Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

Aller en bas 
+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:18

Je l'ai fini !! Très beau film, en effet il aurait été parfait pour moi s'il avait été plus long ! Je suis contente j'ai réussi à suivre le film presque au dialogue près sans sous titres anglais j'avais peur, mais j'ai réussi à tout comprendre !!!!
Pour la fin, moi, je la trouve un peu brusque, j'aurais bien aimé encore un petit truc, mais pas une happy end à la 2006 ça j'avais pas du tout accroché.
Mais franchement j'ai vraiment adoré, j'aurais été fan s'il avait était plus long je suis totalement d'accord avec toi Satine, 30 min de plus c'était pas demander la lune... peut être qu'il fera une version longue mais j'en doute !!! Enfin, je retournerai le voir au ciné, je suis très contente de cette adaptation et soulagée car j'avais de grandes craintes. j'adore, la musique, je sens que je vais relire Jane Eyre et revoir le film... Michael Fassbender m'a beaucoup touchée je dois l'admettre, et Mia m'a beaucoup convaincue. C'est cool !!


Dernière édition par Emily-de-Winter le Dim 10 Juil 2011 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: jjhj   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:39

AHHHH Emily je suis super contente que ça t'ai autant plu =). Oui c'est pour ça j'attend avec trop d'impatience le DVD. Même si on ne trouve pas de version longue (surement) au moins j'aurai la chance de découvrir les scènes coupées qui très surement n'auront pas dû être couper MDR. AHHH j'ai tellement hâte pour le DVD et qu'il sort au ciné mais c'esttrès possible que je reregarde le film une 3ème fois après avoir finit de lire le livre Wink Je verrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 0:46

Vos commentaires enthousiastes donnent vraiment très envie cheers Cela me donne encore plus envie de voir cette version. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:42

J'ai énormément aimé la scène qui suis le "mariage", où Jane décide de partir, pour le coup, c'est la première fois que cette scène est aussi fidèle que dans le livre, les acteurs m'ont bouleversé dans leur souffrance et leur passion, c'est certainement pour moi peut être le meilleur moment du film...
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:31

Plouuuuf j’arrive comme un pavé dans la soupe lol
J’ai vu également cette version 2011 et j’ai bien aimé mais sans plus… enfin je suis plutôt indécise malgré 2 visionnages Neutral
J’ai trouvé que MF était un très bon Rochester, mais là où ca cale, c’est au niveau de Mia Wasikowska … Je trouve qu’elle manque énormément d’émotion… son jeu est plat et on ne trouve pas la petite étincelle qui fait de Jane Eyre ben… Jane Eyre quoi ^^ Et il n’y a pas cette complicité qui se créé entre JE et EFR, ni d’évolution de sentiments… enfin du moins je ne l’ai pas ressentie Embarassed
Je suis un peu déçue par cette adaptation bien qu’elle batte la version 1996 ! Peut être parce que j’en attendais beaucoup trop ? Je ne sais pas… Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 371150
Je reretenterai le coup plus tard et laisserai au dvd sa chance de me convaincre

Pour terminer sur une note positive : Je me joints aux louanges pour MF et la musique et les décors (bien qu’ils n’aient déjà été vus) et la nouvelle approche de l’histoire !

HS : Concernant la fidelité du livre je vous conseille également la version de 1983 I love you si vous ne l’avez pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:41

Citation :
J'ai énormément aimé la scène qui suis le "mariage", où Jane décide de
partir, pour le coup, c'est la première fois que cette scène est aussi
fidèle que dans le livre, les acteurs m'ont bouleversé dans leur
souffrance et leur passion, c'est certainement pour moi peut être le
meilleur moment du film...
Moi aussi, et ce n'est du coup pas gênant du tout de la voir deux fois, cela boucle bien ce déroulement de l'histoire en tant que retour en arrière de Jane dans ses souvenirs.
Et à propos de boucles, avez-vous été comme moi frappées par la symétrie du déshabillage de Jane quand elle entre à l'école et après le mariage? J'ai l'impression que c'est voulu, c'est chaque fois qu'elle entre dans un monde inconnu à travers une expérience amère que lui inflige un "homme", et ainsi dans ma tête se forme presque un parallélisme entre la violence infligée par son cousin qui l'éjecte injustement de sa famille et violence de la transgression de Rochester qui l'éjecte du bonheur entrevu.
De fil en aiguille dans mes pensées: et si on complète le tableau des "hommes de sa vie" avec un troisième énergumène fanatique dangereux comme Saint-John, pas gâtée la Jane du côté du masculin! Sans vouloir faire de psychanalyse littéraire de bazar, je me dis que Branwen Brontë, à la fois adoré et personnage décevant et détestable, bref, homme suscitant des sentiments terriblement ambivalents a pu laisser sa touche personnelle dans l'esprit de ses sœurettes quand elles créent des personnages de messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:36

Bonne analyse ! J'avoue que quand tu me le dis ça me parait génial mais jamais je me serait apperçue de ça ! En effet parfois on se rend compte que derière il y a toujours des trucs précis et voulus par le réalisateurs ce qui fait la réalisation du film bien plus complexe qu'on pourrait le penser... En effet, Jane est "désahibillée" physiquement et peut être aussi moralement quand elle a espéré quelque chose qui tombe à l'eau un peu violemment disons ... Son désir de famille ou son désir de mariage... je sais pas...
kazibao c'est dommage que l'adaptation ne t'ai pas plue plus que ça... Je te comprend parfaitement pour l'évolution des sentiments entre Jane et Rochester, c'est le seul reproche que je fais au film, l'alchimie fonctione très bien entre Fassbender et Wasikowska, alors ils auraient pu montrer plus le début de cette relation que je trouve charmante dans le livre... J'espère beaucoup de scènes coupées dans le DVD, parce que maintenant que je revois la bande annonce, je m'apperçoit que certains bref passages ne figurent pas dans le film... Enfin j'ai peut être raté quelque chose, je vais le revoir !
PS : Helen Burns est trop trop jolie... drunken c'est qui cette actrice ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:47

Copine de moi Kaz Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 64968

Je vais moi aussi poster un avis* discordant, parce que j'ai bien aimé et pas aimé à la fois Neutral


*provisoire, l'avis, parce que je voudrais revoir le film dans de meilleures conditions, et je pense que c'est le genre de film qui gagne à être vu et revu Wink . Après tout, je n'avais pas trop aimé Persuasion ITV la première fois, et maintenant je l'adore Laughing)

Je vais faire simple ^^ :

Les ++++ :

- le Rochester de Michael Fassbender. Je préfère toujours celui de Toby, mais j'ai beaucoup beaucoup aimé le côté sombre et sarcastique de son interpétation. Il correspond très bien à l'image que je me faisais de Rochester en lisant le livre I love you
- les premières scènes du St John de Jamie Bell. je le trouvais très bien (mais çà s'est gâté par la suite No)
- les décors (même si déjà vus ^^)
- la photographie et l'esthétique du film. rien à dire de ce côté là Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 553975
- la musique
- la déconstruction du récit (même si je ne sais pas si c'est bien clair pour quelqu'un qui n'a jamais lu le livre scratch , et même si, nonobstant ce que je viens juste de dire Laughing, j'aurais aimé plus de déconstruction/"folie" à partir du milieu du film, parce que çà devient assez plan plan)
- le fait que le film nous offre effectivement une vision assez personnelle de l'histoire, ce qui est rafraichissant. Et la fin ne m'a pas du tout dérangée (mais comme je ne suis pas sûre d'avoir bien tout saisi les dialogues, je ne m'avancerai pas à dire que je l'ai aimée ^^)


les moins :

- Mia Wasikowska. J'ai DETESTE son interprétation de Jane. Ce n'est pas la Jane du livre. C'est ... je ne sais pas comment l'expliquer, mais voilà quoi. Et autant j'ai aimé Michael Fassbender, autant je suis obligée de reconnaître qu'il n'y avait aucune alchimie entre les deux héros, ce qui est un peu balot dans une adaptation de Jane Eyre. Enfin, ce n'est que mon humble avis ...
- le St John de Jamie Bell dans les dernières scènes. grooooosse déception de ce côté là, je pensais qu'on allait enfin avoir un St John digne de ce nom, et ben ce ne sera pas pour cette fois Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 340531
- Ca rejoint le 1er point, j'ai trouvé l'histoire d'amour très mal gérée. je ne suis pas contre un peu de sobriété, mais là, c'est limite si on comprend que ces deux là s'aiment à la folie, et on a peine à saisir le pourquoi du comment Suspect
- comme je l'ai dit plus haut, j'ai aimé la déconstruction du récit, mais je n'ai pas aimé certains choix effectués. Je trouve que pas mal de scènes clés passent à la trappe, certains raccourcis ou modifications ne m'ont pas paru très pertinents/justifiés au sens où ils déservaient plutôt la compréhension de l'histoire. Bref, j'ai regretté l'absence de fluidité et de "logique" de certains passages, et d'autres scènes (ou absences de scènes) m'ont interpelée dans le mauvais sens du terme, je me demandais si j'étais bien en train de regarder une adaptation de Jane Eyre Rolling Eyes. Je ne suis absolument pas contre les écarts par rapport à l'oeuvre originale, du moment que çà ne dénature pas l'esprit du livre. Or là, c'est ce que j'ai parfois ressenti Embarassed Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 241957 (désolée, je n'ai pas d'exemple précis à donner, Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 183215 oblige)
- Mais heuuuuuu, à quand un Rochester qui chante ?!!!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 820783 Sérieux, la scène avait bien commencé, j'y croyais dur comme fer, et pis non, çà s'arrête pile au moment crucial pour enchainer, cerise sur le gateau, avec un méga raccourci affraid
Et pis ne connaître le nom de Pilot que dans les dix dernières secondes du film, çà le fait pas tongue . C'est Pilot quand même !!! (à moins que j'ai loupé un passage, ce qui serait fort possible ^^)


voilà ... je suis incapable de trancher pour le moment, parce que tout n'est pas à jeter dans cette version, mais je suis quand même loin de la porter aux nues scratch
Sinon, je suis en train de revisionner la version de Zeffirelli, pour laquelle j'ai toujours eu une certaine tendresse malgré ses défauts, histoire de voir si ma sévérité à l'égard de la version 2011 est dûe à mon adoration pour la version 2006, ou si c'est vraiment avec le film en lui même que j'ai du mal Embarassed

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:55

mimidd merci pour ton avis ! Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, même si je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce film... Enfait comme on n'arrête pas de le dire, le soucis viens principalement du manque de certaines scènes qui crée un effet un peu "ces deux là tombent amoureux bien vites"... Le film dure pile 2h, j'aurais rajouté au moins 20 minutes. Mais j'ai trouvé ça sur youtube et encore une fois je constate qu'on a pas tout dans le film... dites moi si je me trompe...

Spoiler:

Quand on a annoncé le film, on a aussi dit que la partie St John allait prendre une part importante, ben... c'est dommage, c'était bien partit j'aimais bien Tamzin Merchant et Holiday Grainger (ça m'a fait drôle de voir les deux héroïnes de SHOWTIME réunies Smile ). J'aurais aimé plus, voilà, vous l'aurez compris, ce film manque de scènes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:07

Emily-de-winter J'adore cette scène tout comme toi, c'est une de mes scène préférée également. D'ailleurs dans le téléfilm de 2006 je n'avais vraiment pas aimé ni la façon dont Jane et Rochester se quittent après le mariage ni la façon dont Jane et Sait John Rivers se quittent, c'était très très plat et sans grand émotion je trouve alors que dans ce film ces 2 scènes sont à mon avis très poignant et touchant. J'adore leur conversation de Jane et R après le mariage qui est touchant et fort à souhait, j'adore vraiment la mise en scène et même les répliques son pareil au livre du moins certains vraiment très bien comme pour l'histoire de "I can bend you with my thumb " blablabla super super cheers Et pareil pour la séparation de Jane et Saint John Rivers tellement fort dans ce film. Pas pour rien que je préfére largement ce film au téléfilm 2006.
Le réalisateur et le scènariste ont selon moi très bien reflété tous les moments dramatiques, tragiques, émotionnellement fort du livre dans le film. Et ces mes scènes préférés, c'est vraiment un des gros points fort du film pour moi.
Et oui Emily-de-winter, tu as raison, il y a des scènes de la BA qui ont été coupés, d'ailleurs il y a qqls autres scènes entre Jane et Rochester coupées justement et c'est dommage, ils auraient pu très bien les rajouter ces scènes. Tous ses scènes coupées ne feraient même 10 ou 15 mins de plus au film et ça aurait vraiment rendu le film encore plus fort émotionellement, c'est selon moi son seul défaut. Ca aurait été un film PARFAIT, mais bon j'adore tout de même ce film qui est magnifique quand même. En tout cas j'ai vraimelnt adoré la réalisation de Fukunaga magnifique, esthétique et naturelle à souhait Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 543497

Mimidd: Ohh c'est vraiment dommage que tu n'as pas plus aimé, mais je comprend. Mais d'un autre côté, je pense que tu peux plus l'aimer au 2ème visionnage car moi j'ai franchement beaucoup plus aimé à la seconde visionnage. Ca m'a beaucoup plus touché et tout mais après faut voir pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:12

@ Emily-de-winter : Je n'aurais pas dit non à une demie heure de rab, on est d'accord ^^. Mais pour moi, la durée du film n'est pas une excuse valable. C'est quand même un peu le boulot de la scénariste et du réalisateur d'arriver à boucler en 2h une histoire qui tienne la route. Y'a plein de films - voire d'adaptations - de 2h ou moins qui sont de petites merveilles. Là, çà laisse quand même un goût d'inachevé dans la bouche ...


@ Satine : c'est bien pour çà que je compte laisser une seconde chance au film, sait-on jamais ...

_________________
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:19

Je viens de le terminer. Dans l'ensemble j'ai beaucoup, beaucoup aimé I love you La musique et la photographie sont sublimes, rien qu'en l'écoutant, j'ai envie de pleurer. J'aime également la manière dont est faite l'histoire, avec les retours en arrière. En le regardant, je n'ai pas eu l'impression de voir une énième adaptation, mais une vraie vision personnelle de l'oeuvre. Le casting est vraiment bien, j'aime particulièrement Sally Hawkins en Mrs Reed, j'aurai d'ailleurs aimé qu'il y ait plus de scènes avec elle. Judi Dench est également épatante en Mrs Fairfax.
Et ENFIN un Saint-John Rivers digne de ce nom cheers J'ai été ravie de le voir aussi dur et intransigeant. Quand à Rochester, Fassbender le joue à merveille. Au début il passe pour un véritable rustre, comme il l'est dans le livre. Pour ce qui est de Jane, j'adore Mia, mais dans la première partie du film, je trouve son interprétation un peu inégale, parfois un peu trop retenue, même pour le personnage. En revanche, à partir de la demande en mariage elle est absolument extraordinaire. Quant à Adèle, ben ça aurait été difficile de faire pire que dans la version de 2006 de toute façon Razz Le personnage que j'ai le moins aimé, c'est Jane enfant. Il faut dire qu'on aura jamais mieux qu'Anna Paquin je pense^^ Mais je l'ai trouvée beaucoup trop jolie. Ça m'a fait bizarre de voir Tamzin Merchant et Holliday Grainger jouer ensemble. J'ai regretter de ne pas les voir davantage, mais bon. Imogen Poots était parfaite en Blanche Ingram, et brune en plus, pour une fois.

L'émotion était là, c'est certain. Les points forts du film étaient sans hésiter la scène après le mariage, celle de la "rupture" entre Jane et Saint-John, et bien sûr, la scène finale
Spoiler:
Je pense qu'en le voyant sur grand écran, ce sera la fontaine de larmes. En revanche, j'ai été un peu déçue de la scène de déclaration par rapport à celle de 2006 qui était tellement émouvante. C'est à ce moment là surtout que j'ai trouvé le jeu de Mia un peu trop retenu.

Concernant la durée du film, je trouve également qu'il était trop court. Vu que je connais assez bien (et même très bien) le livre, j'ai toujours l'impression que tout va trop vite dans les adaptations. J'ai pensé la même chose que vous au sujet de l'évolution de la relation entre Rochester et Jane, qui va beaucoup trop vite à mon sens. Il y a quelque chose dans le film que j'ai particulièrement regretté
Spoiler:


En tout cas, j'ai hâte de le voir au cinéma, et même en DVD, je pense qu'on doit bien mieux l'apprécier. Merci encore Satine pour le lien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:39

mimidd a écrit:
- Mais heuuuuuu, à quand un Rochester qui chante ?!!!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 820783 Sérieux, la scène avait bien commencé, j'y croyais dur comme fer, et pis non, çà s'arrête pile au moment crucial pour enchainer, cerise sur le gateau, avec un méga raccourci affraid
Absolument d'accord, aussi frustrée que toi! On lance une pétition?
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:55

Ohh Miss Price, je pense qu'on a toutes les deux appréciez ce film au même niveaux ^^. Peut être que j'ai encore plus aimé que toi mais tu m'a l'air bien charmé par le film Wink Et derien pour le lien Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 128427

Selenh et Mimidd: C'est clair qu'ils auraient pu faire cette scène de chant vu qu'en plus que Michael à un chocolate voice et qu'il sente tellement bien Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 150390 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 553975
Et en plus on avait bien lu un interview de Imogen Poots qui disait qu'elle avait chanter avec Michael non ? C'est très possible qu'ils aient tourné la scène, mais qu'après qu'ils l'aient coupé .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:15

J'adorerais le voir chanter I love you J'ai l'impression que beaucoup de scènes ont été coupées et c'est un peu dommage.

En fait j'aime tellement le livre et je l'ai tellement lu que je pense qu'aucune adaptation ne me satisfera jamais totalement^^
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:21

Je comprend, bah alors si cette adaptation t'as tellement plu c'est déjà quelque chose quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:55

Oui c'est dommage pour le chant... J'avais beaucoup aimé le moment dans le livre où il lui chante une musique qui l'émeut beaucoup...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:01

J'ai hâte de voir cette version même si je doute la préférer à celle de Susanna White... Je ne vois pas trop comment ils pourraient surpasser la Jane Eyre de 2006. Mais j'espère passer un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:35

@ toutes les personnes ayant vu la version 2011:

Je vous rappelle que j'ai adoré cette version que j'ai déjà vu 3 fois lol!. Pour moi c'est un petit bijoux qui frôle la perfection à cause de sa courte durée. Et bien je ne me trompais pas, j'avais bien émit la dernière fois que je pensais que ce film est une merveille mais qu'il aurait été PARFAIT si seulement le film était que de 30 mins plus longs et qu'apparemment c'était le cas. Au début Cary Fukunaga avait tourné un film de 2h30 mais que les producteurs l'avaient demandé d'en couper un peu car ils pensaient que les spectateurs s'ennuieraient ... Déjà que je haissais les producteurs pour avoir poussé le réalisateur à prendre une décision si stupide et maintenant que j'ai découvert 4 scènes coupées du film je peux dire que je les hais encore PLUS !
Les 4 scènes coupées que j'ai découvert tout récemment sont SPLENDIDES ! Et vraiment je trouve tellement dommage de les avoir coupées ainsi et nous avoir empêché de profiter de ces merveilleuses scènes parfaites.
Je répéte, pour moi ce film est une pure merveille mais vraiment AVEC ses scènes coupées aurait été/ est PARFAIT !

Voici les scènes coupées du film: (je réediterai mon post dès que je trouve plus de scènes coupées pour les partager avec vous Wink )

https://www.youtube.com/watch?v=XPnTOEpYdyQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=eWgxRFDfZ1Y&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=NuWwJyX3XMQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=6L4tP0fVvBo&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:52

Merci, Satine, tu es un ange!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:09

Merci de tous vos avis! Je suis bourrée de préjugés concernant ce film, alors malgré les très bonnes critiques, j'ai tendance à me focaliser sur les moins bonnes de Mimidd et Kazibao Embarassed Surtout qu'elles parlent du défaut qui m'avait sauté aux yeux lors de la BA, le mauvais jeu de Mia Wasikowa et sa fadeur Neutral

Je compte toujours sur la diffusion en France pour le découvrir au ciné bounce
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:42

Selenh Ohh mais c'est avec plaisir lol!

Nathy's Bah écoute, moi ça me surprend les mauvaises critiques sur le jeu de Mia car je le trouve génial. En fait, ça dépend vraiment de la vision de "Jane" que vous vous êtes fait pendant la lecture du livre. Moi je trouve que la Jane de Mia correspond beaucoup à la Jane qui est décrit par Charlotte (selon moi). la Jane de Mia est vraiment différente de celle de Ruth. Elle est moins sentimentale et plus "forte" comme personnage, vraiment la Jane décrite par Charlotte je trouve ... Elle est plus distante et tout ... mais après ça dépend vraiment des interprétations/visions que vous vous êtes fait de Jane en livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:48

Honnêtement, Nathy's, je n'arrive pas à voir où sont le mauvais jeu et la fadeur de l'actrice, je la trouve vraiment bien. On voit souvent des Jane un peu trop âgées aussi, là ce n'est pas le cas, et c'est encore une "gamine" réservée et qui réprime pas mal de choses, comme elle me semble dans le roman.
La scène du badminton exprime bien cela ainsi que sa volonté et son courage, très sobrement, quand elle blâme implicitement Rochester par son geste à la fin de la scène.

Et là, Satine, complètement d'accord avec toi, mais qu'est-ce qui leur a pris de supprimer ces scènes-là? Au moins trois sont très fortes et capitales. Le vilain qui a fait ça est-il jaloux de l'acteur (?) que je trouve superbe: élégance corporelle lors de la scène du badminton, toute la période où il est appuyé contre la porte plus tard. Et en voilà un qui ne fait pas semblant de savoir monter à cheval!

Edit: écrit sans avoir lu l'avis précédent, et extrêmement concordant, de Satine!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:56

Selenh Je suis absolument d'accord avec ton avis. Sur la prestation de Mia et sur les scènes coupées ... Comme toi les 3 scènes coupées (les plus longues) sont vraiment fortes et poignantes ... Mdr oué c'est très possible qu'ils aient été jaloux de Michael Fassbender MDR. Très compréhensible :p
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:45

Non mais ils sont tarés d'avoir enlevé ces scènes ou quoi !!Elles auraient donné encore plus de profondeur au film et je doute qu'on puisse s'ennuyer devant la scène du voile (j'aurais tellement aimé la voir sur grand écran celle là, elle est carrément flippante !!!)
Elles sont formidables ces scènes pale j'adore l'apparition d'Helen, j'ai toujours pensé à Helen pendant ce passage du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizzes Totally Jane Eyre : les commentaires
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre version 2011
» Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: