Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les costumes

Aller en bas 
+19
Athéna
Madame Dubarry
Glee1
Satine
Otma
nephtis
Keren
Ju
Darcy
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
Eledhwen
Tatiana
marie21
clinchamps
Cindy
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
cat47
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:02

Puisque le Haut de Forme est de saison chez Ralph Lauren, et que j'en ai un dans ma collection de chapeau, je vais le porter.... au moins je serai "en partie" à la mode lol! et j'ai aussi un melon... waouuuuh suis super mode là . cheers cheers enfin c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:48

Vous avez raison, on est plus dans les années 30-40, sauf peut-être pour les robes de soirée qui pourraient également faire années 20, je pense.

Voici un nouvel article sur cette collection Ralph Lauren : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:52

J'aime cheers mais je préfére le look des Dowtonian Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:20

Comme Nephtis et Fée Clochette, je ne dirais pas non au fait de m'habiller Ralph Lauren l'automne prochain !
Disons plutôt que je tâcherai de m'en inspirer, n'étant pas riche à millions (mais que c'est dommage ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: costumes downton abbey   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:50

J'aime aussi beaucoup cette collection, qui rend hommage au succès de la série, très "tendance" en ce moment

Pour moi, en plus de superbes costumes, les coiffures de Downton Abbey m'impressionnent particulièrement :

Les costumes - Page 4 896156tumblrlwf1fpPvTF1qapfqco1500large1

et puis j'adore cette robe de Sybil, mais je ne sais plus dans quel épisode elle apparaît...

Les costumes - Page 4 239065tumblrm5ol6aLHhW1qg032mo15001

Dans la saison 2, il y a une tenue qui me plaît particulièrement, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une photo... Il s'agit d'une robe de Mary composée d'un chemisier un peu beige (à mon souvenir) et d'une longue jupe d'un très beau rouge bordeaux, j'ai flashé sur cette tenue ! Si quelqu'un trouve la photo...
J'aime aussi la tenue d'infirmière de Sybil, je me demande si historiquement il est exact scratch mais il me semble que le sujet a déjà été abordé dans un autre topic...

C'est très dommage que de si beaux costumes aient brûlés j'en suis toute triste, mais je suis sûre que les costumes vont continuer à être aussi splendides ! Pour ma part je trouve que les costumes de la saison 1 sont plus beaux que ceux de la saison 2; mais tout est relatif et c'est sans doutes voulu car la saison 2 est en période de guerre, mais je n'ai absolument pas été déçue, de ce point de vue la série est toujours aussi parfaite, j'ai hâte de voir la suite ! L'arrivée des années 20 annoncent des robes plus courtes et une allure plus "folle" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:49

@Emily: il y a moyen que ce soit la 7è tenue de cette page: https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5739-saison-2-episode-2
et si c'est le cas, elle apparait dans pas moins de 3 épisodes.
Pour info donc, pour retrouver des tenues, je te conseille le jeu-concours de Cindy qui avait répertorié toutes les robes des 2 premières saisons pour qu'on choisisse notre préférée Smile
Ces tenues sont vraiment magnifiques en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:29


Je plussoie totalement sur les coiffures Emily. C'est un détail auquel je fais toujours très attention dans les period dramas, et je reconnais qu'ici elles sont particulièrement soignées - comme le reste. Il est intéressant de noter que Sybil porte encore les cheveux souvent détachés dans le 1e saison, nul doute parce qu'elle est plus jeune et n'a pas encore fait son "coming out", alors que par la suite elle adopte un chignon à peu près semblable à ceux de ses soeurs.
En revanche, je trouve que les coiffures de Mary sont plus belles et plus sophistiquées dans la 1e saison que dans la 2e. Je ne sais trop pourquoi, celles de la 2e me semblent s'être "aplaties" scratch .

_________________
Les costumes - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:02

@ Emily : je partage ton enthousiasme pour cette tenue de Mary, c'est une de mes préférées de la saison 2 Very Happy

Les costumes - Page 4 022611
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: costumes downton abbey   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:23

Oh oui Otma c'est celle-ci, ju, c'était aussi bien celle que tu m'a désignée ! Merci les filles, en effet elle apparaît plusieurs fois I love you

Tatiana, oui c'est vrai que Sybil en grandissant a un peu moins de libertés pour ses coiffures, dans les premiers épisodes de la saison 1 elle les a souvent lâchés. Je te suis pour Mary aussi, bien que je préfère ses coiffures plus simples et que je trouve plus avantageuses dans la saison 2, elle n'a plus cette espèce de boudin sur un côté (quelle comparaison triviale Les costumes - Page 4 214856 ) que j'aimais beaucoup dans la saison 1 (et que je n'ai jamais réussi à faire sur mes cheveux Les costumes - Page 4 371150 )

Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:50

Otma a écrit:
Aujourd'hui se tenait à New-York, dans le cadre de la fashion week, un défilé Ralph Lauren présentant la collection automne-hiver 2012 du créateur.
Cette collection est inspirée par l'Angleterre en général, et Downton Abbey en particulier, la musique de la série faisant même partie du show Very Happy

Dans la continuité de l'info ci-dessus, Ralph Lauren va sponsoriser Masterpiece PBS aux USA, qui diffuse des séries comme Downton Abbey, Upstairs Downstairs ou Sherlock.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:20

Downton Abbey va lancer sa ligne de vêtement : ici
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:46

Merci pour la nouvelle Otma ! drunken Je sens qu'il y aura des choses à voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les costumes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les costumes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les costumes des adaptations
» Costumes de films
» Adaptations et films en costumes
» 50 films en costumes en 4 minutes!
» Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: