Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Douglas Kennedy

Aller en bas 
+13
nathy's
lady Clare
Vethalyn
Fofo
Meli
Galy
elixir
Sorcière Camomille
Oz
cat47
Camille Mc Avoy
Chloris
suzy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy   Douglas Kennedy - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:32

Il serait plus que temps que je poste mon avis sur cet auteur qu'Annwvyn m'a fait découvrir (Douglas Kennedy - Page 2 64968 ) car j'en suis à deux romans de lui en un mois (et je compte enchainer sur d'autres de sa bibliographie Wink )

J'ai donc commencé par Les charmes discrets de la vie conjugale, que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher une fois commencé!
Je trouve l'écriture de Douglas Kennedy très agréable à lire et l'histoire était très prenante
J'ai ensuite enchaîné sur L'homme qui voulait vivre sa vie (ou plutôt The big picture vu que j'ai lu ce dernier en VO). J'avais vu l'adaptation avec Romain Duris il y a longtemps maintenant, mais je ne me rappelais absolument de rien du tout!
Donc j'ai vraiment redécouvert cette histoire et ai globalement assez accroché Smile (même si je déplore certaines longueurs, ainsi que du vocabulaire très technique (photo, voile) pas forcément facile en anglais). La fin en particulier était bien prenante car je n'avais aucune idée de comment ça allait se terminer!

Bref, une très belle découverte de cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy   Douglas Kennedy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:37

J'ai fini La poursuite du bonheur (que j'avais en deux exemplaires: en VO pour les transports en commun et en VF pour la maison^^) et j'ai trouvé cette lecture bien sympathique.
Surtout les parties correspondant à l"histoire de Sarah, le début et la fin rédigés du point de vue de Kate n'apportaient pas grand chose.
J'en ai appris un peu plus sur la période du Maccarthisme aux Etats-Unis et l'histoire est vraiment très prenante par moments!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy   Douglas Kennedy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:04

Je ne t'avais pas répondu Ju ! affraid

C'est chouette qu'il y ait un topic sur cet auteur, qui bien qu'il soit très lu en ce moment, ne doit pas être mis dans la catégorie des auteurs de gare, écrivant des romans qui sont cinquante fois le même, à la chaîne. J'aime beaucoup Douglas Kennedy. Dans ses livres, il mélange toujours une intrigue assez prenante, et la critique d'un milieu de la société américaine.

Pour l'instant, j'ai lu trois de ses romans, dont L'homme qui voulait vivre sa vie (qui me parlait pas mal, dans le sens où le héros veut échapper à sa vie newyorkaise formatée, écrite d'avance, pour devenir photographe), et Rien ne va plus (ascension et déchéance d'un scénariste américain, qui s'appelle Armitage d'ailleurs Razz). Mon préféré reste Les Charmes discrets de la vie conjugale. J'ai trouvé que c'était une critique très fine, très intelligente, de la petite bourgeoisie américaine. Douglas Kennedy - Page 2 846997 Avec l'héroïne on traverse cette amérique marquée par le puritanisme, le manque d'ouverture d'esprit. Un des héros passe de jeune presque révolutionnaire au leader républicain et puritain. C'est vraiment intéressant.

Il y a chez Douglas Kennedy un petit quelque chose qui me fait penser à Zola. Bien-sûr, il n'a pas sa plume. Et ses romans sont parfois centrés autour d'une intrigue policière. Mais l'auteur dénonce avec talent les travers de la société américaine, il critique notre société, ce qui aujourd'hui n'est pas si fréquent. Il n'a pas peur non plus de plonger dans le sordide. On a besoin de ces auteurs là, éclairés, pour prendre du recul par rapport à notre monde.

Donc merci Ju, d'avoir remonté ce topic. Il faudra que j'essaye de lire un autre roman de Douglas Kennedy un de ces jours.


Dernière édition par Annwvyn le Lun 6 Oct 2014 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy   Douglas Kennedy - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:09

J'ai fini tout à l'heure mon deuxième Douglas Kennedy en quelques mois.
j'ai commencé ma découverte par à la poursuite du bonheur, lu en début d'année et que j'ai beaucoup aimé. Et là, j'ai emprunté à la bibli Rien ne vas plus. Je pense que j'ai préféré le premier, mais j'ai quand même beaucoup apprécié celui-là, et j'ai vraiment été happée par l'histoire. à vous lire, j'ai l'impression que c'est son point fort, puisque vous êtes plusieurs à avoir mentionné que ces histoires sont très prenantes.
Je crois que j'aime bien aussi son coté "féroce" envers la société américaine. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous ces romans, mais dans ces deux là, les protagonistes se retrouvent dans une sérieuse panade, due au milieu dans lequel ils évoluent. Milieu qui est très différent dans les deux cas.
Du coup, je ne vais pas m'arrêter là, et s'il est dispo dans ma bibliothèque, je crois que le prochain Kennedy sur ma liste sera les charmes discrets de la vie conjugale. Mais pas tout de suite, car j'aime bien alterner les genres.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy   Douglas Kennedy - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:18

Yseult a écrit:
Je crois que j'aime bien aussi son coté "féroce" envers la société américaine. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous ces romans, mais dans ces deux là, les protagonistes se retrouvent dans une sérieuse panade, due au milieu dans lequel ils évoluent. Milieu qui est très différent dans les deux cas.

Je suis contente que tu aimes Douglas Kennedy Yseult. C'est un auteur que peu de gens connaissent, ou en tous les cas estiment à sa juste valeur. Smile Pour moi, plus encore que l'histoire (beaucoup d'auteurs sont doués dans l'écriture du suspense), c'est ce côté "critique de la société américaine" qui je trouve caractérise l'auteur et le rend si intéressant. J'avais été vraiment frappée par ça dans Les charmes discrets de la vie conjugale. J'espère que tu aimeras ce roman vraiment très amer, mais assez édifiant.

J'avais aussi beaucoup aimé L'homme qui voulait vivre sa vie. Le héros étant un juriste complètement étouffé par son métier... et j'avoue que je m'étais énormément identifiée à lui (au départ en tout cas) et à son envie de fuir (ou de construire autre chose ?), au point de me poser de très sérieuses questions sur moi-même.

Douglas Kennedy est un peu le Zola de notre époque je pense. Certes, il n'a peut-être pas sa plume (mais je ne lis pas en anglais, je ne peux pas vraiment juger), mais il en a l'esprit. Et nous avons besoin d'auteurs comme ça !
EDIT : je viens de relire ce que j'avais écrit il y a un an, et je me répète. Comme quoi je n'ai pas changé d'avis depuis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy   Douglas Kennedy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Kennedy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Margaret Kennedy
» Louise Kennedy
» John Kennedy Toole - La conjuration des imbéciles
» Douglas Coupland
» Douglas Sirk (1897-1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: