Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tom Hardy, a life backwards

Aller en bas 
+12
Blue
Dune
Satine
Lily of the valley
Kusanagi
Fauvette
toxicangel
nathy's
Wuxue
cat47
Zakath Nath
christelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:43

@Juliette2a: dès que j'ai le temps, je me lance dans WARRIOR et LOIN DES HOMMES  cheers


Sinon, question news pour ce jeune homme, il y a son dernier film LEGEND qui sort en septembre 2015 et qui s'inspire de l'histoire des frères KRAY qui étaient de grands gangsters anglais à Londres dans les années 1950. Si je me rappelle bien, le sujet avait été exploité dans la série WHITECHAPEL avec RPJ  drunken  Arrow

Ce qui est génial c'est que Tom Hardy joue le rôle des deux frères - ils sont jumeaux donc ceci explique cela - ce que je n'avais pas remarqué dans la bande annonce.

Il y a aussi Christopher Eccleston qui joue dedans. Et c'est réalisé par le screenwriter Brian Helgeland de LA CONFIDENTIAL et MYSTIC RIVER . bounce cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:17

Legend a l'air vraiment pas mal ! Razz drunken Et le casting me plait beaucoup Tom Hardy, a life backwards - Page 2 150390 Merci pour l'info ! Tom Hardy, a life backwards - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:58

J'ai vu The Drop hier soir (film de 2014) et j'ai adoré!!! cheers . Mon dieu, quel film intense et tout en finesse! Il y a une tension du début jusqu'à la fin et on ne sait jamais quand tout ça va nous péter en pleine figure Shocked . Les acteurs jouent magnifiquement bien, subtilement et justement. Tom Hardy est juste magnifique dans son rôle mais je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Tiens, il y a aussi Matthias Schoenaerts qui y joue un rôle de "bad guy" vraiment perturbé et il faut que je vois "far from the madding crow" du coup bounce.  

Je vous mets le pitch d'Allociné: Bob Saginowski, barman solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « Drop bars » - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn. Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé...


Ce n'est pas un film de gangster super violent avec effusion de sang. C'est presque un 'drame social' avec des gens normaux qui sont forcés de marcher dans le jeu du quartier et qui se voient faire des choses qu'ils ne devraient pas faire. Mais ce n'est pas du tout embêtant ni longuet même s'il n'y a ni bagarres, ni courses-poursuites de voitures. Vraiment, n'hésitez pas pas à le voir  Wink  

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:11

Merci pour ton avis Blue. Je le note dans un coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:49

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 999779 Merci pour cet avis, Blue !! Very Happy Je ne connaissais pas ce film, mais, vu ton enthousiasme, je suis intéressée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:23

J'ai vu un film plutôt surprenant hier. LOCKE avec Tom Hardy... que Tom Hardy pendant 1h30!

Il roule pendant 1h30 et passe des coups de fil pour tenter d'arranger sa vie, "to do what it's right" et ça marche plutôt bien. On ne s'ennuie pas du tout... Il faut quand même le faire pour tenir tout seul un film d'1h30 Very Happy . Bon, c'est catégorie drame social, pas de méchant, pas de rebondissement... juste une fenêtre de la vie d'un gars, une vie qui bascule pour une erreur de parcours... C'est vachement bien joué et de la part de l'acteur et du réalisateur.

Voici le trailer:

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:06

Merci pour la découverte de ce film ! sunny C'est sûr que ça ne doit pas être évident de jouer tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:29

Je remonte un peu ce topic, comme conseillé par Tatiana, parce que j'ai visionné The Virgin Queen pour notre mois Tudors et Tom Hardy tient un rôle de premier plan pendant les trois quarts de la mini-série.

Il y incarne Robert Dudley, ami d'enfance et favori d'Elisabeth, qui joua un rôle prépondérant dans la vie de la reine. Alors, j'ai un avis très partagé sur cette version, à la fois très bon et très mauvais, et j'avoue que c'est assez rare donc je suis un peu perdue lol!

D'abord, un avis sur la série en elle-même. Cette mini-série est volontairement très axé sur la vie privée d'Elisabeth, avec un but avoué de la rendre plus humaine, donc le ton est très mélodramatique avec un fond historique. Cela dit, j'ai trouvé qu'elle était plutôt fidèle à la réalité, suivant bien la trame chronologique et mettant à l'écran des faits que je n'avais pas encore vu mis en avant : par exemple, Amy Dudley est bien présente et vivante toute la première partie, on parle de sa maladie, on parle des doutes que son état a engendré vu la position de favori d'Elisabeth que tient son mari publiquement à la cour, le film donne une version de sa mort
Spoiler:
, les conséquences inévitables que cela entraîne pour les désirs de Robert et Elisabeth (enfin surtout de Robert)... C'est déjà un détail d'importance qui avait été totalement absent du film Elisabeth avec Cate Blanchett, mais il y en a d'autres, et j'ai apprécié le côté plus proche de la réalité que The virgin queen a suivi, en comparaison avec les choix pas toujours justifiés du film cité précédemment. Mais rien n'est parfait et il y a également des inexactitudes, des prises de position et des choix scénaristiques. Mais n'est-ce pas le but de toute adaptation ? Wink
Les costumes sont magnifiques, et, il me semble, respectueux de l'époque (mais je ne saurai en jurer Razz ) et le vieillissement par maquillage opéré dans la dernière partie est assez époustouflant ! Sauf celui de Sienna Guillory qui interprète Lettice Knollys Razz Elle est effrayante plus qu'autre chose et on n'y croit pas une seconde. Mais passons. Le rôle de William Cecil est aussi bien retranscrit et bien interprété par Ian Hart.
En conclusion, c'est une bonne adaptation de la vie d'Elisabeth, on la suit de sa jeunesse menacée par sa soeur Marie Iere jusqu'à sa mort, en passant par les événements marquants de son règne, le tout baigné dans la sauce sentimentale volontairement créée pour cette mini-série. J'ai tout de même regretté la façon dont ils ont parlé du problème Marie Stuart, je ne sais pas, ça m'a gênée et ils sont passés dessus de façon assez superficielle.

Parlons acteurs à présent. Et je vais commencer par Tom Hardy puisqu'il s'agit de son sujet personnel ! Alors je suis désolée pour les fans que vous semblez être, mais je n'ai pas DU TOUT aimé Embarassed Ca ne va pas du tout, il n'est pas crédible une seule seconde en RObert Dudley et lui donne un côté... je ne sais pas, il manque de charisme. Là il passe pour un beau gosse un peu minet sur les bords, totalement idiot, capricieux et imprudent. Et j'avoue ne pas du tout avoir accroché ne serait-ce qu'avec sa tête, son physique... Il me donne l'impression d'être le membre d'un boys band des années 90... Pas du tout mon genre. Il a un jeu que j'ai trouvé excessif, mais je ne pense pas que cela soit sa faute par contre, je pense que c'est ce que le metteur en scène lui demandait... Mais quoi qu'il en soit, il ne m'a pas du tout convaincue et cela m'a gêné toute la durée de la série...
J'ai tellement été déçue que je suis allée me renseigner sur lui, croyant ne pas le connaître, mais finalement je l'ai vu dans plusieurs film, sans pourtant me souvenir de lui ou de son interprétation... Je n'ai pas regardé ses films "importants" que je vous vois citer, donc je me garderai de donner un avis définitif sur cet acteur, mais disons qu'il ne m'a pas donné envie d'approfondir sa filmographie. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis !

L'autre problème de cette mini-série n'est autre qu'Elisabeth elle-même, et c'est triste à dire tant ma raison n'est pas valable. Elle est incarnée par Anne Marie Duff, qui s'en sort plutôt bien avec un rôle aussi imposant, elle fait une Elisabeth crédible et convaincante. Cependant, j'ai été très gênée, et j'ai honte de le dire... par sa laideur... Embarassed Embarassed C'est vraiment moche à dire parce que ça n'a rien à voir avec son jeu d'actrice, mais ça gâche tout et ils ne l'ont vraiment pas mise en valeur dans cette série... Je l'avais vue dans un autre film (The Magdalene Sisters) et elle n'était pas belle non plus, mais c'était moins... "choquant".

Pour le reste du casting, je n'ai rien à dire, ça passait très bien, de mon point de vue, et j'ai beaucoup aimé Sienna GUillory Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:37

Ne sois pas gênée, Lady Crumpets, nous en avions déjà parlé de cette série et nous étions d'accord sur le physique d'Anne Marie Duff Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:58

J'ai vu cette mini-série il y a un peu plus d'un an et je l'avais bien aimé dans l'ensemble. Cela dit, le fait qu'on retrace le règne d'Elizabeth en seulement quatre épisodes (dans le montage que j'ai vu, je crois qu'il y en a plusieurs) rend l'ensemble assez elliptique, je trouve, en fait ça m'a fait penser à une suite de tableaux.

Pour Tom Hardy, j'avoue qu'il ne m'a pas déplu, mais d'une part à ce moment je n'avais aucune image déjà faite de Robert Dudley, de l'autre il ne m'a pas non plus marquée au point de vraiment me souvenir de sa performance scratch .

Mais ne te laisse pas décourager, je pense que sa carrière a vraiment pris un tournant un peu après cette mini-série, surtout quand il a travaillé avec Nicholas Winding Refn. Je n'ai pas été dérangée par le physique d'Ann Marie Duff en revanche (sauf à la fin, mais j'ai toujours vu l'Elizabeth des dernières années emperruquée et ultra-maquillée et avec une tête à faire peur donc quelque part, c'est raccord Laughing )

_________________
Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:46

Cassandre a écrit:
Ne sois pas gênée, Lady Crumpets, nous en avions déjà parlé de cette série et nous étions d'accord sur le physique d'Anne Marie Duff Twisted Evil

Ah alors je me sens moins seule, je suis rassurée Razz La pauvre Surprised


Zakath Nath a écrit:
J'ai vu cette mini-série il y a un peu plus d'un an et je l'avais bien aimé dans l'ensemble. Cela dit, le fait qu'on retrace le règne d'Elizabeth en seulement quatre épisodes (dans le montage que j'ai vu, je crois qu'il y en a plusieurs) rend l'ensemble assez elliptique, je trouve, en fait ça m'a fait penser à une suite de tableaux.

En effet, moi je l'ai vue en deux parties de plus d'1h30 mais on voit bien la découpe en quatre malgré tout scratch C'est certain que du coup, d'une époque à une autre, on saute beaucoup de choses et beaucoup d'explications (je pense que c'est le soucis qu'a subit le cas Marie Stuart notamment), mais en même temps, j'imagine que pour vraiment retracer la vie d'Elisabeth, il faudrait beaucoup plus d'épisodes et beaucoup plus d'heures et je ne pense pas que ce soit vraiment possible à faire !
Et pareil que toi pour l'Elisabeth des derniers temps, du coup, c'est le seul moment où le physique de l'actrice ne m'a pas choquée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Hardy, a life backwards   Tom Hardy, a life backwards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Hardy, a life backwards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yann Martel, Life of Pi
» The Tree of Life
» Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» The Secret Life of the Novel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: