Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Japan Expo, sur le forum depuis 2011...

Aller en bas 
+14
christelle
Serenity
Ju
cléopatre
Tiadeets
Bonnie
Scarlett Unnie
Blue
Keina
Darcy
norav
marie21
clinchamps
Kusanagi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:46

Ahhh encore un sujet que je découvre Cool 

J'ai adoré vos photos, ça donne vraiment envie.
Je craque complètement pour la vaisselle en céramique, et le kimono est splendide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:10

Merci pour ce partage, Clinchamps cheers et je plussoie pour le kimono qui te va à ravir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:19

Merci pour les photos Clinchamps!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:17

Aujourd'hui, ma 6ème Japan, et j'en ai vue de mieux, celle-ci était un peu décevante au niveau artisanat et spectacles... Enfin peut-être était-ce mieux les autres jours !
En me rendant sur le stand Autrement le Japon je suis tombée sur Kusa !!! C'est pas beau, le Destin ??? cheers cheers J'ai discuté de mon futur voyage et il se pourrait bien que je fasse un saut... à Okinawa !!! Genre "it's OK, that's love !"!!! cheers cheers
Par contre, pas de photos, cette année : j'avais oublié l'appareil. pale Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 673712 J'ai déjeuné d'un délicieux onigiri au thon bu du thé par ci par là, eu droit à deux délicieux biscuits au macha donnés par une hôtesse, et fait un Queez culturel sur l'Asie, auquel je suis arrivée 2ème (maudit sport !! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 673712 ) du coup j'ai rapporté des mangas pour mes petits-enfants... Acheté deux très jolis bols... mais ils sont prévus pour être donnés ! Very Happy J'ai passé un bon 1/4 d'heure à discuter avec les hôtesses du stand "ville de Kyoto" et j'ai ma photo "comme si " j'étais dans un ryokan... Bref, une très bonne journée au final ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:37

Ca avait l'air super Clinchamps! J'ai appris samedi que c'était ce week-end, je suis dégoutée...
En tout cas, si tu comptes aller à Okinawa, tu sais ce qu'il te reste à faire pour te préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:12

Ah ça avait l'air vraiment sympa, il faut que je me programme ça une fois, quand même Cool pour voir comment c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1969
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:28

Moi aussi, ça me fait envie tous les ans, mais comme je crains la foule, ce n'est pas vraiment pour moi... Neutral

Merci d'autant plus à celles qui y vont pour leurs partages Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:05

Oh oui, la Japan Expo, je n'y suis pas allée cette année mais j'ai gardé de très bons souvenirs de la dernière que j'ai faite!!! Il y avait de bons groupes folkloriques Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 150390 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 553975 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 846997 des stands d'arts martiaux et de spectacles culturels très intéressants! cheers sunny c'était super!!! très vivant!! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 150390 et malgré la foule, j'avais adoré...et comme Clinchamps, j'étais tombée sur Kusa!!! Wink Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 64968
Mais pas de regrets si tu dis que celle de ce weekend était un peu décevante!!! Wink

Et Okinawa!!! drunken Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 150390 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 41810 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 284494 pour le peu que j'en ai vu dans les dramas coréens, ça fait rêver!!!Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 17:52

En 2016, j'étais en Ecosse et j'ai donc fait des infidélités à la Japan, mais cette année j'y étais, le vendredi et j'y ai traîné Genny  Laughing !. Comme en 2015 je redis que les précédentes m'ont plus enchantées car pas de très belle exposition d'artisanat cette année (pas de sabres, peu de céramiques, pas de très beaux kimonos... ) et s'il y avait des taïkos, ils ns sont pas venus le vendredi !
mais j'ai quand même quelques jolies photos et videos :

On pouvait faire un tour en pousse-pousse, ceux du quartier d'Asakusa, avec les charmants jeunes gens qui les tirent !

Spoiler:

Les traditionnels cosplayers !

Spoiler:

Un charmant jeune homme qui essayait le hakama traditionnel et qui a bien voulu poser :

Spoiler:

Un stand de vente des kimonos pour hommes et femmes avec deux belles armures de samouraï :

Spoiler:

Un stand où on vend de superbes éventails (de ceux que portent les samouraïs quand ils sont en tenue d'apparat) dorés à la feuille d'or, et avec des gens vraiment charmants, tellement que je les ai photographiés !

Spoiler:

Un autre stand était tenu par un groupe de musiciens (il y en avait seulement deux présents) toujours charmants, aimables et souriants !

Spoiler:

Nous avons mangé des onigiris (boules de riz dans une feuille de nori) au thon parce que la queue aux ramen et aux yakitori était trop longue. les cuisiniers travaillaient à la chaîne, c'était impressionnant !! Il y avait d'assez grands espaces restaurants avec des tables et des bancs et c'étaient bien !

Spoiler:

Un stand où un monsieur proposait des tissus teints aïzome, technique de teinture japonaise à l'indigo :

Spoiler:

Ce que j'aime par dessus tout : les céramiques !!

Une carafe et des coupes à sake, des bols pour cérémonie du thé (le premier pour un peu moins de ... 3 000 euros... car l'artisan est la 14ème génération d'une célèbre famille de potiers)...

Spoiler:
Le fameux restaurant Atsu Atsu avait un stand :

Spoiler:

Un groupe de danseurs entourant une geisha en grande tenue d'apparat se fait photographier avant le spectacle :

Spoiler:

Deux charmantes demoiselles font une pause et une dame dans la foule :

Spoiler:

Un peu de video du spectacle de la petite scène, une chanteuse très gracieuse, accompagnée au koto et par un percussionniste, tous deux excellents !

Spoiler:
La joueuse de koto (sauf que je ne pensais pas qu'en mettant l'appareil vertical ça donnait une image renversée !!  Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 673712 )

Spoiler:

Le percussioniste vraiment excellent (il faut rester un peu, l'image se redresse ensuite)

Spoiler:
Sur la grande scène, l'équivalent des cheers leaders, sauf qu'au Japon ce sont des garçons qui encouragent les sportifs !

Spoiler:

Juste avant de partir, un joueur de shamisen :

Spoiler:

En passant je me suis acheté mon katana (j'en avais envie depuis 2010, ma première Japan !! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 673712 ) et mis à part le retour très éprouvant dans un RER bondé, pas climatisé par une chaleur étouffante, ce fut une excellente journée !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:25

Je suis verte de jalousie drunken ce qui m'intéresse toujours à la Japan, ce sont les musiciens et les groupes de danseurs et de chanteurs!!! drunken Super, la chorégraphie des Cheerleaders!!! J'aurais adoré voir ça de visu!!! drunken 

Merci beaucoup pour le partage de vidéos "géniales!!! drunken ) et les superbes photos de tous ces Japonais et Japonaises, des Cosplayers!!!!!! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 567661 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 474727 Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 553975 On voit qu'il y avait de l'ambiance!!!  Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:25

Merci pour le partage des photos et des vidéos, clinchamps !!
Vous avez du passer une super après-midi avec genny, chargée en émotions et fatigante aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:34

Merci Clinchamps. Je vous envie beaucoup! Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 41810 Vous avez du passer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo, sur le forum depuis 2011...   Japan Expo, sur le forum depuis 2011... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo, sur le forum depuis 2011...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Doctor Who à la Japan Touch Haru !
» Les Médicis, introuvable depuis 150 et réédité
» Petit bonjour depuis la Suisse
» Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II
» Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: