Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cinéma allemand.

Aller en bas 
+31
ludi33
dupuis
Leibgeber
Edwyn
WayOfEvasion
Miss Bennet
christelle
austen94
Elodie
J.S
Petit Faucon
Juliette2a
russia
PapiSido
Nerika
MeoOw
Darcy
Camille Mc Avoy
nathy's
zlabyab
Dulcie
marie21
cat47
misshoneychurch
chamcham
esperluette
jennie
Tatiana
Kusanagi
ekaterin64
serendipity
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:36

Je pense qu'il te plairait cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 1:40

Je viens de voir le cultissime Das Boot, et je me suis prise une claque cinématographique Le cinéma allemand. - Page 7 553975
Les plus anciennes d'entre nous s'en souviennent sûrement parce que le film était passé sous forme de série sur tf1 dans les années 80. Eh bien à la base c'est un film. De 5h. Et oui, j'ai regardé la director's cut, donc la version de 5h. Et c'était génial Le cinéma allemand. - Page 7 150390 J'avoue que j'avais peur de le lancer, parce que 1) pour moi un film de plus d'1h30 est déjà trop long, 2) il est tellement culte chez les cinéphiles que j'avais peur de me retrouver face à un film de cinéphile (et ça pendant 5h, merci mais non merci). Alors qu'en fait pas du tout  Le cinéma allemand. - Page 7 150390  Les 5h sont passées comme une lettre à la poste et je ne me suis pas ennuyée une seule minute Shocked Le cinéma allemand. - Page 7 846997 On est tellement immergé dans l'équipe et leur univers qu'on ne se rend pas compte du temps qui passe! Et s'il a toutes les qualités d'un film de cinéphile, il n'en a pas les défauts (entendez par là un film bien foutu mais abscons ou ennuyant ou les 2). Parce que quelles qualités Le cinéma allemand. - Page 7 553975 La réalisation est géniale (je me demande encore comment il a réussi certains plans séquence où il suit un homme qui traverse le sous-marin, et beaucoup d'autres plans Shocked Le cinéma allemand. - Page 7 846997 ), la photo est top, la lumière pareil, l'interprétation aussi, même la musique est super! En parlant de musique j'adore aussi le son. Très bien foutu. Ces moments de silence où tu attends avec l'équipage d'entendre le bruit d'un destroyer... pale Le cinéma allemand. - Page 7 846997 Je n'arrive pas à trouver quelque chose de négatif à dire dessus. Et j'ai un peu craqué pour le commandant avec ses pommettes et son sang-froid Le cinéma allemand. - Page 7 284494
Un film techniquement hyper bien foutu et avec une histoire qui fonctionne du tonnerre. Bref un film de 5h qui n'est pas ennuyant une seule minute, qui est à la fois un plaisir technique de cinéphile mais aussi un plaisir pour quelqu'un qui cherche simplement un bon divertissement. En gros, quel film  Le cinéma allemand. - Page 7 150390 Le cinéma allemand. - Page 7 553975 Un des meilleurs films de guerre jamais fait, soyons honnête. Le cinéma allemand. - Page 7 553975 Comment vais-je réussir à trouver un autre film bon à nouveau maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 18:41

Bon, le film vient de se placer tout en haut de ma PàV lol! Merci pour cet avis enthousiaste, Cléo I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 21:51

Tant mieux si je t'ai donné envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 12:07

J'ai vu Next door, première réalisation de Daniel Brühl.

Citation :
A Berlin, Daniel est un acteur célèbre qui vit dans un bel appartement avec sa charmante compagne, leurs deux enfants et la nounou. Il s’apprête à décoller pour Londres où l’attend le casting d’un film de superhéros. En attendant son chauffeur, Daniel se rend au bar du coin sans savoir qu’il est suivi par son mystérieux voisin, Bruno. Cette rencontre préméditée va emmener Daniel vers les recoins sombres de son intimité. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.

Le film est un quasi huis clos qui se passe donc majoritairement dans le bar. La tension monte petit à petit entre Daniel et Bruno, au fur et à mesure que ce dernier fait ses révélations. De quoi détruire la vie bien rangée de Daniel qui s'aveuglait derrière son image de vie parfaite. Daniel Brühl brouille volontairement les frontières entre la réalité et la fiction. La confrontation de ses deux personnages dévoile aussi l'opposition entre les riches et les pauvres, la RDA à la RFA et le passé à la modernité. Évidemment, le rôle du film est loin de la moralisation, mais les questions se posent.

L'ambiance est un peu étrange et le principe tourne un peu en rond, mais j'ai vraiment passé un bon moment avec ce film
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:37

Merci pour ton retour Ludi ! je n'avais pas lu des critiques très enthousiastes sur ce film ... contente que tu viennes nuancer cette impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:11

Merci pour ton retour, Ludi ! Very Happy Tu viens de m'apprendre l'existence de ce film, pourtant j'adore Daniel Brühl Laughing Le cinéma allemand. - Page 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 12:18

@Cléo Punaise que tu me donnes envie avec Das Boot
Je crois que je vais craquer pour le DVD car j'ai loupé sa diffusion sur Arte l'année dernière pensant pouvoir le revoir en replay et puis il n'y était pas.

Bref, je vais craquer pour le DVD je crois.

Merci Ludi pour cet avis sur le premier long métrage de Daniel Brühl.
J'essaierai de le voir dès que possible sachant pertinemment qu'il ne passera pas en salles dans mon cinéma :/

Juliette Rassurés toi, je ne l'ai appris que semaine dernière lorsque je suis tombée à tout hasard sur une interview récente de l'acteur.

Je sais pas si on peut considérer le film dont je vais parler comme Allemand car réalisé par un Ukrainien mais comme beaucoup d'acteurs allemands sont au casting je me le permets.

Je suis donc allé voir le film Les leçons persanes avec le trop rare Nahuel Perez Biscayart dans le rôle titre aux côtés de entre autres Lars Eidinger et Jonas Nay.

Histoire d'un jeune juif qui se fait passer pour Persan pour échapper à une rafle ce qui lui sauvé momentanément la vie puisque un des officiers du camp veut apprendre le farsi...
Il se voit donc contraint d'inventer une langue imaginaire pour sauver sa peau et une relation complexe se lie entre les deux hommes.


Si l'histoire peut paraître irréaliste par certains aspects, j'ai bien aimé le soins donnés à la reconstitution des faits, et les performances majuscules de Nahuel Perez Biscayart qui me surprendra toujours en s'exprimant tout aussi merveilleusement en allemand que français et autres, son visage nous laissant en plus transparaître tellement d'émotions et de Lars Eidinger qui offre une palette de jeu formidable au personnage qu'il incarne.

A voir absolument en VOST


Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:11

WayOfEvasion a écrit:
Je suis donc allé voir le film Les leçons persanes avec le trop rare Nahuel Perez Biscayart dans le rôle titre aux côtés de entre autres Lars Eidinger et Jonas Nay.
Ce film fait partie de ceux qui m'attirent le plus en ce début d'année ! drunken Merci pour ton retour ! Le cinéma allemand. - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 23:10

WayOfEvasion a écrit:
@Cléo Punaise que tu me donnes envie avec Das Boot
Je crois que je vais craquer pour le DVD car j'ai loupé sa diffusion sur Arte l'année dernière pensant pouvoir le revoir en replay et puis il n'y était pas.

Aaah tant mieux!! cheers

Ton film aussi est intéressant bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:14

Merci pour ton avis Way, je suis contente qu'il vienne équilibrer l'avis assez négatif que j'ai lu dans Télérama Very Happy
Je verrai probablement ce film un jour à l'occasion Wink

Je profite de ce message pour signaler un film prochainement diffusé sur arte (le 4 février avec une disponibilité courte sur le replay) C'est L'audition, avec Nina Hoss. Wink

Arte a écrit:
Une professeure de violon à la carrière musicale brisée par le trac se heurte à la jalousie de son fils envers un élève qu’elle a pris sous son aile... Aux frontières du thriller, une partition sous haute tension avec l’éblouissante Nina Hoss ("Barbara").

En proie à un trac incontrôlable, la talentueuse violoniste Anna Bronsky a dû renoncer à sa carrière d’interprète pour se consacrer à l’enseignement dans un conservatoire allemand. Lors d’une audition, l’exigeante professeure est fascinée par le jeune Alexander, qu’elle accueille dans son cours. Délaissant mari et enfant, elle entreprend alors de le faire travailler pour le concours de fin d’année avec un acharnement qui frôle l’obsession. Mais son fils, Jonas, qui étudie lui aussi le violon au conservatoire, commence à nourrir une jalousie croissante à l’égard de l’élève. Alors que l’examen d’Alexander approche, des ombres de plus en plus menaçantes obscurcissent la vie de famille des Bronsky, faisant resurgir les blessures du passé.

Hoss, distinguée notamment pour son rôle dans Barbara de Christian Petzold, interprète tout en subtilité cette professeure de violon névrosée, submergée par les attentes rivales de ses proches, dont celles de son mari (formidable Simon Abkarian). Une performance qui a valu à l’actrice d'être récompensée aux festivals de Saint-Sébastien et de Stockholm en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 18:38

serendipity a écrit:
Merci pour ton avis Way, je suis contente qu'il vienne équilibrer l'avis assez négatif que j'ai lu dans Télérama Very Happy
Oui, j'ai lu avec surprise l'avis de Télérama Laughing

Merci pour l'info sur le film L'Audition sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 12:29

J'ai donc vu le film L'audition avec Nina Hoss et Simon Abkarian (réalisatrice Ina Weisse).

C'est loin d'être un coup de coeur. Les acteurs sont très bien, j'ai retrouvé avec plaisir Nina Hoss mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce film trop "sec", et je me suis légèrement ennuyée (je pense qu'il est bon d'aimer le violon pour apprécier pleinement ce film car la pratique de cet instrument prend une très grande place...)

Ce film m'a rappelé Lara Jenkins, que j'ai évoqué dans la page précédente, pour ce personnage de femme sans pathos, dont la carrière musicale ratée l'emmène à reporter sur d'autres ses propres espoirs/frustrations.

Je recommande ce film aux mordus de cinéma allemand, aux fans de Nina Hoss et aux amoureux du violon (conditions non cumulatives) lol!

Pour celles ou ceux qui se reconnaîtraient, il reste disponible sur le replay d'arte jusqu'au 10 février  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:22

Je l'ai vu aussi, serendipity.
Moi j'ai trouvé que c'était un film dur, sans aucune porte de sortie  pale.
D'une part l'histoire est sur certains aspects très elliptique (la relation de l'héroïne avec son père) et sur d'autres inutilement longue (pourquoi diable a-t-elle un amant, et qu'est-ce qu'ils peuvent bien s'apporter ???), ce qui fait que ce personnage sombre et tourmenté reste insaisissable et repousse toute empathie du spectateur.
Sans compter que le presto de Bach est assez présent  Rolling Eyes.
Au final on peut s'en passer je pense.


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 7 Fév 2022 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:19

Je vois que nos avis convergent Petit Faucon Wink c'est dommage, j'avais été appâtée par les prix d'interprétation décernés à Nina Hoss pour son rôle dans ce film (de mémoire aux festivals de San Sebastian et Stockholm...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:23

Oui c'est dommage, je suis d'accord  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 19:10

Merci pour votre retour, les filles ! sunny Je pense que je vais passer mon chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 20:28

Je pensais le regarder en replay...je vais peut-être passer mon chemin malgré Nina Hoss qui est une actrice que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 21:00

Oh franchement si tu as le temps, regarde le, j'aimerais bien avoir ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 8:31

Oui parfaitement, c'est un film imparfait, mais plusieurs avis (divergents) sont toujours intéressants !!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:54

Sans me prononcer de manière péremptoire sur vos goûts Juliette et WayOfEVasion, je pense que Way peut tenter le film car nos avis ont parfois divergé dans de pareilles circonstances : je ne me souviens plus du titre mais je pense au dernier de Petzold qui m'avait laissée froide et que tu avais au contraire beaucoup aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 19:03

Merci Serendipity, je verrai si je prends le temps de le regarder et te dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 19:00

Je lirai ton avis, Way ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:56

J'ai enfin vu Das Boot diffusé hier sur Arte.
En VF parce que mes parents l'ont finalement regardé avec moi mais comme je n'en doutais guère j'ai adoré.
Ce film a 40 ans mais est intemporel.
D'un réalisme incroyable. Bref, j'ai qu'une hâte voir la version très longue (plus de 5h).
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:09

Tu m'en vois ravie Way cheers Ce film est un grand souvenir cinématographique pour moi Le cinéma allemand. - Page 7 150390 On se demande vraiment comment ils ont pu filmer certains plans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Le cinéma allemand. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma allemand.   Le cinéma allemand. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma allemand.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Enchaînons les titres .... de films !
» cinéma.
» Personnages littéraires au grand écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: