Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

Aller en bas 
+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:24

Juste en lisant ta critique sur le film Marianne, j'ai été Shocked

Après on réagit tous différemment lorsqu'on voit un film et on le vit de diverses façons.

Toutefois, j'irai quand même le voir pour me faire une idée là-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:38

aïe aïe Marianne, ton avis ne présage rien de bon ! Mais bon moi je suis une grande fan de P&P 2005 donc je le verrais peut être d'un autre angle que toi, par contre comme toi j'ai peur d'être très déçue par la prestation de Mia Wasikowska comme je l'ai déjà dit... Elle m'inspire pas. Par contre j'avais vraiment envie d'adorer Fassbender en Rochester alors ça m'angoisse de savoir qu'il n'est pas aussi bon que Toby Stephens (difficile d'être plus Rochester que lui en même temps...). Par contre tu me rappelle que je n'ai pas encore vu la version avec Timothy Dalton...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:29

C'est super d'avoir un premier avis même s'il est plus que négatif. J'ai vraiment de me faire ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:35

Pareil. je pense que tout le monde a envie de le voir mais nous avons en général toute l'idée qu'il n'égalera pas la version 2006. Je n'ai pas trouvé Mia W excellente dans Alice donc j'irai forcèment le voir avec un apriori. L'avis de Marianne le confirme déjà :

Citation :

Et je pense qu'il y a 2 raisons pour ça: ils ont beaucoup insisté sur le coté triste et angoissante de l'histoire et l'actrice vous achève d'ennui.

Je l'avais déjà vue dans Alice au pays de merveilles, et je me souviens que son incapacité à exprimer les émotions m'avait frappé, mais après je m'étais dite que c'était peut être le rôle qui lui demandait d'être comme ça, mais Jane Eyre a confirmé ma première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:43

Je dois être la seule à aimer Mia Wasikowska...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:30

Miss Margaret a écrit:
Pareil. je pense que tout le monde a envie de le voir mais nous avons en général toute l'idée qu'il n'égalera pas la version 2006. Je n'ai pas trouvé Mia W excellente dans Alice donc j'irai forcèment le voir avec un apriori. L'avis de Marianne le confirme déjà :

Citation :

Et je pense qu'il y a 2 raisons pour ça: ils ont beaucoup insisté sur le coté triste et angoissante de l'histoire et l'actrice vous achève d'ennui.

Je pense tout comme toi, Miss Margaret! à mes yeux, je ne pense pas que cette nouvelle adaptation puisse égaler celle de 2006 car je trouvais Ruth Wilson absolument parfaite dans le rôle de Jane Eyre (pour moi, jane Eyre, c'est Ruth Wilson (et même chose pour Toby Stephens) I love you mais j'ai quand même très envie de la voir car la tonalité on a déjà un aperçu avec la musique très sombre et mélancolique (que j'aime beaucoup, d'ailleurs) qui laisse présager que le film le sera également et insistera bien sur le côté sombre et mélancolique de l'histoire de Jane Eyre
Donc tonalité bien différente mais justement, ça m'intéresse de voir une autre vision du roman. Wink

Par contre, je n'ai pas vu Alice de Tim Burton, donc je n'ai aucun à priori sur cette actrice. je ne la connais pas, en fait. J'ai simplement vu les bande-annonce et les quelques extraits du film mais difficile de se faire une vraie opinion en se basant sur ça seulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:00

Alors comme certains d'entre vous, je n'ai pas pu résister (car franchement attendre jusqu'en Janvier 2012, c'est du délire pour moi ^^) et j'ai déjà regardé Jane Eyre 2011, 2 fois en 3 jours déjà. Alors j'ai entre temps aussi regardé la version téléfilm de 2006 et j'avais déjà auparavant vu la version cinématographique 1996 avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt et à mes yeux cette toute nouvelle adaptation de Jane Eyre est la meilleure cheers

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de comparer autant avec la version 2006 qui est un téléfilm de 4 grandes parties. Je pense qu'un film devrait être comparé avec un autre film (donc logiquement 1996 par ex). Car logiquement, les téléfilms restent forcément toujours beaucoup beaucoup beaucoup plus fidèles aux livres et cela ne peut être fait avec un film. Donc vous vous imaginez que beaucoup d'élément du téléfilm (donc par conséquent du livre) n'a pas été tourné dans ce film. Et franchement c'est mieux comme ça. J'ai beaucoup apprécié le télefilm, mais j'ai trouvé qu'il y avait certaines scènes qui étaient inutilement prolongées et à cause de ça, par moment je me suis ennuyée. Mais ce n'est justement pas le cas dans ce film où l'histoire est selon moi très bien condensée.
C'est pour cela, je vous conseille vivement de ne pas autant comparer ce film avec le téléfilm quand vous le regarderez.

Je signale pour les personnes ne connaissant pas du tout l'histoire que mon avis contiendra un minimum de spoiler ...

L'ambiance, la photographie et la réalisation sont magnifiques dans ce film. La BO colle tellement bien à cette ambiance, à cet époque. Très touchant et émouvant, j'adore la mélodie tellement douce, apaisante et touchante. J'ai adoré la structure du film, le montage très différent des autres et tellement mieux et ingénieux tongue
Super Super, magnifique casting ! Tous les acteurs sans exception étaient splendides je trouve. Et biensure en haut de la liste il y a Mia et Michael qui sont épatants !
Je vous préviens d'avant que Ruth et Mia jouent très différement ce personnage. Elles ont toutes les deux leur propre interprétation du personnage. Ruth campe brillamment une Jane Eyre moins amère et moins sévère envers elle-même, alors que Mia c'est tout le contraire, elle campe merveilleusement une Jane Eyre amère, qui a souffert dans sa jeunesse et très sévère envers elle-même. Les 2 interprétent majestueusement leur propre interprétation de Jane, même si j'aurais tendance à préférer l'interpétation/vision du perso de Ruth (car plus sympathique et souriante), je pense que la vision/l'interprétation du personnage de Mia correspond mieux à la Jane Eyre du livre.

C'est pareil pour Toby Stephens et Michael Fassbender. Toby (selon moi) a choisit d'interpréter un Rochester beaucoup moins tourmenté et torturé, plus cool et moins sévère envers lui-même ou son entourage, tandis que Michael a choisit de jouer un Rochester très mystérieux, sombre, amère envers lui-même, son passé et son entourage, plus tourmenté et torturé ce qui correspond encore un fois beaucoup plus au Rochester du livre je trouve ...

Toby campe sa propre vision de Rochester à la perfection et c'est également le cas de Michael qui campre sa propre interprétation de Rochester divinement bien. Mais j'ai une préférence pour l'interprétation de Michael car on voit tellement bien l'évolution de ses émotions envers la petite Jane.
Toby était du début assez marrant, cool et moins souciant, biensure après avoir proposé en mariage Jane, on voit qu'il est encore plus taquinant, proche d'elle et tout mais ça reste une petite évolution, on ne voit pas vraiment l'évolution en soi (je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer lol). Alors que dans ce film, au début on voit beaucoup la souffrance et la sévèrité de Rochester. Michael campe un Rochester très sombre au début, très mystérieux et voire effrayant, bien tourmenté et torturé, on le voit bien sévère envers son entourage et très sarcastique, mais on le voit clairement évoluer tout au long du film. Il commence au fur et à mesure que sa passion pour Jane augmente, à être plus proche de Jane mais c'est vraiment à partir de sa proposition en mariage, on voit un tout autre Rochester, avec un grand sourire, marrant, taquinant, et biensure aimant ^^. Un Rochester "vivant" si je puis dire ^^. Et biensure à partir du moment où le mariage est annulé, c'est un Rochester, coupable, tourmenté, accablé, en détresse qui apparaît, pour au final être un Rochester vraiment en détresse et complètement perdu et "mort" sans Jane. Ah et puis l'un des caractéristique de Michael qui va à merveille au personnage de Rochester est selon moi sa voix masculin et grave à souhait :p

Voici les raisons pour laquelle, Michael est à mes yeux le meilleur Rochester de tous les temps ... cheers

Sinon, franchement comme dirait les anglais : The chemistry between Mia & Michael is great" Ce n'est pas du tout comme Charlotte Gainsbourg et William Hurt où à mes yeux il n'y avait pas de chemistry ... Rolling Eyes

Ah, la fin du film est celle qui correspond le moins au livre. Les autres adaptations ont été plus plus fidèle à la fin du livre, du moins ceux que j'ai vu. Pour ce film ce n'est pas le cas mais moi je préfére de loin cette fin qui est plus "dramatique" et "bouleversant" et "émouvant" .... Pendant mon premier visionnage j'ai eu la chance de le regarder seule dans ma chambre et à la fin j'ai pleuré comme une madeleine (je n'exagère pas) Twisted Evil Je ne pouvais plus m'arrêter, j'ai eu du mal à me ressaisir à la fin du générique.

Seul défaut du film: C'est qu'il est trop court à mon avis et c'est dommage. Je pense qu'ils auraient pu prolonger le film de 30-40 mins de plus et mettre plus d'élements concernant le relation/rapprochement entre Jane et Rochester. Ca aurait été vraiment parfait je pense alors cheers
Apparemment, au début le film était plus long que ça et que plus de scènes avaient tourné mais que les producteurs ont décidé de les enlever car ils pensaient que ça "ennuiyerait" les spectateurs ... J'espère vraiment une plus longe version sera disponible dans le DVD mais je crois que non. Je vais refaire des recherches sur ce sujet ...

Comme je l'ai déjà dit, j'ai aimé le téléfilm 2006 mais je préfére ce film, pour les raisons déjà citées et aussi parce qu'il y a des scènes qui sont à mes yeux bien meilleurs dans le film. Des scènes plus réalistes, plus touchant et esthétique que dans le téléfilm ...

Voilà maintenant j'ai vraiment très très hâte de le revoir au cinéma (si possible ^^) et l'acheter en DVD cheers

Hmm je pense n'avoir rien oublié, ... enfin j'espère lol. En tout cas si vous avez des questions, ou avis à partager, je suis grandement ouverte et à votre disposition Very Happy
Si vous souhaitez voir le film en anglais avant sa date de sortie, demandez moi je vous passerez mon lien online anglais Wink


Dernière édition par Satine le Jeu 1 Mar 2012 - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:06

S'il te plaît, oui Satine! bounce
Et un grand merci pour ce long avis très précis et intéressant!


Dernière édition par Selenh le Mar 12 Juil 2011 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:09

Merci beaucoup Satine, ton avis me rassure!! Par contre, je suis intriguée par cette fin que tu dis si différente, ça me fait même presque peur parce que j'aime beaucoup le fait que le livre se termine bien I love you
Je veux bien également le lien s'il te plait I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:47

Voilà qui nous met l'eau à la bouche .... mais je suis trés intriguée par cette fin différente (moi qui aime les happy end, tu m'inquiètes... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:01

Merci pour ton enthousiasme, sur amazon, la date de sortie est prévue en août, il faut absolument que je le vois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:21

Je vous en prie, ce fut un plaisir de partager mon avis avec vous Very Happy

Sinon pour la fin, je ne sais pas trop comment vous expliquer sans vous gâcher la fin (sans spoiler quoi). Cette fin est différente des autres, la mise en scène est différente mais l'idée est même. La fin est beaucoup plus courte que les autres versions déjà. Le moment aurait peut être pu être plus prolongé, ça aurait été surement mieux, mais si je devais choisir entre les fin, je choisirai incontestablement la fin de ce film qui m'a vraiment bouleversée. Dans cette fin, le côté "tragique" de l'histoire est plus présent alors que c'est moins le cas dans les autres versions surtout dans la version téléfilm 2006, ce n'est pas du tout le cas. J'ai surtout aimé ce fort moment bouleversant à la fin. Petit moment mais très fort je trouve. L'état de Rochester m'a vraiment bouleversé, tellement que j'en ai pleuré jusqu'à la fin du générique.

Bon après les avis sur la fin changent selon les personnes, certaines ont aimé le film en soi mais n'ont pas vraiment aimé la fin etc etc.

Ils ne vous restent plus qu'a faire votre propre avis et la partager ici tongue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:34

Tu me rassures beaucoup ! J'espère que je vais aimer cette adaptation j'en ai tellement envie ! Pour l'instant ce qu'on doit retenir de tous les critiques que vous avez faites c'est que l'ambiance 2006/2011 est extremement différente, ça m'intrigue et ça change un peu, c'est vrai qu'en même temps si c'est pour essayer de faire comme la version 2006 antant la regarder encore et ne pas essayer de l'égaler parce que les deux acteurs sont parfaits, ça me fait plaisir de découvrir une ambiance toute autre, plus Emily Brontë que Charlotte peut être... J'ai hate de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:36

J'en ai vu la moitié, et j'aime.

Cela répond peut-être à la question «pourquoi un nouveau Jane Eyre?»: j'ai l'impression que c'est une véritable œuvre filmique que le réalisateur porte en lui, et pas le projet de mettre en images un célébrissime roman.

Tout est organisé de façon très efficace par le retour en arrière initial.
Jane dans sa fièvre chez ses cousines revoit les images les plus traumatiques de son enfance, façon en même temps très élégante d'abréger cette partie tout en la rendant très forte (bravo les acteurs enfants, et époustouflante Sally Hawkins).
Puis au fur et à mesure qu'elle s'installe dans sa nouvelle vie elle replonge dans ses souvenirs de Thornfield Hall. Une Adèle plus attachante que d'habitude, une Jane assez réussie dans son côté "plain", "humble", et très proche de l'âge du personnage du livre. Le magnétisme de Rochester n'est pas extraordinaire au début: c'est bien le point de vue de Jane. Il commence à troubler tout le monde (elle et moi, quoi) au moment où le feu prend dans sa chambre, et là bravo, le réalisateur est un des rares qui ose le faire dormir en chemise (la plupart sont vautrés tout habillés et bottés sur les lits, ce qui me fait irrésistiblement penser à un dormeur aviné, ce que renforcent ses difficultés à s'éveiller alors qu'il y a le feu à son lit!) et ladite chemise, loin de casser le sex-appeal comme dans le cas du malheureux Ciaran Hill déjà handicapé par son atroce moustache, révèle progressivement une plastique de rêve, quelles jambes!
Moi que vous connaissez comme une ennemie implacable de l'anachronisme maladroit j'applaudis celui qui consiste à enfiler une chemise de nuit excessivement fine et transparente sur un corps pareil, ça c'est, sinon de l'anachronisme, du moins un irréalisme parfaitement assumé, maîtrisé... et justifié, na!
Pour en finir: presque comme dans Barry Lindon on dirait qu'il y a le désir de filmer en lumière "naturelle", c'est à dire à la bougie ou à la lumière du foyer parfois, beau choix mais dur pour mes yeux. Doit être beaucoup plus supportable dans une vraie salle avec une bonne définition.
Dans cet ordre aussi, des choix musicaux et de bande son très cohérents avec le fait qu'il s'agit des souvenirs, parfois un peu embrumés y compris dans le murmure des voix, de Jane.
Je répète donc, un réalisateur qui à mon avis portait un vrai film personnel en soi et non quelqu'un qui se laisse porter avec plus ou moins d'inspiration par le livre.
Et encore un grand merci Satine Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 474727 . Et j'irai très certainement le revoir en salle, le superbe traitement de l'image doit y être autrement prenant que sur internet et ce n'est pas le genre de film pour lequel une fois me suffirait.


Dernière édition par Selenh le Sam 9 Juil 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:39

Ohlala ça me rassure trop que toi aussi tu apprécies pour l'instant !
Mais où as-tu pu regarder le film ???
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:48

Je t'en prie Selenh, je suis très contente que la moitié du film te plaise, j'espère que le reste te plaira encore plus et que ce Rochester arrivera à te séduire encore plus plus cheers
Mais pour le moment c'est normal, car comme je le disais au début du film, Rochester et tellement sombre, mystérieux, torturé, tourmenté, sarcastique et sévère qu'il fait flipper ^^. Il n'a pas notre sympasthie du moins (bon moi si, il avait mas sympasthie pendant tout le film vu que initialement c'est pour lui que je regarde le film, c'est mon acteur préféré) mais après il devient complètement attachant et encore plus irrésistible lol! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 50583 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 50583 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 50583
Et juste pour vous dire, que ce film m'a donné l'envie de lire le livre Jane Eyre, alors qu'avant je pensais que ça m'attirerait pas autant ce livre et que normalement je n'arrive pas à lire les livres dont je connais la surprise et tout mais depuis 2 petits jours je suis collé au bouquin Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:30

Lis le livre Satine, il est fabuleux je ne l'ai pas lâché pendant 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:37

Là, justement je suis en train de le lire et je ne le lâche plus, ou devrais-je plutôt dire qu'il ne me lâche plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Jane Eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:05

Voilà, j'ai regardé mes premières 72 min, je regarderais la suite la prochaine fois que j'aurais l'ordi, merci encore à toi Satine.
Voilà... Je déteste... Non je rigole, je suis sous le charme de cette nouvelle adaptation, pour les raisons que Satine et Selenh ont déjà énoncées. C'est vrai que j'aurais aimé que certains passages soit plus longs, par exemple que Jane & Rochester se rapprochent un peu plus avant l'incendie, parce que c'est un peu étrange que leurs visages soit si rapprochés pendant cette scène, enfin moi ça me fait un peu étrange, si jane n'avait pas retiré son visage on a un peu l'impression que Rochester allait l'embrasser... j'aurais aimé voir plus de complicité entre eux, mais c'est quand même très bien pour l'instant.
Selenh à tout à fait raison, les lumières sont extremement réelles, et c'est un peu ça que j'avais reproché à la version 2006. Tout comme Satine, je pense que on ne peut pas comparer les deux version tant elles sont différentes, mais chacune est fidèle à l'esprit du livre de Charlotte Brontë qui est si riche. Je suis très contente de Mia Wasikowska, très soulagée aussi, elle campe une Jane totalement aux antipodes de celle de Ruth Wilson, mais moi je l'aime bien cette Jane volontaire, rigide, triste, désemparée... Quant à Michael Fassbender, il est génial, je l'adore. il est lui aussi loin du Rochester enjoué de Toby Stephens, mais il est très bien, j'ai toujours imaginé Rochester très torturé au début du roman. Pour le coup c'est réussi, si je n'avais pas lu le livre avant je me serais dit, mais quel malade ce type vu la façon dont il apparaît les premières fois. j'adore ça !
Tout le monde joue bien, la petite Adèle, bien moins agaçante que la version 2006, judith Dench est super en Miss fairfax, les petites qui jouent jane et helen Burn m'ont beaucoup touchées. Dès les premières secondes j'ai était happée par l'ambiance des soeurs Brontë telle que je la conçoit, quand on voit (SPOILER) Jane marcher dans cette lande du Yorkshire sous la pluie battante je n'ai pu m'empêcher de penser à Emily, Charlotte et Anne. Enfin bref, pour l'instant j'aime beaucoup, je suis comblée.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:50

Ah Emiliy-de-winter, je suis super contente que le film te plaise autant Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 136738
Hâte de connaitre le reste de ton avis. J'espère que la 2ème moitié du film te comblera autant Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 131679

La 2ème moitié est encore meilleur selon moi Razz Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:53

Merci beaucoup pour vos commentaires sur le film! cheers
ça m'intrigue d'autant plus. Wink
J'attendrai comme Darcy la sortie en DVD sur Amazon.com pour le voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:44

Je viens de voir le film en entier (merci Satine) et j'ai bien aimé!
Je ne saurais pas dire si elle est mieux ou moins bien que l'adaptation de 2006 car mon visionnage de cette dernière date un peu (même si je me rappelle l'avoir adorée Smile )
Mais c'est sûr qu'en 2h de temps, on ne peut pas montrer autant de choses que dans une série de 4 épisodes...

Bon je vais parler un peu du film:

J'ai trouvé l'image très belle, les éclairages sont bien faits, naturels. Après c'est sûr que c'est un peu sombre mais c'est aussi l'atmosphère qui veut ça (la fin est beaucoup plus lumineuse heureusement Wink ).

Les deux acteurs principaux sont bien dans leur rôle, Michael est toujours aussi Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 41810
J'ai beaucoup aimé la prestation de Miss Fairfax Smile et celle d'Adèle est beaucoup mieux que celle de 2006 (mais ce n'est pas très dure étant donné que celle là était insuportable Razz)

Il faudrait que j'ai plus de recul pour pouvoir donner plus de détails, c'est encore trop frais dans ma tête^^

Comme points négatifs:
les deux soeurs Rivers qui ont un rôle uniquement de figurantes (ce qui est bien dommage car je les connaissais toutes les deux (une de RH et l'autre de P&P05) et que j'aurais aimé les voir plus!)
et aussi certains passages traités trop rapidement mais malheureusement c'était obligé.
Je crois qu'il y en avait d'autres mais je ne me rappelle plus... Ah si: un truc que je n'ai pas trop saisi:
Spoiler:


Dans l'ensemble un bon film mais pas vraiment sûr qu'il reste longtemps dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:03

Contente que ça t'as plu =) et derien avec plaisir Wink
C'est pour ça que je pense que le film est vraiment très très bien mais j'aurais préféré que ça soit plus long genre de 30-40 mins de plus pour vraiment montrer la relation entre Jane et Rochester ça aurait été parfait là Wink C'est pour çà j'ai encore plus hâte de découvrir les scènes supprimées au DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:58

J'ai fini aussi! C'est très bien mais je partage aussi l'avis de Ju sur l'évolution des sentiments. Ce que je vois, c'est que de se retrouver en chemise de nuit dans la même chambre tous les deux ça trouble Rochester qui du coup s'approche de Jane un peu trop hardiment mais spontanément, pour moi rien de mûri ou de préparé.
C'est alors à elle d'être troublée mais dans le genre ahurie, c'est vraiment une petite fille sous le choc de rencontrer un homme désirant pour la première fois.
Après l'anecdote de la fleur dans les cheveux, elle se transforme en femme, elle devient une amoureuse, ce n'est plus une petite fille, elle grandit, sourit, rit, comme une vraie femme qui se montre ensuite taquine, jalouse, perturbée, maussade, coléreuse, tendre... ce n'est pas un film sur la passion qui fait swooner, vrai. C'est dessiné à traits tout fins, mais par comparaison parfois cela peut faire paraître des adaptations plus démonstratives comme forçant un peu ce trait, et l'on peut préférer cette esquisse épurée.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:30

Selenh contente que tu l'ai aimé aussi Wink
Sinon pourrais-tu me donner ton avis (en faisant attention au spoiler) comment tu as trouvé la fin du film ? Je suis curieuse de connaitre autres avis sur la fin que la mienne qui a adoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizzes Totally Jane Eyre : les commentaires
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre version 2011
» Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: