Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

Aller en bas 
+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:56

Folfaerie a écrit:
Et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec elle et je maintiens donc mon avis sur le point suivant : si Rochester n'avait pas eu le physique avantageux de Fassbender, ma collègue n'aurait pas compris pourquoi Jane l'aime à ce point car elle a trouvé que tout arrive bien trop rapidement. Elle a même estimé que le couple St John-Jane était mieux assorti.
..

Justement l'apparence de Fassbenber trompe le chaland; même si l'on peut dire que l'actrice est, pour sa part, enlaidie; malgré tout, l'expression des sentiments passe relativement bien dans le film. Et trouver le couple St John et Jane assorti, c'est, en effet, ignorer le fanatisme religieux de l'un, que Jamie Bell interprète très bien, et le caractère passionné de l'autre. Va-t-elle lire le livre à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:34

Ah, je suis d'accord sur la seconde remarque : Jamie Bell parvient en effet à montrer à quel point il est rigide en quelques courtes scènes, une rigidité qui s'accorde bien mal à avec le caractère passionné de Jane.

J'espère que ma collègue aura envie de se plonger dans le roman, mais j'en doute Neutral Les personnes qui ne lisent presque jamais et se divertissent autrement qu'avec la littérature (et c'est vraiment son cas) rechignent à se lancer dans un roman du XIXème. Mais grâce au film de Fukunaga, les noms de Jane Eyre et de Charlotte Brontë ne sont sont plus inconnus pour elle, et elle aura au moins découvert ce classique grâce au cinéma. C'est une petite consolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Amadryade
Préceptrice
Amadryade


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:22

En ce qui me concerne, après avoir lu le livre, c'est la version que j'ai le plus appréciée après celle de 1996 avec C. Gainsbourg et W. Hurt. La version de la BBC est aussi très bonne mais elle me semble moins réaliste et trop joyeuse. Pour l'adaptation de C.Fukunaga, je regrette que le film soit si court. Il manque des scènes relatant les échanges entre Jane et Rochester. Et la fin mériterait plus de détails. Autrement, l'ambiance correspond bien à celle du livre. Certainement grâce à la musique de D.Marianelli et au jeu de M. Wasikowska (qui n'est pas des plus gaie). Les acteurs sont bien assortis et correspondent à mon idée du livre même s'ils sont plus beaux que les personnages décrits dans le roman (surtout à cause de M. Fassbender I love you ). Pour terminer, je dirais qu'il manque une lueur d'espoir et de passion dans le personnage de Jane et que Rochester est toujours irrésistible!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lady.marmelade.couvin
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:17

Bouh, je n'ai pas trop adhéré à cette version, principalement à cause du manque de passion dans les scènes-clés chez Jane Eyre/Mia Masikowska. En revanche, le Rochester de Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 Michael Fassbender Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 est très bien choisi.

L'ambiance du film est très fidèle à l'ambiance du roman, ce mélange de brouillard gothique, de mélancolie fantastique et cette touche de protestantisme anglican. On se sent seule comme l'héroïne et c'est plutôt pas mal, au fond.
Par contre, je n'ai pas du tout reconnu la patte Dario Marianelli dans la bande originale. J'ai trouvé la musique trop plaintive. La photographie du film ne m'a pas non plus soufflée ou bouleversée, ni même émue...

Verdict : je retourne à la version de 1996. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 545529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:37

J'étais hyper impatiente à l'idée de voir cette nouvelle adaptation, les affiches partout dans les rues (très belles affiches d'ailleurs! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 ) et j'ai enfin pu me plonger dans un fauteuil pour le voir.

Comme beaucoup ici, j'ai été déçue. En fait, l'idée de base de commencer la narration à la fuite dans la lande est bonne, cela change et permets de voir l'action différemment.
Mais la contrepartie, c'est que j'ai trouvé que du coup, toutes les actions antérieures étaient comme "floues", symbole peut être de la mémoire de Jane ne pouvant pas se souvenir de tout, mais ces approximations m'ont plutôt donné l'impression d'un rêve que d'une réelle narration.
Le début de la vie de Jane passe ainsi beaucoup plus vite (un certain soulagement sachant que le passage à l'école est très long... mais j'ai quand même trouvé cela un peu trop coupé.) puis l'arrivée de Jane à Thornfield Hall semble arriver en un mois, tout comme la durée de son séjour. Tout va trop vite, mais je crois qu'on est tous d'accord sur ce point...

En plus, j'ai toujours eu du mal avec le personnage de St John et de part le point de départ du film, c'est les passages avec ses sœurs et lui qui sont les plus précises et on le voit presque plus souvent que Rochester, un comble! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 639488 (surtout quand il est joué par Michael Fassbender... Razz Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 41810 ) Une amie m'a dit que cette forte présence de St John pouvait être un moyen développer par les scénaristes pour justifier le fait d'avoir engagé un acteur aussi connu que Jamie Bell pour un rôle secondaire...

Sinon, les décors sont magnifiques, la photographie est très bien rendue et la pupille de Rochester m'a semblée moins casse-pied (peut être parce qu'on la voit moins aussi du coup? Razz )

Après, peut être qu'un second visionnage s'impose.?

BTW, Mary j'aime beaucoup ta nouvelle ban!! Très lambtonnien tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:03

Merci de ton avis Mary Tudor ! Même si nous n'avons pas perçu le jeu des acteurs de la même façon, nous nous rejoignons sur certains points, notamment sur l'ambiance de ce film qui est très bien rendue.

Pour rebondir sur tes propos Archi, il me semble avoir trouvé les passages entre la vie d'adulte et l'enfance de Jane plutôt bien dosés, les moments qui m'ont manqués se trouvent plutôt lors du séjour de Jane à Thornfield Hall (j'aurais aimé que la femme de Rochester ait plus de scène effrayante). Pour l'histoire entre Rochester et Jane, je trouve le tout bien rendu, mais il est vrai qu'une ou deux scènes supplémentaires n'auraient pas pu faire au film et auraient sans doute permis à la plupart des personnes déçues de ne pas trouver l'histoire trop rapidement contée. Very Happy

Je ne sais pas si la raison de la forte présence de Saint John Rivers est réellement dû au choix de l'acteur, mais je suis contente d'avoir trouvé un acteur et un choix de direction qui nous le rendent passablement aimable, même si je trouve qu'il ne vaut toujours pas la peur que m'inspire le personnage du livre ! Very Happy

Je ne sais pas si un deuxième visionnage s'impose si tu ne l'as pas tant apprécié que cela, je ne l'ai vu qu'une fois pour le moment... mais l'ambiance, la subtilité et la fin (je suis une des rares fan de la fin tout en non-dit) m'en font ma version préférée de Jane Eyre (ce qui n'est pas compliqué, n'en ayant vu qu'une autre - qui m'avait un peu déçue -).
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:14

Panda a écrit:
Je ne sais pas si la raison de la forte présence de Saint John Rivers est réellement dû au choix de l'acteur, mais je suis contente d'avoir trouvé un acteur et un choix de direction qui nous le rendent passablement aimable, même si je trouve qu'il ne vaut toujours pas la peur que m'inspire le personnage du livre ! Very Happy

J'ai dû mal à croire que Jamie Bell soit aussi connu que Fassbenber. Shocked C'est un acteur qui s'est plutôt illustré dans les seconds rôles jusqu'à présent.
Je n'avais pas fait attention au fait que Saint John Rivers apparaît plus que Rochester en même il a un rôle décisif et très prenant d'un point de vue religion. Pour ma part, j'ai trouvé Jamie assez effrayant dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 2:12

Archi, moi je pense qu'un deuxième visionnage te fera plus apprécier ce film ... Je pense que c'est un film qui gagne à être regardé plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: i   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:35

J'ai enfin vu cette version de Jane Eyre, et je suis assez réservée, essentiellement sur l'interprétation de Jane par Mia W., et par le manque d'alchimie entre Jane et Rochester (selon moi).

J'ai trouvé Mia Wasikowska extrêmement fade, incapable de faire passer les émotions, là où justement Ruth Wilson faisait des merveilles.
Et Michael Fassbender ne m'a pas autant fascinée ni autant intriguée que je l'aurais aimé (il faut dire que j'adore le personnage de Rochester, et que je suis donc assez exigeante).

A part ça, les scènes de l'enfance de Jane sont très bien faites, Adèle est enfin une Adèle correcte (même si le film n'explique pas d'où ele sort), et Judi Dench est formidable !

Je reste donc fidèle pour l'instant à la version de 2006, car le couple Jane-Rochester y prend vie de façon marquante, et c'est là que la version de 2011 échoue (mais j'ai bien vu que beaucoup d'entre vous avaient apprécié; les goûts et les couleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:49

Personnellement cette version de Jane Eyre reste ma préférée. Je l'ai vu au cinéma il y a plus de trois mois et je me suis offerte le Dvd il y a quelques semaines. Selon moi le seul point négatif du film est la fin. Trop rapide, ils auraient pu la prolonger d'une ou deux minutes et supprimer quelques passages un peu trop longs avec St John par exemple... Je vous trouve un peu sévères dans vos jugements, je trouve au contraire que Mia W. joue très bien, sinon je suis d'accord que Michael Fassbender est TRÈS drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:26

Je viens enfin de voir la version 2011 de Jane Eyre et je dois avouer qu'elle m'a assez plu. Je serai bien en peine, à chaud, de trancher entre ce film et le téléfilm de la BBC. Dans le film, la photo est superbe, le jeu des acteurs ( Jane comme Rochester ) tout a fait convaincant, Michael Fassbender too much :love mais la mise en scène manque peut être de relief et d'intensité. Je pense que cela tient à une histoire racontée en deux heures contre les trois ou quatre heures de la version BBC. Bref si je devais partir sur un île déserte avec l'une des deux, je choisirai la version BBC ( avec quand même un regret pour Michael )Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 340531
Ce qui est certain, c'est que Jane Eyre est une magnifique héroïne de la littérature, un personnage feminin qui m'émeut toujours autant : un mélange de faiblesse apparente et de courage, et surtout une intelligence éclatante. Bravo Charlotte ( Brontë)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:26

Voilà je l'ai vu, et je vais enfin pouvoir vous donner mon avis. Alors je ne vais pas me faire d'amis ici mais tant pis, j'assume tout ce que je vais dire lol! Je suis très déçue par cette adaptation.

Spoiler:
A part ça, n'oubliez pas que je suis une fille super sympa, gentille et tout et tout... lol! et cela même si j'ai descendu le film Rolling Eyes Very Happy ce qui reste assez rare quand j'y pense scratch
Edit: je n'ai pas lu vos avis, mais j'irai voir ce que vous en avez pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 7:50

Miss Margaret je suis d'accord avec tout ce que tu dis et surtout avec la fin bâclée ! Cette barbe ridicule et puis un beau passage du roman sabré en 30 secondes ! Bof bof
Et la demande en mariage ne vaut pas celle de 2006 que j'ai tendance à regarder en boucle ! Ce sera pire dès que le DVD sera sorti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:57

Je préfère toujours les premières versions que je vois donc ici celle de la BBC. Cependant j'ai bien aimé la version 2011. Je suis très fan de Fassbender même si je trouve
qu'il est trop "beau" pour interpréter Rochester. Ce dernier doit avoir un charme très sombre selon moi et pas être un beau gosse. Pour Mia, j'ai été un peu dérangé par certains passages notamment lors de la chambre en feu. Elle reste plantée là, criant juste à Rochester de se lever. Dans la version BBC, Jane s'active un peu plus vu les circonstances. Donc voila, c'était très sympa à regarder mais pas de quoi péter un cable.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:04

Citation :
pas assez mystérieux, ni sensuel alors que Rochester dégage quelque chose, c'est un peu le feu sous la glace si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes . Entre les deux acteurs, je n'ai retrouvé aucune alchimie, rien. En plus tout va trop vite, on ne comprend pas quand Jane tombe amoureuse de lui ni quand lui tombe amoureux d'elle.

Copine de moi, miss margaret. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 64968 Je me retrouve tout à fait dans ton descriptif. J'ai regardé les 8 versions et celle là est l'une de celles qui ne m'ont pas trop remuée. L'idée de départ était assez originale mais le jeu des acteurs ne correspond pas. No
Personnellement je suis fan de celle de 2006 avec Toby et of course la série avec ce cher Timothy Dalton qui reste ma préférée en dépit du fait qu'il était trop beau pour un tel rôle! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 41810
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:28

C'est amusant d'avoir des avis si différents sur un même film et sur des mêmes personnages ! Je trouve que Fassbender fait un très bon Rochester, très ambivalent. Mia a pour moi très bien incarné Jane, que j'imagine (d'après mes souvenirs) plutôt réservée, mais honnête et ayant son franc-parlé. Quant à Saint-John, la gentillesse du début est assez bien rendue, mais je suis d'accord : même si c'est celui que je trouve le plus réussi entre la version 2006 et 2011 (ils arrivent à nous le rendre malaimable à la fin du film), il n'a pas cette dimension autoritaire et fanatique que lui donne le livre.

Au moins, je sais que pour une soirée thé, petits gâteaux et film en costume avec Miss Margaret, je ne choisirai pas Jane Eyre Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 543497
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:39

Panda lol! mais il y en a plein d'autres de films super bien donc je ne me fais pas de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:53

Panda a écrit:
C'est amusant d'avoir des avis si différents sur un même film et sur des mêmes personnages ! Je trouve que Fassbender fait un très bon Rochester, très ambivalent. Mia a pour moi très bien incarné Jane, que j'imagine (d'après mes souvenirs) plutôt réservée, mais honnête et ayant son franc-parlé. Quant à Saint-John, la gentillesse du début est assez bien rendue, mais je suis d'accord : même si c'est celui que je trouve le plus réussi entre la version 2006 et 2011 (ils arrivent à nous le rendre malaimable à la fin du film), il n'a pas cette dimension autoritaire et fanatique que lui donne le livre.

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 999779 je pensais comme Miss Margaret lors de mon premier visionnage et finalement, je peux affirmer que je me range maintenant dans le camp de celles qui ont aimé ce film! Bien sûr, c'est la version 2006 qui reste chère à mon cœur mais à la suite de mes visionnages, j'en suis venue à me dire que Michael faisait un très bon Rochester et Mia aussi, l'opposée de Ruth, offre une interprétation très intéressante de Jane. C'est drôle (pas dans le sens ah ah!!!^^, l'autre sens) , ce que tu dis, Miss Margaret, à propos de son interprétation..parce que moi, je l'ai trouvée très renfermée, très réservée!!c'est l'opposé de la Jane de Ruth qui montre beaucoup ses sentiments, elle. Mais l'interprétation de Mia me plait! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 999779 on a ici une Jane Eyre plus triste, plus sombre!!!Quant à Saint John, c'est la meilleure interprétation pour moi dans ce film! Il a ce coté fanatique qui sied au personnage du roman!!! il me fout les jetons, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle parte!!! Le bémol que je ferais peut-être c'est d'avoir peut-être trop donné d'importance au personnage, j'ai toujours l'impression qu'on voit un peu trop St John par rapport à Rochester qui aurait mérité plus de scènes!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 999779

sinon, pour les décors, Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 64968 moi aussi, na na nère, j'y suis allée et la 1ère fois que j'ai reconnu les lieux dans un film, c'était en 2006 à mon retour de séjour dans le Derbyshire, dans la version 2006 de Jane Eyre!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 41810

Miss Margaret, est-ce que tu as vu Jane Eyre 2006 (version BBC)? Question Razz Twisted Evil je n'en ai pas l'impression Razz car tu te serais rendue compte que dans celle-là aussi il y a Haddon Hall qui est censé être Thornfield! Wink et on voit tout à fait l'entrée du château, la cour et les jardins!!! drunken y a Toby Stephens qui s'y promène... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:06

Marie c'est à la suite de mon visionnage de l'adaptation de 2006 que j'ai visité Haddon Hall lol! Je connais chaque scène et à chaque recoin du château, je revivais la série Very Happy D'ailleurs, j'en ai parlé dans mon premier post, juste au-dessus, comme quoi j'ai attendu de voir le film de 2011 parce que j'avais peur d'être trop imprégnée de la série. Pour moi, Toby reste le meilleur Rochester que j'ai vu et Timothy Dalton le suit de près. Very Happy
St John ne m'a pas du tout fait peur lol! au contraire, il est à la limite bien sympa sauf à la fin quand elle lui dit qu'elle ne l'épousera pas et qu'elle "entend" la voix de Rochester (je vais vous passer l'opinion que j'ai de cette scène lol! parce que je suis sympa lol! ). Maintenant comme on dit, "les goûts et les couleurs" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:46

ahhh, tu me rassures!!! lol! cheers my bad!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 673712 Embarassed
dans mon cas, c'était différent! Wink j'avais visité Haddon Hall dans le cadre de ma visite des lieux de tournage de P&P 2005 car des scènes ont été tournées là bas, à l'intérieur! (la scène dans la chambre de LIzzie et Jane avant que celle-ci part à Londres a été tournée à Haddon Hall! et il y a la cuisine!!!) quand j'avais visité le château, il y avait d'ailleurs une des robes de Lizzie montrée au public! Wink et ceux qui faisaient visiter avaient parlé du tournage de Jane Eyre!!!
ce n'est que quelques mois après, en visionnant la version 2006, que j'ai dit à mon frère "mais on a vu ça!" j'étais toute folle!!! lol!
Citation :
Maintenant comme on dit, "les goûts et les couleurs"
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 999779 tu m'étonnes!!! mais maintenant, il faut aussi faire avec les goûts qui changent au fil du temps et des visionnages!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 673712 lol! mais on est sur la même longueur d'ondes concernant la version 2006!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390

(c'est Satine qui va être contente de voir que je défends maintenant le film à sa place!!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:40

Il y a un autre point positif dont j'ai oublié de parler, c'est Adéle, pour une fois que l'actrice qui la joue ne me tape pas sur les nerfs, il fallait que je le mentionne Very Happy


Dernière édition par Miss Margaret le Dim 31 Mar 2013 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:40

Miss Margaret a écrit:
Il y a un autre point positif dont j'ai oublié de parlé, c'est Adéle, pour une fois que l'actrice qui la joue ne me tape pas sur les nerfs, il fallait que je le mentionne Very Happy

Très juste elle est bien meilleure et plus naturelle que celle de la série de 2006 qui elle avait l'air d'une grande godiche... trop âgée d'ailleurs je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Sunrise
Préceptrice
Sunrise


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Jane Eyre - Cary Fukunaga    Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 1:16

Bonsoir à toutes / tous

Juste un partage (si je peux ..) d'une musique présente dans Jane Eyre version 2011 car vraiment je la trouve d'une beauté à couper le souffle

https://www.youtube.com/watch?v=OP96Bg5Av9Q

Qu'en pensez vous ?
Et Mickael en Rochester c'est fantastique


Dernière édition par Pandora Black le Sam 30 Mar 2013 - 9:28, édité 1 fois (Raison : Sunrise j'ai fusionné ton message avec le sujet déjà existant ;))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cultura/226441340799008
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:05

elle est superbe, Sunrise! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 je crois que c'est ma préférée de toute la BO!!!! drunken Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 Dario Marianelli est un compositeur que j'adore!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 150390 toutes ses bO sont très réussies, avec une préférence pour P&P2005, et Jane Eyre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:00

Je l'avais déjà écoutée, mais c'est un plaisir de la redécouvrir ! Merci Sunrise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizzes Totally Jane Eyre : les commentaires
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre version 2011
» Jane Eyre ou P&P ?
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: