Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les costumes

Aller en bas 
+19
Athéna
Madame Dubarry
Glee1
Satine
Otma
nephtis
Keren
Ju
Darcy
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
Eledhwen
Tatiana
marie21
clinchamps
Cindy
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
cat47
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:35

Je crois que je ne suis pas la seule à m'extasier devant les tenues portées dans la série. Je me suis dit qu'on pourrait faire une petite galerie, en postant des photos nos costumes préférés. Je pense qu'il va y avoir du travail. sunny

Je viens de lire un article une photo de Lady Mary et je suis littéralement tombe amoureuse de sa robe et de son chapeau. Il va sans dire que le collier de perles et les gants complètent admirablement l'ensemble. drunken

Les costumes Image-10





Lady Grantham est elle aussi toujours très élégante. Comment ne pas craquer devant un couple aussi classe.
Les costumes 754209


Les costumes Hughan10

Et vous, quelles sont vos tenues préférées?

_________________
Les costumes Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:33

Très bonne idée de topic. C'est clair qu'on est servi question jolies tenues. Very Happy

Moi j'adore la robe rouge de Mary le soir où elle et Edith jouent à qui séduira le vieux veuf. J'essaie de faire rapidement une capture d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 1:15

Pareil que Miss Honey Church ! Cette robe rouge est sublime. J'aime toutes les tenues de Marie et particulièrement ce petit chemisier bleu qu'elle porte sur ma ban et mon avatar. J'ai envie d'apprendre à coudre pour m'en faire un du même style !

Sinon dans la saison 2, j'aime beaucoup la robe verte de Lavinia dans le premier épisode. On voit déjà bien que les robes ont racourci avec la guerre, et plus vite à Londres qu'à Downton d'ailleurs.

Les costumes Article-2034758-0DBBA19900000578-745_634x475
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:29

Voilà la fameuse robe rouge :

Les costumes Da10

Les costumes Da110

Les costumes Da310

Les costumes Da510

Je veux la même I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:59

Cette robe est sublime, je suis d'accord.


Dans le genre plus simple, pour tous les jours, j'aime les vestes longues sur jupes droites. Edith en porte un exemple assez décontracté.



Les costumes 70098110

Et encore une fois, je suis fan du chapeau.

Et puis Matthew est très élégant lui aussi. sunny

_________________
Les costumes Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:10

Ah la la les costumes de DA sont justes sublimes drunken
Deux de mes tenues préférées ont déjà été citées c'est la première tenue de Lady Mary qu'a posté Cat à l'exposition florale si je ne me trompe pas,ainsi que la robe rouge de Lady Mary de missho.
Mais je pense qu'on ne peut pas ouvrir un topic sur les costumes de DA sans poster celui-ci:

Les costumes Downtonabbey42345
J'adore cette tenue de Sybil Smile

Sinon je suis totalement fan de cette tenue de Lady Mary:
Les costumes Downtonabbey60932

Et enfin les tenues des 3 soeurs à la garden party,ce qui n'est pas étonnant vu que Mary porte la même tenue qu'à l'exposition florale^^:

Les costumes Downtonabbeyladies

Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:13

Ah la la, quels costumes Smile

Voilà la blouse que j'aime bien :

Les costumes Lady+Mary

Et cette robe aussi :


Les costumes FireShot-capture-438-Sarah-Elizabeth-Cosper-www_facebook_com_photos_php_id1655047271_photo_php_fbid1609854220316setp_1609854220316type1theater

Et sa tenue d'écuyère également. J'ai toujours trouvé ça magnifique Wink



Les costumes 926676382

Et voilà un article très intéressant sur les costumes de D.A, sur un blog consacré aux costumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71322
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:16

Ces costumes sont superbes et la reconstitution parfaite !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:37

ah moi aussi je trouve les robes des dames sublimes! drunken Les costumes 999779 pour la robe rouge et la tenue de Sybil, décidément très "classe" aussi! Les costumes 999779
Camille Mc Avoy a écrit:
Sinon dans la saison 2, j'aime beaucoup la robe verte de Lavinia dans le premier épisode. On voit déjà bien que les robes ont racourci avec la guerre, et plus vite à Londres qu'à Downton d'ailleurs.

Les costumes Article-2034758-0DBBA19900000578-745_634x475
mais là, ça me fait plutôt penser aux tenues des années 30 vous ne trouvez pas? surtout avec ce qu'elle porte sur les cheveux! les robes sont déjà plus "amples"! Wink j'aime beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71322
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:45

Je ne suis pas la série, mais là nous sommes dans l'immédiat après-guerre, les années 20, quand Poiré a libéré les femmes du corset !! Very Happy Bientôt elles devraient dse couper les cheveux "à la garçonne" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:36

C'est vrai que cette robe fait déjà un peu "années folles" mais je pense que les costumes de DA ont été étudiés avec soin et qu'elle doit correspondre quand même aux canons de l'époque, mais disons à l'avant-garde, comme la tenue de Sybil un peu plus haut.

En fait, je voulais poster des images de la saison 1, qui se passe avant la Guerre, et je me suis rendu compte que déjà à ce moment, les corps paraissaient libérés du corset, comme on le voit très bien sur cette photo.

Les costumes 21528912

Je suis donc allée jeter un coup d'oeil sur la bio de Paul Poiret sur wiki et j'y ai appris que celui-ci avait "libéré" les femmes du corset en 1906 déjà. Arrow


EDIT : on voit par exemple dans le lien suivant Arrow des toilettes créées par Poiret en 1911 déjà et qui ressemblent furieusement à la tenue de Sybil. Le corset est bien loin.




Les costumes Paul410



EDIT 2 : plus de détails sur la mode de l'époque et ses styles très variés sur l'excellente page de Enchanted Serenity of Period Films, ici. Arrow

_________________
Les costumes Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 25 Sep 2011 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:56


J'ai du mal à préférer telle ou telle tenue, parce que, qu'elles soient masculines ou féminines, je les trouve toutes splendides I love you . Les hommes sont d'une élégance folle, bien que je comprenne que Matthew ne se sente pas très à l'aise au début avec tout son attirail.

Néanmoins, je plussoie sur la superbe robe rouge de Mary et sur les tenues des trois sœurs à la garden-party. Les tons clairs leur vont à ravir.

J'ai aussi un faible pour celle-ci portée par Edith. Je n'ai pas réussi à trouver une scène où on la voit en entier, mais le haut est magnifique :

Les costumes Downtonabbey31331

Je suis allée jetée un œil sur ton dernier lien Cat, c'est une mine.

EDIT : je viens de tomber sur ce tailleur de Mary, il s'apparente à ce qu'on peut porter aujourd'hui, le chapeau en moins of course.

Les costumes Downtonabbey40107

_________________
Les costumes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:41

clinchamps a écrit:
Je ne suis pas la série, mais là nous sommes dans l'immédiat après-guerre, les années 20, quand Poiré a libéré les femmes du corset !! Very Happy Bientôt elles devraient dse couper les cheveux "à la garçonne" ! Laughing
comment tu ne suis pas la série, Clinchamps?! tu devrais! c'est très prenant!
c'est vrai que déjà dans les années 20, la mode avait bien changé! merci pour toutes ces mines d'informations! j'adore!!! Les costumes 846997
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:26

Marie, la robe de Lavinia ne fait pas vraiment années 30. A cette époque on était déjà revenu à des choses plus cintrées et des robes de soirées plus longues, portées avec des corsets devenus gaines pour avoir une belle silhouette. Comme on le voit dans Upstairs Downstairs. Même si au début des années 30, on trouve encore une forte inspiration des années 20.


Sa robe fait déjà un peu années folles, on voit bien qu'elle vient de Londres. Ca fait très silhouette à la Poiret, la taille est beaucoup moins marquée que les robes des soeurs Crawley. Il est tout à fait certain que son personnage, avant de venir être présentée à Downton, s'est fait faire de nouvelles robes à la dernière mode.

Les soeurs Crawley, elles n'ont pas encore des robes aussi courtes. Les tenues sont plus courtes mais elles ont déjà évolué. En simplicité surtout, pour leurs tenues " de jour ".

Les coupes et les matières ne sont pas aussi " show off" que leurs vêtements de journées d'avant guerre. Le tailleurs de Mary lorsqu'elle va dire au revoir à Matthew sur le quai de gare est vraiment très simple. Il n'y a que la couleur qui la distingue d'une domestique. Elle est dans les tons prune alors que pour les personnes d'un rang social moins important, c'est plutôt du gris/noir qui était utilisé. Même Isabelle Crawley, très "middle class" a des tailleurs plus travaillés que celui là !

Les robes que portent les soeurs Crawley au concert ne sont pas aussi " dernière mode" que celle de Lavinia. On voit qu'elles habitent dans le Yorkshire et qu'avec la guerre, elles ont peut être eu moins l'occasion qu'avant d'aller faire du shopping à Londres. A part Mary peut-être, mais on ne voit pas sa robe en pied il me semble.

Cora, elle n'a pas du tout évolué stylistiquement. Un peu comme Violette s'habille toujours comme une femme de la belle époque, Cora restera sans doute habillée à la mode des années 10.

Voilà. C'était le point Modes & Travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:13

Aaaah voilà un topic qu'il est pour moi! lol! I love you

La Belle Epoque fait partie de mes périodes préférées en matière de costumes, alors on peut dire qu'avec Downton Abbey, je suis aux anges! Les costumes de la saison 1 sont un pur délice, bien à mi-chemin entre froufrouteries victoriennes (qui sont encore perceptibles sur cette chère Dowager Countess, dont je kiffe les chapeaux d'ailleurs) et les drapés plus simples qui annoncent les années 20. Les périodes de transition, c'est toujours trop chouette. Cool

Cat a ouvert le topic sur ma robe préférée, je la trouve vraiment sublime I love you . J'avais même acheté le tissus pour la faire, mais j'ai d'autres trucs plus urgents sur le feu, alors ce sera pour ma prochaine season... Rolling Eyes

J'adore aussi les deux robes de soirées dont vous parliez plus haut, surtout celle d'Edith, avec ces espèces de petites zailes sur les épaules...

Les costumes Mb4b5g

J'aime bien celle-ci aussi:

Les costumes 34ryty8

Et je suis une grande fan des chapeaux Titanicesques de Cora:

Les costumes 2wgb0d2

Cool

Comme le dit Camille, c'est intéressant de constater le changement dans les costumes de la saison 2, et ce n'est que le début....
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:42

Merci Camille et Eledhwen pour toutes ces informations et photos!!! Wink

Il y a deux ans, j'avais une classe de Bac Pro mode et on avait un peu travaillé sur les costumes de Titanic, là,je ne les ai plus mais on aurait pu travailler sur les tenues de Downton Abbey! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:34

Je crois qu'on n'a pas encore vu ces trois robes (ou alors je ne m'en souviens pas Embarassed ). Je les trouve toutes les trois superbes. Cette photo illustrait récemment un article de présentation du deuxième épisode de la saison 2. Arrow

Les costumes Downto10

EDIT :


Ici on les voit en entier :

Spoiler:



_________________
Les costumes Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:02


Je plussoie Eledhwen sur les chapeaux de Cora, imposants mais très élégants.

Les trois robes sont superbes Cat, j'aime particulièrement celle d'Édith qui a des côtés Regency I love you . J'espère que les trois actrices mesurent leur chance de pouvoir porter des merveilles pareilles Les costumes 569507 Smile .

_________________
Les costumes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:08

Je pense que oui, Tatiana! Wink

Merci Cat pour ces deux photos! les robes sont magnifiques! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:12

Il me semble qu'on voit celle de Mary, je reconnais les manches ! Elle la porte dans le 2nd épisode. Merci pour la photo en pied, on voit bien que les soeurs Crawley ont des robes plus longues que Lavinia, surtout Mary !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:09

Il semble que comme beaucoup de costume drama, DA n'utilise pas que des costumes originaux, sinon le budget exploserait. Voici un exemple de recyclage de costume, trouvé sur le site Recycled Movie Costumes Arrow , dont j'aurais dû m'apercevoir moi-même, étant donné mon look. lol!



Les costumes Victor10 Les costumes Victor11

Fraîche et simple, je veux la même. drunken

_________________
Les costumes Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 29 Sep 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:44

Vous avez montré mes robes préférées ( la rouge de Mary, celles des trois sœurs lors de la fête du dernier épisode de la saison 1, et la bleue de mary sur la dernière image est juste sublime !! Les costumes 150390 ) cheers Cette série est un régal pour les yeux avec tous ces beaux costumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:26

Grace à ton lien Cat, j'ai retrouvé un accessoire de D.A qui a déjà servi ailleurs :


http://www.recycledmoviecostumes.com/accessories035.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:36

Ils doivent être retravaillé certains, parce qu'il y a de subtiles différences toutefois... celui du Pacte des loups a 3 rangs de petites perles et une perle plus grosse à chaque pendant... (celui d'Inara dans Firefly, bien que rouge est plus proche ^^)

Et j'ai vu aussi des différences dans certaines coiffes... ce qui est certains c'est que des éléments vu dans des films inspirent réalisateur et costumiers d'où la proximité de certains objets ^^ Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:06

cat47 a écrit:


Les costumes Victor10 Les costumes Victor11

Fraîche et simple, je veux la même. drunken

Moi aussi, je crains de ne plus avoir du tout la taille. Laughing

La précédente photo que tu as posté est dans le daily mail du 1er octobre, il y a un article sur les 3 actrices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les costumes Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les costumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les costumes des adaptations
» Costumes de films
» Adaptations et films en costumes
» 50 films en costumes en 4 minutes!
» Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: