Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma indien & Bollywood

Aller en bas 
+45
Estamine
Tiadeets
Annwvyn
MyleneS
ludi33
Janeite
Saatiya
Emily-de-Winter
Selenh
Chantilly
nathy's
Maleen
Allegria
tandaradei
Cassandre
Lily of Northanger
chamcham
kazibao
LadyOscar
misswiltshire
lord007
Nettie
christelle
Vegas
Liewen
cdijky
rosetyler
Nora26
Sedna06
Artemis
Oriana
Accalia
Fée clochette
mimidd
Scarlett Unnie
marie21
Meha
nephtis
Clelie
cat47
ekaterin64
Laure
toxicangel
Camille Mc Avoy
Louise B.
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:47

Merci pour cet accueil Saatiya et Cassandre sunny 
 
@Saatiya C'est vrai que le résumé et l'affiche ne donne pas forcément envie quand on aime que le pur Bollywood, mais si quelques scènes de combat ne te répugnent alors FONCE Very Happy Very Happy 
 
@Cassandre Oui c'est tout à fait ça
Citation :
Alors pour anecdote Ghajini reprend un film indien de langue tamoule s'intitulant aussi Ghajini (2005). Et ce dernier se base sur un film américain Memento (2000) de Christopher Nolan
Very Happy
 
 C'est avec plaisir que je vous conseillerai d'autres films!! J'attends vos critiques de films à vous aussi pour me donner des idées même si j'ai déjà une PAV très loooonngue Very Happy 
 
Je donnerai mon avis tout à l'heure sur le film Dostana (2008) avec Abhishek Bachchan, John Abraham et la belle Priyanka Chopra.
 
J'ai qu'une chose à dire...
 
VIVE BOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:06

Aaaah, Dostana est un de mes plus gros coup de coeur de ces dernières années, j'espère que tu as aimé!! Je n'ai jamais été fan d'Abhi mais dans ce film je l'avais trouvé génial ^^ Et la belle Priya y est très bien (même si ce n'est pas son meilleur role, elle m'épate tellement quand elle a des roles plus tranchés comme dans Fashion ! )
Allez, ma chanson préférée en attendant ton avis!! Je me marre à chaque fois que je l'écoute^^

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:06

Moi non plus, Ahbi n'est pas mon acteur préféré. J'avais d'ailleurs adoré quand ils parlent de lui quand Om shanti om lol! 

Merci pour la chanson Cinéma indien & Bollywood - Page 10 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:01

Alors chose promise chose due, mon avis sur le film Dostana que j'ai visionné hier (au passage Dostana signifie "amitié") .
 
affiche du film:
 
Le film raconte l'histoire de 2 jeunes hommes John Abraham et Abish' Bach' qui sont tous les deux à la recherche d'un appart'. Ils vont donc être amener à prétendre qu'ils sont en couple pour pouvoir s'installer dans l'appartement de (Priyanka Chopra) Neha, car sa tante ne veut pas de garçons mais étant donné qu'ils sont gay elles les acceptent ...
 
Alors, Oui Saatiya, j'ai adoré ce film Very Happy . Il s'agit d'un film comique, et Abhishek Bachchan y est pour quelque chose. J'ai vraiment apprécié sa manière de jouer "le gars gay" même si évidemment c'est très caricatural, notamment sa manière de s'habiller avec l'écharpe autour du cou ou toutes ses mimiques avec la main.
 
J'ai vraiment adoré le moment où Abhiskek (Sam) raconte à Priyanka (Neha) et sa tante comment lui et John Abraham (Kunal) se sont rencontrés ... à Venise. Cinéma indien & Bollywood - Page 10 846997 
 

dsl pour les sous-titres, j'ai pas réussi à trouver la vidéo sur youtube avec sous-titres en FR ou Anglais.
 
 
John Abraham campe ici l'éternel rôle du "beau goss", la chemise toujours ouverte pour notre plus grand plaisir. Cinéma indien & Bollywood - Page 10 41810 
 
Quant à Priyanka Chopra, je dois dire que je l'ai seulement vue dans "What's your rashee" de Ashutosh Gowariker (Jodhaa Akbar, Swades, Lagaan) dans lequel elle interprète avec brio 12 femmes différentes représentant chacune un signe du zodiaque. Bravo à elle Cinéma indien & Bollywood - Page 10 846997 
 
Pour en revenir à Dostana, j'ai vraiment ri en le voyant, c'est vraiment un film à voir. Il s'agit d'un film moderne donc pas de danse avec des saris mais plutôt des filles occidentales en bikini...  J'aimerai évoquer le fait que ce film met en avant un "couple" gay, le sujet de l'homosexualité reste encore tabou dans le cinéma indien et certainement que les 2 acteurs n'auraient pas accepté le rôle si le scénario n'avait pas été ce qu'il était.
 
Apparememnt, il y aura un Dostana 2 qui devrait sortir en 2013 avec cette fois-ci Katrina Kaif, et toujours Abish' et John Abraham. on verra ce que ça donnera... Very Happy Very Happy 
 
@Saatiya je connais Fashion, mais je ne l'ai toujours pas vu ...il faut que je m'y mette mais il y a tellement de films à voir pour notre plus grand bonheur évidemment!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:12

Je suis vraiment tentée, je vais aller voir s'il est à ma médiathèque cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:14

N'hésite pas Cassandre, tu en ressortiras ravieeee!! C'est un film vraiment raffraîchissant Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:20

Tout à fait, je te le conseille vraiment Cassandre!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 6:25

Merci, vous me tentez vraiment cheers Je vais tout faire pour le trouver Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:27

Souvent lorsque l'on veut entrer dans l'univers Bollywood, on est un peu perdu et on se sait pas par où commencer; je vais donc proposer une petite liste de films ...
 
1 . Kabhi Kushi Khabie Gham (KKKG -connu sous le nom de "La famille indienne" en français) - c'est le bollywood par excellence, j'ai débuté avec lui d'ailleurs. L'histoire est classique, un amour impossible car différentes classes sociales, une présence patriarcale imposante jouée par Amitabh Bachchan et donc une rupture des liens familiaux. Ce film qui dure + de 3 heures est vraiment une bonne entrée dans le monde bollywoodien. Il réunit à lui seul les acteurs et actrices les plus en vogue de l'époque - Hrithik Roshan , SRK, Kajol et sa cousine Rani Mukherjee (rôle secondaire) et pour finir Kareena Kapoor. C'est tout simplement un "must see"
 

Pour le plaisir, une de mes chansons favorites du films Cinéma indien & Bollywood - Page 10 150390 Cinéma indien & Bollywood - Page 10 150390 
 
2. Veer Zaara de Yash Chopra avec SRK (Veer) (encore et toujours!!) et la magnifique Preity Zinta (Zaara)  connue pour ses fossettes craquantes Cinéma indien & Bollywood - Page 10 41810 . Rani Mukherjee a là aussi un rôle intermédiaire, elle joue l'avocate de SRK emprisonné pour suspicion d'espionnage. Le rôle de Zaara devait normalement être attribué à Aish' Rai mais c'est finalement Preity Zinta qui l'a eu, et à mon humble avis c'est mieux comme ça. L'histoire évoque encore le fameux thème de l'amour impossible sauf que là, il s'agit de religion et de pays Pakistan vs Inde. Il y a donc soucis pour les 2 protagonistes, leur amouuur va t-il avoir raison des frontières qui séparent leur 2 pays ??
 
3. Chori chori chupke chupke est un film datant de 2001. Il rassemble Salman Khan(Raj), Rani Mukherjee (Priya) qui campe ici le rôle de la parfaite épouse indienne et Preity Zinta(Madhubala) qui interprète une prostituée. Le scénario repose donc sur une relation triangulaire. Salman Khan (qui n'est pas un acteur que j'apprécie particulièrement) est marié à Rani et tous deux sont heureux mais sa bien-aimée fait une fausse couche et ne peut plus avoir d'enfants. Elle décide de faire appelle à une mère porteuse pour faire croire au père de Salman(Raj) qu'il s'agit bien de son arrière-petit-fils.
 
Le rôle que tient Preity Z. fait penser à celui de Julia Roberts dans "Pretty woman", ce qui je pense n'est pas une coincidence.
 

La chanson Chori chori chupke chupke (secrètement, silencieusement)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:14

Merci pour Bole Chudiyan, Janeite, j'adore moi aussi, cette chanson. De plus, Kabhi Kushi Khabie Gham est mon film Bollywood préféré drunken 

Je n'ai pas vu Chori chori chupke chupke car je n'aime pas du tout Salman Khan. Je ne sais pas comment il a pu atteindre une telle notoriété avec un jeu aussi limité mais les goûts et les couleurs ... Le seul film où je l'ai trouvé pas trop mal est Hum dil de chuke sanam, mais il faut dire que le film est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:29

Il m'est arrivé de me repasser en boucle cette chanson tellement j'adore la musique et le numéro de danse Very Happy 

Je ne sais pas si tu as remarqué Cassandre mais certaines tenues "occidentales" des acteurs/actrices sont parfois vraiment à mourir de rire Laughing notamment lors de cette chanson "Deewana hai Dehko" avec Hrithik Roshan qui nous sort toute sa musculature (je le préfère en tenue traditionnelle dans "Bole Chudiyan " et Kareena Kapoor qui arbore des tenues sexy et kitsch qui vont cependant très bien avec son personnage)





malgré tout j'adore aussi cette chanson I love you  , Kareena Kapoor me fait rire à essayer de séduire à tout prix Hrithik Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 6:50

Je me suis toujours posée la question sur ces tenues occidentales Janeite, est-ce l'idée que les Indiens ont des femmes occidentales, habillées de façon vulgaire affraid  Ou est-ce que cette légende est véhiculée pour que les femmes indiennes continuent de porter leur tenue traditionnelle sans montrer leurs jambes confused 

Je fais comme toi avec Bole Chudiyan, je l'écoute souvent, elle est si entraînante qu'elle me remonte le moral Very Happy 

Une qui m'a trotté longtemps dans la tête

Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:08

Hélas, je pencherai plutôt pour ta première proposition, c'est-à-dire femme "occidentale" = femme qui s'habillent de façon légère.  Parce que malgré tout dans certains films certaines actrices indiennes n'hésitent pas à montrer leurs jambes...
 
C'est marrant que tu me montres cette chanson "Kabhi alvida na kehna", je me le suis visionné y'a pas si longtemps. Very Happy J'en parlerai peut-être une prochaine fois, là je voudrai parler du film "Ishkq in Paris" avec Preity Zinta Cinéma indien & Bollywood - Page 10 41810  et notamment Isabelle Adjani.
 
Affiche du film:

Alors, l'histoire en elle même est très banal voir un peu trop mais jusque là rien d'alarmant. Pour faire simple, 2 personnes se rencontrent dans un train en direction de Paris "ville de l'amour" Cinéma indien & Bollywood - Page 10 150390, il s'agit de Preity (Ishkq) et d'un acteur indien que je ne connaissais pas Rhehan Malliek (Akash); ils décident alors de passer toute la soirée et toute la nuit ensemble et de ne plus jamais se revoir. Ishqk (qui signifie amour en hindi) vit à Paris avec sa mère jouée par Isabelle Adjani, pourquoi pas après tout mais je sais pas il y avait quelque chose de bizarre avec elle ... peut-être sa coupe de cheveux Very Happy 

Toute la première partie était très longue et trop simpliste avec l'histoire du dés (sur lequel il y a écrit différentes choses "party" "coffee" "movie"); ils se mettent en tête de lancer ce dés et de faire ce qu'il y a écrit dessus.

La seconde partie cependant relève le niveau, notamment avec le caméo de Salman Khan dans son propre rôle (pour une fois j'étais bien contente de le voir) et son numéro de danse bollywood Very Happy Pour la peine, je vous mets le passage Very Happy Very Happy 


j'vous assure c'est peut-être mon moment préféré du film pour vous dire ...

Ce qui m'a dérangé dans ce film c'est que j'avais l'impression qu'ils essayaient de réaliser un film "romance" de style français un peu comme "Jeux d'enfants". Mais, ils n'ont pas réussi et le début du film manque vraiment de rythme enfin bref je ne vous le conseille pas, à part si vous appréciez Preity Zinta ou le fait que ça se passe à Paris. Je pense, tout de même qu'il vaut mieux que vous vous fassiez votre propre avis Very Happy Very Happy mais si vous avez d'autres films sur votre PAV vous saurez lequel choisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:11

OMG cela faisait une éternité que je n'avais pas vu Salman, il ne serait pas un peu arrondi lol! Merci de ton avis mitigé Janéite, cela fera un peu de repos à ma carte bancaire Cinéma indien & Bollywood - Page 10 55950 

Tu lis des romans indiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:09

J'ai eu la même réaction que toi en le voyant, il a vraiment grossi et il a l'air fatigué enfin passons..
 
Je ne me suis pas encore mise aux romans indiens mais je compte le faire Very Happy Very Happy J'en ai sélectionné quelques uns sur Ama... (je ne sais pas si on a le droit de citer des "marques") comme La reine des rêves et La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni.  Le dernier a été adapté avec Aish' Rai (je ne l'ai pas vu).
 
Par contre, je suis preneuse si tu as des conseils à me donner pour mon initiation aux romans indiens Very Happy Very Happy (en espérant qu'ils soient dans la médiathèque de ma ville ).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:47

C'est justement de cette auteur que je voulais te parler cheers 

Hier soir Chalte chalte à la télé : un film mineur dans la carrière de SRK et de Rani mais une histoire très sympathique Very Happy J'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:18

C'était une rediffusion, du coup je l'avais vu il y a peu de temps alors je ne l'ai pas revu car effectivement, je n'avais pas adoré au point de le revoir si vite, mais le film est sympa oui, sans être exceptionnel, il est à voir une fois.
J'ai rayé Ishq in Paris de ma pav, je gagne du temps, merci Janeite Laughing Salman a vraiment l'air bouffi sur cette vidéo silent J'avoue que je l'avais trouvé bon dans Hum Dil de chuke sanam (mais je préférais quand même le mari Laughing mais c'est un bon film que je conseille Wink) et dans London dreams (ça par contre, ça n'est pas un bon film du tout... quand Salman devient le point fort d'un film, vous imaginez un peu quel désastre ça doit être pour tout le reste Laughing ) mais je ne suis vraiment pas fan de cet acteur^^
Sinon côté lectures, j'avais beaucoup aimé Le vendeur de saris, de Rupa Bajwa (il est assez court alors ça se lit assez vite, je vous le conseille Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:28

Je n'y connais rien à Bollywood, mais je vous suis avec intérêt... Very Happy 

Juste pour vous dire que dimanche, France 4 diffuse Coup de foudre à Bollywood , à 20h45
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:50

Bon, je pense que je vais commencer par un roman de Chitra B. Divakaruni alors Very Happy . J'imagine que "Chalte, chalte" a été passé en VF ?? (je ne l'ai toujours pas vu Mad )
 
T'as raison de rayer "Ishkq in Paris" de ta PAV Saatiya (il y a un film indien qui s'appelle "Saathiya", ton pseudo a un rapport ou je fonce dans le mur?), je vais ajouter Le vendeur de sarisdans ma PAL. Very Happy 
 
"Coup de foudre à Bollywood" ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu... merci pour l'info ludi33 (au passage j'aime beaucoup ton look, je me suis offerte cette version de "Pride and Prejudice" y'a quelques mois déjà Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:33

Merci Janeite Cinéma indien & Bollywood - Page 10 567661 

Pour moi, çà va être l'occasion de plonger dans le bain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:23

Janeite a écrit:
il y a un film indien qui s'appelle "Saathiya", ton pseudo a un rapport ou je fonce dans le mur?
Non c'est bon, tu es indemne Laughing Je venais de voir ce film quand j'ai eu besoin d'un pseudo sur le net, je trouvais ce mot très beau à l'oreille... mais j'ai oublié le h Laughing Finalement j'ai gardé le mot ainsi, c'est limite devenu une seconde identité puisque j'ai meme des proches qui m'appelle Saati dans la vraie vie Laughing l'avantage c'est qu'où que j'aille, même sur un forum bollywoodien... ce pseudo est toujours disponible pour moi grâce à cette faute d'orthographe Laughing

Pour Chalte chalte, non c'était bien en vostf pour la diffusion sur l'énorme TV... enfin il y avait peut etre une piste fr je ne sais pas, je n'ai pas cherché à vrai dire Laughing

Pour Coup de foudre à bollywood, ca a été mon entrée dans le monde bollywood a moi aussi (il y a plus de 10 ans, bouh que je suis vieille xD Laughing) mais on est quand même très loin du vrai film bollywood, je préfère te prévenir ludi ^^' Mais ca peut te permettre de voir si tu supportes l'aspect comédie musicale^^ Si oui, je te conseille plutot des grands classiques pour débuter, que ce soit kabhi khushi kabhie gham (La famille indienne en francais), Kuch kuch hotai hai (mon premier vrai bollywood après Coup de foudre... et aucun ne l'a jamais détroné dans mon coeur depuis, à part peut etre Dilwale dulhania le jayenge^^) ou encore Veer Zaara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:48

Merci pour ce conseil Saatiya je vais essayer de trouver ce livre cheers 

Ludi très bonne idée de commencer par Coup de foudre ... ce n'est pas un pur Bollywood mais c'est un bon début. Après tu peux essayer de trouver ceux que t'a conseillés Saatiya, ils sont vraiment biens Cinéma indien & Bollywood - Page 10 41810 

Pour Chalte chalte, je confirme que c'était en vostfr sans piste vf. Mais les acteurs sont tellement expressifs que tu comprends l'intrigue car les sous-titres sont très approximatifs scratch

Janeite les livres de Chitra Banerjee Divakaruni sont une vraie merveille, tu vas te régaler Cinéma indien & Bollywood - Page 10 284494 
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 1:21

Flash info bollywoodien , le film Raanjhaana est présent dans une salle sur paris (Le Brady 10 ème arrondissement , début du quartier indien à Paris)

Sonam Kapoor:

voici la bande annonce


ça donne vraiment envie !! Ce film a l'air rafraîchissant (notamment avec la présence de Sonam Kapoor) Very Happy Pressée de le voir..

Bon, je voulais donner mon avis sur 2 films visionnées récemment : "Life in a metro" film hindi de 2007 avec Shilpa Shetty et Konkona Sen Sharma notamment et "Wake up Sid" avec Ranbir Kapoor et aussi Konkona S. Sharma .


Alors "Life in a .. metro" n'est pas un film bollywood mais un film indien puisque l'intrigue tourne autour de plusieurs personnages dont les vies sont + ou - liées. Il n'y a pas de scènes de danses, il n'y a pas de mélange de genres dans ce film. Ce film me fait un peu penser à ceux qui sortent pendant les fêtes comme "Valentine's day" ou "New year's eve", il y a alors plusieurs personnages qui sont tous liés les uns aux autres, on peut former une sorte de chaînon..
"Life in a... metro" procède de la même façon mais je dois dire que mon avis est plutôt mitigé. Il y a certaines longueurs (il dure un peu plus de 2 heures; ce qui est assez) et on suit les personnages sans vraiment les accompagner. C'est tout de même un film qui se laisse regarder, par contre il ne vous mettra pas la joie au cœur ..

Une scène m'a particulièrement "énervée" Mad , un des couples du film (Shilpa Shetty et son mari) ont une dispute encore (leur problème à eux c'est qu'ils ne s'entendent plus). Le mari a une liaison depuis 2 ans avec sa secrétaire, il le dit à sa femme (S. Shetty) et lui promet de réparer son erreur en s'investissant plus auprès d'elle ... jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer et à lui dire que non il ne faut pas qu'il s'en veuille parce qu'elle aussi "voit" quelqu'un depuis 5 semaines (un homme qu'elle a rencontré à un arrêt de bus).

Là, le mari, offusqué par cet aveu, oublie complètement qu'il trompe sa femme depuis 2 ans et se met à lui lancer de phrases ridicules comme "est-ce que vous avez couchés dans la chambre?". Elle n'avait rien fait avec lui et puis même si elle l'avait fait quoique ce soit, tous les 2 auraient alors commis la même faute . Bon enfin bref, c'est juste cette scène un peu ridicule qui m'a pas plu, ainsi que le film en lui-même qui n'est pas très addictif !

Je parlerai de "Wake up Sid", une prochaine fois avec certainement beaucoup plus d'enthousiasme Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 6:19

Merci pour l'info Janeite c'est vrai que ce dynamisme et cette gaieté donnent envie de voir Raanjhaana bounce Malheureusement, il ne sera pas diffusé dans ma petite ville scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:02

C'est vraiment dommage que les films indiens ne soient pas plus distribués en France !Sad  J'me demande bien pourquoi alors qu'il y a plein de personnes qui aiment les films bollywood et les films indiens en général ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma indien & Bollywood   Cinéma indien & Bollywood - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma indien & Bollywood
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les titres .... de films !
» Le cinéma italien
» Aisha ou lorsque Bollywood rencontre Emma
» Personnages littéraires au grand écran
» cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: