Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les costumes

Aller en bas 
+19
Athéna
Madame Dubarry
Glee1
Satine
Otma
nephtis
Keren
Ju
Darcy
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
Eledhwen
Tatiana
marie21
clinchamps
Cindy
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
cat47
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:45

Super cetopic, ca fait plaisir de pouvoir admirer toutes ces belles robes à loisir Smile
On est vraiment gâté avec cette série, elles sont vraiment magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:46

Dites, c'est moi où il y a eu une restriction budgétaire sur les costumes ? Mary a toujours les mêmes robes de soirée : la rouge et la noire et une autre sans manches. C'est peut être pour montrer qu'on est en guerre, mais puisqu'on est déjà en 1918 et que 2 ans ont passé, ça me fait bizarre de voir qu'en 2 ans elle porte toujours les mêmes robes et que jamais elle n'en remet des qu'elle portait avant la guerre.

Enfin la rouge est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:41

J'ai deux nouvelles chouchouttes parmis les robes de ces dames I love you .

La robe noire de Lavinia, déjà sooo 20's avec ces deux gros drapés de chaque coté:

Les costumes - Page 2 N6qi2v

Les costumes - Page 2 No7tr9

Malheureusement les photos les plus potables sont un peu spoilers de l'épisode 7 de la saison 2...

Spoiler:

Et la robe bleue de Mary, très simple, très classe...

Les costumes - Page 2 Qqzr5j

Les costumes - Page 2 2i7607p

I love you

Et j'ai beaucoup aimé les conversations des derniers épisodes sur l'évolution de la mode (d'ailleurs tu as eu ta réponse Camille: Sybil explique qu'elle n'a pas tellement eu l'occasion de faire du shopping depuis avant la guerre Wink ...), et Mary qui fait de la provoc en faisant genre "et si je tentais la coupe garçonne?"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:34

J'aime beaucoup ces deux robes, surtout celle de Mary. L'actrice a vraiment une classe folle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:56

Les images postées sont vraiment superbes. Je prend beaucoup de plaisir à les regarder! J'espère un jour avoir l'occasion d'en enfiler une juste pour voir ce que ça donne Very Happy Les costumières des films et séries sont vraiment très douées; le temps passés à dessiner et à les créer doit être impressionnant! affraid
Merci d'avoir créer ce topic : c'est vraiment très intéressant. A l'occasion je posterais peut-être une photo si je trouve un costume qui soit à a hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:52

J'ai touvé une tenue de Lady Mary que je trouve vraiment jolie et moderne. Le chemisier léger et fluide, la petite jupe et la veste longue : le tous avec des couleurs bien assortis. On la voit à la toute fin de l'épisode 3 de la saison 1 je crois. Je vous laisse voir par vous même : Very Happy

Les costumes - Page 2 Snapshot20111105124643

(désolé elle n'est pas très nette, mais elle est prise avec un lecteur vidéo pale )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:02

Oh oui, cette tenue est très jolie. Je l'ai revue récemment et je me suis dit que j'allais essayer de poster une photo ici. Merci de l'avoir fait, Keren. sunny

Le chapeau, miam... drunken

_________________
Les costumes - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:34

Mais, à votre service Very Happy
Ouiiiiii, le chapeau est superbe. Je crois qu'à un moment, on a l'occasion de le voir de près : il a une jolie plume Wink
Malheureusement, je n'ai pu regardé que 4 épisodes. pale J'espère en voir d'autre très vite afin de poster des images puisque je me sens bien à l'aise depuis mon inscription il y a une semaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:20

Les chapeaux à plume , j'adore ! Celui là est ravissant...
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:16

Oui Nephtis, il est vraiment joli Very Happy

En trainant un peu sur le net, j'ai trouvé un blog où l'on présente des photographies de costumes de la période 1900-1915 environ. Certains sont magnifiques, d'autres moins, mais la plupart sont superbes et nous rappellent vraiment l'univers de la série.
Je vous laisse regarder, vous comprendrez mieux Wink

http://charleybrown77.livejournal.com/40989.html

http://charleybrown77.livejournal.com/41711.html

Petit coup de cœur pour ces robes :

Spoiler:

Ensuite, toujours sur le même blog, il y a un article où on peut trouver quelques photographies de costumes du film :

http://charleybrown77.livejournal.com/32680.html

Sinon sur la gauche du blog, on peut voir un nuage de mots où il y a Downton Abbey en gros : en cliquant dessus apparait tous les articles sur la série et notamment une mine d'or d'images de la série.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:26

Keren a écrit:
Sinon sur la gauche du blog, on peut voir un nuage de mots où il y a Downton Abbey en gros : en cliquant dessus apparait tous les articles sur la série et notamment une mine d'or d'images de la série.

Oui, normal que ce blog soit une mine d'or, il est tenu par Charleybrown, qui avait également un autre site, plus généraliste, sur lequel je me baladais régulièrement pour avoir des nouvelles de Downton Abbey et d'autres period drama, Enchanted Serenity of Period Films Arrow . Malheureusement Charleybrown a décidément de consacrer beaucoup moins de temps au net et ne met plus à jour ses deux sites. Sad Qui n'en restent pas moins des ressources extrêmement valables. Very Happy

_________________
Les costumes - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:29

Alors j'ai eu l'idée d'un petit jeu/concours et là c'est juste pour savoir si ça intéresserait des gens où si mon idée est complétement nulle et inutile Razz
Donc mon idée c'est que étant donné que je suppose que je ne suis pas la seule à me pâmer devant les costumes de DA. Je me disais qu'on pourrait élire la plus belle tenue selon vous.
Je m'explique chaque semaine et durant 7 semaines (le nombre d'épisodes de la saison 1) il y aura un vote pour élire la plus belle tenue par épisode,au bout de la 7 ème semaine il restera les finalistes : la plus belle tenue de l'épisode 1, la plus belle tenue de l'épisode 2.... et donc la revote pour la dernière fois pour élire la gagnante. Je ne suis pas sûre d'avoir été claire scratch

Donc voilà vous me dites si ça vous intéresse et surtout soyez honnêtes parce que ça serait encore pire si je me mettais à tout organiser pour moi toute seule finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:06

Moi je suis pour!!
Je ne suis pas très présente en ce moment (heureusement, les vacances approchent Wink ) mais je suis de très près tout ce qui a trait à DA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:11

Excellente idée Cindy, je participerai avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:47

OF COURSE !!! AVEC GRAND PLAISIIIR !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:17

Très bonne idée Cindy ! Very Happy J'y participerai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:12

Je pense que je participerais avec plaisir aussi! sunny

Par contre on fera comment pour les tenues qui reviennent dans plusieurs épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:26

C'est une charmante et amusante idée, Cindy !! Very Happy Eldhwen : peut-être que les "déjà nommés" seraient hors concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:32

Ravie que l'idée vous plaise! Je m'y colle dès cet après-midi ! cheers
Pour la question d'Eledwhen, je pensais remettre les tenues à chaque fois parce que je me dis que une tenue "déjà nommée" (pour reprendre l'expression de clinchamps Wink ) dans un épisode et qui n'aurait pas gagné pourrait très bien être considérée comme moins belle que la tenue gagnante de l'épisode mais pourrait être quand même plus belle que les tenues de l'épisode d'après. Je ne suis pas du tout claire donc je vais mettre un exemple mais je vais revenir le mettre après manger lol!

EDIT: voilà l'exemple bon je dis n'importe quoi mais imaginons dans le premier épisode vous trouvez cette tenue de Cora magnifique
Spoiler:
et vous vous dites Parfait j'ai trouvé la plus belle tenue

sauf que voilà dans cet épisode se trouve aussi CETTE tenue de Mary
Spoiler:

Et donc là vous vous dites ben désolée Cora mais il n'y a pas photo donc vous votez pour la robe de mary,elle gagne. Si la gagnante réapparit dans un autre épisode elle sera hors compétition vu qu'elle a déjà gagné mais la robe de Cora revient dans l'épisode 3 et cette fois aucune robe pour vous n'arrive à la surpasser donc vous votez pour elle...En tout cas moi je voyais ça comme ça...Mais si vous préféréz qu'une tenue n'apparaisse qu'une fois vous me le dites et je ferais ça alors Wink Je vais de ce pas ouvrir le nouveau topic
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:47

Super idée, Cindy. Je me réjouis de participer à ce jeu. bounce

_________________
Les costumes - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:42

Pour celles que ça intéresse, voici un article de Vogue sur les looks et surtout le maquillage dans Downton Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:57

Les costumiers ont dû vraiment s'éclater pour ce drama. J'ai l'impression qu'il s'agit de haute couture, qui n'a rien à envier à Karl Lagerfield. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:40

j'avais pas vu ce topic, hors je voulais créer un site sur les costumes.... du coup je me demande si sa vaut la peine....
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:48

Non, non !! Very Happy Tu as tout ce qu'il faut ici !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:41

clinchamps a écrit:
Non, non !! Very Happy Tu as tout ce qu'il faut ici !! Very Happy
tu es fan des costumes de quelles années, la saison 1 ou la saison 2 (j'ai vu que le premier épisode) mais sa change déjà un peu par rapport au premier de la saison1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les costumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les costumes des adaptations
» Costumes de films
» Adaptations et films en costumes
» 50 films en costumes en 4 minutes!
» Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: