Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Aller en bas 
+56
norav
Queen Margaret
cléopatre
Elisabeth Hale
mélysia
Zakath Nath
Aislynn
zlabyab
Serenity
Miss Piou Piou
Ju
Panda
Darcy
Dune
lila
nathy's
Meli
althea
kazibao
Chevalier Bayard
Liewen
Copetan
rosetyler
Kusanagi
L_Alex
manue
Fofo
peteandco
Vegas
lady Clare
Séverine
Testifly
Rosalind
Violette
KittKat
Pando_Kat
Accalia
anne shirley
marie21
keisha
clinchamps
Angealyn
Clelie
séli
cat47
Axoo
Emma
laura p
nephtis
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
toxicangel
ekaterin64
Bexounet
mimidd
Doddy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:28

Eh bien dites donc, voilà un topic engourdi qui repart en fanfare, ça fait plaisir. cheers

Je suis partante pour le marathon et le sondage. Je suis aussi d'avis qu'il faut ouvrir deux topics séparés. Le marathon me permettra de visionner enfin l'épisode 3 de la prélogie, que je n'ai jamais eu le courage de voir, ayant été trop déçue par les épisodes 1 et 2. Je ne sais donc oujours pas comment DV a basculé. Rolling Eyes Et le marathon me permettra de me rafraîchir un peu la mémoire avant de répondre au sondage. Un épisode pour moi se détache du lot, mais c'est le seul que j'ai vu à plus d'un reprise (je sais, je suis une fan un peu légère Laughing ), il faut bien que je donne leur chance aux autres.

Je suis comme Angealyn en ce qui concerne les versions, la seule que j'aie à portée de main est celle du coffret noir et argenté.

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:33

@ekat: oui c'est sur que les détails tel que la mort de padme et les souvenirs de Leia, c'est un peu énervant, surtout venant de son propre créateur, mais je ne m'attendais pas à quelques choses d'aussi bien que les épisodes 4,5,6, je n'ai pas été trop choquer par ces incohérences même si je les trouve très dommageable.
Je suis partante pour le sondage et le marathon surtout que je voulais les revoir depuis quelques temps.

@angealyn; moi aussi j'ai le coffret noir et argent avec la tête de vador!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:42

Je pense aussi que la version en noir et argenté est celle que la majorité ont. tout le monde n'est pas complètement débile pour acheter tous les coffrets Embarassed Mais bon c'est pour la bonne cause, après je les ai offerts... j'ai pris sur moi d'éduquer comme il se doit mon jeune cousin^^

Et qui c'est qui s'y colle pour ouvrir le 1er topic ?

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:53

Je pense que la version remasterisée est la seule en DVD l'autre étant en VHS et il y a très peu de différences, elles ne résident que dans des détails de décor, plus d'aliens dans le bistrot de Tatooine et tous un tas de feux d'artifices dans diverses capitales, à la fin, et surtout Anakin jeune dans le plan final (les fans me comprendront!). pour moi, je n'ai l'épisode 1 qu'en VHS et je n'ai plus de lecteur, je vous rejoindrai à partir du 2 (ça m'épargnera jar Jar Bings lol! lol! )Autrement je marche pour le marathon, que mon petit-fils s'offre à chaque fois qu'il vient en vacances chez moi !! lol! lol!
Et quelle est la question du sondage, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:03

Je confirme que seule la version remasterisée existe en DVD.
La grande nouveauté de cette version est l'ajout d'une séquence entre Han Solo et Jabba (qui a mon sens n'apporte pas grand chose).
J'ai les deux versions, mais pas la prélogie. Il faut que je me la procure.
Je vais peut-être un peu vite, mais on commencerait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:06

Eh non, Clinchamps, la version non remasterisé existe bien en DVD ... Après avoir juré ses grands dieux que non, en DVD il n'y aurait que la version remasterisé parce que c'était en fait celle qui correspondait à ce qu'il voulait, etc...
un an après la sortie du coffret Trilogie (que j'ai) est sortie les DVD collectors de chaque "1er" épisodes avec les deux version: remasterisé et non remasterisé *et là, j'ai un titre d'ABBA dans la tête ... "Money, money, money ...." Suspect *
voir chez Amazon Arrow


Sinon, y'a une différence de taille... *outre le fait qu'Anakin a l'air paumé à la fin...*

Han Solo shoot first!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:10

Kusanagi a écrit:
un an après la sortie du coffret Trilogie (que j'ai) est sortie les DVD collectors de chaque "1er" épisodes avec les deux version: remasterisé et non remasterisé *et là, j'ai un titre d'ABBA dans la tête ... "Money, money, money ...." Suspect *
Et après avoir juré les grands dieux que je ne m'y laisserai pas prendre, j'ai foncé tête Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 673712 lol!

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:11

Tu peux me préciser la différence de taille ? Il y a fort longtemps que je n'ai pas vu la version originale, et comme dit plus haut mon petit-fils pratique le revisionnage à haute dose de la version remastérisée !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:14

ekaterin64 a écrit:
Kusanagi a écrit:
un an après la sortie du coffret Trilogie (que j'ai) est sortie les DVD collectors de chaque "1er" épisodes avec les deux version: remasterisé et non remasterisé *et là, j'ai un titre d'ABBA dans la tête ... "Money, money, money ...." Suspect *
Et après avoir juré les grands dieux que je ne m'y laisserai pas prendre, j'ai foncé tête Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 673712 lol!

Ah, j'ai résisté jusqu'à présent cheers lol! *mais je viens de les voir à 12€90 sur Amazon, donc ... tentée ou pas ??Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 673712 *malgré les commentaires... mais c'est le problème avec Georges Lucas ... c'est un phénomène d'amour - haine, on passe son temps à râler et critiquer, et on tombe toujours dans le piège... *

Ah, sinon ... euh ... en fait ... j'dois être la seule, mais ... Jar-Jar me dérange pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:17

Non Kusanagi, tu n'es pas seule, moi il me fait même rire parfois Embarassed Razz

Sinon Clinchamps, la question du sondage, ce serait de savoir quel est l'épisode favori de chacun, ou alors de faire un top 3... Va falloir que je réfléchisse à la question scratch Je précise que je me porte volontaire pour m'occuper du topic sondage une fois qu'on en aura fini avec le marathon cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:18

La différence scratch ... le son, l'image, le format. Moins d'effets spéciaux dans la Guerre des Etoiles. La scène de la Cantine où Han tire en 1er n'est pas suprimée.

Des petits détails par-ci par-là

_________________
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:22

lol! Clinchamps ... la différence de taille (pour moi ... et d'autres fans, huhu) c'est dans la scène d ela Cantina, le bar où l'on rencontre Han Solo pour la première fois.
Dans la version d'origine, face au type envoyé par Jabba, il s'embarasse et tire en premier (bad boy, quoi!)
Dans la version remasterisé, Lucas fait tirer un coup de laser à l'autre pour que le tir de Han soit de la légitime défense (parce que Han, c'est un gentil et donc les gentils tirent pas les premiers Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad)

Donc voilà! (mais comme toute fan, je chipote beaucoup... Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 673712 )

Edit: cheers Angealyn!! Bon, on va pas fonder un club des supporter de Jar-Jar, parce qu'il est énervant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:49

Si personne ne se propose je veux bien m'occuper d'ouvrir le topic pour le marathon Very Happy
Quant à la date, d'après ce que j'ai compris tout le monde n'a pas tous les épisodes sous la main, est-ce que commencer sous une quinzaine de jours laisserait un délai suffisant?

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:53

Je ne savais pas qu'il y avais autant de fan de Star Wars ici! Ca fait plaisir ! cheers Je ne fais pas trop la différence entre la version original et la remasterisé ! J'ai la prélogie en DVD et la trilogie en cassette enregistré (les 3 films étaient passés sur M6 a l'occasion de la sortie de La Revanche des Sith). Il faudra bien un jour que je me décide a les acheter en DVD ! scratch
J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient mis Anakin jeune dans la scène final! Cela fait un lien entre les 2 trilogie et puis il est vraiment beau.... drunken Avec son petit sourir tout à la fin, la musique, les ewoks qui dansent.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...   Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:56

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... - Page 7 999779 volontaire pour participer au marathon. Je devrais être plus ponctuel que pour les lectures de groupe Embarassed

Ca m'aidera à me rafraîchir la mémoire, car je dois avouer que je ne me souviens plus de grand-chose...

Autrement, je ne sais pas si vous connaissez, mais Mel Brooks a réaliser une parodie des Star Wars appelée Spaceballs. Ca ne vole pas très haut, mais je suis écroulé de rire à chaque fois.

Je mets deux clips:
L'entrée en scène "fracassante" de Darth Vader Dark Helmet: