Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le cinéma allemand.

Aller en bas 
+31
ludi33
dupuis
Leibgeber
Edwyn
WayOfEvasion
Miss Bennet
christelle
austen94
Elodie
J.S
Petit Faucon
Juliette2a
russia
PapiSido
Nerika
MeoOw
Darcy
Camille Mc Avoy
nathy's
zlabyab
Dulcie
marie21
cat47
misshoneychurch
chamcham
esperluette
jennie
Tatiana
Kusanagi
ekaterin64
serendipity
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 7:23

Merci d'avoir fait remonter ce topic WayOfEvasion cheers

Je n'ai pas encore vu les derniers films de Christian Petzold mais je suis ce réalisateur depuis "Barbara", un vrai coup de coeur. Je ne connais pas tout le nouveau cinéma allemand mais je mentionnerais aussi Fatih Akin, j'ai vu pas mal de ses films mais ceux que je recommande le plus sont "Head-on" et "De l'autre côté" (je n'ai pas encore vu le dernier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:23

Double post car suite aux derniers échanges, l'envie de voir un film allemand m'a reprise et mon choix s'est porté sur "Yella" de Christian Petzold :

Synopsis tiré du site de Télérama a écrit:
Yella a pris sa décision. Refusant de vieillir aux côtés de son mari désagréable et de passer sa vie à rembourser ses dettes, la jeune femme quitte l'Allemagne de l'Est pour s'installer à Hanovre. Très vite, elle rencontre Philipp, un charmant courtier qui travaille pour une société gérant des fonds d'actions. Séduit, il réussit à la faire embaucher comme assistante. Yella s'épanouit et apprécie le jeu quotidien de l'argent et du pouvoir. Mais peu à peu, elle est gênée par des sons étranges qu'elle perçoit. Ceux-ci semble venus tout droit de son passé. Le doute s'immisce alors en Yella. Que lui arrive-t-il ? D'où proviennent ces voix mystérieuses qui s'adressent à elle ? L'existence qu'elle mène est-elle réelle ?...

J'avoue que je me suis ennuyée devant ce film qui ne m'a pas touchée comme "Barbara" par exemple. L'ambiance très froide et les transactions financières et bilans comptables qui le ponctuent ne m'ont pas du tout accrochée. Mais une fois le film terminé, je pense qu'il donne quand même matière à réflexion et je vois où le réalisateur a voulu amener son spectateur... mais le spectateur de 2016 ne réagit pas forcément comme celui de 2007 et la réunification est plus loin de nous No

Du coup, je vais passer mon tour sur "Jerichow" qui figure dans le même coffret DVD et j'attendrai de pouvoir visionner "Phoenix" pour renouer avec ce réalisateur de talent et son égérie Nina Hoss Cool
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:20

J'ai vu "D'une vie à l'autre", un excellent film germano-norvégien. J'ai vu que tu l'avais beaucoup aimé WayOfEvasion cheers
D'autres membres ont vu ce film ? je ne connaissais pas grand chose à ce pan de l'histoire l
Spoiler:

Je recommande vivement ce film cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:55

Je suis allée voir Toni Erdmann.

Pour moi, le film est très surestimé. Si il reste tendre et parfois drôle (mais seulement parfois), il est vraiment trop long (2h42), étirant certaines situations jusqu'à l'ennui.

Les acteurs sont vraiment très bons, mais les personnages m'ont laissé une impression de mal être. On sent qu'ils cherchent à remplir le vide de leur vie, le père par un humour lourd et gras, la fille par un travail très prenant.

Le film garde quelques moments sympa (la scène du brunch d'anniversaire est pour moi la meilleure du film), dégage pas mal de tendresse, mais aurait vraiment gagné à être raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:33

Merci d'avoir testé pour nous Ludi Very Happy ce film ne m'attirait pas particulièrement et ton avis me conforte Wink (c'est de plus en plus rare le format supérieur à 2h mais si c'est pour s'ennuyer No )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:37


Exactement pareil que Serendipity Le cinéma allemand. - Page 5 64968 malgré l'enthousiasme public et critique que le film a suscité à Cannes - on le donnait déjà grand gagnant et il est reparti totalement bredouille, la réalisatrice a dû être sacrément dégoûtée Razz - il ne me tente pas. La rentrée est synonymes de sorties intéressantes, je préfère donner priorité à d'autres films.

_________________
Le cinéma allemand. - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:38

En flânant sur le net, je suis tombée sur cette affiche. Je n'ai pas d'infos et le site internet Arrow est en construction justement pour l'édition 2016, mais avis aux amateurs qui seront sur Paris du 5 au 11 octobre 2016

Le cinéma allemand. - Page 5 14102110

_________________
Le cinéma allemand. - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:46

Le cinéma allemand. - Page 5 846997  Très belle affiche !!!!! merci de l'avoir postée, Ekat !

@ Ludi : j'ai lu moi aussi 2 compte-rendus très enthousiastes sur l'originalité et l'humour de ce film ... en revanche je ne suis pas emballée par l'histoire ; donc attendons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:59

ekaterin64 a écrit:
Je n'ai pas d'infos et le site internet Arrow est en construction justement pour l'édition 2016, mais avis aux amateurs qui seront sur Paris du 5 au 11 octobre 2016

Merci pour l'info Ekat. Je n'y serai pas malheureusement, mais j'ai pu aller à ce festival il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé (en plus le cinéma Arlequin est un petit cinéma très sympa Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:44

J'ai profité d'une période de congés pour regarder deux films allemands primés en 2012 : "Oh Boy" et "Un Week-end en famille".

Ce coup-ci, je n'avais pas fait bonne pioche en dépit des prix remportés et des bonnes critiques affichées sur les jaquettes des DVD No

"Oh Boy" lorgne du côté de Woody Allen mais il m'a ennuyée  No

Télérama a écrit:
Niko, la trentaine mal assumée, n'est pas satisfait de sa vie. Il a quitté ses études trop tôt et se sent écrasé par un père bourgeois. Depuis quelque temps, le jeune homme a sombré dans l'alcool et peine à dompter ses démons. Au fil de sa journée, il tente pourtant de troquer l'alcool contre le café. De rencontre en rencontre, de bar en bar, Niko finit par croiser le chemin d'un vieil homme avec qui il discute au comptoir. Ivre, celui-ci évoque les traumatismes de l'Allemagne et de sa population : la Nuit de cristal, notamment, qu'il a vécue. Le soir, puis la nuit viennent et Niko fait maintenant le point sur son existence...

En dépit d'un pitch très séduisant, "Un Week-end en famille" ne m'a pas séduite non plus par son côté très froid :

Télérama a écrit:
Marko, jeune écrivain et père célibataire, vit à Berlin avec son petit garçon de 5 ans. Lors d'une belle journée d'été, il rend visite à ses parents, Gitte et Günter, qui se sont installés dans une grande maison bourgeoise à quelques kilomètres de Bonn. Son frère cadet et sa compagne sont là eux aussi, et toute la famille célèbre ses retrouvailles sous un soleil radieux. A la surprise de tous, Gitte, sous traitement pour dépression depuis des années, annonce alors qu'elle a cessé de prendre ses médicaments. Le fragile équilibre familial, maintenu au fil du temps grâce aux mensonges et aux faux-semblants, ne tarde pas à voler en éclats...

Je suis curieuse de savoir si les membres qui fréquentent ce topic ont vu ces films Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:50

Point du tout, serendipity ... et ton commentaire en donne pas vraiment envie Wink .
Il arrive que, malgré les prix, des oeuvres ne nous parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:02

Je me demande si je ne suis pas passée à côté d'une certaine manière scratch ... "Un week-end en famille" avait tout pour me plaire mais je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce qui m'a gênée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:46

J'ai vu Paula, biopic sur la peintre Paula Modersohn-Becker.

C'est un très joli portrait de femme, très bien réalisé, mais peu original. J'ai l'impression de voir un peu toujours le même genre de femme quand on veut faire un biopic : une femme jeune, forte, originale qui n'arrive pas à se fondre dans le moule de la société et qui quitte mari et enfant pour vivre sa passion.

Reste un film agréable et pas ennuyeux, joliment réalisé sur une peintre dont je n'avais jamais entendu parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:11

J'ai regardé Le labyrinthe du Silence ce week-end. J'ai été très touchée par cette histoire et j'ai beaucoup aimé le film  I love you  
J'ai  aimé suivre le parcours de Johann Radmann, le jeune procureur qui commence à s'occuper de l'affaire (et qui est un peu la synthèse des trois procureurs qui se sont historiquement occupé de l'affaire si j'ai bien compris) :  son enthousiasme ignorant au début, son découragement devant l'ampleur de la tâche et son désir d'aller jusqu'au bout pourtant. J'ai beaucoup aimé la façon dont on le suit dans ses travaux de recherches : en discutant, en fouillant dans les archives, en étudiant les documents... On sent qu'il est bien vite dépassé par les événements, qu'il est rongé par l'affaire, qu'il perd toute foi en l'humanité au fur et à mesure de ses découvertes et de ses rencontres, ce qui n'est pas vraiment étonnant en fait  affraid J'ai apprécié que le film reste assez pudique dans les détails des  atrocités qui ont été commises dans les camps  Sad  et ne soit pas juste une surenchère d'histoires horribles. Les scènes où les témoins racontent ce qu'ils ont vécus sont, je trouve, très bien faites. On entend une musique et pas ce que les témoins disent, mais on voit leurs expressions, leurs mains qui tremblent, leurs larmes, leurs silences Et c'est tout aussi éloquent No

Il n'y a pas vraiment de suspens puisqu'on sait déjà comment cela va se terminer, mais rien n'est joué d'avance, il y a des moments très forts
Spoiler:
, d'autres très touchants
Spoiler:
Et j'ai beaucoup aimé également le moment où
Spoiler:

Un beau film sur la mémoire, la dure tâche de la justice et la nécessité de l'espoir même après des actes aussi horrible que ceux qui ses sont passés dans les camps
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:57

serendipity a écrit:
J'ai vu "D'une vie à l'autre", un excellent film germano-norvégien. J'ai vu que tu l'avais beaucoup aimé WayOfEvasion cheers
D'autres membres ont vu ce film ? je ne connaissais pas grand chose à ce pan de l'histoire l
Spoiler:

Je recommande vivement ce film cheers
J'ai offert pour Noël le DVD à ma fille ( donc à moi aussi puisque les DVD transitent régulièrement entre Lyon et Annecy). J'aime beaucoup Juliane Köhler et toute cette génération d'actrices allemandes: Katja Riemann, Maria Stader, Nina Hoss ( cf Barbara de Christian Petzold passé voici quelque temps sur Arte, un autre très beau film sur la vie en RDA )
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:58

Je te rejoins sur "Barbara", un très beau film Very Happy
Tu devrais te régaler avec "D'une vie à l'autre" (c'est un chouette cadeau pour ta fille cheers )
Merci pour vos derniers avis Ludi et Elianor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:44

Je rejoins totalemeny vos avis sur les trois films évoqués que j'ai vu dans un premier temps au ciné puis à la télé ou dvd. Barbara, D'une vie à l'autre ou Le Labyrinthe du Silence dont je partage totalement l'avis d'Elinor. Tu l'exprimes si bien. Phoenix aussi est très beau aussi. Dans un destin plus tragique. Je me régale avec le cinéma allemand et scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:04

J'ai récemment regardé "Retour à Montauk" de Volker Schlondorff avec Stellan Skarsgard, Nina Hoss et Niels Arestrup (scénario de l'écrivain irlandais Colm Toibin). J'avais raté ce film lors de sa sortie dans les salles et cette séance de rattrapage en DVD m'a un peu déçue. Le manque de rythme m'a ennuyée, les personnages ne m'ont que très rarement touchée. Dommage car sur le papier l'histoire était très prometteuse No
D'autres membres l'ont vu ? Les critiques que j'ai pu consulter étaient assez bonnes, mais pas dithyrambiques Wink
J'ai appris que c'était adapté d'un livre autobiographique de Max Frisch, un écrivain que j'aimerais bien lire un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:40

J'ai vu "Transit" de Christian Petzold et ce film constitue une déception No .

Les critiques sont pourtant excellentes mais je me suis ennuyée, j'ai trouvé le ton du film parfois faux, le jeu des acteurs inégal. L'histoire est séduisante sur le papier mais je n'ai pas aimé ce film (je ne pense pas avoir été la seule car certaines personnes présentes à la projection sont parties sitôt le générique de fin lancé). J'ai dû passer complètement à côté et j'espère que des lambtoniennes viendront le défendre ici Wink
(ou bien me dire "mais non t'es pas toute seule"  Rolling Eyes )

C'est malgré tout un film marquant et je ne regrette pas de l'avoir vu  Wink mais j'ai largement préféré "Phoenix" (vu récemment) et surtout "Barbara" qui reste à ce jour mon film préféré de ce réalisateur.

J'ajoute que "Transit" est l'adaptation d'un roman d'Anna Seghers, publié en 1944 (que je n'ai pas lu) :

Citation :
Marseille, 1940. Anciens combattants de la guerre d'Espagne, déserteurs, juifs, écrivains, artistes et opposants allemands au nazisme - certains réfugiés en France dès 1933 comme Anna Seghers -, tout ce que la Wehrmacht pourchasse se trouve, pour ainsi dire, acculé le dos à la Méditerranée, en attente d'un hypothétique embarquement vers la liberté. Si Marseille est encore située en zone libre, personne parmi les fugitifs ne doute de l'imminence d'une occupation totale de la France.


... mais il m'a aussi beaucoup rappelé le livre d'Erich Maria Remarque "La nuit de Lisbonne" publié en 1962 (lu et moyennement apprécié mais il m'a marquée Wink)

Citation :
Lisbonne, 1942. Un homme erre sur les quais devant le paquebot qui part le lendemain vers les Etats-Unis. Il est allemand, émigré, n'a ni argent ni visa et ne sait comment rejoindre le monde libre. Un inconnu l'aborde et lui propose un étrange marché : en échange de passeports et de billets pour New York, il devra écouter son histoire, le récit de sa fuite d'Allemagne, de son exil en France, de sa passion pour une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 13:38


Merci pour ton retour sur ce nouveau film Serendipity.

Il me tentait mais je suis plutôt refroidie après avoir lu tes commentaires, d'autant que, comme toi, j'avais bien aimé Phoenix et surtout adoré Barbara.
Je verrai si je lui donne une chance malgré tout (il est probable que oui, en partie pour Paula Beer, formidable dans le film de François Ozon et qu'il me tarde de retrouver).

_________________
Le cinéma allemand. - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 14:32

Tatiana a écrit:
Je verrai si je lui donne une chance malgré tout (il est probable que oui, en partie pour Paula Beer, formidable dans le film de François Ozon et qu'il me tarde de retrouver).

J'espère bien avoir ton avis Tatiana, on n'est pas à l'abris que je sois passée à côté. Paula Beer est très bien, mais j'ai eu comme l'impression que Petzold lui faisait incarner un personnage à la Nina Hoss, comme s'il n'avait pas réussi à avoir son actrice fétiche et que Beer était un substitut scratch
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:04

Je viens de le voir et contrairement à toi Céline j'ai beaucoup apprécié.
J'ai trouvé Paula Beer mais surtout Frank Ragowski excellents...tout en nuances.
Le film prend son temps à travers le récit et a une fin ouverte mais c'est ce que j'adore aussi.

À noter que si le roman original se passe dans les années 40, Christian Petzold a voulu retranscrire l'intrigue dans le monde actuel...

Je regrette pas du tout d'y être allée bien au contraire.
Si vous aimez le cinéma de ce réalisateur, n'hésitez pas à y aller et à vous faire votre propre avis
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:48

Merci pour ton avis Way Very Happy je suis contente (pour toi) que tu aies aimé même si la séance était en VF Wink
Même si j'ai été déçue, je confirme que c'est un film marquant car j'y ai pas mal repensé depuis scratch je ne sais pas ce qui fait que cela n'a pas pris pour moi, mais je suis moins convaincue du jeu de F. Ragowski que toi (ainsi que l'enfant qu je n'ai pas trouvé très bien dirigé scratch )
J'espère que les habituées de ce topic iront le voir pour en reparler Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 9:56

J'ai vu La révolution silencieuse et le film est une excellente surprise.


Résumé a écrit:
Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Avec son casting bien choisi et talentueux, une histoire peu (voir pas) connue, le film est vraiment passionnant. On s'attache à ses adolescents vaguement rebelles, dépassés par leur petit acte de contestation, qui va changer leur vie à jamais. Un excellent film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:12

Merci pour ton avis sur ce film Ludi, il m'intéresse Very Happy
Transit était chroniqué hier soir dans "le Masque et la Plume". Les avis étaient globalement positifs (3/5) mais certains critiques avaient des réserves proches des miennes (Jérôme Garcin et Xavier Leherpeur  Wink ).


Dernière édition par serendipity le Lun 7 Mai 2018 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma allemand. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma allemand.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: