Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 J'ai vu de la lumière...

Aller en bas 
+29
Judi
genny
Alfgard
P&P
Rose Bleue
Tatiana
Aislynn
Satine
serendipity
Testifly
April
mag
esperluette
Corasirene
Emily-de-Winter
Miss Maureen
Scarlett Unnie
clinchamps
Miriel
misshoneychurch
cat47
willow
Rosalind
Panda
Yseult
Ysabelle
Ju
lady Clare
Dérinoé
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:03

Bienvenue sur le forum Dérinoé! J'ai vu de la lumière... - Page 2 602339
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:24

Bonsoir à toutes,

Et, encore une fois, un très grand merci pour vos messages super sympas qui donnent envie de prendre racine sur le forum.

@ Miss Maureen : Ouiiiii ! Moi aussi, j’aime beaucoup les marchés de Noël, les speculos et le Glühwein. Il y a une année, je me suis trouvée dans le Sud de l’Allemagne à l’approche de Noël et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance très « renne Rudolph ». Tu te rends régulièrement au Marché de Noël de Cologne ?

@ Emily-de-Winter : Merci beaucoup. Je pensais que mon pseudonyme serait un peu trop androgyne pour emporter l’adhésion et je suis agréablement surprise qu’il plaise à plusieurs d’entre vous. (« De Winter », c’est en référence à la Rebecca de Daphé du Maurier ?)

@ Corasirène :
J’attends avec impatience de pouvoir découvrir le nouveau Jane Eyre dont je n’ai vu jusqu’à présent que la bande-annonce. As-tu pu déjà le visionner?

@ Serendipty :
Citation :
Inutile d'avoir une connaissance encyclopédique pour un auteur pour lui ouvrir un topic ici.
En même temps, les topics que j’ai déjà parcourus sont tellement bien documentés et riches de renseignements que j’aurais l’impression de faire pâle figure avec mes deux ou trois informations plus ou moins fiables. D’un autre côté, cela me plairait vraiment de pouvoir parler avec vous et de l’homme Montherlant, avec ses multiples visages, et de la série des Jeunes Filles qui reste pour moi un grand must.

Si jamais, on pourrait essayer d’entreprendre à plusieurs une lecture parallèle des livres de la grande saga féminine afin d’en discuter ensemble, étape par étape ? Ça pourrait être un projet alléchant, en tous cas.

@ Tatiana : J’adooooore l’adaptation de Nina Companez. Les acteurs sont fantastiques et on sent que la réalisatrice et son équipe ont effectué un immense travail de recherche sur le 17ème s. en amont pour que les deux téléfilms sentent Versailles à ce point. J’imagine que tu es fan toi aussi ?

Je compte bientôt faire mon entrée sur un topic : mes débuts de semaine, c’est toujours la folie au boulot.

Merci encore une fois à toutes pour votre chaleureux accueil !
Bien amicalement,

Dérinoé

Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:52

Welcome at The Inn, Derinoe ! Ah l'automne, la saison qui a peut être le plus de charme J'ai vu de la lumière... - Page 2 59455 !

En passant, très agréable présentation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:38

Bien Venue Parmi Nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:33

J'ai vu de la lumière... - Page 2 602339 J'espère que tu apprécieras ce forum à sa juste valeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:05

Bienvenue Dérinoé... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:47

J'ai vu de la lumière... - Page 2 602339 Dérinoé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Erf!   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:59


Hello !

Encore une fois, un grand merci pour vos messages de bienvenu.

@ P&P :
Citation :
En passant, très agréable présentation !

Merci beaucoup : c’est vraiment sympa. Je ne savais pas trop comment tourner la chose. Et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ressusciter avec les premiers froids.

@ Athéna : Rosamund Pike, c’est vraiment la grande classe et une Jane des plus délicieuses, bien que j’apprécie énormément aussi l’interprétation de la très belle Susannah Harker.

Bien à vous,

Dérinoé
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:24

sunny Bienvenue à Lambton, Dérinoé ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:09


Salut MarianneJustineBrandon,

merci pour ton message!

Citation :
J'espère que tu te plairas parmi nous !

C'est déjà le cas.

Amitiés,

Dérinoé
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:56

[quote="Dérinoé]@ Miss Maureen : Ouiiiii ! Moi aussi, j’aime beaucoup les marchés de Noël, les speculos et le Glühwein. Il y a une année, je me suis trouvée dans le Sud de l’Allemagne à l’approche de Noël et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance très « renne Rudolph ». Tu te rends régulièrement au Marché de Noël de Cologne ?
[/quote]

Pas assez! Je n'y suis allée qu'une fois jusqu'à maintenant! Je vais plutôt au marché de Noël de Bruxelles (ville du speculoos mais pas du gluhwein lol! ) qui est plus proche. Et comme les deux derniers hivers ont été généreux en neige, on ne s'est pas aventurés jusque là. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:49

Dérinoé a écrit:
D’un autre côté, cela me plairait vraiment de pouvoir parler avec vous et de l’homme Montherlant, avec ses multiples visages, et de la série des Jeunes Filles qui reste pour moi un grand must.

Si jamais, on pourrait essayer d’entreprendre à plusieurs une lecture parallèle des livres de la grande saga féminine afin d’en discuter ensemble, étape par étape ? Ça pourrait être un projet alléchant, en tous cas.

Dérinoé, je n'avais pas vu ta réponse ici, m'étant absentée du forum quelques jours Wink

Ce serait, en effet, un projet intéressant, pourquoi pas en 2012 ? (mais il va falloir négocier un créneau, Lambton c'est pire que l'aéroport de Roissy aux heures de pointes lol! on a plusieurs projets par mois, difficile de tout suivre lol! ).

D'ici là, n'hésite pas à ouvrir un topic à Montherlant Razz

(personnellement, depuis que je mets en pratique l'adage "le mieux est l'ennemi du bien", je me contente d'ouvertures de topic succintes Wink pour les détails biographiques et bibliographiques, il y a des moteurs de recherche Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:48

Dérinoé je te souhaite la bienvenue. J'ai vu de la lumière... - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Paris-Bruxelles...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:27

Bonsoir à tous,

et merci encore une fois pour vos messages!

@ Miss Maureen: Aaah! Bruxelles, qui faisait déjà partie des villes que je souhaitais visiter, vient de monter tout en haut de ma liste. Je ne savais pas qu'ils avaient un si beau marché de Noël mais ça donne vraiment envie de m’y rendre.

@ Serendipity: C'est vrai que cela me tenterait beaucoup d'ouvrir un topic sur Montherlant, et particulièrement sur la fameuse série des Jeunes Filles. Et oui, tu as raison, s'il faut attendre d'avoir matière à rédiger une thèse pour entamer une discussion, je ne suis pas sortie de l'auberge - mais en même temps, je m'y plais bien, moi, à l'Auberge. (Wouarf! Super, le jeu de mots. Bon, en même temps, c'est la fin de la semaine. Cool )

Je vais commencer par ouvrir un topic et, s'il y a de l'intérêt, peut-être pourra-t-on se trouver un créneau à Roissy malgré les heures de pointe ? Moi je suis partante, en tous cas.

Amitiés,

Dérinoé
Revenir en haut Aller en bas
Leibgeber
Coléoptère d'Afrique
Leibgeber


Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Loin des Vertes-Collines
Date d'inscription : 13/06/2013

J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:23

J’ai lu quelques uns de tes messages au hasard de ma découverte de l’auberge, et j’apprécie leur grande qualité, pour le fond comme pour la forme. Bertha Leibgeber a fait sa grosse en une occasion, c’est navrant.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://passerelle-notesdelectures.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marathon "La Lumière de justes", timing à discuter
» J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...
» Two on a Tower (A la lumière des étoiles)
» SKAM: la série phénomène qui montre l'adolescence à la lumière norvégienne + REMAKES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: