Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Japan Expo, sur le forum depuis 2011...

Aller en bas 
+14
christelle
Serenity
Ju
cléopatre
Tiadeets
Bonnie
Scarlett Unnie
Blue
Keina
Darcy
norav
marie21
clinchamps
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:15

Ohayo gozaimasu minna-san!!!


Comme vous l'avez sans doute compris, ce week-end (long week-end) se tenait la deuxième édition de la Japan Expo, le festival des loisirs japonais ... couplé à la troisième édition du Comic'Con, le festival des... on va résumer en "geeks", hein  lol!  et les prémices comme toujours d'un futur vrai salon du jeu vidéo sur Paris? (Oui, ami nerd!! A quand un vrai Paris Game Show!!! Mais je m'égare... enfin, c'était les 20 ans de Sonic, zut!!)

Donc, du 30 juin au 3 juillet 2011 les Parisiens ont peu, comme tous les ans désormais, voir passer en direction du Parc des Expositions de Villepinte de drôle d'individus sortis tout droit des mondes imaginaires (mangas ou autre...) des gothloli, des chevaliers du zodiaques, des gens de One Piece, des Jedi... (résumé par mon frère en "Ouais, ben je reviens de Londres et bizarrement, ça me parait normal..." lol!)

Et hasard ou pas du calendrier, le vendredi 1er au soir avait lieu le premier concert en France, longtemps reporté, attendu, du plus grand groupe de rock japonais.... j'ai nommé....

X Japan!!!

Et j'y étais... avec notre Clinchamps  cheers  cheers (oui, j'emmène Clinchamps voir du rock... du métal, même ^^)

Donc faisons les choses dans l'ordre...

Le concert d'X Japan d'abord... autant vous le dire tout de suite, c'était.... une tuerie. Trop bien!! Un Zénith presque plein, mais un public juste parfait, debout dès les première notes et qui connait toutes les chansons!!

Le concert est prévu à 19h30, nous on s'installe à 20h (normal) de toute façon, le groupe arrive sur scène à 20h45 ... et là, c'est parti pour 2 heures!! Ils vont enchainer 10 chansons (alors pour ceux qui se disent "Seulement 10???" faut savoir qu'une chanson c'est 7 mn, en moyenne, hein... sans compter les fioritures autour... Yohsiki au piano, les reprises de la foules, etc...  lol! ).

Voici la setlist (oui, Grand Gourou, ils ont joué Endless Rain.... Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 474727)
Code:
New Intro S.E  
Jade  
Rusty Nail  
(- English ver. -)
Silent Jealousy  
DRAIN  
SUGIZO Violin Solo  
Kurenai  
(- English & Japanese ver. -)
Born To Be Free  
YOSHIKI Drum Solo & Piano Solo  
I.V.  
X  

Encore:
ENDLESS RAIN  
SUGIZO Violin  
Art Of Life (2nd movement)  
Forever Love S.E

Et des extraits du concert (non, pas les miennes... )
donc, Endless Rain, spécial kass-dédi à notre Grand Gourou!!

Bon, maintenant, qu'ils ont la confirmation qu'ils ont un public... ils reviennent quand???

(le seul bémol du concert, c'était le son, mal réglé, trop dans les aiguës... première fois que j'ai eu besoin de bouchons d'oreilles...)

Passons à la Japan et au Comic'Con proprement dit... soit le lendemain... c'est d'un pas alerte... avec une bonne dose de caféine, et les pains au chocolat ramener à l'aube par Padno que nous nous dirigeons vers le Parc des Expositions...

Je passe sur les aventures qui font que nous avons eu, Pando et moi, un badge invité (c'est trop la classe!!), et Wouf!! Japan le samedi, c'est bliiiiiiiiiindé...

Surtout, nous on se dirige vers le Comic'Con, où l'on doit rencontrer Steven Moffat (ah ben on la classe ou on l'a pas, hein   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 55950 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 55950 ) mais bon, c'est pas très japonais, tout ça...

Et le dimanche rebelote... sauf que là, j'ai plus fait la Japan... j'en suis revenu avec une idée... JE VEUX FAIRE DU TAIKO!!!! (les percussions japonaises). Si vous êtes sages (et si ça marche) je vous montrerais la vidéo...

Sinon, j'ai récupéré le super dossier de presse et professionnel de la Japan  bilingue français/japonais, et je m'en vais vous mettre quelques chiffres, tiens!

La Japan, c'est...
Environ 180 000 visiteurs, 100 000m² d'expositions, le plus grand festival dédié aux loisirs et à la culture japonaise en Europe, 14 pays exposants (eh ouais ^^) , 567 exposants, 200€ de dépensé en moyenne par visiteur...

L'âge moyen des visiteurs est de 15-24 ans, puis des plus de 25 ans, 53% de femme, plus de 90% de gens prêt à y revenir les années suivantes, et plus de 80% d'exposants satisfaits...

Les visiteurs viennent en majorité de province (47%) puis d'Ile de France (34%)

Et il va désormais y avoir, outre la Chibi de novembre à Montreuil et la Japan Sud à Marseille, une version Belge de la Japan, en avril, à Bruxelles ^^

Voilà, voilà.... je laisse la place aux autres qui vopnt partager leur expérience  Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 846997  Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 846997


Dernière édition par Kusanagi le Lun 8 Juil 2013 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:54

Alors je ne vous dirai pas à quel point j'ai été enthousiasmée par le concert (si vous voulez vraiment des détails allez faire un tour sur mon blog qui se morfond tout seul lol! ) J'étais déjà fan de X Japan, me voilà groupie de base, poster, tee shirt collier etc, ratissant le net pour trouver tout ce que je peux, et voilà que j'apprends que Yoshiki et Toshi étaient à la Japan 2010, et qu'ils ont même chanté en duo !!!! Et Galy moi aussi j'adore Endless rain, quoique ma préférée soit Kurenai Kusa, je voudrais bien ta recette de pâtes à l'ail et à l'huile d'olive !!! cheers cheers
Moi, je n'ai rencontré aucun personnage prestigieux à la Japan, sauf les gens de "autrement le Japon" pour mon voyage de 2012, parce que, vous me connaissez, hein ? Clinchamps ne renonce jamais, et de ce côté-là ça s'annonce très bien cheers cheers cheers
Après bien du mal j'ai fini par retrouver Pando et Kusa (parce que je suis entrée par le chemin du peuple, moi !!! pas d'entrée VIP Twisted Evil ) Faut dire que je m'y suis prise comme un manche et que j'ai dû acheter le billet à l'entrée !!! Et en ressortant pour aller prendre mon train, raccompagnée par Kusa, j'ai croisé une veste kimono en soie de toute beauté qui a fini sur mon dos (je ne sais pas comment il se fait que je sois passée devant ce stand ???? Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 25855 et qu'une voix tentatrice m'ait affirmé qu'elle m'allait très bien, Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 25855 le fait est que je l'ai cheers cheers cheers )
Je passe sur les galères de train, et un terrible mal aux pieds (depuis quelques temps ils m'ont déclaré la guerre et ils sont sur le point de gagner affraid ) et je peux dire que ce fut un week end GÉANT !!!!


Dernière édition par clinchamps le Jeu 7 Juil 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:27

Merci Kusa et Clinchamps pour vos comptes rendus! cheers Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 567661

Je ne connais pas du tout ce groupe à ma grande honte! mais il y a eu apparemment une ambiance de folie drunken cheers et rien que pour ça, ça m'aurait bien tenté d'y aller!!! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 999779
et même chose pour la Japan Expo, j'ai d'excellents souvenirs de la Japan Expo de l'année dernière et c'est quelque chose que je referais bien à l'occasion! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:17

clinchamps a écrit:
...Kusa, je voudrais bien ta recette de pâtes à l'ail et à l'huile d'olive !!! cheers cheers
.... raccompagnée par Kusa, j'ai croisé une veste kimono en soie de toute beauté qui a fini sur mon dos (je ne sais pas comment il se fait que je sois passée devant ce stand ???? Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 25855 et qu'une voix tentatrice m'ait affirmé qu'elle m'allait très bien, ...

Quelle voix tentatrice??? Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 25855

Et sinon, j'avais déjà donné sur le forum la recette des pâtes Olio, aglio et peperoncino... je suis allée la déterrer.... ^^ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:54

cheers J'y étais aussi.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Comme Clinchamps, je n'avais pas acheté mes billets donc direction la file d'attente (heureusement, moins longue que prévu (j'avais quand même lu sur internet qu'on pouvait avoir à patienter 2h affraid ))
Passé la 1ère surprise du chéri qui trouvait quand même un peu bizarre tous ces gens déguisés, il s'habitue et se met à photographier tout le monde Laughing (surtout que je lui ai expliqué qu'en fait, ça fait super plaisir aux cosplayeurs qu'on leur demande de poser).
La Japan expo, en elle-même, c'est génial. Il y en a pour tous les goûts. Perso, j'ai plutôt accroché au coin bling bling. J'ai découvert la mode Kawaii et j'adhère complètement. Je suis revenue avec 2 bagues : une en forme de cupcake et une en petit nounours.
J'ai même vu des lapins cochons.

Sinon, mon chéri s'est un peu tapé la honte quand j'ai acheté mon tee-shirt Yoda. (Vi, appeler Yoda le truc bizarre, ça le fait pas Laughing )

En gros, la japan expo, c'est trop bien (sauf avec les téléphones portables Laughing Hein, Kusa)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:11

Citation :
"Kusanagi
Et il va désormais y avoir la Japan Sud à Marseille, ^^

affraid C'est pas vrai, ça, c'est rudement une bonne nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:40

En ce moment, je lis les divers live report du concert d'X Japan au Zénith, ça me file des coups de nostalgie terrible... Crying or Very sad
Je suis tombée amoureuse d'une des photos officielles qu'on voit un peu partout, du coup je n'ai pas résisté à m'en faire un fond d'écran :
Yoshikiiiiiii !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:45

Oh oui, Keina, très joli fond d'écran!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:34

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! pinaise !!!!! Je la mets tout de suite sur le mien, d'écran !!!!!! drunken drunken drunken drunken Sacrée photo quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:00

Merci ! Enfin, je n'y suis pas pour grand chose pour la photo, c'est le photographe qu'il faut remercier ! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 131679 Moi j'ai juste rajouté le noir autour et fait un petit fondu avec l'image. Clinchamps, tu veux l'image en plus grand ? Je l'ai mise en 1024x760 pour le web, mais l'originale, je l'ai faite en 1600x1200 pour être sûre qu'elle rende bien sur mon écran ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:24

Merci, elle fait très bien comme ça sur mon écran !! cheers Et depuis ce matin j'arbore fièrement mon tee shirt X-Japan !! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 673712 Laughing
Et tu sais quoi, ma Kusa ? Tu m'as fait découvrir Luna Sea, et j'ai aimé tout de suite particulièrement les guitares ... et c'est qui le guitariste de Luna Sea qui est maintenant celui de X-Japan ???? comme quoi j'ai un reste de cohérence dans ma folie !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:24

Merci pour les comptes rendus! ça me donne envie d'aller à la Japan expo de Bruxelles en novembre cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:33

je ne sais pas si elle a l'ampleur de celle de Paris, mais de toutes façons cela vaut le déplacement : dépaysement garanti !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:21

Je pense que celle de Paris reste la plus grande convention sur le Japon en Europe (si je ne me trompe pas), mais j'aimerais bien voir à quoi ressemblera celle de Bruxelles, vu que c'est la première édition cette année ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:12

Ohlà, mais merci ma Clinchamlps, c'est vrai qu'il a fallu le déterrer ce topic....

Et pas de compte rendu de l'an dernier ... ciel! Mais maintenant, c'est trop tard...Sad 

Donc cette année aussi, je suis allée à la Japan Expo de Paris.... et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié (ouais, l'an dernier c'était bien mais voilà....) parce que la dimension Japon et Culture était beaucoup plus développée.... avec des stands d'artistes, de spectacle, et même certaine régions du Japon qui étaient venue faire leur pub (en plus de l'Office Japonais du Tourisme... Very Happy )

Sans compter les stands de nourriture ^^ (et le saké bien froid, c'est divin Shocked I love you )

Donc cette année, j'ai pas trop traîné sur les manga, les goodies et tout.... juste remarqué que la J-po/J-rock reprenait du poil de la bête face à la domination coréenne de l'an dernier ^^ (enfin sauf qu'en J-pop sur un écran j'ai eu NEWS.... *fuiiiiiiiiiiiiiiiite*pale   et qu'en K-pop j'ai eu CNblue et que ma fois, c'est bien écoutable ^^ lol! )

le résultat de la dimension culturelle accrue, c'est que je suis restée scotchée au stand des artistes, à regarder de jolies photos I love you  et à assister à des spectacle de taiko ^^

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:17

Ah ! ma Kusa, je n'ai pas eu de mérite, grâce au moteur de recherche de bexounet je l'ai trouvé de suite !!! Very Happy 
Quand ma batterie sera rechargée je mettrai aussi quelques photos (j'ai vu et adoré le groupe de taiko et le grand brun dans l'extême coin gauche était tout à fait drunken drunken drunken drunken  en plus de la gamine géniale et du reste !!! Vu aussi le kyudo et un bout de kabuki (toujours pas convaincue par ce truc-là ...Very Happy  ) Mais c'est vrai que l'espace culturel était plus fourni que l'an dernier !! Et les sabres !!! J'étais sûre que tu allais flasher dessus !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 1:57

Merci Kusa et Clinchamps!!!Wink  Kusa, on a un peu les mêmes photos sauf que les tiennes sont vachement bien!!! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 999779 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 150390 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 846997 

Quoi, y avait une retransmission de CN Blue sur grand écran? et je l'ai zappé?!!Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 17735 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 673712 bon, c'est pas grave!!!
j'ai vu un vrai show d'un Girls' Band japonais et c'était déjà très bien!! Very Happy c'était marrant de les voir faire leur chorégraphie comme le font les girls' bands coréens! lol! cheers 


la 1ère fois que je suis allée à la Japan, ça devait être en 2009!!!et depuis, ça a bien changé!! je trouve que c'est de plus en plus divertissant et très riche culturellement parlant! on découvre vraiment plein de choses sur le Japon!! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 999779 et puis, les groupes qui sont passés étaient vraiment très bons! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:18

Euh Clinchamps, je sais bien que l'âge n'est qu'un chiffre, mais évite de flasher sur le grand brun du taïko.... il n'a que 15 ans Suspect lol! lol! lol!  (vui, vui.... moi aussi ça m'a fait un choc quand il s'est présenté et qu'il a dit son âge lol! )

Et Marie pas de regrets pour CNBlue, c'était sur un des écrans d'un stand de goodies (comme News d'ailleurs ^^)
Tu as vu qui comme groupe de J-Pop?
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51705
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:00

Trés belles photos, Kusa cheers j' aime beaucoup celle des sabres I love you 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:22

Kusanagi a écrit:
Euh Clinchamps, je sais bien que l'âge n'est qu'un chiffre, mais évite de flasher sur le grand brun du taïko.... il n'a que 15 ans Suspect lol! lol! lol!  (vui, vui.... moi aussi ça m'a fait un choc quand il s'est présenté et qu'il a dit son âge lol! )

C'est l'œil du peintre Kusa, l'œil du peintre !!!!! Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:43

Nous aurions pu nous croiser, j'y étais pour la comic con (et la conférence "de presse" de Hero Corp plus précisément ^^ ) mais bien sûr j'ai fait un tour dans la japan expo ... j'ai eu droit à un gommage des mains aux minéraux de la mer morte (ne me demandez pas le rapport avec le Japon ... c'est juste que j'ai trainé dans la partie mode/beauté etc Laughing )
A un moment j'ai vu une jeune demoiselle qui chantait et ça passait en direct à la télé japonaise si j'ai bien compris ( la classe pour elle !)


Dernière édition par Bonnie le Mar 9 Juil 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:57

Kusanagi a écrit:

Tu as vu qui comme groupe de J-Pop?
je ne sais plus, je crois que c'était les J-Dee'Z mais je ne suis pas sure à 100% parce qu'elles ont dansé et chanté sur une petite scène, et puis on sentait que c'était la 1ère fois qu'elles venaient en France!!! scratch elles semblaient un peu nerveuses!!! peut-être que c'était parce que le public était juste tout autour de la scène! Very Happy ça a un côté un peu intimidant peut-être! Je les ai vues un peu après qu'on ait mangé un bout dans le Hall de La Comic Con et on revenait dans le Hall de la Japan, un peu après 13h/ 14h...

voici le show que j'ai vu et entendu: donc je pense que c'était bien ce groupe:  



bon, je vous poste les deux trois photos que j'ai prises à la Japan:

- du tir à l'arc!! c'est là qu'on voit vraiment que c'est un sport très difficile! j'en avais eu un aperçu avec le drama SKKS mais là c'était en vrai et la plupart, même avec de l'entrainement, rataient leur cible!!  Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 553975 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 846997 Laughing c'était aussi très intéressant de voir leur entrée, leurs saluts, leur cérémonial! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 846997 

Spoiler:

- j'ai supprimé les photos prises avec la Mascotte de la préfecture de Kumamoto car j'étais assez mal placée et mes photos étaient un peu floues! mais ça, c'était génial aussi!!! ça donnait envie de danser!! chanson hyper populaire au Japan!!! je l'avais déjà entendue!!!^^
voilà ce que j'ai vu: Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 846997 Laughing 


-et voici le groupe qui est repassé deux fois dimanche après midi. les Satsuma Sendai Odagiri Taiko(Merci Kusa pour le nom du groupe)

Spoiler:

Spoiler:
avec le jeune de 15 ans au fond! drunken Kusa, je trouve qu'il faisait quand même ado, j'aurais dit 17 /18 ans! et les filles faisaient très jeunes...

à la fin du 1er show:
Spoiler:

j'avais manqué un peu le début de leur 1er show et donc c'était génial de pouvoir les revoir avant la fermeture de la Japan! en plus on étaient bien placés (peut-être un peu trop près des enceintes!!^^Laughing ) ah là, là, il y avait une superbe reprise de Mission Impossible, pas très japonais, mais c'était trop bon!! mais l'appli vidéo sur mon téléphone ne marchait pas!!! Sad

Spoiler:

je suis vraiment désolée pour la qualité de mes photos, prises à partir d'un portable! Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:01

Tsss.... l'oeil du peintre, ouais... tongue lol! Twisted Evil 

Et Marie, merci pour les photos, mais aucun mérite, j'ai juste pris les plus potable....

Et vui, les sabres étaient très beau Scarlett... leur prix aussi lol! 

Cool, Bonnie.... nan mais la Japan va devenir une rencontre lambtonienne si ça continue Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 673712 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:18

Voici à mon tour les photos que j'ai prises à la Japan de cette année... J'ai essayé de filmer mais j'ai dû faire une ânerie car elles ont disparu, de toutes façons je n'ai aucune idée de comment les mettre sur le net !! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 673712 
Et je suis ravie, en passant, que la Japan soit aussi une activité lambtonienne ... lol! 

Je me suis centrée plus sur l'artisanat que sur les activités façon danse ou musique (enfin, j'avias une video des taïkos ... Sad )
Bon, il y avait les cosplay traditionnels ....
Spoiler:
... qui se prêtaient avec un plaisir évident à la photo !lol! 

Les spectacles, d'abord le kabuki (dommage que vous n'ayez pas le son, c'est assez rigolo ... Wink )...
Spoiler:
... prises au zoom, pardessus les têtes qui parfois venaient se coller juste devant ... Le ton est récitatif, les syllabes très allongées passant du grave à l'aigu de façon inattendue ... les mouvements sont lents et très concentrés.

le kyudo (tir à l'arc) qui n'a pas vraiment de rapport avec celui de SKKS, Marie  Very Happy , carSKKS c'est l'arc coréen. Ici les arcs sont très longs, les mouvements extrêmement chorégraphiés. Les participants sont à genou immobile, pendant que le premier de la file tire, le second se prépare, extrêmement lentement dans une intense concentration... les cibles sont loin et petites...

Spoiler:

Pas de photos des taïkos, parce que ma batterie était morte quand j'aurais pu les prendre , l'appareil était resté ouvert Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 673712 ) j'ai vu trois musiciens (guitare acoustique, shakuhachi(flûte) et shamisen(au fond)) :

Spoiler:
Quelques sports de combat :

Spoiler:

La cérémonie du thé :

Spoiler:


L'artisanat (enfin, plutôt art tout court vu la beauté de ce qui était exposé !!)

À tout seigneur tout honneur, les sabres (Kusa et marie les ont montrés mais tant pis je ne résiste pas au plaisir de les remettre Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 673712 )

Spoiler:

Une dame fabrique des compositions de fleurs en perles minuscules :
Spoiler:

Un atelier d'origami :

Spoiler:

Une artiste peintre en aquarelle :

Spoiler:

Les poupées sont très importantes au Japon, elles ont même leur fête !!

Spoiler:

Quelques belles céramiques :

Spoiler:

Une magnifique courte-pointe (j'ignore le nom japonais) :
Spoiler:

Dessin à l'encre : la cascade des montagnes blanches

Spoiler:

Un des nombreux stands où l'on peut acheter kimonos et yukatas :

Spoiler:

L'heure de midi : on s'assoit où on peut pour manger ... C'est ça aussi la japan, et encore j'ai oublié de photographier les stands de cuisines japonaises !!!
Spoiler:

l'année prochaine je saurai faire les videos !! lol!


Dernière édition par clinchamps le Mer 17 Juil 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:09

tes photos sont très belles Clinchamps, très réussies! drunken Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 150390 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 567661 merci de les avoir postées! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 567661 
ah oui, c'est vrai que le tir à l'arc est quand même bien différent de celui vu dans SKKS! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 673712 
quoi qu'il en soit, pour les deux, il faut beaucoup de dextérité, de patience et de la force pour exercer ce genre de sport! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 553975 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... 846997 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo, sur le forum depuis 2011...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: