Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cinéma indien & Bollywood

Aller en bas 
+45
Estamine
Tiadeets
Annwvyn
MyleneS
ludi33
Janeite
Saatiya
Emily-de-Winter
Selenh
Chantilly
nathy's
Maleen
Allegria
tandaradei
Cassandre
Lily of Northanger
chamcham
kazibao
LadyOscar
misswiltshire
lord007
Nettie
christelle
Vegas
Liewen
cdijky
rosetyler
Nora26
Sedna06
Artemis
Oriana
Accalia
Fée clochette
mimidd
Scarlett Unnie
marie21
Meha
nephtis
Clelie
cat47
ekaterin64
Laure
toxicangel
Camille Mc Avoy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:17

Merci Accalia je ne sui pas aussi experte que toi^^ Il me semblait bien qu'il y avait le mot Bombay dedans Wink

_________________
Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:36

Un des bollywood que tout le monde connait est bien évidemment:

Kabhie kushi kabhi gham

(parfois du bonheur, parfois du malheur)

que les francais ont trouvé bon on ne sait pas pourquoi de traduire cela en:
La famille indienne scratch sorti en 2001

résumé:
Yashvardan Raichand est un homme d'affaires indien immensément riche et puissant. À l'aube de ses 50 ans,il prépare son fils aîné, Rahul à prendre sa succession. Il ne croit qu'en les traditions et le respect pour les aînés. C'est donc tout naturellement qu'il a choisi (sans prévenir) une fiancée à Rahul...mais celui-ci tombe sous le charme d'une jeune fille (complétement folle si on veut mon avis)Anjali et l'annonce à son pére. Celui-ci lui pose un ultimatum.
Rahul épouse Anjali et se fait chasser de chez lui...

Tout d'abord le réalisateur: Karan Johar

C'est le meilleur ami de Shah Rukh Khan (il a fait tous ses grands films avec lui)
Il avait connu quelques années auparavent la gloire avec Kuch kuch hota hai (tous ses titres commencent par K) avec ce film il s'est définitivement installé dans la rangée des grands réalisateur en Inde.


Le cast qu'il a rassemblé pour ce film est l'un des plus extraordinaire d'Inde:

Tous d'abord Amitabh Bachchan (le plus grand acteur d'Inde de nos jours) et son épouse Jaya Bachchan (qui avait arrété de faire des films aprés son mariage^^)
Ensuite Shah Rukh Khan et Kajol (qui forment le couple le plus aimé d'Inde en film) qui sont trés proche du réalisateur.
Rani Mukerjee qui vient en Guest star
et enfin Hritikh Roshan (qui était à l'époque encore un petit acteur trés beau certes^^) et Kareena Kapoor (qui vient de la plus grande famille du cinéma indien.
Ce n'est que dans Paris brûle-t-il ou le jour le plus long qu'on voit autant d'acteurs connus dans un film!

Si vous voulez voir un film qui rassemble tout bollywood en lui c'est bien celui-là. Vous n'aurez pas plus pur à notre époque!
Toutes les valeurs indiennes sont dans ce film: l'amour de dieu, des parents , l'amour tout court lol! le respect...
De plus c'est l'histoire typique...un riche et une pauvre, papa est pas d'accord mais on va se battre pour l'amour!

On voit les grandes différences entre nos deux cultures. En Inde par exemple cela ne pose pas de probléme d'avoir un enfant qu'on préfére à un autre (le premier fils le plus souvent...avant l'arrivé du premier fils la belle-fille n'a pas de droit )

Les chorégraphies sont sublimes. (la choréographe Farah Khan est la meilleure d'Inde) pleine de figures difficiles à faire, de couleur et de gestes un peu coquin...
Les acteurs sont tous d'excellents danseurs: particuliérement Shah Rukh Khan , Rani et Hritikh.
Les chansons sont connus dans l'Inde entiére et sont devenus des chansons qu'on écoute aux mariages.

Evidemment cela n'est pas du tout caractéristique de l'Inde telle qu'elle est. Ici on vit dans des palais, on a des supers vétèments ect...les costumes sont à tomber.

Les indiens évitent de montrer des baisers (même si cela se fait de plus en plus ) ou des scenes d'amour...mais Karan est un révolutionnaire^^:

Dans une scene Shah Rukh Khan parle de son amour à Kajol en lui mettant de force des bracelets au poignet...et il demande plus il les enfonce dés qu'elle frissonne ci cela fait mal....c'est clairement une vision de la nuit de noce^^ sous forme trés innocente..c'est encore plus hot quand on comprend drunken

Evidemment on pleure beaucoup dans ce film (beauuuuuucoup) c'est trés émouvant et les acteurs dans leurs exagérations constantes nous amméne nous même à sangloter devant leurs malheurs cheers
Spoiler:


Yeh Ladka hai Allah:
https://www.youtube.com/watch?v=vrNrHiJoYVA&feature=related
Admirez comment ils dansent! Ce n'est pas pour rien qu'ils sont le couple le plus aimé d'Inde...il y a une alchimie dingue entre eux

Suraj hua maddham
https://www.youtube.com/watch?v=i72K7qqYpgw&feature=related

je vous ai trouvé toute la scene des bracelets aussi! cheers avec sous titre...écoutez Shah Rukh vous parlez d'amour! On craque!


Bole chudiyan
https://www.youtube.com/watch?v=i1iwEYVKsNA&feature=related
Une des chansons les plus connus...on remarque comment les indiens à la fin d'une chanson ils s'excitent vraiment...

quelques images:
Spoiler:


donc moi j'ai adoré ce film et pour ceux qui ou veulent découvrir bollywood ou aiment bollywood je ne peux que le conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:47

C'est dinge comme tu t'y connais dans cette culture, tu est indienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:49

Pas du tout lol! je me suis juste overdosée pendant plus de deux ans! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:53

Merci pour les liens ,ce que j'adore c'est les costumes traditionelles , ils sont magnifiques et toutes ces couleurs, un sari est très difficile à porter, on se demande comment elles dassent avec. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:29

@accalia moi aussi j'ai vu la famille indienne et j'ai adoré, particulièrement le passage où ils chantent Yeh Ladka hai Allah. j'aime beaucoup cette chanson, la chorégraphie, toutes les scènes dansées et chantées du films sont vraiment belles et les costumes sont sublimes. les deux acteurs principaux jouent souvent ensemble dans les films, ils sont très amis dans leurs vies;
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:57

Ils ne jouent pas si souvent ensemble que cela...

Shah Rukh Khan et Kajol ont joués ensemble dans:

Baazigar
Karan Arjun
Dilwale Dulhania Le Jayenge
Kuch kuch hota hai
Kabhie kushi kabhi gham

Alors avec d'autres actrices il a joué plus de 10 films faciles...
mais un nouveau film de Karan Johar se prépare My name is Khan avec SRK et Kajol (ce qui plait énormément aux fans)
Kajol a réfusé longtemps de jouer avec SRK tout d'abord parce qu'il parait que son mari est jaloux lol! mais je n'y crois pas beaucoup...
C'est juste que les rôles qu'on donne à Kajol change rarement...surtout si c'est avec SRK. De plus c'est une actrice à l'ancienne mode, elle refuse de prendre des risques comme faire des scenes hots et des baisers ou alors jouer des rôles qui ne se font pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:16

J'avais entendu dire moi aussi que son mari était jaloux, après je sais pas si c'est vrai, mais j'en connais qui sont jaloux pour moins que ça. Je suis pas trop fan des films bollywood de ce genre là d'habitude, je ne regarde que les scènes dansées parce que j'apprécie toujours de voir des gens dansées, quelques soit la danse, du moment qu'ils dansent bien, que ce soit du hip hop ou du classique. Dans Devdas par exemple, je regardais en même que j'étais sur mon ordi et je ne levais la tête que quand ça dansait, parce que au bout d'un moment le film m'ennui.
mais la grande famille, j'ai bien aimé le tout, c'était très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:44

Ca fait plaisir de voir des fans de Bollywood sur ce forum!! Je ne m'attendais pas à en trouver.... cheers

Le débat bat son plein à ce que je vois....
En tant qu'assidue de Bollywood je ne peux que vous conseiller " Swades" que j'ai vu récemment, qui est excellent. Il est je pense plus "intelligent" que les autres films, et la pauvreté de l'Inde est vraiment bien retranscrite. Bien sûr l'acteur principal est SRK!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:06

la critique suivante:

Kuch kuch hota hai

(traduction:quelque chose se passe) que les francais ont une fois de plus traduit en quelque chose d'incroyablement culcul: laisse parler ton coeur

C'est le premier film de Karan Johar (ila d'ailleurs hypothéqué la maison de son pére grand producteur auparavant au bord de la faillite...et le film a été un immence succés!) en 1998.


résumé:
Tina la femme de Rahul meurt peu de temps aprés avoir mis sa fille Anjali au monde. Elle lui a laissé des lettres à lire pour chaque anniversaire. Dans la huitiéme lettre elle raconte à sa fille sa rencontre avec son pére et l'existence d'une jeune fille Anjali.
Flashback: Anjali et Rahul sont les meilleurs amis du monde. Anjali se rend compte qu'elle aime Rahul que lorsque Tina venue d'Angleterre arrive et que Rahul tombe amoureux d'elle. Anjali le coeur brisée part sans laisser de nouvelle.
La petite Anjali sachant que son pére est seul et malheureux décide de retrouver l'ancienne meilleure amie de son pére et d'en faire un couple.


Ce film a été un immence succés en Inde. Il a gagné 8 récompenses dont le meilleur film.

Les acteurs sont:
Shah Rukh Khan, Kajol et Rani Mukherjee et Salman Khan.

C'est SRK qui a proposé à Karan Johar de prendre Rani Mukherjee à cette époque pas connue....le réalisateur a envisagé de faire doublé l'actrice comme dans ces films précédents parce qu'elle a une magnifique (à mon avis lol! ) voix rauque, ce qui est inhabituel pour les actrices.

Une fois de plus le couple SRK / Kajol fait des merveilles. Il y a une scéne qui dure bien 5 minutes ou ils ne disent pas un mot. Mais elle est tellement forte en émotion et les acteurs ont une telle alchimie qu'on est scotché durant toute cette scéne.

Kajol je trouve, joue ici le rôle qu'elle jouera trop souvent avec SRK: une gentille petite folle attachante. C'est dommage parce qu'elle aurait pu faire une grande carriére si elle avait su refusé certains films.

SRK est comme d'habitude parfait dans le rôle de jeune héros qui va finir par tomber amoureux. On a pas à dire grand chose sur son jeu. Il est presuqe à l'apogée de sa carriére et fait pleurer et fantasmer des salles entiéres. (rien que la scene de danse sous la pluie avec le sari rouge de Kajol est devenu légendaire. drunken )

Rani est sublime. On lui fait enfin confiance, elle peut enfin utiliser sa vraie voix et son jeu s'en retrouve doublé. Elle était sur la voie du succés (qui allait dépasser de beaucoup celui de sa cousine Kajol). La scéne ou elle meurt au début est tellement triste que dés le début on a envie de pleurer.

Salman Khan....comme je n'aime pas beaucoup cet acteur Cinéma indien & Bollywood - Page 3 673712 je ne vais pas trop m'étendre....il a certaines caractéristiques qu'on retrouve toujours avec lui:
1) il danse comme un pied (et c'est le cas de le dire...il a la réputation du danseur le plus médiocre de Bollywood c'est tout dire...)
2) il se proméne torse nu tout le temps...
Mais là il ne jouait pas trop trop mal (ne soyons pas méchante)

Avec ce film il y a un style Karan qui est né. Le style bien dégoulinant de pleurs,d'amour de bons sentiments...Dés le début on est dans le mélodrame.les acteurs exagérent et s'en donnent à coeur joie. Ce film est un mélange de moderne et de tradition.
La chanson « Kuch Kuch Hota Hai » a été le tube de l’année 1998 (le refrain est connu de tous les Indiens ).
La fin est baclée. C'est dommage.

Ce film a fait l'effet d'une bombe dans Bollywood:

Comment expliquer l’originalité de ce film ?
Le titre du film est d’une originalité peu commune. C'est à la fois une déclaration d'amour murmuré par tous, une chanson et tout le résumé du film! On ne voit nulle part le mot amour et pourtant celui-ci est partout. On pense à se titre qu'on pense à l'amour...d'ailleurs Rahul fera sa déclaration d'amour par signe sans prononcer le mot amour...

Le triangle amoureux ne se fait pas trop sentir...on sait dés le début que de toute facon Tina est morte et qui elle a été mariée à Rahul se fut pour une période courte.

Anjali et Rahul sous le kiosque :

https://www.youtube.com/watch?v=h64V31hD20M
Un moment de pur délice pour les amoureux, entre autres, du couple bollywoodien. Voici sans doute la séquence la plus sensuelle et la plus osée du film. Rahul et Anjali sont plein de désir l’un pour l’autre, isolés des autres qui ont fui la pluie ; pluie dont on sait à Bollywood combien elle aime rapprocher les amoureux…
Anjali découvre le Rahul qu’elle attendait, l’aimant ; son trouble est aussi grand que sa surprise. Elle répond à son invitation à danser sans musique (mais la musique intérieure résonne !) ; elle répond à ses avances jusqu’à ce qu’elle se souvienne de sa prochaine alliance et elle fuit. Bref, elle le repousse… On se rappelle que c’est aussi sous la pluie que Rahul est allé déclarer sa flamme à Tina et sous la pluie qu’Anjali se retrouve seule, rejetée, condamnée au silence.
Difficile de faire plus beau…



Il n'y a aucun méchant....juste des personnes ordinaires qui essayent de vivre leurs vies le mieux possible...il y a une rafale d'émotion différentes, on passe de la tristesse au bonheur sans relâche.
KKHH est un film familial qui réunit toutes les générations


Kuch kuch hota hai
https://www.youtube.com/watch?v=kD7FPgOFwc4

Saajan ji ghar aaje
https://www.youtube.com/watch?v=AGqSlHoHLR0

Koi mil gaya
https://www.youtube.com/watch?v=qs-QmBlURzQ&feature=related

quelques images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:53

A moi, je présente un autre film qui s'intitule Bunty aur Babli.

Le film raconte l'histoire de Rakesh (Abisheck Bachcan) et de Vimmi (Rani Mukerjhee) qui s'ennuie chacun dans leur ville. Rakesh ne veut devenir contrôleur de trains comme son père et Vimmi veut devenir Miss India.
Ils décident de partir à Bombay pour faire fortune. Mais Rakesh se fait escroquer et Vimmi refuser l'entrée du concours. Ils décident alors de s'associer et de devenir le couple d'escrocs Bunty et Babli. Un inspecteur de police les traque (Amitabh Bachcan).

Aishawarya Rai fait une apparition en tant que danseuse de cabaret.
https://www.youtube.com/watch?v=GZIy5ckgSo8&feature=related

La première chanson du film
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=oYaBSrnDNSs[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:22

J'adore ce film...le couple Abhishek Bachchan et Rani Mulerjee était à son apogée à ce moment là...et la chanson Kajra re est devenue une des chansons les plus écoutées en Inde (on la joue aussi pour les mariages)

Mais moi ma chanson préférée de ce film c'est Nache baliye... souvent c'est à la fin des chanson que les danseurs et acteurs commencent à "s'exciter" dans leurs danses alors que là dés le début cela démarre! Et elle a un super rythme.(et la chanteuse au refrain a une voix basse comparé à celles de d'habitude...) et essayé de faire la chorégraphie (mes copines et moi on la fait de temps en temps) ca fait les muscles! lol!

https://www.youtube.com/watch?v=kPWXajqIWC8
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:28

Je vais maintenant parler du film Swades d'Akutosh Gowariker avec Shah Rukh Khan.

Mohan Bhargava (interprété par Shah Rukh Khan) a depuis longtemps quitté l'Inde pour devenir scientifique aux États-Unis, au service de la NASA. Il décide de prendre un congé de quelques semaines afin de retrouver la nounou de son enfance. Il se retrouve ainsi dans un petit village indien, où il va être confronté aux castes, à la pauvreté, aux coupures d'électricité incessantes et à l'illettrisme.
Il tombera amoureux d'une ancienne amie d'enfance, Gita qui est la maîtresse d'école. Mohan va tout faire pour que l'école ait plus d'élèves, et que le village ait de l'électricité constante grâce à la construction d'une petite centrale hydraulique.
Mais il sera obligé de revenir aux Etats Unis pour finir le projet de sattelite de mesure de précipitations. Mais l'Inde lui manque trop et il revient dans le village.

La dernière chanson du film. Je l'adore! C'est ma préférée:

https://www.youtube.com/watch?v=p6n8CoHW_3c

Gita joue Sita, la femme du dieu Ram retenue prisonnière du démon Ravana:

https://www.youtube.com/watch?v=ihfaUfVxwwI

La première chanson du film:

https://www.youtube.com/watch?v=czqSmj48DlQ

Une chanson qui n'est pas le film mais que je trouve très belle:

https://www.youtube.com/watch?v=YGJzm5cvAN0

La chanson "galvanisante" de Mohan:

https://www.youtube.com/watch?v=a1VVSYlwVuM

Le duo Mohan-Gita:

https://www.youtube.com/watch?v=2N4FaWRsAzM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:49

Comme je l'ai dis un peu avant j'ai adoré " Swades"!!! Pour moi il est vraiment différent des autres Bollywood, plus réaliste, moins joyeux, moin naif, et SRK est comme toujours parfait Razz Razz

Pareil Kuch Kuch Hota Hai et Bunty Aur Babli sont super!! Surtout le premier!!( le seconds c'est surtout pour les musiques, notamment Kajra Re avec Aish Wink ) je trouve que Rani ne joue pas très bien dans KKHH, c'est le 1er film dans lequel je l'ai vu et je n'aimais pas trop( alors que Kajol et SRK sont excellents comme d'hab drunken )alors que c'est une actrice hors-pair... Rolling Eyes

Sinon je ne sais pas trop quel film conseiller, j'en ai tellement vu Wink
J'en déconseillerais plutôt un. En fait c'est un très connu avec SRK, Manisha Koirala( connais pas) et Preity Zinta: Dil se.
Il traite des mouvements indépendantistes indiens, l'histoire d'amour se passe donc entre SRK, journaliste, et Meghna, femme mystérieuse qui se révèle très vite faire partie de ces mouvements( désolée de le révéler mais faut pas s'attendre à un Bollywood habituel, joyeux Rolling Eyes ).
Bref la fin m'a extrèmement déplue, les musiques aussi( juste une seule qui est très bien, la plus connue https://www.youtube.com/watch?v=nMsv3MrbDcs). Après avoir vu le film je me sentais bizarrement déprimée...D'accord il faut bien que Bollywood ne traite pas toujours que des sujets joyeux mais quand même je trouve que ce film manque totalement de réalisme. SRK est toujours très bon acteur, Preity c'est ses débuts mais l'autre actrice bofbof, elle ne m'a pas convaincu.... Rolling Eyes
Bien sûr c'est mon avis, ce film est très connu donc beaucoup de gens ont du aimer, mais si vous voulez vous divertir parmi les couleurs flamboyantes indiennes ne regardez surtout pas Dil se, c'est pas le genre du film... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:45

Coucou les filles ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en octobre (ça date !!! Embarassed Razz ) je vous avais demandé des conseils pour découvrir le vrai visage du Bollywood (je n'avais vu que "Bride & Prejudice", que j'avais bien aimé). Eh bien j'ai ENFIN Wink aujourd'hui regardé Devdas. Je l'ai emprunté à la médiathèque de ma ville. Je voulais aussi prendre "La famille indienne" mais il était déjà emprunté. Mais j'espère le voir bientôt ! Very Happy

C'était donc mon premier "vrai" Bollywood et mon impression est plutôt positive (en fait, il y a juste 1 point qui m'a gêné ... je vais y venir après), et il m'a donné envie d'en voir plus cheers
J'ai déjà été étonnée au début de voir les acteurs être très "maniérés" lorsqu'ils parlaient (beaucoup de mouvements de tête et des mains entre autres), en "surjeu" mais je me suis vite habituée.
J'ai été éblouie par les deux actrices principales, très justes dans leur jeu.
Et bien sûr j'étais bouche bée devant toutes les parties dansées (que j'ai absolument ADOREES !!!!) : les chorégraphies sont impressionnantes, toutes ces couleurs, ces costumes et bijoux magnifiques, les maquillages aussi sont superbes, sans parler des décors qui sont titanesques. C'est vraiment du grand spectacle cheers cheers I love you WAOUH ! Cinéma indien & Bollywood - Page 3 150390
Maintenant, ce que je n'ai pas aimé :
Spoiler:
mais c'est le seul point qui m'a gêné. D'ailleurs, je pense que cela est dû au scénario.
J'ai aussi trouvé intéressant la toile de fond, avec les classes sociales qui ne peuvent pas se mélanger, les conventions ...
Ah si, dernière remarque que je n'ai pu m'empêcher de faire pendant que je regardais le film Embarassed : pourquoi sont-ils tout le temps en train de pleurer ou au bord des larmes ? Bien sûr ce n'est pas tout le temps injustifié (au contraire) et c'est artistique, mais qu'est-ce qu'ils pleurent !!

Conclusion : cheers I love you Merci de m'avoir fait découvrir ce film !

EDIT :
J'ai oublié aussi de préciser quelque chose qui m'avait frappé : j'ai l'impression que (notamment dans leurs danses) tous les mouvements de mains et de doigts sont (comme) un langage des signes. C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:04

pour Devdas qui passe son temps à boire c'est normal....si un jour tu as l'occasion de lire le livre tu verras que c'est bien pire! C'est un homme lâche, faible qui ne sait rien faire de ses dix doigts.
Quand aux larmes ca c'est Bollywood , tout le monde pleure tout le temps, même quand il n'y a pas de raison! lol!

Quand aux signes en effet (surtout dans les chansons de Madhuri Dixit qui joue la prostituée ) il y a des significations. les danseuses racontent des histoires avec leurs gestes.
Mais je suis contente que tu ais aimé! cheers cheers


Dernière édition par Accalia le Jeu 12 Mar 2009 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:10

Je vais parler aujourd'hui du film

Fanaa


C'est un film indien réalisé par Kunal Kohli sorti en Inde le 26 mai 2006. Les rôles principaux y sont tenus par Aamir Khan et Kajol, donc deux grandes stars. La signification du titre est détruit dans ton amour dans le contexte du film sinon c'est détruit tout court.
Ce film signait le retour de Kajol sur scéne aprés sa grossesse et plusieurs années à materner.


court résumé:
Zooni Ali Beg (Kajol), est une jeune cachemirienne aveugle qui participe à un voyage avec sa classe de dans pour figurer dans un spectacle à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance de l'Inde.
Lors de son voyage, elle rencontre Rehan Khan (Aamir Khan), son guide, qui séduit par son charme, son éloquence et sa beauté décide de la courtiser.
Zooni en tombe amoureuse. Après quelques péripéties, il la demande en mariage, ce que bien sûr, elle accepte, avec l'accord de ses parents. Elle apprend aussi qu'avec une chirurgie au laser, il lui serait possible de voir. Le jour de l'opération, elle envoie Rehan chercher ses parents à la gare en espérant le voir à son réveil...
Mais elle ne connait pas la véritable identité de Rehan et le secret qu'il cache...


Dommage Aamir n'était pas beau fixe niveau physique (il a été l'un des plus beaux acteurs de son temps) mais il avait un tas de probléme à ce moment là...Mais cela n'enléve rien à son jeu qui est toujours aussi magnifique. Il est un des rares acteurs qui ne surjoue pas. Et la plupart du temps il ne joue pas dans des films bollywood pur...ce fut donc un véritable plaisir de le revoir jouer dans un tel film. Il est parfait cet homme et il joue
Spoiler:


Grand retour de Kajol...enfin dans un rôle un peu sérieux. Cela faisait du bien. Là elle ne faisait pas la folle, ni l'idiote, elle était sublime dans ce rôle de drame. D'une jeune aveugle pleine d'espoir et de rêve elle devient
Spoiler:

L'alchimie entre ces deux acteurs est trés belle. On l'avait déjá remarqué dans un film Ishq ou ils n'étaient pas un couple, mais cette alchimie était tellement flagrante que l'amoureux de Kajol passait inapercu dés qu'aamir était là.Il y a des scénes trés sensuelle (sous la pluie) quand il passe son bras sur sa poitrine pour écouter son coeur ou quand il lui prend la main pour lu faire découvrir son visage...
C'est un drame...on ne rit pas souvent, on risque de pleurer à la fin, mais c'est un film magnifique.

Il y a aussi Tabu(grande actrice tamile) qui joue un agent anti-terroriste de l'Inde. C'est un beau symbole de voir une femme jouer un tel rôle entourée de militaires qui passent leur temps à dire qu'elle n'a rien à faire là. Et pourtant c'est bien elle qui réussi à convaincre Kajol de ce qui faut être fait pour l'Inde.

les chansons:

Chand Sifarish
https://www.youtube.com/watch?v=ht0xwmuYGLE
magnifique chanson avec un super rythme et des paroles trés belles....le Suban Allah peut être compris comme "Mon dieu quelle beauté!"
Et une fois de plus le théme de la lune est repris. et puis les paroles:
je veux retirer le voile de la décense et franchir la ligne avec toi...j'insiste pour me détruire...me détruire en toi...
moi je suis Cinéma indien & Bollywood - Page 3 41810 Cinéma indien & Bollywood - Page 3 41810 Cinéma indien & Bollywood - Page 3 150390


Des Rangeela
https://www.youtube.com/watch?v=lg4KTC2xnng&feature=related
chanson du spectacle...bon on y croit peu mais belle chanson sur les couleurs de l'Inde.

Dekho na
https://www.youtube.com/watch?v=UM7BOiKzjkg&feature=related
chanson trés trés sensuelle...une fois de plus sous l'eau (les pieds de la pauvre Kajol sont tout bleus!) elle sait bien ce qui va se passer par la suite et malgré son envie elle se laisse toucher petit à petit en prenant peur...elle ne le voit pas alors que lui tourne autour d'elle comme un chat autour d'une souris. trés beau salwar kameez d'ailleurs

Mere hat mein
https://www.youtube.com/watch?v=dRrSRLjgxOQ&feature=related
la plus belle chanson du film...les retrouvailles. Pleine d'émotion et de couleurs avec de trés belles paroles.

Particuliérement la phrase qui revient souvent:
Tere dil mein meri saanson ki panaah mil jaye...
tere ishq mein meri jaan fanaa ho jaye...

(May my life's-breath find refuge in your heart
Destroyed in your love may my life depart.)



quelques images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:26

Tu as si bien résumé cette merveille du cinéma bollywood, je ne peux que confirmer!! sunny ( sauf que je trouve Aamir quand même très séduisant Razz Razz ) Ce film m'a marqué, les musiques sont magnifiques, les acteurs parfaits cheers ( petite apparition de Tabu d'ailleurs, mais ce rôle ne lui va pas trop Rolling Eyes ).
Merci pour les photos!!!! Razz Razz

@Artemis: je suis contente que tu aies aimé Devdas, c'est un chef d'oeuvre( bien que très différent des autres bollywood Wink )!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:27

Je continue dans ma lancée film d'aamir...


Lagaan

traduction: impot

C'est un film indien réalisé par Ashutosh Gowariker sorti en 2001.

court résumé:
En 1893, sous l'occupation britannique, les habitants de Champaner, un village du centre de l'Inde, attendent la mousson avec impatience car les récoltes sont maigres.
Or chaque année, le village doit s'acquitter du Lagaan, un impôt payé sur la récolte des céréales.
L'année précédente il avait eu l'autorisation de ne pas payer car la mousson n'était pas venue. Cette année pour montrer sa supériorité face au Maharaja de la région l'officier anglais en charge demande un double impot.
Les villageois supplient alors le Maharaja d'intervenir auprès du capitaine afin qu'il revienne sur sa décision. Bhuvan(Aamir Khan) jeune paysan insulte les britaniques
L'officier piqué au vif propose un marché :
si les Indiens battent les Britanniques au cours d'un match de cricket, ils n'auront pas à payer le Lagaan pendant trois ans ;
par contre, s'ils perdent, ils devront s'acquitter du triple impôt...
Bhuvan accepte sans réfléchir.


Lagaan a été nominé aux Oscars 2002 : Il est le troisième film indien à être nominé aux Oscars.

La voix-off qu'on entend au début est celle d'Amit Bachchan.
Aamir est juste magnifique. Excellent acteur il surpasse un grand nombre d'acteurs. Son jeu est criant de vérité, il n'en fait pas trop. Il est splendide. Et nom d'un chien quel corps et quel sourire! Il était vraiment trés beau dans ce film.
La petite amourette à coté est vraiment mignone mais sans grande importance.

Bon aprés le match est assez long...
Tout ne tourne qu'autour de cela de toute facon. C'est une histoire vraie, une vraie petite révolution en Inde à l'époque ou les anglais étaient tout puissants.
Seuls ils essayent d'apprendre un sport qu'ils ne connaissent pas (et une anglaise leur vient en aide...) et durant tout le match, on sent le patriotisme monter, monter et même nous à la fin on en est à crier Jai India!!!! lol!
Mais je n'ai toujours pas bien compris comment le cricket marche... scratch malgré trois heures d'entrainement intensifs c'est encore flou dans ma tête... lol!


les chansons:

Radha kaise na jale

https://www.youtube.com/watch?v=VmC86-uX7JE&feature=related

La meilleure du film à mon avis. La jeune Gauri amoureuse de Bhuvan est jalouse de l'attention qu'il donne à la jeune anglaise. Elle exprise cette jalousie durant une féte en parlant du dieu Krishna (un vrai coureur de jupon) en interpretant Rhada (jeune bérgere dont Krishna tomba amoureux et elle de même....cette histoire revient trés souvent dans Devdas par exemple.) et les paroles sont claires:
Comment Rhada ne pourrait-elle pas être jalouse?
Ce à quoi Bhuvan répond:
les nymphes (avec qui Krishna flirte) sont les étoiles mais Rhada est la lune....alors pourquoi est ce que Rhada est jalouse?
C'est ca....

Kale Megha

https://www.youtube.com/watch?v=ybfwAls3oAI&feature=related
Tout le village se réjouit en voyant la pluie arriver.

Chale chalo

https://www.youtube.com/watch?v=WsuA6oJ_Yk8&feature=related
chanson trés patriotique qui prépare le combat...(et ou Aamir est toujours torse nu pour notre plus grand plaisir...

Mais ce qui est drôle c'est qu'un autre film en a fait une parodie plus tard. Je ne sais pas si vous avez vu Kal ho naa ho (New-York Malasa en francais ) mais ce film a reprit cette chanson quand ils remettent en état leur restau indien pour contrer la concurrence du restau chinois en face... Laughing Laughing c'est à mourir de rire.

et celle de Kal ho naa ho
https://www.youtube.com/watch?v=tH1ImJPq8UE

O Re chori
https://www.youtube.com/watch?v=ZHqxPpsDR7o&feature=related
et enfin la petite chanson romantique (avec l'autre anglaise qui chante au milieu Mad )

quelques images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:09

Accalia a écrit:

Mais je n'ai toujours pas bien compris comment le cricket marche... scratch malgré trois heures d'entrainement intensifs c'est encore flou dans ma tête... lol!



Ouh la la ,moi c'est bien l'inverse!! Je connaissais rien au criket avant, je peux te dire que maintenant j'ai compris!! Very Happy Very Happy
On a vraiment des choses à se dire Accalia, moi aussi j'adore ce film!!!!!!!!!!! cheers cheers ( justement je l'ai vu après Fanaa, juste pour voir Aamir dans un autre rôle, je n'ai pas été déçu....) Razz Razz Bon faut dire que j'ai du voir au moins 30 films bollywood en tout...quels sont tes préférés? sunny

Un film indien non bollywood que j'ai adoré( de la célèbre Mira Nair), Le Mariage des moussons...

Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est la préparation d'un mariage et la réalisatrice crée plusieurs intrigues parmi les personnages... Wink C'est un excellent film et surtout avec une superbe musique



Et sinon petite photo de LA famille indienne qu'il faut connaitre: la famille Bachchan avec de gauche à droite: le "Dieu" de Bollywood( la légende du cinéma) Amitabh Bachchan, sa femme Jaya Bachchan( célèbre actrice aussi), leur fils Abishek Bachchan( un célèbre acteur aussi) et bien sûr sa femme Aishwarya Rai qu'on ne présente plus ! Cinéma indien & Bollywood - Page 3 545529

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:15

Comme déjà dit dans les pages precédentes j'ai plus de 100 DVD Bollywood chez moi...quand au mariage de la mousson il est en effet génial ce film. donc mes préférés...c'est dur à dire. J'ai eu une periode SRK à fond...mais j'en ai fait une overdose et je ne peux plus le voir en photo. Si je devais citer deux films ce serait: Chalte chalte (parce que c'est mon tout premier) Rang de Basanti (INCROYABLE je vais bientôt en faire la critique).
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:23

Tu es imbattable en nombre de dvd là... Laughing
Oui SRK est partout, on s'en lasse un peu à force, mais pour moi ça reste quand même un des meilleurs acteurs bollywoodiens et mes films préférés sont ceux avec lui Razz Razz
Je ne connais absolument pas Rang de Basanti, j'attends ta critique avec impatience!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:57

Savez vous que le magazine de cinéma Positif fait un gros dossier sur Bollywood avec un article et un entretien avec Akutosh Gowariker, réalisateur de Lagaan, Swades et Jodhaa Akhbar?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:01

J'ai commencé des cours de danse Bollywood dans le 13e arrondissement, avec une amie et ses copines.
c'est vachement physique, je ne peux pas faire grand chose à cause de ma tendinite, mais c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:44

J'aime aussi les films de Bollywood, mais à petite dose. Le premier que j'ai vu c'était Devdas, j'ai tout de suite été subjugué par les danses, les costumes et les chansons. Ensuite, cela a été le tour du Mariage des Moussons (même ce n'est pas vraiment du cinéma Bollywood). J'ai aussi vu Lagaan que j'ai beaucoup aimé mais qu'il faudrait que je revois car je ne me rappelle plus de tout.

L'année dernière, j'ai pu voir Veer Zaara et j'ai trouvé cette histoire d'amour poignante entre une pakistanaise et un indien
Spoiler:

La semaine dernière, j'ai emprunté New York Masala ou Kal Ho Naa Ho. J'ai trouvé l'histoire sympathique, j'ai beaucoup aimé la reprise d'une chanson de Lagaan. Il y a quelques passages amusants, mais j'ai trouvé que le film traînait un peu en longueur et que cette fois-ci SRK en faisait vraiment trop. En résumé, le début est bien mais vers la deuxième partie ça s'essoufle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma indien & Bollywood
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les titres .... de films !
» Le cinéma italien
» Aisha ou lorsque Bollywood rencontre Emma
» Personnages littéraires au grand écran
» cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: