Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les costumes

Aller en bas 
+19
Athéna
Madame Dubarry
Glee1
Satine
Otma
nephtis
Keren
Ju
Darcy
Kusanagi
MarianneJustineBrandon
Eledhwen
Tatiana
marie21
clinchamps
Cindy
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
cat47
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madame Dubarry
Pauvre gouvernante
Madame Dubarry


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2012

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:26

Les costumes de la saison 1 (je n'ai vue que celle là) sont époustouflants de bout en bout. La qualité anglaise! J'aime énormément la mode des années 1910 qui allie féminité et début de l’émancipation de la femme (je sais, le port du corset était encore d'actualité).

Malheureusement, une partie des costumes ont brulé dans l'incendie de l’entrepôt du costumier londonien Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:48

Madame Dubarry a écrit:
Les costumes de la saison 1 (je n'ai vue que celle là) sont époustouflants de bout en bout. La qualité anglaise! J'aime énormément la mode des années 1910 qui allie féminité et début de l’émancipation de la femme (je sais, le port du corset était encore d'actualité).

Malheureusement, une partie des costumes ont brulé dans l'incendie de l’entrepôt du costumier londonien Sad .

hein? mais ils ont fait des doubles alors ou bien sa veut dire qu'on a loupé plusieurs costumes de toutes beautés?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:22

Ben non Glee, ils ont disparus... brûlés....

Et c'était après la saison 1... donc je vois pas ce qu'on loupe, personnellement.

J'aime beaucoup les costumes aussi, ça me fait penser qu'il faut que je retrouve le site de la partie "mode et costumes" du Met ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:43

Ben, on loupe ceux des autres saisons....
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:01

Attends, là, je sais bien que je suis fatiguée, je viens de lutter vaillament contre mon ordi et un virus, de réinstaller Windows et je passe mes journées à communiquer avec des gnomes de 4 ans ...

Mais j'ai pas tout suivie... je récapépète:

Les costumes de la saison 1 ont brûlés avec une partie des studios où ils étaient entreposés.
Mais c'était avant la saison 2... qui de toute façon évolution de la mode oblige, n'a plus du tout les même costumes...

Valà, valà....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:04

Kusanagi a écrit:
Attends, là, je sais bien que je suis fatiguée, je viens de lutter vaillament contre mon ordi et un virus, de réinstaller Windows et je passe mes journées à communiquer avec des gnomes de 4 ans ...

Dur dur affraid Je compatis Les costumes - Page 3 474727


Je passe en coup de vent pour dire que je trouve les costumes de DA magnifiques, comme tout le monde d'ailleurs. Ils sont vraiment bien faits et surtout, les costumiers n'ont pas exagéré. Pas de fanfreluches inutiles, de couleurs improbables pour l'époque... C'est parfait ! Les costumes - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:06

j'avais pas pigée kusa.... le pire, les plus beaux costumes alors.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:25

En tous cas, une des robes que Cora porte dans le premier épisode de la saison 1 n'a pas brulé ( mousseline jusqu'au dessus de la poitrine puis soie noir sans doute) car Rosamund le porte dans le Christmas special. Very Happy

Tout n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laurence'
Manteau de Darcy
Laurence'


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:44

Certains costumes ont dû être sauvés, ce qui est plutôt une bonne chose!

Même s'ils n'en avaient plus besoin après la fin de la saison, quand on y pense c'est une sacrée perte.

Même si je ne m'y connais pas bien dans les tenues de cette époque, j'ai trouvé les costumes sublimes. Vraiment très beaux sans pour autant tomber dans le surchargé lourd! Un très beaux travail des costumiers, pas de doute Les costumes - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Madame Dubarry
Pauvre gouvernante
Madame Dubarry


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2012

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:57

J'espère vraiment qu'une partie des costumes a pu être sauvé. C'est une information que j'ai trouvé sur un site anglais mais je ne peux pas encore mettre de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:48

Madame Dubarry a écrit:
J'espère vraiment qu'une partie des costumes a pu être sauvé. C'est une information que j'ai trouvé sur un site anglais mais je ne peux pas encore mettre de lien.

tu dis que tu espères, ou bien s'est une info que t'as? tu peux envoyuer le lien à quelqu'un qui est la depuis 7 jours pour qu'il le poste si ty veux.... Wink

En tous cas, si une bonne partie des costumes est brulés, s'est pas seulement une catastrophe pour les costumes mais en plus sa retarde surement le tournage des épisodes....

Camille Mc Avoy a écrit:
En tous cas, une des robes que Cora porte dans le premier épisode de la saison 1 n'a pas brulé ( mousseline jusqu'au dessus de la poitrine puis soie noir sans doute) car Rosamund le porte dans le Christmas special. Very Happy

Sa s'est avoir l'oeil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:58

Glee, ça ne retarde pas vraiment le tournage puisqu'il commencera en février, comme pour la seconde saison. De toutes façons, dans la saison 2 déjà, les costumes avaient changé parce que la mode avait légèrement évoluée. La saison 3 devrait logiquement se passer à partir de 1920 ( s'il y a encore une ellipse de 2 ans et qu'on rate certains trucs annoncés dans le Christmas Special, il y aura des morts ! Very Happy ) et les tenues n'avaient plus grand chose à voir avec celles d'avant guerre.

Je m'attends à des tenues de ce type :

Les costumes - Page 3 Index-grande-image

D'ailleurs, dans l'épisode 1 de la saison 2, l'extraordinairement belle robe verte de Lavinia ressemble beaucoup à la première robe de ces croquis. Elle est très avant-gardiste, surtout pour une fille qui ne vient pas d'une famille aussi riche que les Crawley !
Les costumes - Page 3 Image32
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:33

sa me fait penser à gatsby le magnifique si mes souvenirs sont bons...

pour la robe de Lavinai, tu penses que s'est pas crédible?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 0:13

merci Camille pour les croquis des robes! Wink drunken j'ai trop hâte de voir ce que ça donne dans la série, j'adore les tenues vestimentaires des années 1920!!! drunken

@Glee: il arrive qu'il peut y avoir des petites erreurs dans les costume dramas , Camille est assez calée dans ce domaine, personnellement, je m'en fiche un peu que telle tenue ne soit pas exactement d'époque, ça ne gâche en rien au drama mais c'est quand même intéressant de le faire remarquer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 0:19

Je ne suis pas sûre que ça ne soit pas crédible en fait. Mais je la trouve un peu trop riche pour Lavinia. Elle est plus belle que celles que portent les Crawley. D'un autre côté Lavinia habite à Londres, elle est invitée chez des gens qui sont milliardaires et qui sont presque ses futurs beaux-parents. Il est logique qu'elle ait super flippé et qu'elle ait voulu un truc à la dernière dernière mode. La robe est tout de même un peu plus longue que celles du premier dessin.

Je m'intéresse beaucoup à l'évolution du costume féminin au XXeme siècle, mais à 4 ans près, je ne suis sûre de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:45

Camille Mc Avoy a écrit:
Je ne suis pas sûre que ça ne soit pas crédible en fait. Mais je la trouve un peu trop riche pour Lavinia. Elle est plus belle que celles que portent les Crawley. D'un autre côté Lavinia habite à Londres, elle est invitée chez des gens qui sont milliardaires et qui sont presque ses futurs beaux-parents. Il est logique qu'elle ait super flippé et qu'elle ait voulu un truc à la dernière dernière mode. La robe est tout de même un peu plus longue que celles du premier dessin.

J'ai remarqué aussi sa tenue qui m'a semblé décalée par rapport aux autres. Et puis, son personnage nous est présenté comme nettement de statut social plus bas que ses hôtes pourtant, sa robe est plus clinquante et plus sohistiquée, peut-être plus urbaine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:37

Un article du Daily Mail (qui vient en complément d'un lien donné par Cat sur la première page de ce topic) sur l'utilisation des costumes de Downton dans des productions précédentes

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:30

Très intéressant ce travail de recyclage, ensuite il y a la manière de porter la tenue. Pour la plupart (face à C. Zta Jones ou Uma Thurman), les actrices de Downton portent ces tenues plus élegamment que leurs prédecesseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:54

Darcy a écrit:
Très intéressant ce travail de recyclage, ensuite il y a la manière de porter la tenue. Pour la plupart (face à C. Zta Jones ou Uma Thurman), les actrices de Downton portent ces tenues plus élegamment que leurs prédecesseuses.

je trouve aussi, et peut être que sa nous marque plus parce qu'elles sont moins connues... donc elles font plus naturelles.... on pense moins à des actrices qu'à des personnages.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:17

C'est vrai ce que tu dis Glee, et pour les acteurs anglais en général, dont le physique non formaté est proche de Monsieur tout le monde (le haut du pavé quand même Laughing )ce qui les rend particulièrement crédibles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:36

Aujourd'hui se tenait à New-York, dans le cadre de la fashion week, un défilé Ralph Lauren présentant la collection automne-hiver 2012 du créateur.
Cette collection est inspirée par l'Angleterre en général, et Downton Abbey en particulier, la musique de la série faisant même partie du show Very Happy

Voici un lien vers un article du Washington Post : Arrow

Ce lien comporte quelques photos, et en voici quelques autres :

Les costumes - Page 3 Ralphl10

Les costumes - Page 3 Ralphl11

Les costumes - Page 3 Ralphl10

Les costumes - Page 3 Ralphl11

Les costumes - Page 3 Ralphl12

Les costumes - Page 3 Ralphl13

Qu'en pensez-vous ? (J'aime beaucoup !)

EDIT : encore quelques photos

Les costumes - Page 3 Ralphl12

Les costumes - Page 3 Ralphl13

Les costumes - Page 3 Ralphl14

Les costumes - Page 3 Ralphl15

Les costumes - Page 3 Ralphl16

Les costumes - Page 3 Ralphl17


Dernière édition par Otma le Jeu 16 Fév 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:58

J'aime beaucoup également ! C'est très classe ! Les costumes - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:10

C'est magnifique... je trouve que ça a un petit côté année 30-40 ^^ drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:35

Oooh tu en as rajouté Otma cheers Les photos suivantes sont vraiment superbes ! Et je plussoie Kusa, ça fait un peu plus vieux que Downton Abbey drunken
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9943
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:07

Grande décision, l'hiver prochain je m'habille chez Ralph Lauren ..... dans mes rêves ! lol!
C'est magnifique, grande classe, intemporelle... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les costumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les costumes   Les costumes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les costumes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les costumes des adaptations
» Costumes de films
» Adaptations et films en costumes
» 50 films en costumes en 4 minutes!
» Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: