et ensuite on rentre dans d'autres univers grâce aux livres ^^ (c'est la constante de Myst et ses dérivés... les univers parallèles contenus dans des livres ^^ un jeu assez lambtonien, finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:23

Sympa ce topic, merci de l'avoir ouvert MJB ! Very Happy

Je suis très loin d'être une pro des jeux vidéos (je n'ai jamais eu de Gameboy et n'ai jamais joué à Pacman Les jeux vidéos et vous  241957 ) mais je me rappelle avoir eu quelques jeux PC, notamment un jeu d'enquêtes dans l'Egypte ancienne, ça commençait par un passage dans une tombe royale qui me faisait trop peur pale ainsi qu'un jeu d'énigmes au temps des Croisades (c'était sympa et les décors étaient jolis mais je ne l'ai jamais fini pour cause d'énigme trop tordue lol!). Une amie m'avait initiée à Diablo et Diablo II, ça avait l'air bien mais je ne connaissais pas trop le monde de la fantasy à l'époque et ça m'avait laissée un peu perplexe Embarassed

Mon petit frère a une Playstation mais je ne m'en suis jamais beaucoup servie, à l'exception notable du très chouette jeu Ape Escape, qui nous a tenus occupés de longues heures durant lesquelles on se baladait de niveau en niveau en rampant pour attraper au filet des singes avec un gyrophare sur la tête Les jeux vidéos et vous  55950 (dit comme ça, ça a l'air un peu bizarre mais c'était vraiment trop bien Very Happy). Je crois que c'est un des premiers jeux à avoir été conçus pour jouer avec un joystick et les fonctionnalités étaient assez variées pour l'époque Wink
Mon frère a aussi une Wii, on a beaucoup joué à Guitar Hero avant que la guitare ne décède, paix à son âme Laughing J'ai aussi testé le bowling, la boxe ou encore le saut à skis, c'est amusant mais pas très palpitant à la longue ^^

_________________
Les jeux vidéos et vous  Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:30

MarianneJustineBrandon a écrit:

Citation :
@Val : j'aurais bien aimé joué à Prince of Persia autre que sur DS ^^

Prince of Persia sur DS n'a absolument rien avoir avec la version PC. Je suis pas une grande joueuse, j'ai à peine 5 jeux, j'y suis tombée dessus par hasard ( collection meilleurs jeux à petits prix environ 10€) et j'y ai pris goût. Pour les combats je me débrouille, j'aime beaucoup la gymnastique que doit faire le personnage pour faire toutes ses quêtes. Le visuel rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:55

Nan, pis ce qu'est bien dans Prince of Persia, c'est qu'il perd ses vêtements au fur et à mesure du jeu... il finit torse nu à chaque fois! I love you I love you I love you
*je sooooooooooooors Les jeux vidéos et vous  241957 Les jeux vidéos et vous  241957 *

(Sinon, plus sérieusement, parce qu'il est dans le post d'intro... j'ai adoré joué à Abe Escape et la saga des Oddworld Inhabitants aussi... des fois, on se ressort les dialogues du jeu, avec mon frère ^^)(Geek, je sais... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:12

Contente que ce topic vous plaise les filles ! Very Happy

Pour Prince of Persia, il paraît que c'est pas très différent de Tomb Raider, c'est ce que j'ai entendu en tout cas Smile

@Kusa : c'est la suite de Abe ? C'est aussi bien que les deux premiers ? T'inquiètes, t'es pas la seule pour les dialogues ! Les jeux vidéos et vous  64968 Je viens de me rappeler de Elum, l'espèce de chameau qui transportait Abe en le secouant comme un prunier Les jeux vidéos et vous  55950 Ces fous-rires avec ce jeu : une fois ma soeur avait réussi à entraîner un Mudokon avec elle et ils s'étaient cachés dans l'ombre pour pas se faire repérer par un Slig qui faisait sa ronde juste à côté. Sauf qu'elle a appuyé sur un bouton : Abe a pété, le mudokon a éclaté de rire et ils se sont fait zigouiller Les jeux vidéos et vous  55950

Pour les Sims, j'aime bien créer de grosses et belles maisons !! Very Happy Par contre, dans les Sims 1 y a eu que des bugs ( encore avec ma soeur citée plus haut : premier jour de travail pour le mari de sa Sim, elle allume un feu... elle brûle avec Shocked Elle fait un barbecue ? Lorsqu'elle pose le plat sur la table, ça prend feu Les jeux vidéos et vous  55950 )

Vous avez eu des mésaventures de ce genre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:21

Chez nous, il n'y a jamais eu de console, ni de salon ni portable, mais mon frère avait un Atari avec de vrais jeux trop bien dessus même qu'il fallait changer la disquette tout le temps (maintenant, ces jeux tiennent à plusieurs sur une seule petite clef USB)... Ah, Loom, Monkey Island (le 1, le seul, le vrai et en anglais alors qu'on ne comprenait rien, c'était très chouette, surtout pour les duels d'insultes), Les Voyageurs du Temps, Operation Stealth... Mais bon, moi, je trouvais ça un peu trop stressant, je préférais regarder en simple spectateur !

Ensuite, il y a eu le règne des PC sous Windows, et j'ai investi surtout dans des jeux de gestion/construction (les jeux de chez Sierra : Caesar, Empereur, Zeus... les Anno et Age of Empires mais pas les Civilization, c'est trop compliqué et on perd tout le temps). Et quand mon cousin a reçu une Wii pour Noël il y a deux ans, on s'est bien amusé sur Les Lapins Crétins, mais je n'y ai jamais rejoué depuis.

Les Sims, c'est lassant au bout d'un moment, ça tourne en rond, sauf quand des catastrophes se déclenchent pour rien, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:58

MarianneJustineBrandon a écrit:
Pour Prince of Persia, il paraît que c'est pas très différent de Tomb Raider, c'est ce que j'ai entendu en tout cas Smile

@Kusa : c'est la suite de Abe ? C'est aussi bien que les deux premiers ? T'inquiètes, t'es pas la seule pour les dialogues ! Les jeux vidéos et vous  64968 Je viens de me rappeler de Elum, l'espèce de chameau qui transportait Abe en le secouant comme un prunier Les jeux vidéos et vous  55950 Ces fous-rires avec ce jeu : une fois ma soeur avait réussi à entraîner un Mudokon avec elle et ils s'étaient cachés dans l'ombre pour pas se faire repérer par un Slig qui faisait sa ronde juste à côté. Sauf qu'elle a appuyé sur un bouton : Abe a pété, le mudokon a éclaté de rire et ils se sont fait zigouiller Les jeux vidéos et vous  55950

Ben en tout cas, le Prince est plus facile à gérer que cette empotée de Lara Croft Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour les mésaventures sur Abe, je vois très bien (les fou-rire qu'on a pu avoir avec mon frère Les jeux vidéos et vous  64968 )
Sinon, Oddworld Inhabitant (les vréateur de Abe, donc) ont crée plusieurs jeu sur l'univers OddWorld (le monde de Abe, pour ceux qui suivent pas ^^)
les deux premiers, avec Abe le Muddokon comme héros: Abe Odyssey (l'Odyssée d'Abe) et Abe Exodus (l'Exode d'Abe)
Puis Munch Odyssey(l'Odyssey de Munch) et OddWorld, la fureur de l'étranger, sortis tout deux sur X-Box ^^
Allez, je ne résiste pas à vous mettre les vidéos d'intro des jeux (Rhââ, le "This is Rupture Farm"...)

L'Odyssée d'Abe (en anglais)


L'Exode d'Abe (anglais encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéos et vous  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et vous    Les jeux vidéos et vous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE 2006 : Fanarts, videos, et tout ce qu'il vous plaira ...
» Clips vidéo
» Il est temps pour vous de savoir si vous êtes oui ou non une jeune femme accomplie !
» Looooooooongue Présentation (comme ça vous savez ou vous mettez les pieds).
» Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: