Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:32

nathy's a écrit:
Merci Marian! j'ai gouté mes muffins, on dirait de l'omelette au chocolat c'est assez spécial (pour ne pas dire pas bon lol!
Cuisine ! - Page 14 55950 Cuisine ! - Page 14 55950 Cuisine ! - Page 14 55950
Bah, ce n'est pas très grave... Après tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron (j'adore cette expression XD), non ?
Courage pour la suite ! Cuisine ! - Page 14 474727

nathy's a écrit:
J'aime bien la banane mais banane-roquefort affraid ça va bien ensemble?
Aussi étonnant et choquant que cela puisse paraître, oui, cela va très bien ensemble. Cuisine ! - Page 14 55950
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:04

Enfin, Lady Clare, on te voir en chair et en os ! tu nous avait caché ce don pour la cuisine... Very Happy

Sinon Marian, moi, j'ai très envie d'essayer ta recette banane-roquefort ! J'adore les associations inattendues...
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:43

Desperetaly romantic a écrit:
Sinon Marian, moi, j'ai très envie d'essayer ta recette banane-roquefort ! J'adore les associations inattendues...
Okay. Razz

Donc chose promise, chose due.

MINI-TARTELETTES AU ROQUEFORT ET A LA BANANE
(J'ai fait une vraie tarte avec la même recette alors ce n'est pas forcé de faire des tartelettes ^^)

Pour 6 personnes

* 1 pâte feuilletée prête à dérouler
* 100 g de roquefort
* 2 bananes
* 40 g de crème fraîche épaisse

Préparation

* Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
* À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un petit verre, découpez trente petits disques de 6 cm de diamètre dans la pâte. Garnissez-en trente moules à mini-tartelettes de 4,5 cm de diamètre. Piquez le fond et les bords avec une fourchette.
* Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles.
* Répartissez le roquefort dans les tartelettes. Ajoutez-y la crème fraîche et posez par-dessus une rondelle de banane.
* Mettez au four pendant 15 minutes. Ces tartelettes se dégustent tièdes.
Variante : Vous pouvez remplacer les bananes par deux poires et le roquefort par le même poids de fromage de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:02

ça a l'air vraiment sympa ! Promis, je l'essaye la semaine prochaine...
Ce qu'il y a de bien avec ta recette, c'est que plein de variantes sont possibles : je sens que je vais faire pas mal d'expériences pour voir quel fruit va le mieux avec quel fromage... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:48

Merci Marian pour cette recette qui a l'air délicieuseeee! bounce

Lady Clare tu m'avais cachée tes activités!!! lol!
Tu as un peu changé,et un peu grossi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:20

Desperetaly romantic a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec ta recette, c'est que plein de variantes sont possibles : je sens que je vais faire pas mal d'expériences pour voir quel fruit va le mieux avec quel fromage... drunken
Ah ouais mais fait attention quand même !!! Je ne te garantis pas non plus que la pêche s'accommode avec le maroilles !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:08

Marian a écrit:
Je ne te garantis pas non plus que la pêche s'accommode avec le maroilles !!! lol!

Hé, qui sait ? lol!

Et puis, ma région de coeur étant la Normandie, je pensais commencer avec un mélange camembert-pommes Cuisine ! - Page 14 131679

(et puis, c'est pas gentil de sous-estimer un produit du terroir de nos amis nordistes...)
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:06

Desperetaly romantic a écrit:
Et puis, ma région de coeur étant la Normandie, je pensais commencer avec un mélange camembert-pommes Cuisine ! - Page 14 131679

(et puis, c'est pas gentil de sous-estimer un produit du terroir de nos amis nordistes...)
Oh my God... Je plains ceux que tu inviteras à manger pour goûter tes petites expériences gastronomiques... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:18

Alors vous, que faites-vous à manger quand vous n'avez pas le temps ?
Par exemple, vous n'avez pas envie de passer plus d'une demie-heure dans la cuisine ou alors, quand dans mon cas présent, vous avez complètement oublié de manger à midi, vous avez laissé passé 14h et 15h, et à 16 heures vous commencez à avoir un petit creux ?

Pour ma part, c'est Noodles au poulet. J'en avais vraiment envie en plus !!
Ma petite recette perso inspiré de la cuisine créole ? (oui je sais, mi-jap, mi-créole, c'est assez bizarre XD)

Bon, déjà il vous faut des noodles. Vous les faites cuire dans l'eau, sans oublier le sel. En 5 minutes c'est cuit, comme la plupart des pâtes traditionnelles. Puis à côté, couper des blancs de poulet en dés, faire chauffer l'huile d'olives dans une poêle/sauteuse, faire revenir les blancs de poulet, saler, poivrer, ajouter de la purée de tomates, un peu de piment de Cayenne en poudre et des gousses d'ail pressées, remuer, recouvrir de lait de coco et cuire à feu moyen durant 15 minutes. Enfin, servir avec les noodles et verser un filet de citron vert. Miam!! Je viens de me régaler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:40

Merci Marian Cuisine ! - Page 14 474727
je vais tenter ta recette!
Ce serait sympa la prochaine fois que tu réalises une de tes créations ,tu mettes une petite photo (comme nous toutes!)
Ce serait vraiment bien pour se donner une idée du produit fini! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:44

@ jennyDarcy : J'adorerais, mais je n'ai point d'appareil à photo. Le mien a été volé la dernière fois que je suis allée en NZ et je n'en ai pas racheté depuis. Et pour mon cellulaire, j'ai perdu ce fichu CD logiciel qui me permettait le transfert des fichiers multimédia, donc croyez-moi bien quand je vous dis que je suis vraiment sorry de ne pas vous mettre la photo avec. Sad
Mais bon, ce n'est pas de la grande cuisine non plus, juste une idée pour un petit plat fait sur le coup de pouce. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:48

Tant pis,ce n'est pas grave Cuisine ! - Page 14 474727

De mon coté,j'essaierais de le faire quand je réussirais un plat pas trop raté! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:43

Hum... Encore une fois, je suis en train de me régaler...

J'ai fait des farfalles au saumon fumé (et au persil Cuisine ! - Page 14 55950)

Alors, encore une recette de mouah Razz

Faire cuire les farfalles dans de l'eau bouillante salée au gros sel 7 à 8 min. Puis égouttez les. Tailler le saumon fumé en gros cubes. Saisir les dés de saumon 3 à 4 min (de manière à les maintenir légèrement rosés). Maintenir au chaud. Ajouter du pesto, de la crème fraîche épaisse et du lait de coco dans la poêle de cuisson du saumon. Déposer les farfalles dans une assiette et mettre le saumon par-dessus avec plein de fromage râpée et de persil !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:35


Arrête Marian j'en ais l'eau à la bouche Very Happy

Merci en tout cas pour la recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:49

Pour ma part, hier, j'ai fait des pâtes (des pennes ou orechiettes suivant la recette originale mais je n'en avais pas) avec une petite sauce aux aubergines, c'était très bon (recette d'un des innombrables bouquins de Jamie Olivier, je ne sais plus lequel par contre. Il y a de l'ail dans sa recette mais j'ai omis cet ingrédient, car nous n'aimons pas ça. Si vous aimez, il faut juste le mettre au même moment que l'oignon).

Pour la réaliser (pour deux), il faut une aubergine assez grosse, 800 gr de concassées de tomates (deux boîtes quoi), un oignon, 4 càs de crème fraîche, une boule de mozarella, du sel, poivre, piment d'espelette (une pincée) et du basilic ciselé.

Couper l'aubergine en dés, et émincer l'oignon.
Dans une sauteuse, mettre une càs d'huile d'olive, faites colorer l'oignon, ensuite ajouter les dés d'aubergines, laisser cuire quelques minutes puis ajouter la concassée de tomates. Laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 15 min cette préparation en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon les indications du paquet puis couper la mozarella en cubes et ciseler le basilic...
Au bout des quinze minutes, incorporer les 4 càs de crème fraîche et la mozarella préalablement coupés en cubes par vos soins et poursuivre la cuisson durant quelques minutes en remuant... Mélanger ensuite les pâtes dans la sauce aux aubergines et servir sans attendre dans de belles assiettes à pâtes, saupoudré du basilic ciselé.
C'était très bon. J'aime le côté crémeux qu'on apporté l'ajout de crème et de mozarella.

En dessert, j'avais fait une tarte aux pommes et aux framboises (vraie-fausse Linzer torte).
Il vous faut une pâte sablée, deux pommes et de la bonne confiture de framboises.
Couper les deux pommes en cubes, répartir les bouts de pommes sur la pâte sablée (penser à en garder des chutes pour faire des croisillons), recouvrir les pommes de la confiture de framboises, faire des croisillons avec le reste de pâte (6 à 8) et mettre au four durant 45 min à 180°... J'aurais peut-être pu cuire un peu les pommes au préalable avant le passage au four (je le ferais la prochaine fois que je cuisinerais ce dessert) mais sinon, c'était bon...

Désolée pas de photos non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:02

Elle est sympa ta recette Severine, nous sommes très pâtes dans la famille, elle mefait envie. Et en parlant de pâtes, Cat en a une de très bonne, avec une sauce aux courgettes et du parmesan. Très simple mais très gouteuse.
Tu la postes quand tu veux lol!


De mon côté j'ai passée ma soirée d'hier et ma matinée d'aujourd'hui en cuisine. Une amie de la danse organise une magnifestation pour récolter des fonds. Elle fait partie d'une association qui achète des médicaments et ensuite va les distribuer en Afrique et travailler en dispensaire. Nous avons été mises à contribution pour faire de la pâtisserie que nous allons après le stage de danse vendre.
J'ai battu mon record, 80 crêpes en mois d'une heure. La prochaine fois je tente avec 3 poeles

_________________
Cuisine ! - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:12

Des recettes de pâtes, j'en ai à la pelle, j'en posterais régulièrement car mon chéri aime bien ça et qu'il faut que je trouve de nouvelles façons de les accommoder pour le contenter... Et moi aussi, j'aime bien ça finalement. Ça fait un plat assez équilibré avec une bonne sauce aux légumes et des féculents (si on abuse pas évidemment)...

affraid 80 crêpes en moins d'une heure ??? Respect Cuisine ! - Page 14 553975 car c'est un très bon record...

(Voilà longtemps que je n'ai plus fait de crêpes, la dernière fois, j'avais totalement raté ma pâte et impossible de la ''ravoir'', ça m'avait un peu refroidi... Pourtant je rate extrêmement rarement mais là, je ne sais absolument pas ce qui a bien pu se produire... Enfin bref, faudrait que je retente pour un soir prochain.)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:16

Je posterai ma recette, je la trouve très bonne et moelleuse.


Fait fait Severine Twisted Evil

_________________
Cuisine ! - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:39

Wouaaah! 80 crêpes, c'est fort! Cuisine ! - Page 14 846997

Des recettes de pâtes, je suis preneuse moi aussi. Cuisine ! - Page 14 64968 Surtout si elles sont aussi simple que la mienne (c'est gentil de t'en souvenir, Ekat Cuisine ! - Page 14 474727 ).

Mettre une livre de courgettes dans un peu d'eau bouillante salée et aromatisée au romarin et à l'origan. Une fois les légumes cuits, jeter l'eau en réservant quelques cuillerées à soupe de ce bouillon.

Passer les courgettes aux mixer avec le petit fond de liquide, 100 gr de beurre (on peut en mettre moins, ça va aussi très bien ou même le remplacer par 150 gr de petit suisse à 30% de M.G., et on peut mettre aussi plus de courgettes, c'est très libre, comme recette) et 4-6 c.s. de parmesan râpé. Assaisonner avec sel, poivre, un peu de muscade et éventuellement un peu de curry fort (selon les goûts). Attention, la sauce ne doit pas avoir le goût du curry. Mélanger aux pâtes cuites al dente (en principe de farfalle mais je vous laisse toute liberté comme je la prends moi-même Razz ). Présenter du parmesan séparément.

_________________
Cuisine ! - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:45

Ekat Cuisine ! - Page 14 Icon_eek Tu connais mon adresse hein???

Ohh Cat merci pour ta recette! Je dois me remettre aux "repas équilibrés" post été et j'en ai un peu marre de manger toujours mes courgettes de la même façon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:55

En direct live c'est quand même mieux Gaelle Wink


Merci Cat, tu sais je suis un estomac ambulant, alors tout ce qui est bon je m'en souviens Razz
Ma cousine a une rectte de pâte à l'ail qui est à tomber, faudrait que je lui emprunte et je dois aussi poster la recette de l'Axoa pour Serendipity.

_________________
Cuisine ! - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:57

Me donne envie ta recette Cat (et question pâtes, je m'y connais)

Sinon, en Italie, y'a deux recettes très simples (et hyper-connue) pour changer des pâtes au beurre...

Pâtes au thon:


Vous faite cuire vos pâtes, normalement, al dente, hein!
Dans une poêle à côté, vous faite revenir un petit oignon dans une lichette d'huile (d'olive), vous rajouter une petite boite de thon au naturel ou à la tomate (ou à l'huile, mais ça va faire gras), vous émiettez bien le thon.
Faire revenir quelques instants, et zou, dans les pâtes égouttées, on remue bien, et a tavola!
(on peut faire la même avec des sardines en boite)

Et l'ultra-classique Olio, aglio et peperoncino
Alors là, il vous faut:
- de l'huile d'olive (2-3 CS, je pense )
- de l'ail (comme vous aimez... moi, j'aime pas trop, à la base)
- des petits piments secs. Le truc, c'est qu'en France, ils sont assez forts. Par chez moi, en Italie, ils sont plus doux (mais dans le Sud, ils arrachent la bouche, donc...)

Après, c'est comme vous aimez:
vous faites revenir l'ail dans l'huile, puis vous ajoutez les piments (entier ou coupé selon votre degré de supportage), de façon à bien insaporire l'huile (donner du goût, quoi ^^).
Vous versez tout ça sur les pâtes égouttées (et al dente, bien sûr, hein!!). Un peu de parmesan (ou du pecorino bien sec...).
Vous pouvez juste mettre l'huile.
Si vous voulez pas garder les piments, mettez les en 1er, pis virez les avant de mettre l'ail (et l'inverse si c'est l'ail qui vous insupporte)

Voilà, voilà!

Bon, je vous parlerais bien de mon tiramisù aux pêches, mais comme je le fais au jugé, va falloir que je réfléchisse Cuisine ! - Page 14 Lol Cuisine ! - Page 14 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:03

@ Ekat c'est pour ça que je te dis que tu connais mon adresse Cuisine ! - Page 14 Lol

@ Kusa tes pâtes au thon me donne l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:12

Gaelle B. Cavill a écrit:
@ Kusa tes pâtes au thon me donne l'eau à la bouche

Je t'en ferais la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:16

Cuisine ! - Page 14 673712 je croyais que tu parlais de la poste Gaelle. On prend rdv


C'est quasiment la même Kusa ma recette à l'ail, mais dans ma recette on y rajoute aussi du persil. Effectivement dans mon sud à moi c'est du piment d'espelette. Mieux vaut y aller molo
Je suis bien tentée par la variante aux sardines

_________________
Cuisine ! - Page 14 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine !
» [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn
» La cuisine made in Asia !
» Jane Austen et la cuisine ^^
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: