Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Titanic, mini série ITV

Aller en bas 
+34
Juliette2a
mélysia
esperluette
Ju
Satine
Cindy
althea
Anna06
Emily-de-Winter
marie21
Miss Maureen
Cassandre
Scarlett Unnie
Copetan
MarianneJustineBrandon
willow
muddlehead
Keren
yofriends
Darcy
Zakath Nath
Wuxue
Corasirene
mag
lilou1625
cat47
emmaD
Camille Mc Avoy
Tatiana
Dune
Eledhwen
nathy's
Fauvette
lilougeri
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:49

J'ai vu la version originale en 4 épisodes de cette mini-série, et franchement, je ne suis pas sûr que ça apporte plus que la version TMC. Si je me base sur les réactions sur IMDb de ceux qui ont vu les deux versions, la plupart ont même préféré la version 2 épisodes de 90 minutes Laughing . D'après ce que j'ai compris, les événements dans la version 2 épisodes sont placés dans l'ordre chronologique, alors que dans la version originale d'ITV, chaque épisode se concentre sur un (ou plusieurs) personnage(s) et on a une partie "avant l'embarquement", "pendant la traversée" et "pendant/après le naufrage" à chaque fois.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter ce qui a déjà été dit; mes critiques rejoignent beaucoup les vôtres. Je crois que Julian Fellowes a été trop ambitieux; il a créé beaucoup trop de personnages et n'a pas eu assez de temps à l'écran pour les traiter proprement. Pourtant, j'ai eu l'impression qu'il s'est donné beaucoup de peine pour développer une histoire pour chacun de ses personnages, mais malheureusement, on aperçoit à peine ses efforts sur l'écran.

Ceci dit, je n'ai pas passé un moment désagréable, mais je pense que si Fellowes s'était focalisé sur moins de personnages qu'il aurait beaucoup mieux développé, le résultat aurait été nettement meilleur.

althea a écrit:
J'ai l'impression que c'est l'autre jeune qui s'en sort et qui retrouve sa mère dans le canoë. Il faudrait vérifier avec quelqu'un qui a vu la série en 4 épisodes : il y a peut être un épilogue plus clair dans la version anglaise. Et puis "le serrurier" ce n'est pas l'anarchiste que la police recherche au début (dans une scène qui n'a aucun rapport avec le reste) ?
Tu as raison sur les deux points. Le serrurier-anarchiste est d'ailleurs basé sur un personnage réel (Arrow pas trouvé de lien en français Embarassed ), mais le fait qu'il ait embarqué sur le Titanic est entièrement dû à l'imagination de Julian Fellowes.

Cindy et Ju: je ne peux que m'incliner devant votre coup d'oeil pour les costumes Titanic, mini série ITV - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:07

Quoi ? Qu'est-ce que je lis ? Vous n'avez pas aimé cette série ?

Moi, au contraire, j'ai ADORE drunken Les personnages étaient vraiment intéressants (j'ai particulièrement aimé lady Georgiana; la jeune femme (je ne me souviens plus de son nom ??) qui trompe son mari (tant mieux Twisted Evil ), le serbe, Miss Denton et les deux italiens !!! et bien d'autres...) Le naufrage est bien expliqué même s'il dure longtemps (pas comme dans la réalité) - les costumes et décors sont magnifiques drunken - et cette série était suuuuperbe Titanic, mini série ITV - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:35

Merci pour ton avis Cpetan. C'est intérssant de savoir que les 2 épisodes de 90 minutes résument en fait les 4 épisodes sans léser finalement le résultat du réalisateur. Dommage pour lui d'ailleur qu'il n'ait pas obtenu le résultat voulu.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:41

Copetan merci de ton avis : tout ne vient pas du découpage de TMC (qui est quand même scandaleux Mad ). Je ne vais pas me precipiter sur les dvds, d'autant plus que j'ai plein de series réussies à visionner, en particulier pour le challenge Dickens Embarassed

Juliette2a: la femme qui "trompe" (enfin elle ne le trompe pas vraiment .). son mari avec l'anarchiste, je crois qu'elle s'appelle Mary: mais justement, leur attirance réciproque sonne faux et je n' ai pas cru une seconde à leur coup de foudre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:03

Excusez moi pour cette question mais quelqu'un pourrait-il me dire si l'anarchiste est mort ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:39

althea a écrit:
[Juliette2a: la femme qui "trompe" (enfin elle ne le trompe pas vraiment .). son mari avec l'anarchiste, je crois qu'elle s'appelle Mary: mais justement, leur attirance réciproque sonne faux et je n' ai pas cru une seconde à leur coup de foudre Rolling Eyes

Titanic, mini série ITV - Page 4 999779 Je pense exactement comme toi althea, on a le même ressenti sur l'ensemble de la série j'ai l'impression !Wink

Juliette2a a écrit:
Excusez moi pour cette question mais quelqu'un pourrait-il me dire si l'anarchiste est mort ? Merci !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:19

Pour celles et ceux qui l'auraient raté (comme moi par exemple Sad ), j'ai finalement trouvé l'intégralité des deux épisodes en replay sur le site de TMC : http://videos.tmc.tv/titanic/titanic-episode-1-7106468-848.html Par contre, chez moi ça bug un peu donc j'ai du faire la recherche "titanic tmc" sur wat tv et on retrouve ces mêmes vidéos Wink

Je viens de finir le premier épisode et je suis d'accord avec vous (même si j'ai lu les commentaires en diagonale pour pas trop en savoir avant d'avoir tout vu Rolling Eyes ) : il y a vraiment beaucoup trop de personnages et pour l'instant je ne comprends pas le sens de certaines scènes par exemple :
Spoiler:

Enfin, peut-être que tout va s'éclairer dans le deuxième épisode. Je vais aller le regarder de ce pas et ensuite reprendre la lecture de vos commentaires depuis le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2009

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:28

Steredenn a écrit:
Pour celles et ceux qui l'auraient raté (comme moi par exemple Sad ), j'ai finalement trouvé l'intégralité des deux épisodes en replay sur le site de TMC

Ah, merci ! sunny

J'espère que les vidéos resteront jusqu'à la fin de la semaine, je ne suis pas sûre de pouvoir les regarder ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:23

Steredenn a écrit:
et pour l'instant je ne comprends pas le sens de certaines scènes par exemple :
Spoiler:

J'ai compris que les lits n'étaient pas réservés. Il a trouvé une chambre avec le nombre exact de lits pour sa femme et ses enfants. scratch
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:40

Steredenn a écrit:

Enfin, peut-être que tout va s'éclairer dans le deuxième épisode.

C'est un pari risqué....Mais si tu comprend la relation entre Mary et le mec mystéreux ( alias anarchiste, russe, serbe, serrurier ....), j'aimerais bien connaître ta théorie car là je reste perplexe Question

Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:32

Well Well Well !

Je suis très très mitigée pour cette mini-série. A la fois je l'ai préféré à la version de Cameron mais pour certains autres passages non. Je m'explique :
Comme vous, je trouve également qu'il y a trop de personnages fictifs d'un seul coup : on se perd dans toutes les histoires. Honnêtement, on sent que ce n'est pas fini. En fait, je pense qu'il aurait été bon que les histoires commencent avant d'embarquer sur le titanic pour certaines : comme le compte et sa femme, je n'ai pas tout à fait compris d'où est apparue la fille illégitime ... Je crois que j'ai vraiment pas du tout compris certaines histoires Rolling Eyes
althea a écrit:
Mais si tu comprend la relation entre Mary et le mec mystéreux ( alias anarchiste, russe, serbe, serrurier ....), j'aimerais bien connaître ta théorie car là je reste perplexe
Eh bien non, j'ai pas tout compris non plus...Pour Mary et l'homme mystérieux: ça aurait pu être une bonne histoire mais soyons sérieux, le coup de foudre est vraiment très mal fait. Je pensais qu'ils s'étaient connus avant, qu'il y aurait eu quelque part dans le deuxième épisode une explication mais non ... Ca aurait été tout de même plus romantique qu'ils se soient aimés quand ils étaient plus jeunes puis séparés et enfin se retrouve après tant d'années, non ?! Very Happy
Darcy a écrit:
J'ai compris que les lits n'étaient pas réservés. Il a trouvé une chambre avec le nombre exact de lits pour sa femme et ses enfants.

Ca doit être ça, merci Smile .
Et finissons la partie mauvaise de cette critique par le pire : le moment du naufrage. Alors comme vous, j'ai eu l'impression que c'était assez bien organisé grâce au super lieutenant Lightoller Titanic, mini série ITV - Page 4 41810 (c'est ce que j'ai compris comme nom) mais bon le vrai "massacre" est au moment précis où le bateau coule. J'ai trouvé ça très mal fait, ensuite, presque aucun cri dans l'eau, le calme plat et aussi j'ai eu cette impression qu'il ne restait pas grand monde finalement sur le paquebot puisqu'on ne voit qu'une dizaine de gus patauger dans l'eau...

Mais, puisqu'il y a un mais Very Happy , j'ai adoré le fait qu'on représente la seconde classe. J'ai aussi adoré que la mini-série soient ponctuées de véritables anecdotes comme : Benjamin Guggenheim, son brandy et son calme plat lors du naufrage; la montée en catimini de Mr Ismay dans un canot; l'homme qui s'est déguisé en femme pour pouvoir monter dans un canot; le pauvre John Jacob Astor, obligé d'abandonner sa jeune femme enceinte, lui donne sa paire de gant en lui disant qu'il la reverra bientôt (tellement émouvant Sad ); la déroute du commandant Smith, qui on le sait, avait décidé de couler avec son navire; Miss Watson qui se retrouve enfermée dans sa cabine, elle n'a peut-être pas existé mais j'ai lu que beaucoup avait eu cette malchance. Oh et aussi la véritable et triste histoire de ce compte et cette comptesse (il me semble) qui cherchent désespérément leur jeune garçon alors qu'il avait été emmené par sa nurse dans un des premiers canot. Finalement, les parents ne l'ont jamais su et ont coulé avec le paquebot ... Crying or Very sad Ces anecdotes n'étaient pas assez bien représentées dans la version de Cameron.

Au final, j'ai tout de même passé un bon moment, légèrement déçue. Ce n'est pas la mini-série de l'année 2012 en tout cas. J'ai tout de même bien envie de voir la VO, sans coupure ni remaniement pour comparer ...



Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:40

Steredenn a écrit:

Eh bien non, j'ai pas tout compris non plus...Pour Mary et l'homme mystérieux: ça aurait pu être une bonne histoire mais soyons sérieux, le coup de foudre est vraiment très mal fait. Je pensais qu'ils s'étaient connus avant, qu'il y aurait eu quelque part dans le deuxième épisode une explication mais non ... Ca aurait été tout de même plus romantique qu'ils se soient aimés quand ils étaient plus jeunes puis séparés et enfin se retrouve après tant d'années, non ?! Very Happy

Oh et aussi la véritable et triste histoire de ce Comte et cette Comtesse (il me semble) qui cherchent désespérément leur jeune garçon alors qu'il avait été emmené par sa nurse dans un des premiers canot. Finalement, les parents ne l'ont jamais su et ont coulé avec le paquebot ...

Ces anecdotes n'étaient pas assez bien représentées dans la version de Cameron.

- J'ai eu l'impression aussi qu'ils avaient l'air de se connaître. Je me suis même dit que justement certaines scènes qui forment leur histoire avaient été tronquées pour rentrer dans le format de 3h00.

- Je n'avais pas compris que le fils du couple et de la petite fille avait déjà embarqué.

Tu as raison, Cameron ne s'est pas concentré sur les histoires des autres personnages. Cependant, il y a, à la fin quand le paquebot coule à pic, les regards qu'échangent Kate et certains passagers (notamment la jeune femme blonde ou le gentleman en blanc) ou des scènes de passagers dans les logements. Finalement, ces courtes scènes sont aussi fortes que les histoires personnelles de la mini-série.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam
Pauvre gouvernante
Fitzwilliam


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:11

Je viens de voir cette série le week end dernier et je l'ai bien apprécié. J'ai trouvé qu'elle permettait de bien nous plonger dans l'époque en montrant les différences entre les 3 classes et globalement les personnages historiques étaient mieux traité que dans la version de James Cameron. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le second officier Charles Lightoller soit autant mis en valeur car c'est un personnage que j'adore (on pourrait écrire un roman sur sa vie tellement il a vécu d'aventures). Après le voir se balader un peu partout alors que c'était pas forcement son role d'officier ça devenait un peu ridicule aussi. C'est vrai que le temps a manqué pour traiter certains personnages et ça aurait sans doute été mieux de faire une série un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:56

Je continue dans mes rattrapages de séries sur le titanic, je viens de visionner celle ci (la version 2 épisodes de TMC que j'avais enregistré aussi^^) et je dois dire que j'ai été pas mal déçue^^'
Plusieurs personnages "réels" ne me semblaient pas correspondre à l'idée que j'en avais (via les autres adaptations et livres que j'avais lu, mais là dessus j'avoue que je peux me tromper), les personnages imaginaires ne sont, pour la plupart, pas attachants du tout (et c'est vraiment dommage car du coup, toute la partie du naufrage, je l'ai vue d'un oeil froid et détaché, meme pas une larmichette (moi qui suis une fontaine publique devant la télé, j'arrive même à pleurer devant de la télé réalité quoi... ), le fait est qu'on a pas non plus vraiment le temps de s'attacher à eux car, à mon avis, ils sont trop nombreux.
Bref, je ne sais pas si ca vient du format qui n'est pas celui d'origine (il faudrait que je lise vos commentaires, je ne l'avais pas fait car je ne voulais pas avoir d'autre opinion, j'avais seulement ma soeur qui n'avait pas accroché à l'épisode 1), mais vraiment, grosse déception face à cette série dont j'attendais beaucoup (julian fellowes quoi xD)

Edit: je viens de lire le topic et je vois que je suis un mouton de panurge, du même avis que la grosse majorité Laughing
Je voulais juste réagir à ca:
Citation :
J'ai aussi adoré que la mini-série soient ponctuées de véritables anecdotes comme : Benjamin Guggenheim, son brandy et son calme plat lors du naufrage; la montée en catimini de Mr Ismay dans un canot; l'homme qui s'est déguisé en femme pour pouvoir monter dans un canot; le pauvre John Jacob Astor, obligé d'abandonner sa jeune femme enceinte, lui donne sa paire de gant en lui disant qu'il la reverra bientôt (tellement émouvant Sad ); la déroute du commandant Smith, qui on le sait, avait décidé de couler avec son navire; Miss Watson qui se retrouve enfermée dans sa cabine, elle n'a peut-être pas existé mais j'ai lu que beaucoup avait eu cette malchance. Oh et aussi la véritable et triste histoire de ce compte et cette comptesse (il me semble) qui cherchent désespérément leur jeune garçon alors qu'il avait été emmené par sa nurse dans un des premiers canot. Finalement, les parents ne l'ont jamais su et ont coulé avec le paquebot ... Crying or Very sad Ces anecdotes n'étaient pas assez bien représentées dans la version de Cameron.
Je suis pas d'accord No Tout cela (à part les personnes enfermées dans leur cabine, j'avoue) était présent dans la version Cameron, et de facon plus claire et touchante pour la plupart, à mon gout (a vrai dire, dans la série là, je n'ai meme pas compris que c'était John Jacob Astor qui donnait ses gants xD On a vu tellement de perso, que je ne savais pas que c'était lui et pas un perso fictif xD Sur Guggenheim c'est trop appuyé a mon gout, on le voit 15 fois avec son brandy j'ai trouvé ca inutile (mais comme beaucoup l'ont dit j'ai trouvé en général de toute facon qu'il y avait pas mal d'intrigues inutiles qui ne débouchaient nulle part (un peu à la "saison 2 de DA" en fait Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic, mini série ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titanic, mini série ITV   Titanic, mini série ITV - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic, mini série ITV
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mini-série BBC
» Edge of Darkness (mini-série BBC 1985)
» Catch 22, mini-série Hulu 2019
» Persuasion : mini série BBC 1971
» Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: