Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cinéma indien & Bollywood

Aller en bas 
+45
Estamine
Tiadeets
Annwvyn
MyleneS
ludi33
Janeite
Saatiya
Emily-de-Winter
Selenh
Chantilly
nathy's
Maleen
Allegria
tandaradei
Cassandre
Lily of Northanger
chamcham
kazibao
LadyOscar
misswiltshire
lord007
Nettie
christelle
Vegas
Liewen
cdijky
rosetyler
Nora26
Sedna06
Artemis
Oriana
Accalia
Fée clochette
mimidd
Scarlett Unnie
marie21
Meha
nephtis
Clelie
cat47
ekaterin64
Laure
toxicangel
Camille Mc Avoy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:04

J'adore ce genre de films et je voudrais savoir si il ya des gens comme moi qui l'apprecient. Bon d'accord, le jeu des acteur est un peu outre, c'est parfois trop melodramatique et c'est long (generalement 3h) mais ca fait un tres bon moment de detente et d'evasion et ca va plus loin que ca pour moi. Dans ma collection de DVD, j'ai "Dilwale Dulhania Le Jayenge", "Kuch kuch hota hai", "Mohabbatein", "Devdas" (le film qui m'a introduit a Bollywood), "La famille Indienne", "Lagaan", "Swades" (un des meilleur que j'ai vu), "New York Masala" et "Hum Tum". J'ai egalement vu "Mother India" sur le cable en France. Je vais demander le DVD de "Veer Zaara" pour Noel.

Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 16:43

euh j'ai pas tout compris aux titres des films mais nevermind...
je crois que comme beaucoup de gens ici j'ai vu Bride & prejudice, c'est le seul film Bollywood que j'ai vu... enfin je crois...

il y en a un qui me tente bien c'est celui qui a fait scandale et qui se passe à NY... un homme et une femme marié se rencontrent et découvrent par la même occasion qu'ils n'ont pas épousé la bonne personne et donc divorcent...

l'as tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:41

Moi j'en ai vu un à part Coup de foudre à Bollywood, c'est Radja Hindoustani (à mon avois ça s'écrit pas du tout comme ça mais je sais plus du tout comment ça s'écrit).
C'était comment dire très... animé ? Disons qu'au deuxième degré ça passe mais autrement, mouais, pas trop mon truc j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:10

Pour ma part j'ai vu Yahaan, c'est pas un Bollywood traditionnel, la VF est risible mais c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:46

Louise B. a écrit:
J'adore ce genre de films et je voudrais savoir si il ya des gens comme moi qui l'apprecient. Bon d'accord, le jeu des acteur est un peu outre, c'est parfois trop melodramatique et c'est long (generalement 3h) mais ca fait un tres bon moment de detente et d'evasion et ca va plus loin que ca pour moi. Dans ma collection de DVD, j'ai "Dilwale Dulhania Le Jayenge", "Kuch kuch hota hai", "Mohabbatein", "Devdas" (le film qui m'a introduit a Bollywood), "La famille Indienne", "Lagaan", "Swades" (un des meilleur que j'ai vu), "New York Masala" et "Hum Tum". J'ai egalement vu "Mother India" sur le cable en France. Je vais demander le DVD de "Veer Zaara" pour Noel.

Louise

J'en suis, j'en suis bounce bounce bounce

Comment ne pas craquer devant toutes ses scènes de ralentis où les héros marchent nochalemment cheveux aux vents (ils doivent en utiliser des ventilateurs, même dans les intèrieurs, ça virevolte à tout va).

Tu as tout à fait raison, un parfait moment de détente. Les films sont pour laplupart à voir au 3ème voir au 4ème degré.
Pour notre oeil d'occidental, c'est kitch et complètement décalé. Bien sûr les histoires sont cousues de fils blanc, mais les musiques et surtout les morceaux de danses valent le coup.

Dans ma vidéothèque on peut trouver Main Hoon Na, New York Masala, Kuch Kuch Hota Hai, Hum Tum, Chalte Chalte, Swades, Lagaan, Kisna, Asoka, Mother India, Veer Zaara.
Dans un autre registre, mais toujours dans le cadre du cinéma indien j'ai aussi Just a Kiss, Le Mariage des Moussons, Kama Sutra, Joue là comme Bekham et bien sûr Bride and Prejudice.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:55

Je déplace ce sujet dans le forum "Cinéma, télévision et acteurs" car c'est là que j'aurais l'idée d'aller le chercher.

_________________
Cinéma indien & Bollywood Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 9:00

Tout comme Toxic, j'ai inévitablement vu Coup de foudre à Bollywood (aka Bride & Prejudice)... J'ai même la BO (en cas de déprime, ça me rebooste). Sinon, j'ai vu ZE classique, Devdas, que j'ai beaucoup aimé aussi. C'est sûr : c'est kitsch, décalé à souhait, mais ces films ont leur charme... Et ça me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 9:43

Je rentre de Delhi, et la télé la bas regorge de film indien style Bollywood période années 70 affraid

Et là c'est un choc culturel majeur Shocked : Pattes d'ef pour les pantalons Shocked et pattes bien longues sur les joues .... Shocked , poitrail poilu + chaine d'or, chemise rose , orange, roulements d'yeux pour bien montrer que moi je suis le vilain de l'histoire, jeune héroïne ( vierge effarouchée par tant d'audace vestimentaire !) aux tenues plus lourdes ( broderies, sequins et autres pampilles ) que couvrantes ( seins pratiquement à l'air, ventre dénudé, échancrure haut sur la cuisse ).

Ca danse, ça chante, ça roucoule, c'est kitch, c'est coloré, pleins de bons sentiments, plein de carton pâte ... et mince j'aime , c'est presque hypnotisant leur truc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:42

tu m'as bien fait rire, Nephtis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:46

Citation :
il y en a un qui me tente bien c'est celui qui a fait scandale et qui se passe à NY... un homme et une femme marié se rencontrent et découvrent par la même occasion qu'ils n'ont pas épousé la bonne personne et donc divorcent...

J'ai enfin vu ce film dont tu parles. J'ai achete le DVD en Angleterre. Il s'apelle Kabhi Alvida Naa Kehna et c'est avec Shah Rukh Khan (SRK), Abhishek Bachcan, Amitabh Bachcan, Rani Mukerji et Preity Zinta. J'ai beaucoup aime et la chanson du titre est une de mes preferees. Aussi, j'ai achete avec ce film 2 autres films bollywood: Paheli aussi avec SRK et Rani Mukerji et Bunty et Babli ou Aishwarya Rai fait un numero de danse pendant le film.

A propos savez vous qu'Aishwarya Rai s'est recemment mariee avec Abhishek Bachcan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:17

une tite image du mariage de la belle aish et de abishek ....
Cinéma indien & Bollywood 2r4ltg8

Eh bien je suis une bonne fan des bolly, et dernièrement des films indiens plus étirés ....
Un bolly c'est un peu comme une comédie musicale, donc beaucoup de chansons, des clips musicaux , le tout très éxagéré dans le romantisme , et en fait une fois qu'on dépasse et qu'on accepte le coté kitsh ... franchement ca devient rapidement une passion.

Alors les indiens ont fait qqes adaptations de jane austen, dont coup de foudre a bollywood ( qui n'est pas vraiment un bolly ) et que j'ai pas beaucoup aimé...
En revanche j'ai découvert une version tamil de raison et sentiments, qui est pas mal du tout j'ai vraiment beaucoup aimé... le livre est plutot bien suivi, et les deux actrices sont très belles
kandukondain kandukondain ( I have found it)
Cinéma indien & Bollywood T7k5lj
voila ! c'était mon tit grain de sel en ce qui concerne le ciné indien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:50

Oui, j'aimerais bien la voir, la version tamil de Raison et Sentiments. Mais pour l'instant, je ne l'ai pas trouvée en zone 2.
Je n'ai vu que Bride&Prejudice que j'ai adoré, c'est tellement kitch et j'apprécie même ce Darcy un peu fade maintenant. Je me dis que c'est juste un autre Darcy moderne et ça passe maintenant. J'aime surtout les chansons et les danses, j'ai la BO d'ailleurs, les couleurs des saris, les acteurs et actrices très rôles. Khali est trop marrant et le numéro de danse de la soeur, Maria, je crois est excellent! Laughing De plus, c'est la seule version où Bingley ne reste pas dans l'ombre de Darcy et n'est plus vraiment aussi lisse que dans les autres versions, je trouve, même si Crispin machin dans la version 95 est très bon. Mais je kiffe l'acteur indien alors que Crispin, bof, c'est peut-être pour ça. Wink
Devdas me tente aussi. Mais dépenser de l'argent pour un film que je risque de ne voir qu'une fois ou deux me fait hésiter. Je ne suis pas assez fan.
Sinon, j'ai vu une bande annonce sur un DVD loué d'un film chinois/asiatique un peu style bollywood, avec des danses dans les rues, des chansons et plein de couleurs vives. "love Forever", quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:07

Moi, j' aime bien ces films! Very Happy j' ai vu comme beaucoup Bride&Prejudice et moi aussi, j' aime bien ce Darcy même s' il est un peu fade, et puis c' est un film qui donne la pêche lol!

Dans ma pile de dvds à voir, j' ai Devdas et Raisons&Sentiments qui m' attendent, faut pas que je les oublie Shocked

Mon dvd Raisons&Sentiments ( I Have Found It ) est zone 1 avec sous-titres Anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:54

Je rappelle qu'en ce qui concerne les adaptations austéniennes à la sauce Bollywood, nous avons des topics spécifiques :
- kandukondain kandukondain : Arrow
- Bride and Prejudice : Arrow

_________________
Cinéma indien & Bollywood Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:59

J'ai reçu en cadeau de Noël "Coup de foudre à Bollywood" j'ai adoré. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:05

Voilà ma DVDthèque Bollywwod au complet

- Mother India
- Hum dil de chuke sanam (J'aime la chanson Nimbooda)
- Asoka
- Dil Se (Spike Lee a utilisé une des chansons du film pour le début de son film Inside man)
- Dilwale Dulhania Le Jayenge
- Kuch kuch hota hai
- Mohabbatein
- Lagaan
- Devdas (C'était mon premier Bollywood)
- La famille indienne
- Swades
- New York masala
- Bunty aur Babli
- Veer Zaara
- Hum Tum
- Kabhi alvida naa kehna
- Kuch naa kaho
- Paheli
- Fanaa
- Salaam Namaste
- Umrao Jaan

Et enfin les "autres".

- Bride and Prejudice
- Kandukondain Kandukondain
- Le mariage des moussons
- The mistress of spices (une adaptation du roman de Chitra Banerjee Divarakuni avec Aishwarya Rai)
- Provoked (basé sur une histoire vraie. Un bon film aussi avec Aishwarya Rai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:17

mdr j'ai environ 120 dvd bollywood.... donc je vais éviter de faire une liste .... Sleep

pour ceux qui n'habitent pas a paris et qui voudraient se procurer des dvds bolly pas trop cher c'est ici

pardon pour le topic kondukondain je ne l'avais pas vu...j'irais faire une critique study
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:45

WOW! Meha tu me surpasses en nombre de DVD! Pourrais tu me conseiller des films que tu as aimé et que je n'ai pas vu? Avez vous vu le spectacle Bharati? C'est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:05

J'ai adoré Bharati!!!!!

J'y étais allé avec mon forum de Bollywood , on était habillé en Indienne et on était les seuls à hurler, à applaudir et à chanter avec le spectacle....on connaissait déja les musiques des films par coeur, donc c'était facile pour nous!!!!!!
Les autres autour de nous étaient un peu coincé...c'ést dommage, ce genre de spectacle plus c'est vivant mieux c'est !!!!
et surtout je plains ceux qui ne comprennaient pas les paroles.....ils ne pouvaient pas profiter pleinement du spectacle.....

j'ai plus de 120 DVD chez moi.....rabbit rabbit rabbit J'ai été une grande passionnée de Bollywood.....
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:16

Accalia et Meha, il va falloir faire mon éducation. Je rêverais d'avoir autant de DVD. Pouvez vous me dire vos préférés? Hier, j'ai vu le film Rang de Bansanti que j'ai beaucoup aimé bien que j'étais en larmes à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: uqu   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:00

alors cela tombe bien, Rang de Basanti est justement pour le meilleur bollywood que je connaisse (pas mon préféré !)....quelle fin!!!!et surtout Aamir est incroyable dans ce film......ainsi que Siddarthe.....




alors je vois que tu t'es faite déja une grande partie de la filmographie de SRK drunken
avec cet acteur je peux encore te proposer:

Darr : SRK est un jeune homme fou amoureux de Juhi et fera tout pour l'avoir.....sauf que là il n'est pas gentil, mais réellement fou d'amour....un Chopra fantastique avec l'une des meilleure performance de srk (pas encore ....commercial)

Don: FANTASTIQUE!!!!!SRK joue un méchant (ce film est récent) et il est à tomber dedans....avec une fin à couper le souffle........

Shakti: SRK n'a qu'un eptit role mais qu'on remarque trés bien...c'est surtout pour l'incroyable performance de Karishma Kapoor une des plus grandes actrices de Bolly...l'histoire d'une femme qui se fait enlévé de foce son enfant par sa belle famille et qui fera tout pour le récupérer...une histoire vraie en plus.....

Chakde India!: SRK capitaine de l'équipe de hockey national d'Inde est musulman...quand il rate le dernier but et que le Pakistan remporte la coupe on l'accuse de s'etre vendu...humilié il part et ne revient que quelques annés plus tard pour entrainer l'équipe de filles et les mener à la victoire......SRK avec de la barbe....à ne pas rater---


Chalte chalte: mon préféré parce que mon premier film...SRK pauvre rencontre Rani une riche.....il tombe amoureux, elle se laisse désirer car elle est fiancée....il lui court aprés.....et réussi à l'épouser....on pourrait croire que cela fini là...et non les problémes dont financiers
arrivent aprés le mariage....

Maintenant....les autres films.....

on va commencer par les anciens...Old is gold!!sunny

Mugal-e-azam: LE PLUS GRAND BOLLY DE TOUS LES TEMPS jusqu'à maintenant......ne pas l'avoir vu est un crime pour ceux qui se disent fan de bollywood.....avec l'une des plus grandes stars de Bollywood Madhubala et Dilip Kumar cela raconte l'amour légendaire du Prince Salim et de la courtisane Anarkali....un vrai chef d'oeuvre qu'on a du mal à apprécier pour sa lenteur au début mais c est une vraie merveille.....

Sholay: Film que j'ai adoré pour ma part.....une vraie merveille du vieux cinéma pour ma part......Dharmendas et Amitabh Bachchan deux voyous vont délivré un village de l'emprise d'un bandits pour de l'argent d'abord puis ensuite les sentiments s'en mélent...^^
avec Hema Malini et Jaya Bachchan aussi.....

Heer Ranjha: Avec Sridevi (une merveille cette actrice )et Anil Kapoor...juste pour connaitre cette légende qu'on cite dans plusieurs films....bon film.....

Chandni: chef d'ouvre de l'époque...on entend la musique de ce film dans tous les mariages indiens....Toujours avec Sridevi mais avec Rishi Kapoor cette fois.....c est un Chopra et il est classé dans les meilleurs films de tous les temps.....


Voilà pour les anciens....je ne suis pas encore trés calée de ce coté lá...alors maintenant les moins anciens:

Quayamat se quayamat tak: l'histoire de Roémo et Juliette avec deux acteurs tous jeunots, Aamir Khan et Juhi Chawla.....une merveille du début jusqu'a la fin avec de superbes musiques......et une fin déchirante.....

Gadar: A l'époque des massacres hindus/musulmans....un Sikh prend sous sa protection une jeune musulmanne qu'il aime et essaye de la renvoyer chez elle...mais elle finit par l'aimer aussi .......avec Sunny Deol et Amisha Patel...magnifique film....


Chori chori chupke chupke: une petite merveille....salman Khan aime Rani Mukerjee et l'épouse.....elle est enceinte et sa famille est ravie...mais il y a un accident, elle perd l'enfant et toutes possiblité d'en faire un autre.....sans rien dire à la famille, ils décident que Salman fera un enfant à une autre et qu'ils feront comme si c'était le leur....pour cela Salman choisit Preity Zinta une prostituée.....

les films dans les alentours 2000:


Black: alors ce n'est pas vraiment un bollywood...je ne sais pas si tu connais l'histoire D'helen la petite fille muette, aveugle, sourde qui grace à son professeur arrive à lire et meme à parler.....
c'est ce film......interprété par Amitabh et Une Rani METAMORPHOSÉE qui nous montre sa meilleure performance du moment...ce film met en scene ce qui est pour moi le meilleur couple de Bollywood Amit/Rani ....à voir d'urgence

Yuva: trois histoires......trois couples...durant la révolte des étudiants contre les politiciens...ils décident de contester.....avec un super casting:Ajay Devgan,Esha Deol,Abishek Bachchan, Rani Mukerjee,Vivek et Kareena....

Cheeni Kum: Amitabh a 66 ans....tabu (merveille !!!!) en a 35...il est aigri, elle est douce.......ils tombent amoureux....mais alors que le probléme de l'age ne se posaient pas, il devient évident quand le pére de Tabu apprend que lui meme a 5 ans de moins que son futur beau fils.....
une histoire d'amour trés sarcastique.....

Vivah: Sahid Kapoor et Amrita Rao se fiancillent aprés s'etre vu une fois....tous deux jeunes, beaux et curieux apprenent à mieux se connaitre et finalement á s'aimer....belle hsitoire , un vrai bollywood comme on les aime...........

Dhoom 2: une belle histoire de voleur avec Roshan (BEAU!!!) et Aishwara Rai bachchan(apprentie voleuse!). (BELLE), ils se proménent dans ce film à moitié nu tout le temps, il y a de l'humour, de L'amour des baggares......tout pour plaire


Parineeta: Devdas mais qui finit pas si mal que ca....avec Saif Ali Khan et la toute nouvelle Vidya Balan....un vrai plaisir ce film qui fait plus réel que Devdas....et surtout une certaine scene au lit.....qui a choquée l'Inde entiere.....

Mangal Pandey: Mangal Pandey est un soldat indien qui s'est révolté et qui a ammené la révolte dans tout le pays quand les cartouches iont été induite de graisse de porc et de vache....histoire vraie avec le magnifique Aamir Khan et Rani Mukerjee

Ek hasina thi: super super super film....avec Saif Ali Khan et Urmila Matondkar....on croit tout d'abord à une innocente histoire d'amour entre Aisf (je ne l ai jamais vu aussi beauuuuuuuu que dans ce film...) et Urmila...jusqu'a ce qu'elle soit accusée d'etre terroriste pour avoir gardé une valise que Saif lui avair remi et qu elle est mise en prison....sans que Saif ne léve le petit doigt pour la faire sortir.....

1947 Earth: au momet de la partition...une bande d'amis religion toutes mélangée commencent à se détester.....une jeune hindoue dont deux musulman sont amoureux......et une petite fille indienne qui observe au milieu de cela ce massacre entre les gens d'un meme pays....avec un Aamir plus beau et en forme que jamais...

Baabul: la premier partie de ce film est géniale....la deuxiéme partie est NULLE.....Rani et Salman se rencontrent et tombent amoureux.....le meilleur ami de Rani qui l'aimait s'efface....ils se marient sont amoureux avec les parents de salman Amitabh et Hema....mais Salman meurt....Rani (déchirante .....) est donc veuve et condamnée à passer sa vie seule sans personne.....) Mais Amitabh refuse que cela arrive.....tout le film est Rani magnifique.....et le couple Amit/Rani

Salaam-e-ishq: Super comédie avec un casting époustouflant:Salman Khan,Juhi Chalwa, Anil Kapoor,Priyanka Chopra,Govinda,John Abrahams,Vidya Balan,Akshaye Khanna, Ayasha Takia.....six couples qui tout en vivant leurs vies se rencontrent sans le savoir et influence la vie des autres....

Water: la vie des veuves sous le regard d'une petite fille de 8 ans qui vient d'etre veuve....un film déchirant qui montre la condition de ses femmes vétues de blanc et abandonnées de tous....avec un John Abrahams MAGNIFIQUE qui montre qu'il n'a pas que des muscles.....super film

Dor: toujours sur les veuves.....Une femme au Radjastan (l'endroit le plus dur pour les femmes en Inde) et une au nord femme libérée......le mari de la femme au radjastan se fait tuer ou meurt par accident on ne sait mais celui de l'autre femme était prés de lui á ce moment la....il est donc accusé de meurtre....un seul moyen c est d'aller voir la veuve et de lui demander de signer un papier qui annule la condamnation à mort.....
FILM GENIAL!!!!!!!!!!!!!


Les films récents maintenant....

Taara Zamen par: premier film d'aamir en tant que réalisateur....un trés beau fil sur un enfant disleccique.....l enfant est incroyable super petit acteur et aamir en prof est juste divin.....à voir....


Life in a metro: super film , pas vraiment un bollywood......la vie de plusieurs personns pas particuliérement heureux ni malheureux, la vie telle qu elle est...á eu peu de succés car film trés libéré......mais génial

Aaja Nachle: le retour de Madhuri Dixit toujours aussi en forme apres plusieurs années loin du cinéma.....une vraie merveille...la meilleure dansseuse de Bolly avec son magnifique sourire est toujours la Reine de Bollywood.et l'histoire trop connue de Leila et Manjnu....à voir


Saawariya: une petite merveille ce film.....le dernier Bansali (devdas) poétique, mystérieux tres mal accueilli par le critique et pourtant ce film est incroyable....avec deux débutants: Ranbir Kapoor et Sonam Kapoor....et deux guest star:Une magnifique Rani et un Salman incroyable...


Voilá pour l'instant....j'espers que cela t'iras lol! ...mais si tu veux tu peux venir sur un forum qui s'appelle Bollywoodmania....et là on a tout .....
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:08

Merci pour toutes ces recommandations. Je vais aller les rechercher. J'avais déjà entendu parler de Sholay, Black et Water. As tu vu le film Provoked avec Aishwarya Rai? C'est un bon film basé sur une histoire vraie et Naveen Andrews joue le rôle du mari violent d'Aishwarya Rai. Avec Aishwaria, je te conseille aussi La maîtresse des épices (basé sur le roman de Chitra Banerjee Divarakuni. Un des meilleurs que j'ai lu et un de mes préférés de cet auteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:18

Oui je les ai vu tous les deux......
j'ai aimé Provoked parce que Aishu jouait vraiment ^^ ce qui devient rare de nos jours.....et que ce film n'était pas un film commercial hollywoodien....

mais je n'ai pas du tout aimé Mistress of spice....je ne le considére pas du tout comme un bollywood et ce sari biquini est affreux (le rouge.....)
mais peut etre que le livre me plairait plus....
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:15

Citation :
mais peut etre que le livre me plairait plus....

Je pense que le livre te plaira. Moi c'est mon préféré et quand je l'ai prété à ma mère, elle l'a adoré aussi. Si ce roman te plaît, je te conseille également La reine des rêves du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Oriana
Pauvre gouvernante
Oriana


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2008

Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Bollywood?   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:55

Que des bonnes suggestions! Je suis dejá en train de noter quelques unes. Very Happy
Moi aussi j'aime beaucoup Bollywood et le dernier film que j'ai vu m'a complètement éblouie: Jodhaa Akbar avec Aishwarya Rai et Hrithik Roshan.
C'est une version très libre de la vie de l'empereur mughal Akbar mas le résultat est vraiment magnifique. Smile
Ce site a des bande-annonces et de très belles images:

http://www.bollywood-sisine.com/article-6744480.html


Dernière édition par Oriana le Mer 2 Juil 2008 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lightscamerahistory.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma indien & Bollywood Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma indien & Bollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les titres .... de films !
» Le cinéma italien
» Aisha ou lorsque Bollywood rencontre Emma
» Personnages littéraires au grand écran
» cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: